/ / /

gréve des sages-femmes, nous avons besoin de VOUS!

 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

gréve des sages-femmes, nous avons besoin de VOUS!

n°2738
sagefemme1​25
sagefemme125
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2013 à 23:54:42  
 
DEVINETTE !

Lorsque l’on parle d’elle, on lui assigne le « plus beau métier du monde », on l’imagine à côté d’un médecin, portant un dossier, attendant des consignes….Elle câline les bébés , change les couches, elle doit bien faire quelques pansements ou prises de sang….Elle a l’air gentille, semble dévouée…..Elle est payée 1615 € brut en début de carrière ce qui la classe parmi « les français moyens »…..Elle n’aurait donc aucune raison de se plaindre si seulement….on ne se trompait pas lourdement sur son compte et sur son rôle car….en réalité……

Elle est dotée de compétences scientifiques et médicales. Au terme d’une 1ere année de médecine, elle s’engage dans 4 années d’études médicales spécifiques. Elle a ensuite accès aux masters et aux diplômes inter-universitaires ( DIU d’échographie, d’acupuncture, d’ethique, de sexologie, d'addictologie et j’en passe). Dans cette profession, les françaises font partie des plus qualifiées au monde.
Elle possède un excellent sens relationnel ainsi qu’une grande résistance physique et nerveuse.
Ayant le droit de préscription (examens complémentaires, médicaments, et arrêts de travail) et étant responsable de ses actes, elle est confrontée à la mort,à la détresse et aux tribunaux.

Elle pratique , en autonomie, la déclaration et la surveillance de la grossesse physiologique. Elle pratique les échographies et les prélevements biologiques.
Elle suit le travail , pratique l’accouchement normal (quel que soit le terme de la grossesse) et les gestes d’urgence dans l’attente du medecin
( réanimation du nouveau-né notamment : intubation, ventilation, massage cardiaque) durant des gardes de 12 heures (minimum) pendant lesquelles ses propres besoins vitaux
( boire, manger, uriner…) ne sont pas prioritaires.

Elle assure la surveillance et le traitement des femmes et de leurs nouveaux-nés dans les suites de couches.
Elle réalise la visite post natale lorsque l'accouchement a été normal et assure la rééducation périnéale ainsi qu’un énorme travail de prévention et d’information.Elle encadre l'allaitement maternel.

Elle a reçu un enseignement médical approfondi concernant l'enfant jusqu'à ses 3 ans et pratique, chez eux, certaines vaccinations d'urgence.
Elle assure le suivi gynécologique de femme sans pathologie, pratiquant ainsi les frottis de dépistage, la. pose de stérilets ou d’implants contraceptifs, la prescription de pilules

Elle gère les IVG , les IMG ( interruption médicale de grossesse jusqu’au terme de la grossesse) ainsi que les morts fœtales.



Vous l’avez devinez…nous parlons bien là de celle à laquelle vous pensiez depuis le début….la gentille et dévouée….SAGE-FEMME.

Celle qui accepte les considérations parfois désobligeantes ainsi qu'un salaire injuste compte tenu de ses responsabilités et de ses compétences méconnues…..

Cela, parce que….. sa motivation première est et sera toujours de vous protéger, de vous soutenir, vous guider, vous écouter, vous respecter…vous et votre famille !

Nous revendiquons la considération qui nous revient en souhaitant être reconnue officiellement praticien de 1er recours ( et s'il le faut devenir praticien hospitalier) ainsi qu' une revalorisation de nos salaires à hauteur de nos compétences (BAC + 5 et non BAC +3 comme c'est actuellement le cas).

Nous ne sommes que 20 000 sages-femmes en France…tel un doigt écrasant une fourmi, notre mécontentement, sans vos voix, sera encore une fois , réduit au silence…

Nos dirigeants ne savent pas qui nous sommes et ils n’aiment pas les devinettes…..Alors, s’il vous plaît…..dites leurs …..vous !!

Vous pouvez nous soutenir en signant notre pétition sur le site de l'onsff un clic i et qq SECONDES de votre temps pour cette femme qui vous aidera à mettre votre bébé au monde!

Vous pouvez aussi, si la plume vous dit, écrire directement à Mme la ministre Marisol Touraine, user de vos connaissances etc….


et si vous avez qq heures, venez manifester avec nous le 7 novembre à partir de 11h place Denfert rochereau!

une gentille et dévouée...
au nom de toutes et tous les sages-femmes

Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
besoin urgente d'aide Besoin témoignages anonymes de mères consommant du cannabis
besoin d'aide svp  
Plus de sujets relatifs à : gréve des sages-femmes, nous avons besoin de VOUS!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nos Septembrinous ont fait leur rentrée ^^ 16 04/03/2014 à 22:36:09
Etude Soin du visage à Paris, dédo 245€ 0 04/10/2013 à 13:02:44
octobrette 2013 0 03/10/2013 à 14:24:23
octobrette 2013 2 01/11/2014 à 12:50:50
les bébés d aout sont tous arrivés!!! :-) 230 10/09/2014 à 09:53:25


Suivez-nous