Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  ...  128
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les petits oeufs de Novembre 2012 ont tous éclos !!

n°2600
Malinoir
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 13:33:55  

Reprise du message précédent :
Donc lundi et mardi j'ai pris congé pour que les enfants puissent rester à la maison et accuser le choc et mercredi je ne travaillais de toute façon pas.

Pour la visite au funérarium, j'avoue que j'ai hésité à les encourager à aller. Mais bon, ici Paul n'est pas mort déformé par la maladie. Donc je crois qu'il vont garder une bonne image de leur papa. Je pense que je vais demander à tous si ils ont des photos de lui et faire un album que les garçons pourront feuilleter quand ils ont envie pour pouvoir se mettre de belles images en tête pour remplacer la marquante du funérarium.
J'ai moi-même vécu plusieurs décès prématuré quand j'étais enfants. Dont celui de mon parrain dont les enfants, tout comme moi, avait l'age des miens aujourd'hui. Cette mort m'avais vraiment marqué mais maintenant avec le recul, je n'ai plus que des souvenir de son vivant. Je trouvais important que les enfants fassent leur adieux à leur papa car la dernière fois qu'il l'avaient quitté ils étaient sensé le revoir 1 semaine après.

Pour la famille de Paul, les choses se sont un peu améliorée par la suite jusqu'à ce que par mail ils m'envoient les positions dans l'église (hé oui, même ça a été préparé) ou PM avait été purement et simplement "oublié". J'ai donc envoyé un mail à un seul des membres pour poser la question de ou devait-il se mettre en précisant que les enfants avaient demandé expressément qu'il soit présent. Sa réponse immédiate a été un truc du genre "on n'a pas envie de le voir lui". Il faut dire que au yeux de tous si je ne suis pas revenue auprès de Paul après ma séparation c'est à cause de PM. Ce qui évidemment est faux mais c'est comme ça que Paul le ressentait et le faisait passer à sa famille. Heureusement, avant que j'aie pu voir la réponse, il m'avait appelé sur mon téléphone pour me dire qu'il avait réagi un peu vite et que à la réflexion, il était normal qu'il soit présent. Et mon ex-belle-soeur m'a appelé le lendemain pour me dire que après réflexion, et une nuit portant conseil, elle aussi elle estimait normal que PM soit à nos cotés. Et puis en se mettant à pleurer elle m'a demandé s'il était possible que PM se rende à sa place sans suivre le cercueil pour rentrer dans l'église et aille se mettre sur les sièges du premier rand ou on le rejoindrait et qu'il nous accompagne en sortant, comme symbole de notre nouvelle famille. Ce que évidemment nous avons accepté.

Le reste de la semaine a été une course contre la montre.
Le vendredi d'avant ma voiture était tombée en panne à Bruxelles, j'avais donc eu une voiture de remplacement et ma voiture avait été réparée à Bruxelles mais je devais aller la rechercher. Mercredi j'ai eu ma nouvelle voiture (la Touran), 2h après le garage m'appelait comme quoi ils s'étaient trompé et m'avait mis les mauvaise plaques, donc retour au garage. Le soir, plus de pression d'eau dans tout le quartier donc pas d'eau chaude et jeudi et vendredi je travaillais à Bruxelles donc super longue journée. Dans tout ça il fallait en plus acheter des vêtements corrects pour les enfants. Vendredi soir, Renaud me dit qu'il veut lire quelque chose à la messe. Oui mais quoi?... Du coup je lui montre un poème que j'avais composé il y a longtemps et on l'a retravaillé pour qu'il corresponde mieux à ce qu'il ressentait. On a eu fini à minuit. Samedi enterrement (là aussi pas du tout comme je l'aurais fait mais bon, j'ai pas grand chose à dire) ou vraiment je trouve que l'accueil de PM et Zoé a été très bien. Je veux d'ailleurs leur écrire pour les remercier. C'était la première fois qu'ils se voyaient.

Et dimanche je m'écroule dans tous les sens du terme. A 6h du mat, j'arrivais plus à dormir. Mais j'étais au bord des larmes tout le temps. J'avais l'impression (j'ai toujours d'ailleurs) que je n'arriverais jamais a faire face. La maison est dans un état pas possible et je ne vois même pas comment améliorer les choses. On manque de temps et de place pour tout mettre et en plus on doit vider la maison de Paul dont les enfants héritent et donc plein de truc en plus à ramener. Je ne sais pas comment on va faire.
Au bout de 4h de somnambulisme dans la maison les yeux en pleur j'ai fini par aller me réfugier dans les bras de PM qui dormait et je lui ai dit que ça n'allait pas. Et alors qu'il avait à peine dormi, il s'est levé et on est allé faire des courses rapides ensemble. Puis il m'a pratiquement mis de force devant mon ordi en disant que je devais me reposer et donc jouer au lieux de penser à tout ça. Puis il a emmené, avec Renaud, un meuble qui encombrait chez sa maman pour faire un peu de place et que ça fasse moins désordre. Pendant ce temps là ma voisine est allée chercher ses enfants (qui étaient normalement chez leur papa) et a emmené Tristan et Léonce à la piscine pour qu'ils puissent se dépenser et qu'il fasse calme à la maison. J'ai donc eu l'après-midi calme avec juste Zoé à m'occuper. Et ça m'a fait du bien. Et la piscine a fait du bien aux garçons, ils étaient plus calme après. Et pour finir on est tous allé manger au MacDo. Et ça aussi, ne pas faire de repas m'a fait du bien.

Pendant le repas j'ai dit aux enfants qu'il allait falloir m'aider plus parce que avoir une semaine surmenée quand je ne les avais qu'une semaine sur 2 ça allait mais là toutes les semaines ce n'était pas possible, je ne tiendrais pas. Je leur ai donc dit que eux étaient chargé de vider le lave-vaisselle tous les jours et PM était chargé de le lancer tous les jours. Je ne sais pas encore si ça va marcher, mais rien que le dire m'a fait du bien aussi.

