Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les bébés bisounours découvrent la vie!

n°1815
emarlene
Maman de Maëlie née le 25/07
emarlene
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 21:16:15  
 
Reprise du message précédent :
Zut j avais pas fini
J essaierai de passer prochainement
Bises


---------------
ticker_jmcn9k6y7er09t1y
Publicité

n°1826
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 10:29:04  
 
Salut les filles!
Marlène nous aussi on est dans la période "je veux mes parents!", bébé ne dort que dans mes bras ou ceux de son papa, mais il faut se balader ou bien avoir un têton à proximité...
Et donc c'est un peu compliqué!

Si vous avez des trucs pour calmer bébé ou faciliter son endormissement, je suis preneuse! Vous laissez pleurer? vous chantez?...
Mes petits trucs à moi :
- le rassurer : caresser son front, lui parler, lui faire des bisous
- le faire têter
- lumière éteinte, pas de bruit (et oui le notre ne dort pas "n'importe quand n'importe où!)

En ce moment ça ne marche pas tout le temps, du coup c'est la crise! Et c'est vrai qu'un bébé qui hurle toute la journée (ok j'exagère) c'est un peu fatiguant...
Et puis il ne veut plus sa sucette, il est sur le point de trouver son pouce, alors je laisse faire : la sucette tombait tout le temps et fallait lui remettre... mais bon du coup on a encore qq jours compliqués le tps qu'il le trouve enfin...

Sinon j'ai acheté un manduca, parce que essayé celui d'une copine, et bébé a adoré!

On est en train de vivre un moment mémorable : bébé vient de s'endormir tout seul!!! Ok il a un peu râlé, mais le résultat est là!

Sinon soblue (je ne me rappelle plus de ton prénom!) je suis prof en lycée, j'ai moi aussi fait ma prérentrée, je reprends début novembre... ça passe vite! Et tu me fais rêver avec tes nuits de 10h! Nous on est encore à 2 ou 3 réveils... Tu l'allaites ou bib?

Bon j'avais encore des trucs à dire mais me rappelle plus... reviendrai!
Biz à toutes
Marie

n°1831
toutoune29​3
toutoune293
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2013 à 13:29:21  
 
Enfin, je crois avoir réussi à mettre un petit mot sur ce forum.
Voila, je ne sais pas si vous vous rappelez de nous : Ana née le 15 juillet et moi camille2.
Heureuse de vous retrouver ici !!! après presque 2 mois avec mon nouveau petit bout pleine de vitalité et très gourmande. Qui pèse plus de 5 kg (4.950 kg le 27/08 et 54 cm).
Je n'ai pas réussi l'allaitement ça m'a beaucoup peinée... mais bon toute la famille en profite pour donner le biberon (sauf la nuit, je me garde ce privilège). Ses premiers sourires  et ses vocalises après les repas sont géniaux... j'avais oublié combien on est accaparée car pour faire les devoirs avec les grands, le soir c'est pas simple car mademoiselle pleure beaucoup à partir de 18h
Je vois que vos petits bouts ont bien grandi également !!!
je vous embrasse toutes ainsi que vos loulous.
Message édité par toutoune293 le 10/09/2013 à 13:49:03
n°1833
pou6net
pou6net
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2013 à 16:18:23  
 
Marie: quelle matière enseignes-tu? Moi, je suis instit' en CE2 et je reprends lundi prochain. J'ai aussi assisté à la pré-rentrée histoire de me tenir au courant...

Camille2: oui, je me souviens bien de toi. Des bisous à Ana.

Evann a rdv chez une gastro-pédiatre demain car le sang ds les selles persistent! Hâte de savoir d'où ça vient mais mon pédiatre (qui m'a conseillé cette pédiatre) reste confiant.

