/ / /

help bebe 21 mois ne veut plus dormir seul

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

help bebe 21 mois ne veut plus dormir seul

n°3923
manon95110
manon95110
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2014 à 22:35:52  

Coucou à toutes!

J'ai besoin d'aide, depuis dix jours ma fille ne veut plus dormir seulle!
Sa a commencée pendant les vacances on dormai chacun son tour a coter de son lit parapluie sur un lit au lieu d'être tout les deux...
On pensai que sa s'arrêterait quand on serai chez nous avec notre petite routine...

Et non voila qu'elle cris avec des angoisse jusqua quon aille la voir il duffit de sinstalldr pret d'elle pour quelle se calme laid on ne oeut pas sortir de la chqmbre si elle ne dors pas...

Elle se porte bien rien a signaler mais vraiment elle paraît angoissé a l'idée detre seule chose qui n'était pas le cas avant...

Qui peut m'aider svp.....

Manon

Publicité

n°3924
Malinoir
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2014 à 23:12:46  

Bonjour Manon,

Je ne sais pas si tu as encore le problème, mais voici ce à quoi ta description me fait penser.

Y a-t-il de la lumière dans sa chambre? Beaucoup d'enfants ont besoin de lumière pour se sentir rassurés quand ils commencent a faire des cauchemards (on doit être dans la période là si je me souviens bien). Il ne faut pas grand chose. Quelques leds suffisent.

2ans (un peu avant ou un peu après suivant les enfants) est l'age ou un enfant veut affirmer sa personnalité et prend conscience qu'il peut avoir une influance sur ce qui va se passer. En gros ils nous testent pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller. C'est la période des grosses crises. Des enfants qui se jettent par terre. C'est presque une des périodes les plus usantes parce qu'il ne faut absolument pas flancher. Oui ok parfois c'est bon, mais quand on a dit non, surtout ne pas changer d'avis à cause d'une crise.
Donc si tu vois qu'il n'y a pas de raison a ses cris. tu la rassures, tu lui dit que tu n'es pas loin, que tout va bien, tu peux même laisser la porte ouverte mais à ton ton elle doit sentir que tu ne flanchera pas et il faut la laisser pleurer.

Bon, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Je viens de passer la nuit de samedi à dimanche, de minuit à 3h30, dans la chambre de ma puce pour la même raison que toi. Et comme par hazard quand j'en ai eu marre et que pour finir je suis sortie de la chambre en la laissant pleurer... elle a pleuré 10secondes et puis s'est tue... je crois qu'elle a senti que ça ne servait plus à rien.

Bon courrage en tout cas

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Combien peser et mesurer vos bébés à 12 mois ? mon bebe ne veux pas s'adapter avec les nounous que faire?
l'evolution de bébé Etude rémunérée à Paris - Mamans de bébé 0 à 18 mois
Maman cherche d'autres mamans pour sortir avec bébé Bonjour les mamans du mois d'Août!!!
Sieste de bébé sommeil de bébé
Plus de sujets relatifs à : help bebe 21 mois ne veut plus dormir seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BEBES DE SEPTEMBRE 2012 ? 0 06/03/2014 à 01:29:21
gréve des sages-femmes, nous avons besoin de VOUS! 0 05/11/2013 à 23:54:59
Combien peser et mesurer vos bébés à 12 mois ? 0 23/10/2013 à 10:42:28
Recherche témoignages anonymes de mères consommant du cannabis 0 12/06/2013 à 15:38:08
mon bebe ne veux pas s'adapter avec les nounous que faire? 6 31/05/2013 à 12:11:42

Suivez-nous