Voilà, à part ça, Zoé va très bien. Elle commence à essayer de se retourner. Je sens qu'il faut qu'on fasse gaffe parce que c'est toujours quand elle est sur la planche à langer qu'elle se tortille le plus.
Elle a été un rayon de soleil au funérarium par ses gazouillis dans l'attente de la levée du corps. On ne l'a pas entendue à la messe (c'est sa marraine qui s'en occupait à ce moment là) et elle a été présentée à toute la famille de Paul après l'enterrement. Un vrai bonheur dans toute cette tristesse.
Pour les bib, je faisais jusqu'ici des biberons de 180ml et c'est vrai qu'elle les vidait mais elle n'avait pas l'air d'en vouloir plus. Et pour l’enterrement j'avais préparé des 210ml en me disant qu'il valait mieux avoir trop que trop peu. Et elle a tout vidé  ouch:{} du coup je me dit que si ça tombe ça fait un moment qu'elle prendrait bien plus que 180... donc je suis passée à 210 en journée.
Dimanche on essaye les légumes  :D

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
Publicité

n°2601
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 14:09:44  

Bonjour les filles !
Bienvenue parmi nous Mayluke !! Et bien quel accouchement ! Et surtout quel beau gaillard que tu as ! Je comprends que l'accouchement fut difficile !
Chava , heyhey , ça y est , tu as tout lu ! lol !! Dis donc , bien les nuits de Tiwan !! C'est top ça ! Et tant mieux si Timéo commence à sortir des vilaines microbes . Pauvre loulou , il a enchainé ! Dur dur pour les recherches de maisons : ici aussi , on a fait " pause " , on reprendra plus tard . Là , on se tâte à déménager tout simplement ! On verra . Pour ton homme , j'espère que ça va s'arranger ! La vie de couple , c'est pas tous les jours évidents et c'est vrai qu'on peut en venir à se poser des questions ! Pis , pas cool que tu ne te sentes pas bien là où tu vis . Tu aimerais vivre où ? La dernière fois , avec Chéri , on parlait de tout et de rien , et d'un coup , Mr qui n'aime pas le changement , qui a toujours vécu à Lille ou ses alentours , m'a sortie qu'il aimerait bien vivre en Espagne !! Lol !! J'aurais vraiment tout entendu ! lol ! Après , ça pourrait être sympa , du coup , j'ai ça maintenant dans un coin de la tête et qui sait , un jour peut-être ! ^^ !!
Audrey , arf , vraiment pas cool pour Alban , pauvre loulou !! IL a dit quoi alors le doc ??
Titmamoune , Bon moisniversaire à Jihane !!! Alors , cette compote , ça lui a plu ??
Pama , je suis entièrement d'accord avec toi concernant les propos de Droit au corps ! Ce n'est vraiment pas le moment de la faire douté et comme tu dis , on est pas médecins et on ne connait pas son dossier .
Droit au corps , vous défendez une noble cause mais je pense que Titmamoune opère son fils pour des raisons médicales avant tout , que si une autre alternative était possible , elle ne passerait pas par l'intervention , je pense qu'elle est aussi assez " grande " pour savoir ce qui est bon pour son fils , c'est quand même le rôle d'une mère ! Et comme elle a dit , elle ira voir votre blog une fois l'opération passée . Mais la faire douter comme ça , je ne pense pas que ce soit " correcte " , je pense que c'est déjà une décision difficile pour elle , elle a pas besoin d'entendre qu'elle fait une erreur si telle est le cas .
Mali , je t'envoie beaucoup de courage pour la suite ! IL est normal que tu te sois effondrée à un moment , c'est encore le début d'une nouvelle vie pour vous , des nouvelles règles , des nouvelles habitudes vont être mise en place et il va falloir un petit temps d'adaptation . Mais je suis sûre que tu vas gérer tout comme une chef , pas de stresse . CHouette pour le début de la div ce week-end , tu vas commencer par quoi ??

Bon , bah , ici , ça va !
Pas d'accidents pour Thaïs . Mes BP sont donc venu hier et on est même sorti boire un verre au travail de Chéri ! Piouh , sur le coup , j'étais pas motivée du tout vu que j'avais dormi que 5h , mais finalement , j'étais au taquet ! TOut le monde a la douche , du ménage , des petites courses , faire à manger ... Bref , j'étais plutôt en forme . Mes BP sont partis à 19h , du coup , mon planning était un peu retourné , c'était la course pour la douche , les bibs mais je ne me suis pas laissée abattre et j'ai même laver le chien dans ma frénésie !!  lol:{}
Coté div , on y va vraiment tout doux , 3 à 5 cuillères le midi de petit pot toujours à la courgette ( une semaine de courgette , pauvre loulou , il va en avoir marre et hâte de gouter autre chose ! lol ! Mais je préfère faire comme ça , pour bien déceler une éventuelle allergie ) . Et deux trois cuillères dans le bib qui suit ! Je mets toujours des céréales infantiles aux légumes dans son bib !! Et du coup , les nuits sont top ! Hier soir , 20h15 / 8h , un bib et redodo jusque 10h30 ! Que ça fait du bien de ne plus se lever de nuit n'empêche !
Hier soir , après avoir regarder un film , avec Chéri , on était claqués !! Donc , a 23h , on était couchés ! lol !! ça nous a fait du bien ! On est au taquet du coup aujourd'hui !! Mais pas de bol , il neige !!! Donc , bah , Chéri est au travail , sa journée va être bien longue et moi , je ne bouge pas sauf pour aller chercher Thaïs a la crèche !  En plus , il caille a mort !! Je suis bien blasée !! Quand je pense que la semaine dernière , a ce moment là , j'étais en terrasse au soleil , a profiter !! Les boules !! Vivement les beaux jours !
N'empêche , j'espère que le temps va s'améliorer , car mercredi , c'est carnaval a la crèche et on s'est mit accompagnant avec Chéri et donc , avec Sahël , ça va être la loose si il fait un temps de chien ! Enfin bref !
Bisous les filles !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°2602
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 16:25:30  

Bienvenue Maelys purée toi aussi un bon gros bb et un accouchement difficile...Quel soulagement que Titouan ait rapidement récupéré, ça a du être dur pour vous de le savoir en danger.