Ici, on laisse Evann pleurer quand il a mangé & qu'il est propre. On lui met sa tétine mais au bout d'une quinzaine de minutes de recrachage, on le met au calme & il peut pleurer jusqu'à 30 min avant de s'endormir. J'avoue que c'est dur de le laisser pleurer mais on ne veut pas qu'il s'habitue aux bras. On a procédé de cette façon avec Morgane et aujourd'hui, à 2 ans, c'est une vraie miss câlin!
Sinon, visite des 2 mois: 5,800 kg (+ 1.5 kg en 1 mois) pour 62 cm (+ 10 cm en 2 mois), en pleine forme quoi!

Des nouvelles de Laura??

ticker_z8o9w0du1wih0msa

ticker_amuf2fd8jg88bfkb

n°1835
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2013 à 18:08:02  
 
Coucou!
Ben moi j'ose pas laisser pleurer trop longtemps, parce que le toubib m'a dit qu'avant 3 mois les bébés ne faisaient pas de caprices... donc 5 minutes mini, plus si c'est des faux pleurs, moins si ya un gros chagrin...
Mais bon c'est pas la solution miracle... Et puis le mettre au sein pour le rassurer non plus, j'ai peur qu'il s'habitue...

Autre question, cette fois pour les mamans : avez-vous eu votre retour de couche? quelle contraception prenez-vous?
Je demande ça parce que je prends la pilule prescrite par la SF à la sortie de la mat, mais j'ai des saignements depuis quasiment le début de la prise...

Et avec les papas? vous arrivez à vous caler? Pas facile parfois de tomber d'accord sur ce qu'on doit faire avec bébé...

A plus tard!
Marie

n°1837
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2013 à 11:46:03  
 
Coucou!
Rebienvenue Camille2! Ta puce est au top pour le poids et la taille! Et pareil ici avec les vocalises c'est que du bonheur :)

Marie pour la calmer pas de miracle, en journee ce qui marche bien c'est de la prendre sur l'avant bras (elle sur le ventre) et marcher ou rebondir sur le gros ballon, là depuis qqs jours elle s'interesse a son arche de jeu mais au bout d'un moment ça l'énerve.
Le soir c'est lumiere douce et derniere tetee couchée puis on la couche et generalement en etaignant elle s'endort.
Je la laisse pas non plus pleurer.

Sinon j'ai aussi la cerazette et là saignements legers depuis 10j.. c(est chiant je me tate a l'arreter cette pilule!
Pas encore eu le retour de couches mais j'allaite dc normal..

A++ ! Biz

n°1842
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 16:17:19  
 
Coucou les filles!
Perrine tu me rassures, j'ai l'impression que pour nous toutes c'est pas toujours simple de calmer ou endormir bébé, nous aussi on fait des balades dans la maison avec bébé sur l'avant bras... et puis le notre aussi est en overdose arche de jeux!
Hier soir super bien endormi : tout seul dans son lit (bon ok, la sucette m'a un peu aidée...), avec ses doudous, et sans grogner! J'aimerais qu'il s'habitue à être un peu seul, sans pour autant le frustrer... pas facile!

Cerazette pour moi aussi Perrine, visite post partum hier : ce sera saignement jusqu'à ce que j'arrive cette pilule! Super! Du coup moi aussi je me tâte à arrêter, mais bon soyons prudents (et ne mettons pas en route le 2e tout de suite!)

Sinon très contente mon allaitement marche super bien (malgré un autre petit engorgement dans la nuit...), pourvu que ça dure!

Voilà! A plus tard!
Marie

n°1844
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 20:28:32  
 
Coucou

oui ma gygy m'a aussi dit cerazette jusqu'à la fin de l'allaitement mais entre les saignements et mes migraines qui reviennent vraiment frequemment je me tate.. Mais comme toi pas envie de risquer de mettre le 2eme en route.. A voir..!

Bon aujourd'hui la miss a pas arrêtée de dormir j'en était même inquiète lol

Moi aussi l'allaitement se passe très bien du coup pour l'instant je continue et flute a tous ceux qui me demande quand j'arrête!

