/ / /

pas facile tout les jours la vie de nouvelle maman!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas facile tout les jours la vie de nouvelle maman!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°39004
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2004 à 11:38:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit Maë est né le 26 janvier 2004... c est mon premier bébé et il est vraiment magnifique (suis-je bien objective??). Il a eu trois mois hier et j aurai aime pouvoir echangé impressions, vecu,trucs et astuces... avec des mamans ayant des bebes a peu pres du meme age. Pourquoi pas meme se rencontrer en reunion? j habite a versailles... Et les journées sont longues toutes seules à la maison... et vous comment le vivez vous? @ bientot! Anne-g.

Publicité

n°39040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2004 à 17:15:10  

maman d une petite puce de 2 ans et une nee recemment le 2 avril 2004 j aimerais connaitre si d autres bebes sont nes le meme jour que la 2eme et pourquoi pas communiquer entre nous et s aider pourquoi pas bisous a toutes les nouvelles mamans!!!!bienvenue dans le monde parental!!

n°39283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2004 à 22:03:45  

je viens de lire ton message et je viens me présenter je suis maman de 3 enfants 8 ans 6 ans et mon dernier qui est né le 15 janvier 2004 si tu veux correspondre voici mon e mail Chopart2@aol.com a bientot peut etre.

n°39482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2004 à 21:15:11  

Ma petite puce est née le 18/02/2004 c'est aussi mon 1er et c'est aussi la plus belle...(je suis très objective aussi !)...bref, je serai ravie de pouvoir discuter avec toi et d'évoquer nos bouts de chou...je suis arrivée recemment en isère et je connais peu de monde donc les forums me permettent d'échanger et c'est essentiel quand on est jeune maman...à très bientôt j'espère...Bye !    Laure.

n°39597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 14:16:35  

Moi, mon petit Teiva est né le 27 jan 2004.....et se porte vraiment bien,,,,,,moi je reprends le boulot dans 1 mois quand bébé aura 4 mois passé.....je suis prête à échanger des messages,j'habite un peu loin de versailles , dans le pays basque..... A + pour des news valy

n°39710
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2004 à 16:03:30  

Merci de vos reponses les filles.. Alors racontez moi  un peu plus... comment vont vos petits bout. Le mien dort dans la piece à coté... enfin!!! Ca fait à peine un mois qu il dort la jounée(mais il a toujours bien dormi la nuit). Ca fesait long pour un si petit bout toute une journée sans dormir... et moi de l occuper!!!Les colliques passées ( tres frequentes surtout chez les garcons d apres ma pediatre) il dort pratiquement toute la journée alors ... ca me change! Sans compter que g eu un accouchement tres difficile sous anasthesie genérale et que je suis vraiment epuisee( ca + l allaitement). La pediatre m a donc dit: "sur le dos , le cote , le ventre ,debrouillez vous comme vous voulez... il faut qu il dorme" ... sympa quand ca fait 2 mois que vous essayez de le faire dormir!! Enfin en tous cas la journée il ne peut dormir que sur le ventre sinon des qu il a du stimulus il resiste au sommeil de maniere impressionnante!.. il peut etre epuise, il ne tombe pas... et moins il dort ... moins il dort evidemment!! Enfin, tout ca pour vous dire que sur le ventre ca lui coupe le champ visuel et que ca l oblige à se recentrer sur lui.La pediatre m a dit qu il y avait des enfants qui ne pouvaient dormir que sur le ventre.  C est le cas de Maë... en tous cas , la journée... Et les votre comment dorment ils? Avez vous des trucs pour les detendre? Le mien est un ennervé... Je sens qu il va falloir le canaliser! Si vous voulez me joindre directement vous pouvez m ecrire: annegervaise@caramail.com. Je vous repondrai volontiers sinon, discutons sur ce forum. @bientot. Une biz à vos p'tits loups! Anne.