Chava oui voilà pour la doc c'est toujours la rhino...autant hier il a fait que dormir autant aujourd hui il ne fait que pleurer oulala c'est dur! Sinon et bien il pèse 7kg530 donc seulement 160gr en plus mais pour la doc aucun soucis non plus et 66cm donc +3cm. J'avoue je reste un peu perplexe quand même face à cette soudaine petite prise de poids mais bon quand je me bagarre pour lui fermer une veste 12mois je me dis que je m'inquiète pour rien ;) non et puis aussi sa courbe n'est pas si cassée que çà il est revenu sur les pointillés du haut alors qu'il était passé au dessus...
Bravo Tiwan moins cool pour Timéo par contre, alala pas facile quand même!
Pour cet été j'aiemrais bien partir, la camargue me tente mais je pense qu'on ne bougera pas ;)

Mali dur dur, oui comme tu dis PM est là mais malgré tout tu es désormais le seul parent direct de tes enfants, j'imagine que c'est un poids plus difficile à porter seule même soutenue qu'à deux...Tu as craqué, c'est une bonne chose non? mieux vaut maintenant et petit à petit que de faire un gros pétage de plomb dans plusieurs mois ;) et oui tu es là pour tes garçons mais c'est justement pour ça qu'ils doivent t'aider et te soutenir au quotidien. J'espère que vous allez trouver votre nouvelle dynamique sans trop d' encombres mais je n'en doute pas quand il y a de l'amour et de la communication dans une famille souvent les choses se font tout simplement avec un cdg par ci par là ;)
Bientôt la div' pour vous aussi ;) tu viendras nous dire comment ça c'est passé! Ah oui tiens ma doc ne m'a pas proposé de commencer elle m'a demandé si je comptais attendre les 6 mois, je lui ai dit que oui alors elle m'a répondu que c'était bien comme çà, voilà, tant mieux j'avais pas envie de m'entendre dire que ce serait une bonne chose de commencer lol!!!
Mince je passe du coq à l'âne mais c'est parce que je réponds petit à petit...
Mali je suis heureuse que vous ayez réussi à vous mettre d'accord sans dispute au sujet de la présence de PM, finalement ils ont réagit intelligemment (et toi aussi) et c'est super surtout pour l'avenir car PM va surement prendre encore plus de place dans la vie de tes garçons désormais. Un bb a un enterrement c'est toujours un rayon de soleil, quand on a enterré ma grand mère la présence de ma fille était agréable pour tout le monde et pour ma mère c'était un véritable réconfort. Je te souhaite beaucoup de courage, tu en as lourd sur les épaules et sur le coeur, prends les problèmes un à un et comme tu l'as fait demande le soutien de tes 4 hommes et ne t'en demande pas trop. Est-ce que tu sais si tu vas pouvoir prendre tes mercredi?

Concernant mon intervention sur la circoncision et l'intervention de droit aux corps je voulais dire que moi aussi je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, certes c'est un pti garçon de plus qui sera circoncis et je sais que ça vous fend le coeur mais là à 1 jour de l'opé avec une maman qui a ses convictions et qui n'en doute pas et qui d'ailleurs n'a rien demandé à personne je ne pense pas que ce soit judicieux d'intervenir de la sorte car elle se trouve peut etre fragilisée par le stress de l'intervention et c'est assez indélicat de profiter de cette "faiblesse". J'avais pensé édité mon message car j'ai tendance à parfois réfléchir après et là je regrette un peu de ne pas l'avoir fait...D'ailleurs je ne sais pas comment ça marche mais pour le coup c'est presque flippant de vous lire ici, quelle rapidité!!!
Bref, Titmamoune je suis confuse...
Concernant ce sujet Mali quand tu dis que les docs décallotaient tes garçons tu veux dire cet acte horrible de tirer un grand coup sec en arrière sur le prépuce??? Tu sais ça ne se fait plus du tout, c'est reconnu comme facteur favorisant les adhérences cicatricielles et donc les problèmes de décallottage ultérieurs. Les filles qui ont des pti mecs franchement ne laissez pas un doc faire çà! En plus, quelle douleur pour les enfants! Enfin si le sujet vous intéresse vous savez ou aller. Pour moi ce sujet me tient très à coeur au moins autant que les mutilations sexuelles féminines et j'aimerais également que les choses changent mais droit aux corps malheureusement il faut laisser le temps au temps.

Gigitte!!!!!!!! Super ton pti homme tu as raison d'être fière de lui et Thaïs une vraie championne aussi, ça doit te soulager d'avoir moins de couche à changer!!!!!!!!!! Courage pour le froid ici encore une aprem ensoleillée mais le froid doit revenir aussi pffffffff
Message cité 1 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°2604
bubulle321​18
bubulle32118
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 18:14:30  

Coucou les filles

Me revoilà ;)

Mali je te souhaite bcp de courage. Il va vous falloir un peu de temps pour trouver votre nouvelle organisation mais comme dit Audrey vous allez y arriver. C'est bien que vous ayez pu vous mettre d'accord pour PM et je trouve que ça a été très bien fait.
Et super pour la diversification. Ici j'ai hâte s'y être et en même temps pas pressée car va falloir préparer des purées ;)

Gigitte c'est bien si Sahel aime bien la courgette. Pour mon grand j'avais commencé par la carotte mais il adore les légumes verts. Et encore maintenant surtout courgettes, petit pois et brocolis ;)
Bravo à Thaïs! Cet été on va proposer de plus en plus le pot à Alban. Là il y va de temps en temps et à chaque fois qu'il demande le pot c'est pour faire mais il est pas patient donc il se lève et s'assoi plusieurs fois sur son pot ;)

Audrey j'espère qu'Alban va en finir avec les microbes. Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile. Vivement les beaux jours!
La Camargue ça doit être sympa. J'aimerai bien y aller.