Bizz!

n°1862
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 14:30:13  
 
Salut les filles!
Perrine moi je m'en fiche des gens qui me demande qd j'arrêterai d'allaiter!
Je suis très fière d'allaiter, je le fais pour mon bébé mais aussi pour moi (le papa se rattrapera plus tard!)... ya plein de femmes qui voudraient mais n'y arrivent pas... (mais attention faut pas culpabiliser!)
J'ai une question : comment vous habillez bébé la nuit? Moi je fais : body-pyj-gigoteuse été, sachant qu'il fait 21-22°C ces jours-ci... Mais bon cette nuit il avait les mains fraîches (plus que d'habitude) et a éternué plusieurs fois... Mais bon il fait pas encore trop froid, comment je vais faire en hiver si déjà là ça ne suffit pas!!!
Rdv doc tout à l'heure, bébé a de la diarrhée depuis 2 jours... rien d'affolant mais il a l'air patraque...
La suite au prochain épisode!
a+
marie

n°1864
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 15:55:45  
 
Coucou,
nous la nuit c'est body manches longues - pyj - gigoteuse normale (pas completement fermée), pcq là il fait bien frais quand meme.. Et en hiver avec le chauffage t'auras a peu près la meme temperature chez toi t'inquietes!

Oui je m'en fous je continue d'allaiter, la nouvelles question a la mode c'est: alors elle dort dans sa chambre? ... Non. Mais il faudrait quand meme! Je vous emmerde. lol Je suis pas prête!

Comment tu vois qu'il a la diarrhée, c'est de toutes façons liquide avec l'allaitement..?

Laura tu passes toujours? Tout va bien?

n°1869
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2013 à 21:07:00  
 
Re!
Oui t'as raison Perrine j'y avais pas pensé! Y'aura à peu près la même t°C en hiver avec le chauffage...

Et une copine m'a donné un truc pas mal qd on t'emmerde : tu approuves en souriant! Et surtout tu cherches pas à te justifier, tu te détaches de tout ça et tu te dis que c'est toi sa maman, donc tu es la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ton enfant!

Sinon pour la diarrhée : les selles sont encore plus liquide que d'habitude, et ya moins de petits bouts (bonap!)... En plus il tête plus, sûrement pour compenser la déshydratation... Bref c'est bien une gastro (à même pas 2 mois, ça commence bien!) donc médocs et pesées pour vérifier qu'il ne perd pas trop de poids...

Voila!
a+ bises
marie

n°1875
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 13:11:44  
 
Moi ça fait 2-3 semaines que y'a plus vraiment de petits bouts mais par contre elle en fait moins souvent (mais quand elle en fait c'est l'apocalypse lol)..

Aujourd'hui 2 mois pour ma puce, toujours pas vraiment de ryhtme au niveau des tétées en journée, pediatre vendredi avec premier vaccin (j'ai pas vraiment hate..) et il pourra me confirmer si c'est vraiment ses dents qui la travaillent mais vu la bave et le mordillage je pense bien que oui..!

oui pour les reflexions j'ai arrêté de me justifier, je fais ce que je veux d'abord! ;)

n°1882
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2013 à 12:21:58  
 
coucou!
ici on a vaincu la gastro! caca normal ce matin...
Nous aussi selles modifiées depuis qq semaines : 2/3 cacas / jour (rarement la nuit) et c'est vrai que c'est le bordel! Ça arrive que ça déborde de la couche, un vrai massacre...
Les vaccins lundi prochain, moi non plus j'ai pas envie... tu me diras comment ça s'est passé pour ta puce (mais faudra pas trop m'affoler, hein!). La toubib m'a conseillé de venir avec un petit bib de lait en poudre (ou de sortir son sein), pour lui donner juste après le vaccin, le sucre du lait l'apaisera...
Nous non plus pas de rythme pour les têtées journée, et nuit souvent c'est : 20h (avant le dodo)- 1h - 5h - 7h (qd papa se lève).
Et je crois également qu'il double ses gencives : il bavouille et mordille ses index.
Bref, on fait tout pareil Perrine!