n°39892
rebeccalee
Profil : Discret
rebeccalee
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2004 à 14:32:38  

coucou !!  eh bien moi je collectionne les faire-part de naissance alors si il vous en reste quelque exemplaire je serai ravie de les accueillir dans ma collection !!! et si vous voulez je peux regarder si j'ai des "jumeaux" pour vos bébés !!  vous pouvez m'écrire sur: lucia_lee@infobebes.com  a très bientôt j'attends de vos news

n°39948
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2004 à 21:24:47  

Mon petit TRISTAN est né le 06 février 2004, et je lui dis déjà qu'il est le plus beau bébé de tout le quartier (mais je penses du monde - je veux juste ménager un peu son égo° En attendant, c'est le tombeur des bacs à sable   J'hésite toujours à entrer dans un forum de discussion car je n'ai pas grand chose à dire. Je nourris tristan au sein (il peut rester une heure entière à manger) , il pousse super bien, est charmant et souriant Serais-je unemaman chanceuse ? Sa soeur qui a 4 ans1/2 l'adore, et tout va à peu près bien j'habite du coté de poissy  Mais pour l'instant je ne trouve pas du tout les journées longues car j'essaye de me reposer une petite heure l'après midi en même temps que bébé car il me reveille encore pour manger vers 3-4h du matin puis vers 7-8h je vis en fait à son rythme Florence

n°39949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2004 à 21:34:10  

d'instaurer un petit cérémonial du couché. Ma fille était aussi du genre excitée et moi nouvelle maman inexpérimentée, pas sur de moi, le bonheur quoi   J'ai acheté une biote à musique et en la mettant au lit je lui répétais toujorus à peu près la même phrase et mettais la musique (en évitant de me strésser car la chipie le sentait)  Pour tristan, plus calme, je me contente de lui dire que c'est l'heure de dormir car bébé qui baille est un bébé fatigué, et un bébé fatigué est un bébé qui va au lit faire dodo . Petite caresse, petit mot d'amour (je t'aime mon Tristan) et voila. Même s'il proteste, je reconnais le pleur du bébé fatigué ou celui pas content d'être au lit car pas fatigué (auquel cas je le reprends en m'excusant de mon erreur)  Tout ça pour dire est-ce qu'à force d'avoir des difficultés à l'endormir tu ne stresses pas, et comme il le sent, il ne veut pas dormir et ainsi de suite ????? (psychologie de comptoir mais quand même) Attention, je ne te donne pas de leçon, j'étais moi même peu douée pour ma première, mais plus zen pour le second, ça se passe mieux. Voilà Florence

n°40279
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2004 à 23:07:02  

Bonjour Anne-g, Je suis une toute jeune maman comme toi, ma fille est née le 20 janvier et je t'assure que certains jours je n'ai qu'une envie c'est de confier ma fille à ses mamies ou taties ou autres et de dormir sans avoir à donner de biberons ou de changer des couches, mais ensuite je regarde ma puce et toute la fatigue s'envole. Je serais trés contente de dialoguer avec toi. Ecris nous vite. Klodyn

n°40785
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2004 à 15:29:19  

n°40991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 15:43:17  

J espere que vous et vos bouts de choux vous portez bien... Maë et moi... c est du bonheur... il est vraiment génial ce gamin!! Je prends doucement confiance en moi... Il faut dire aussi  pour etre sincere avec vous ..  que tout le monde me dit que je suis une bonne mère (y compris mon chéri qui est l homme le plus fabuleux du monde.. si si je vous assure!... c est moi qui l 'ai... suis je bien objective , encore une fois???) sauf ma mere qui passe son temps a me dire que ce n est pas comme ca qu il faut faire , que je dois faire attention a sa tete, a son bras ,et a quoi d autre encore??? comme si la principale interressee a ce qu il aille bien ce n etait pas moi ,mais elle... je suis sa mere quand meme et mon soucis premier c ets son bien etre meme si je n ai pas forcement les memes methodes qu elle!!!! Et vous comment reagissent vos meres ? vous font elles des compliments sur votre capacite a etre mamans? Ou vous font elles aussi des conseils-reproches que vous avez du mal comme moi a accepter? Dur dur d etre maman amis encore plus je crois d etre la mere de son enfant et la fille de sa mere en meme temps!!! d enormes bisous a vos merveilleux petits bouts.

n°41026
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 22:27:40  

Bonjour Anne-g, ma petite puce est née elle aussi le 26 janvier 2004 et je me disais que ce serait sympa de garder contact pour papoter de nos deux trésors... A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pas facile tout les jours la vie de nouvelle maman!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petits poissons 2 05/06/2004 à 16:22:43
coucou 3 13/10/2004 à 09:18:21
communauté? 0 18/04/2004 à 11:49:00
04.04.2004 1 17/04/2004 à 22:31:43
Pauline et Olivia 3 27/06/2004 à 17:53:12