Titmamoune bon courage pour demain. J'ai lu de travers et j'avais pas compris que c'était demain.

Chava me stress les cambriolages. Je comprends ta peur. Et pour le déménagement pas facile... Ici aussi on se pose des fois la question.

VVJ ça va? Et ta puce?

Pama bon courage pas facile pour l'enterrement de ton amie. J'ai déjeuner ce midi avec le beau frère (il bosse avec moi) d'un gars qui était à l'école avec moi et qui en est à sa 3ème opération à cœur ouvert. Et franchement quand il m'a donné de ses nouvelles ça m'a foutu le cafard. Il a une fille qui a 1 an de plus que mon grand. C'est vraiment triste. J'espère vraiment qu'il s'en sortira.

Bienvenue aux nouvelles.

Ici la première semaine a été bien fatiguante mais contente quand même. Enaël fait tjs de belle nuit. Il chouine la nuit mais on se lève pas juste de quoi nous réveiller ;)
Vendredi visite des 3 mois et vaccin. Je me demande combien fait mon gros père mais sûrement vers les 7kg ;)
Alban est un vrai clown. J'adore le voir grandir! Et comme toi Gigitte j'ai hâte qu'Enaël grandisse. Qu'il se retourne, marche, joue avec son frère ;) Du coup des fois je crois que je lui en demande trop. J'oubli qu'il a pas encore 3 mois.
Avec mon homme on trouve notre organisation et finalement même avec ma reprise du boulot on arrive à se coucher pas trop tard et surtout avoir du temps pour nous 2!
Enfin je vais sûrement prendre 1 semaine de congé début avril. Ça va faire du bien ;)

Bonne soirée à ttes. J'ai sûrement oublié de répondre à certaines mais je lis quand j'ai un peu de temps et après j'oubli ;)

---------------
sticker

sticker
n°2605
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 18:24:10  

Audrey , c'est un grand pépére Alban quand même du 12 mois et 9 mois , wahou !!!! Vivement que Sa rhino passe , pauvre loulou , il doit pas être bien .
Pour le décalottage , je ne le fais pas a Sahël par contre , arrivée à 3 ans , je pense que ce sera a moi ou Chéri de lui en parler pour qu'il le fasse de lui même . Chéri a eu des soucis plus petit à ce niveau , et il en garde en très mauvais souvenir , voir traumatisé et c'est pas parce que l'on le décalotté mais l'inverse justement , donc , il ne veut pas que ça arrive à Sahël . Mais je le laisserai faire lui même , je ne veux pas y toucher , ni que ce soit Chéri ou même le doc .

Piouh , bah , ça été méga folklo d'aller a la crèche sous la neige ! Du mal a avancer avec la poussette et au retour , bah , on avait le vent en pleine face , du coup , on s'en est prit pleins la tronche ! Ma pauvre louloute avait tellement froid , qu'elle a fait pipi culotte dans l'ascenseur ! Elle m'a fait trop mal au coeur , elle pleurait la pauvre ! ALors que j'ai même pas crié quoi ! AU moins , elle a bien assimilée la chose ! Mais bon , la pauvre , se mettre dans tous ses états pour un petit pipi culotte ( surtout que c'était un petit et quand elle a sentie qu'elle était mouillée , elle s'est retenue et a fini sur le pot ) , ça m'a fait mal au coeur !
Là , les douches / bains sont prises , on va se mettre dans la canapé , regarder Les Simpson et faire des câlins en attendant l'heure des bibs !

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
n°2607
DroitAuCor​ps
droitaucorps
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 19:20:30  

pama21 a écrit :
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le moment de faire douter de ses choix une maman qui ne fait pas opérer son enfant par conviction religieuse mais pour raisons médicales.
Vous avez bien entendu le droit d'avoir votre propre opinion et vos convictions par rapport à ce sujet délicat, mais venir mettre le doute à une maman à 1 journée de l'opération n'est vraiment pas délicat de votre part. Si les médecins jugent qu'une opération est nécessaire c'est que c'est très certainement le cas. Les médecins qui s'amusent à opérer des enfants juste pour se faire un peu d'argent doivent, je l'espère, être bien rares!

Je ne dis pas que je suis pour ou contre la circoncision car chaque cas doit être étudié individuellement. Vous n'avez aucunes cartes en main par rapport à ce petit garçon dont vous n'avez pas le dossier médical.

Il est vrai que la circoncision pour conviction religieuse devrait certainement être remise en cause: pourquoi ne pas condamner cette pratique alors que l'on condamne l'excision?

Dans ce cas précis, ça n'est pas le cas et la décision de Titmamoune est prise, alors inutile je pense de venir la perturber.
Afficher plus
Afficher moins

Il vaut mieux que j'intervienne AVANT, laissant une chance de stopper l'opération, plutôt qu'APRES, où il sera trop tard...

Concernant les Docteurs, ce n'est pas une question de plaisir mais nombreux sont ceux à faire des erreurs, précisément sur cette question.

Il y a encore quelques décennies aux USA, des docteurs conseillaient la circoncision masculine et féminine pour décourager la masturbation par exemple...

Et aux USA encore aujourd'hui, la majorité des docteurs forcent le décalotage des enfants, ce qu'il ne faut bien sur surtout pas faire, car ils ne savent PAS que le prépuce est collé au gland : ils sont ignorants à ce sujet.