a+
marie

n°1883
emarlene2
emarlene2
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2013 à 17:13:12  
 
Slt les filles
La grosse galère pour se connecter ces derniers jours grr j'ai du me réinscrire car j avais perdu mon mot de passe
j espère que vous allez toute bien
ma puce a sauté une tt dans la nuit d'hier,ce qui fait qu elle m a fait 2h30-7h
je vs mets une ptite photo (si j y arrive cette fois)

100452710201739146102165296198498n
bises

n°1884
emarlene2
emarlene2
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2013 à 17:14:08  
 
sa a fonctionné!
je vs présente dc Maëlie en photo :)

n°1886
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2013 à 20:31:13  
 
Coucou!
Marlène trop belle ta pitchoune! Elle a l'air curieuse et bien éveillée!
Moi aussi hâte qu'on rallonge les nuits...
biz

n°1891
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2013 à 14:04:28  
 
Trop belle! Et tous ces cheveux waouh!
Nous elle fait des bonnes nuits generalement 23h-7h dc pas a se plaindre! Et les gros cacas commencent a etre a heures fixes lol
Oui je vous raconterai le pediatre demain, aujourd'hui j'ai pas trop la forme j'ai le dos bloqué..
Bizz!

n°1906
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2013 à 19:51:04  
 
Salut!
Alors Perrine, ce dos? ça va mieux? et le pédiatre bien passé?
ici tout va bien, un peu mal aux gencives qd même...
a+
marie

n°1912
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2013 à 11:12:56  
 
Coucou,
le dos c'est gérable mais pas encore au top, le pediatre ça s'est très bien passé, 58,5cm et 5,7kg donc très bien, elle a à peine ralé pdt le vaccin et elle a juste un peu plus dormi le reste de l'aprem sinon comme d'habitude!
Marie, Marlène vu qu'on est pas bcp à poster ici est ce que vous voulez rejoindre le groupe FB?
Des bises à vous, je vais allé bisouiller ma fille pour qu'elle ouvre l'oeil, faut que je lui donne un bain avant qu'on parte en vadrouille ;)

n°1913
emarlene2
emarlene2
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2013 à 11:23:48  
 
Cc les filles
Merci pour ma pépette! Oui vs avez vu elle a bcp de cheveux hihi
c est gentil pour l invitation Perrine je veux bien vs rejoindre sur FB comment on fait ?
Elle a bien pris ta puce :) bonne vadrouille pour cette aprem !
Marian j espère que tu vas bien aussi
bisous

n°1922
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2013 à 11:08:03  
 
Marlène je t'ai envoyé un mp ;)

Sinon hier nous c'était cool la puce était toute sage et elle a épaté nos amis en ruinant tout son pyj avc un enorme caca lol

n°1923
emarlene2
emarlene2
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2013 à 11:32:24  
 
merci Perrine
c'est cool qu'elle ai été sage :) lol pour le gros caca

n°2011
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2013 à 13:18:36  
 
bon ben ya plus que moi les filles? vous êtes toutes parties sur fb?

n°2036
poussine14​7
poussine147
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2013 à 10:27:39  
 
Coucou
oui on est sur fb, c'est plus rapide et pratique qu'ici.. Tu veux pas nous rejoindre?

n°2108
marianb
marianb
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2013 à 10:47:18  
 
coucou les filles!
oui je veux bien vous rejoindre! comment je fais?
biz

n°2109
lussailles​67
lussailles67
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2013 à 11:49:17  
 
Bonjour, je suis nouvelle par ici... Ma fille est née le 6 juillet...
Je m'appelle Lucie, j'ai 27 ans et maman d'une petite Abigaël

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
les bébés nés en avril....2013! Les bébés du mois d'août c'est par ici !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Les bébés bisounours découvrent la vie!


Suivez-nous