En France, on est mieux loti, mais pas non plus à l'abri d'erreurs. Au Danemark par exemple, les médecins sont bien mieux renseignés sur le sujet.

Avez-vous lu l'interview du docteur Winckler ?

Citation :

C’est simple : il ne faut jamais s’inquiéter, car il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Le décalottage est une pratique culturelle en France, pas du tout dans d’autres pays.

http://droitaucorps.blogspot.f [...] 20Winckler
Message édité par DroitAuCorps le 11/03/2013 à 19:29:58
n°2608
DroitAuCor​ps
droitaucorps
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 19:28:06  

AudreyLucie a écrit :
Concernant mon intervention sur la circoncision et l'intervention de droit aux corps je voulais dire que moi aussi je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, certes c'est un pti garçon de plus qui sera circoncis et je sais que ça vous fend le coeur mais là à 1 jour de l'opé avec une maman qui a ses convictions et qui n'en doute pas et qui d'ailleurs n'a rien demandé à personne je ne pense pas que ce soit judicieux d'intervenir de la sorte car elle se trouve peut etre fragilisée par le stress de l'intervention et c'est assez indélicat de profiter de cette "faiblesse". J'avais pensé édité mon message car j'ai tendance à parfois réfléchir après et là je regrette un peu de ne pas l'avoir fait...D'ailleurs je ne sais pas comment ça marche mais pour le coup c'est presque flippant de vous lire ici, quelle rapidité!!!
Afficher plus
Afficher moins

Mais enfin, je n'y peux rien si on est à un jour de l'opération, comme je disais précédemment il vaut mieux maintenant car après il sera trop tard !

Mon but n'est pas de profiter d'une "faiblesse", mon but est d'empêcher qu'un petit garçon perde son prépuce pour une raison qui n'est très probablement pas la bonne !

Les médecins chercheurs qui se sont renseignés sur la question sont d'accord pour dire que les cas nécessitant une circoncision sont extrêmement faibles, proche de 0 %, et que les circoncisions "pour raison médicales" pratiquées encore aujourd'hui sont des erreurs !

AudreyLucie a écrit :
Concernant ce sujet Mali quand tu dis que les docs décallotaient tes garçons tu veux dire cet acte horrible de tirer un grand coup sec en arrière sur le prépuce??? Tu sais ça ne se fait plus du tout, c'est reconnu comme facteur favorisant les adhérences cicatricielles et donc les problèmes de décallottage ultérieurs. Les filles qui ont des pti mecs franchement ne laissez pas un doc faire çà! En plus, quelle douleur pour les enfants! Enfin si le sujet vous intéresse vous savez ou aller. Pour moi ce sujet me tient très à coeur au moins autant que les mutilations sexuelles féminines et j'aimerais également que les choses changent mais droit aux corps malheureusement il faut laisser le temps au temps.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord là dessus !

Laisser le temps au temps par contre ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Si je peux empêcher des circoncisions dès maintenant, je ne vais pas attendre.

Les américains se bougent, et les chosent bougent vite là bas : 80 % des nouveau-nés circoncis dans les années 70, contre 55 % maintenant, et bientôt beaucoup moins je l'espère :)

Message édité par DroitAuCorps le 11/03/2013 à 19:30:54
n°2609
TITMAMOUNE
titmamoune
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 19:51:50  

bonsoir,je suis désolé les filles mais je ne viendrais plus sur ce post je crois qu'on s'est pas compris je demandais ni de conseils ni d'avis je voulais juste en parler et ne pas etre jugé,on a tous nos convictions qui sont certes differentes  et heureusement d'ailleurs mais moi je ne juge personne ,justement on est en france un pays ou on est libre de ces choix et de ces convictions,je regrette d'en avoir parler finalement mais je ne regrette pas d'avoir fais votre connaissance,ce fut un grand plaisir de vous lire et de vous parler :??: pleins de bisous à vous et à vos enfants

vero :tu peux m'effacer s'il te plait,merci

n°2610
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 20:10:52  

Oh non Titmamoune , pars pour quelqu'un qui vient comme ça , comme un cheveux sur la soupe !! Franchement , ce serait dommage , on ne t'a pas juger , au contraire . Regarde , Pama , Audrey et moi , on t'a défendu !!
Droit au corps , d'abords , qu'est ce que tu fais là , tu épluches tout les postes du forum pour venir faire ton petit speach dès qu'on parle de circoncision ou autre ?
Vraiment Titmamoune reste , je serais vraiment deg si tu partais !!!!

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°2611
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 20:15:08  

Je m'en doutais de cette fin! Tu as raison de t'emporter, je le sentais venir. Tu n'as effectivement pas demandé qu'on donne notre avis. Après, tu vois que nous sommes toutes d'accord pour dire que tu as raison de le faire si les médecins ne voient pas dAutres alternatives. Tu as fait le meilleur choix pour ton enfant. Reste donc avec nous, nous ne te jugeons pas le moins du monde Titmamoune!

n°2612
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 20:23:20  

Non mais franchement reste Titmamoune !!

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°2613
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 21:09:56  

Regarde Titmamoune, c'est pareil pour Mali: on a toutes donné notre avis sur aller voir ou non les défunts au funérarium quand on a l'âge de ses enfants. Elle ne nous demandait en aucun cas notre avis, et pourtant, on s'est permise de le donner. Y'a des pour, des contres, mais on ne juge pas.
C'est pareil dans ton cas: on ne te juge en aucun cas. Cette décision est la tienne et celle des médecins et ne regarde que vous!
Allez, viens papoter :)

n°2614
mayluke
mayluke
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 21:51:24  

Bonsoir,

Oui j'espère que le deuxième passera tout seul! Après mon accouchement j'ai juré que je n'accoucherais plus par voie basse, parce que je m'était préparée à la césarienne (on m'en avait parlé brièvement) mais pas à ce qu'il s'est passé. Puis finalement avec le recul, je me dit que si le prochaine n'est pas aussi gros, du moins si les conditions sont bonnes, après vérifications, j'aimerais bien accoucher quand même par voie basse, donner l'occasion à mon homme de couper le cordon... Mais il faudra qu'on me garantisse que ça se passera bien...

Parce que pour Titouan, on m'a dit, vous avez pas un gros bassin, mais ça devrais passer, on verra avec une épreuve de travail... sauf que après coup, personne ne s'attendait a ce qu'il soit si gros!!

Malinoir, T

Le prénom Titouan est une création récente dont le navigateur français Titouan Lamazou est à l'origine. Il se prénomme Antoine et a passé une partie de son enfance à Tétouan au Maroc. Titouan est le mélange entre le diminutif Titou et Tétouan. (wikipédia)

Bon je vous laisse, il se réveille.

Bonne soirée à toutes

n°2615
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 22:24:04  

Titmamoune non on ne te juge pas et oui reste, j'ai des convictions qui sont différentes des tiennes dans ce domaine mais en aucun cas je ne te juge, tu fais pour ton fils ce que tu penses être le meilleur et personne ne peut assurer ici que ton choix est ou non le bon car comme dans beaucoup de choses en puériculture et en médecine une décennie on fait ainsi et la suivante autrement, regarde les amygdales, avant on les retirait casi à tout le monde et maintenant c'est complètement remis en question. Du coup, pas d'autres choix que de faire avec ses convictions personnelles car comme je le dis avec une pointe d'humour personne ne détient "la vérité vraie" ;) . Je suis sure que tu es sous tension et que tout ça t'affecte profondément ce soir et j'en suis vraiment désolée mais saches que tu as tout notre soutien et que tu peux venir ici en toute confiance. Je t'assure...
Dans tous les cas je pense fort à vous, demain est une journée difficile pour vous, on aime pas même quand on est convaincu!!! Plein de bisous et reviens nous vite, on t'aime nous!

Droit au corps je sais à quel point ce sujet vous affecte mais il faut accepter de perdre quelques batailles pour gagner la guerre, les choses ne peuvent pas se faire en un jour, regardez même le corps médical ne se positionne pas encore dans le sens de la conservation du prépuce, les techniques chirurgicales de conservation ne sont même pas proposées, les choses avancent on commence à se rendre compte que ce n'est pas forcément anodin mais je pense qu'il faut garder son sang froid.

Bon ici je ne suis pas au top enfin moi si mais les enfants non...Alban refuse de manger et a beaucoup pleuré et Lucie a mangé 1/4 de tomate et vomit depuis...en gros je pense qu'ils ont tous les 2 la gastro ce qui expliquerait pourquoi les selles d'Alban me semblaient particulièrement nauséabondes depuis hier...Ca m'inquiète de le voir refuser le sein comme çà...J'espère qu'ils iront mieux demain...Je crains que la nuit, le lave linge est mis à contribution. Je manque de rechange par contre ça va être folklo...
Bon affaire à suivre...En plus, demain j'avais un rdv...et mercredi je devais aller voir mon amie de Lille qui est de nouveau en station à côté... cry:{}

---------------

n°2616
Malinoir
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 22:26:08  

Titmamoune, en aucun cas on ne te juge. Nous avons rebondi sur le thème que tu as lancé et exposé chacun nos convictions mais personne se permet de dire qu'il a la vérité vrai. Je serais très triste que tu décides de quitter le poste. J'espère que tu reviendras sur ta décision une fois l'opération et le stress de tout ça passé. Surtout si tu hésites à un moment de revenir, n'hésite pas, reviens. Bise à toi et toute ta famille.

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
n°2618
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 22:34:47  

Ah Mali toi aussi tu utilises cette expression "la vérité vraie" lol:{}
Je rigole mais c'est pour ne pas pleurer ;) J'aime pas tout çà, ça m'angoisse, titmamoune, les petits malades...

---------------

n°2619
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 23:16:06  

Pffffff jcrois que je suis bonne re-stériliser mon tire lait et tirer sinon ça va faire comme la nuit précédente, je vais avoir des pastèques et c'est douloureux et inconfortable...tirer 2 fois son lait en 1 journée ça me rassure pas sur la quantité prise par Alban aujourd hui...ça va faire 10h qu'il a rien mangé...Bon je vais préparer le tire lait et attendre un peu peut etre qu'il va avoir un pti creux quand même...

---------------

n°2620
bubulle321​18
bubulle32118
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 07:25:38  

Non Titmamoune reste. Personne ne t'a jugé. En tout cas je pense bien à toi et ton petit bonhomme aujourd'hui.

Audrey alors Alban va mieux? C'est vrai qu'on aime pas les voir comme ça. Et Lucie ça va aussi?
Et finalement ta nuit?

Ici à cause de la neige les trains c'est le bordel. Résultat j'ai attendu mon train 20min et il est blindé! J'aime pas la neige quand je dois aller bosser...
Bon ma BM me fatigue aussi. Ils habitent dans le sud alors forcément on les voit pas trop mais on skype souvent avec eux.
Et on propose à mes beaux parents de venir sur le pont en mai car nous on peut pas vu qu'on bosse tous les deux le 10 mai. On lui propose même de payer le voyage et en plus comme ça on reste à la maison plus facil avec les deux petits.
Elle nous dit qu'elle aura sûrement pas le pont. Alors on lui propose de venir avec nous 1 semaine en vacances cet été car on a un mariage à côté de la rochelle et que du coup on va passer quelques jours là bas. Non ils veulent pas... Et après elle se plaind de jamais nous voir. Mais avec deux petits pas facile de descendre dans le sud. Il faut y aller en voiture. Emmener tout notre bazar. Et arriver là bas on est les uns sur les autres donc c'est crevant pour nous. On se repose jamais...
Enfin j'ai dit à mon mari de gérer...
Bonne journée j'ai enfin réussi à avoir mon train!

---------------
sticker

sticker
n°2621
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 08:05:12  

Bon courage Bubulle, ma mère a renoncé à aller bosser aujourd hui elle me dit que tout est gelé, serrures , voitures, routes donc surement la merde avec les trains (ce que tu me confirmes ;)) J'espère que tu vas pas trop galérer quand même...

Titmamoune une pensée pour toi vivement la fin de cette journée!

Ici bah ça été je me suis couchée tard pour pouvoir étendre ma 2eme machine et j'ai tiré mon lait puis comme plus rien à faire : au lit! mais comme prévu dur dur de dormir. Lucie s'est réveillée une 1ere fois sans soucis et une 2eme fois à 3h à cause d'un vomito ce qui a aussi réveillé Alban qui du coup a bien mangé, il était temps! Mon homme a eu trop du mal purée ça se  voit qu il a pas l habitude, il a fallu que je le bouge, les 2 pleuraient, il connaissait la situation mais non pas réactif quoi!

---------------

n°2622
vivementju​illet
la vie est belle !!
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/03/2013 à 09:23:33  

Ha NON , NON , NON , NON et encore re-NON quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITMAMOUNE , j serai deg' de chez deg' si tu voulais plus venir papoter !!!! :( :(

mais merde quoi : son fils a mal , il est pas bien et la medecine lui propose une alternative : punaise , elle fait ce qu elle veut quoi : elle le fait pas par plaisir cette opération , elle le fait pour éviter que son fils souffre encore et encore !!!!!!!

bref , du coup , je vous souhaite plein de courage pour cette journée et un bon rétablissement à ton fils !!!

GROS biSouS !!!
Message édité par vivementjuillet le 12/03/2013 à 09:24:06

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
n°2623
vivementju​illet
la vie est belle !!
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/03/2013 à 09:24:29  

allez , du coup , j vais essayer de lire et répondre ^^

---------------
sticker

sticker

sticker

n°2625
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 09:56:32  

Pour prendre un peu la défense de droit au corps lui aussi souhaite éviter des souffrances, je ne sais pas si vous avez suivi son parcours depuis qu'on le connait ici dans cdg mais droit au corps est un homme qui souffre de sa circoncision et qui mène un combat contre cette pratique. Son intervention n'est pas malveillante elle est juste très maladroite et inappropriée au vu du timing de l'opé. Voilà en ce qui me concerne ce sera ma dernière intervention sur ce sujet car plus on en parlera et moins vite on retrouvera un climat de sérénité sur ce post mais je suis complètement ouverte au MP

Pour passer du coq à l'âne vous me croyez si je vous dis que je pleure à chaque fois que je regarde "Frère des ours"? On a finit de regarder ce matin avec Lucie et comme à chaque fois il me fout les boules ce film!
Bon pas de vomito ce matin, elle garde l'eau qu'elle boit mais n'a pas faim.

---------------

n°2626
vivementju​illet
la vie est belle !!
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/03/2013 à 10:00:36  

CARO : alors cette prise de sang , ça donne quoi !! j espère que c est bien à zéro !!
comment vont tes 3 monstres ?? ça va mieux avec l école pour Yazan ??

GIGI : ha mais je croyais que t étais passé a des 210 pour Sahël !
ouf : t auras jamais été aussi heureuse d avoir tes regles lol:{} !!
super cool pour les nuits de ton fils ^^
et trop chou pour les cuillères de courgettes !!
par contre : pas bien hein , les courgettes , c est pas la saison ;) lol:{} !!!
la foldingue de l écolo est parmis vous , attention !! lol:{} !!!
trop bien quand on change tout de place dans la maison , quand j étais gamine , j adorai faire ça dans ma chambre ^^

AUDREY : ha non , toujours pas de RDC ici , il me semble que pour kélia , c était revenu au bout de 9/10 mois d allaitement !!
qu est ce que c est bon de ne pas avoir de règles ^^
alors , t a quand même été au doc' pour tes enfants ??
et t as réussi a tirer ton lait sans trop de soucis ??
pas cool pour la non prise de poids mais bon , il a de bonnes reserves ti loup ^^  

TITMAMOUNE : bon , je te répond quand même ;)
alors non en faite je ne veux pas arrêter l allaitement c est juste que je me questionnait sur le budget que representait un bébé nourrit exclu au bib et bein je me dis que quand même , ça fait bcp d argent et que ça doit etre chaud pour les familles qui n ont pas trop de moyens !!
bien les nuits de vos 2 derniers !!!!!

et : ReeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeSTE !!!!!!!!!!!  sol:{}   whistle:{}   sol:{}   whistle:{}   sol:{}

PAMA : aouch pas facile de rester digne lorsque l on enterre qqun d aussi proche ... je comprend que son mari était complètement défait ...
Rose est une sacrée gourmande a se reveiller encore autant ^^
Haaaaaaaa j adooore quand il font des vocalises bien fortes du genre
" Wahhhh con , c est moi qui fait ça ???? trop génial !! "

LOUPIE : Bienvenus parmis nous  [:candyce44]
je te note dans notre récap' alors ^^
et bien Charlie était effectivement un beau bébé !!
pour la tétine , sinon , du rajoute toi un petit trou à l aide d une aiguille ou la pointe d un couteau bien fin ;)
donc je me présente , Véro ou VVJ , maman de Kélia née en 2009 et de Dylane née le 20.10.2012 !! 2 petites filles , un bonheur !!
je vais faire comme Gigitte , un lien vers mon récit d accouchement pour lequel au final , je suis très fière ^^
http://coupdegueule.superforum​.fr/t1011-besoin-d-aide

CHAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA : hello !!!!!!!
tu m étonnes qu elles sont pipelettes celles là :) :) :)
pinaise , tu m as fais flipper avec tes histoires de cambriolages ......mais je crois que je flipperai encore plus de dormir dans le salon et de me retrouver nez à nez avec eux .......
bon , je vois que t as eu des Bas et des Hauts avec ton couple , vaut mieux que ce soit dans ce sens que l inverse , j espère que ça continuera sur la lancée des " hauts " dorénavant ;)
et puis  espère aussi que vous arriverez vite a vendre pour pouvoir faire de nouveaux projets parceque le stress dans cette maison ne doit pas aider quand à la tranquilité chez vous !

MAYLUKE : bienvenus a vous aussi ^^
purée , toi aussi tu as eu un accouchement assez violent !! mais je vois qu il a l air en pleine forme maintenant , tant mieux !!

MALI : oulah , mais prend tout ton temps pour revenir paopter ici , j veux dire , là , qui pourrait t en vouloir surtout avec tous les changements que cette triste nouvelle va faire chez vous ....
merci au faite , j ai donné le bain à Dylane comme tu le fais pour Zoé et elle a juste ADORE !!!! ;)
Zoé mange + à la crèche pour qu elle y passe + de lait ??
tiens , je pense à un truc en écrivant le prénom de ta fille : ça y est , Renault à sorti sa pub de la nouvelle voiture écolo : la ZOE !! j trouve ça top : elle represente enfin une belle avancée dans l automobile :)  

BUBULLE : super si vous arrivez a trouver vos marques pour l organisation !!
rhoooo la la courage avec la neige pour aller bosser !!ça doit etre stressant pour toi de gerer les trains quand il neige ! y a pas trop d accidents ???
ha voui , elle ne sait pas ce qu elle veut ta BM  pt1cable:{}

LAURINE : alors , elle bavouille toujours autant ta mousse ?? remarque , du coup , son surnom lui va encore mieux lol:{} !!!!!
Message édité par vivementjuillet le 12/03/2013 à 10:03:19

---------------
sticker

sticker

sticker

n°2627
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 10:12:44  

Non je vais pas au doc aujourd hui Lucie n'a pas revomit, Alban a mangé...
Pour tirer mon lait ah non aucun soucis le soulagement plutôt et oui malgré que mes seins soient tout le temps vide comme en lactation auto et bien je n'y suis pas encore vu comme ils se remplissent quand Alban saute des tt...Donc j'ai tiré un peu plus de 300ml sur la journée d'hier. Et je comprends pourquoi Alban tète vite je tire 100ml en moins de 5 minutes avec un tire lait manuel...

---------------

n°2628
vivementju​illet
la vie est belle !!
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/03/2013 à 10:12:51  

Bon alors ici , ça me saoule , ça va bientot faire un mois que kélia n arrête pas de tousser malgrès les visites chez le doc' donc , ce matin , je lui ai donné de l homéo : ça a super bien fonctionné pour moi alors je croise les doigts pour que ce soit pareil pour elle !!

Lady Dy va mieux , elle n a plus le nez pris mais MERDE ALORS : ce matin  , elle commençait à toussoter : NoooooooooooooN !! quand c est pas l une , c est l autre ......

bref , sinon , toujours allaitée et en general un bib' le soir ou lorsqu elle est gardée soit de lait tiré soit LA .
les nuits ?? trop chelou !!!!!!!!!!!!!!!!! une fois elle va faire une nuit complète , une autre fois 1 réveil , une autre fois 2 réveils : bref , les nuits passent et ne se ressemblent absolument pas !
ça aussi ça me saoule bien d ailleurs !
heureusement qu elle va au lit vers 21H max et qu elle s endort mieux qu avant ^^

ici , l école a repris , du coup , c est un peu plus cool le matin , j suis plus tranquille quoi !
et du coup , hier , j ai glander de chez glander lol:{} !!!

donc , je disai que j avais tenté te bain à la Zoé et c était super aussi bien pour Dylane que pour moi :D :D !!!
je vous mettrai des photos ^^

pour ce qui est de la diversification : ici , il est hors de question que je commence avant qu elle puisse tenir correctement assise sur la chaise haute donc , comme kélia , ce sera vers la fin du 6ème mois :D

parceque contrairement à CHAVA et à GIGI , moi , j ai pas trop hâte qu elle grandisse ..... j veux prendre le temps de chaque étapes : bein voui hein , ma Lady Dy est mon dernier enfant alors j en profite ....

Voilà , je le répète encore et encore , TITMAMOUNE : reste avec nous ou alors au moins viens juste nous rassurer en nous disant que ça c est bien passé pour ton petit Naël ....

voili , j arrête mon pavé !!

ha si je vais vous mettre des photos ^^

---------------
sticker

sticker

sticker

n°2629
vivementju​illet
la vie est belle !!
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/03/2013 à 10:14:39  

ha bein tant mieux si t arrive a bien tirer !!!

bon , ça a l air d aller mieux pour ton ti monde , c est cool !!

tu le congèles dans quoi  ton lait du coup ??

---------------
sticker

sticker

sticker

Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  ...  128
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour les mamans de juillet 2012 aout 2012 : tout petits tout craquants
Papoter de tout et de rien entre maman 2012. par ici les mamans de mars 2012
Plus de sujets relatifs à : Les petits oeufs de Novembre 2012 ont tous éclos !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L’ouverture du site BB qui va faire le buzz !!!!!! 0 26/10/2012 à 23:24:21
une ecole pour les 2ans et demi en essonne 0 25/10/2012 à 20:34:57
Nos octobrinoux sont les plus beaux!!! 305 16/03/2013 à 18:53:55
moi aussi je veux être maman 0 15/10/2012 à 15:13:29
Bonjour les mamans de juillet 2012 68 14/03/2014 à 18:37:41

Suivez-nous