17 ans et enceinte

coucou a toutes les mamans ou futur maman voila j’ai 17 ans et je vais accoucher debut novembre et je voulais discuter avec d’autres jeunes maman qui sont enceinte et jeunes comme moi mais toutes les autres maman sont les bienvenue.

#im10 franchemen jsui grav contente pr toi mm si yen a ki diz ke ta ke 17 ans é ke t k1 gamine ba tu c yen a kon 15 ans é kon un merveilleu bébé kelles m é dont elles sen occupe très bien donc moi je di kil fo être mature ds sa te^te é ça on pe l’être a 15 ans com ya dé femme kon 30 ans é ki le st tjs pa ( jparl des mère ki batte ou ft dotre mal a leur bébé ) dc moi jte di g 15 ans é je voudré ossi donner de lamour a un bébé car jme sent prête g penssé o futur, a mes étude et a tt ça é je c ke je ss pre^te c pa une idée ki tombe com ça! je c ke je seré donner de lamour a un bou de chou é ossi en recevoir !!! #8

merci pour ce que tu dis. ds ce que tuu dis je trouve que tu as entiérement raison et heuresement que j’ai le soutien de mes proches bisous et merci d’avoir repondu a mon mesage#im14

Chère Titia Comme toi j’ai eu mon premier bébé à 17 ans ( il a 19 ans aujourd’hui). La vie est belle les enfants c’est merveilleux Je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton bébé,

SALUT TITIA J ESPERE QUE TON PETIT BOUT T APPORTERA AUTANT DE JOIE QUE M EN APPORTE MA FILLE C GENIAL UN BB ET POUR CE QUI TE DIRONT QUE TU ES TROP JEUNE FAUT SAVOIR QUE CERTAINE FEMME BIEN PLUS AGEE QUE TOI NON RIENDE MAMAN ALORS BON COURAGE SI TU AS DES QUESTIONS N ESITE PAS BISOUS

moi aussi j’ai eu mon fils kilyan à 17 ans, je l’ai élever seule aujourd’hui j’ai 20 ans et j’attend mon deuxiéme bébé, je ne regrette rien mon fils c’est ma raison de vivre, ma petite étincel et ce nouveau bébé prévu pour mai 2005 ne sera j’espére pas le dernier,cet fois ci le papa assume et est trés content alors bon courage à toi, bonne chance et occupe toi bien de ton petit bout!

Bonjour, je vais sur mes 19 ans au mois de janvier et je mapprête à être maman. Si vous vous connaitre mon histoire regarde dans : « vie de couple/famille-je veux un bébé-quel décision? » Je suis très contente pour toutes ces jeunes maman de 17 ans, je trouve ca merveilleux!!! Moi je suis encore a la période des « essay », quand je serai definitivement enceinte vous serez les 1er o courant, promis. Mais j’aimerai vraimen savoir comment vous avez fait pour expliké ca a vos parent et proches ( car je suis étudiante encore pr 2 ans, et je ne pense pa kil croient kon arrivera a s’organiser. Voila j’attent toutes vos proprotition: annonce au resto, repas de famille, o tel, avec de l’humour, avec bocou de sérieu??? bisou a biento j’espère

Je suis la maman d’un petit garcon de 3 mois et beaucoup disait que je n’y arriverai pas. C’est vrai que ca n’a pas été facile au début mais j’ai le soutient de ma famille et je pense qu’il n’y a pas d’age pour etre mère. Un bébé à besoin de beaucoup d’amour et tant qu’on en a à lui donner on est une maman aimante. Cependant il ne faut pas oublier le coté financier. Un bébé c petit mais ca a besoin de beaucoup de chose couteuse. Il faut pouvoir assumer de ce coté là. Heureusement je vis chez mes parents mais je dois compter aux centimes près pour m’en sortir. Sophie

coucou titia 33 je m’appelle delphine j’ai 20 ans tout comme toi et deux enfants maxime qui a 28 mois et solène qui a 2 mois 1/2 mais je suis mariée déjà qu’avec de l’aide autour de moi c’est parfois difficile d’elever un enfant surtout quand il a du caractere comme le mien mais seule je te plain ! et pour l’age t’a tout a fait raison j’ai ete maman à 18 ans de maxime mais auparavant je me suis retrouvée enceinte à 16 ans c’etais un accident mais le papa et moi voulions le garder quand meme après un temps de reflexion malheureusement j’ai su qu’il etais mort à 3 mois de grossesse à cause d’un hematome entre l’uterus et le placenta . bon, j’espere avoir de tes nouvelles je n’ai pas beaucoup de discussions sur ce site surtout avec des mamans de mon age alors tchiao !

pardon mais le message "MAMAN à 20 ANS AUSSI " etais destine à soph pas à titia#im10

Salut .

Tout davoir felicitation

Gloriaalilian >> Si Monsieur n’est pas d’accord, inutile de l’obliger. Un enfant se fait à deux, et s’élève à deux (c’est mieux…). Bien sûr qu’à 16 ans on peut tout à fait avoir les capacités à s’occuper d’un bébé si l’envie est là, et je pense sincèrement que l’âge ne veut rien dire, mais il faut savoir que la vie de maman n’est pas rose bonbon chaque jour, et que des contraintes, il y en a une paire! L’avenir professionnel, tu peux dire adieu aux grandes études sauf si tes parents sont aisés financièrement ou que t’as de la chance, pour trouver un travail c’est plus dur (horaires décalés, poste mobile ou à mutations régulières, tout ça c’est incompatible avec la vie d’une mère). La vie d’ado, qui pour moi est importante à vivre avec tout ce qu’elle implique, les sorties, les bêtises aussi (eh oui il faut l’avouer). C’est ce qui aide à se construire. Si tu te sens capable de passer au delà, tu es maitre de ta vie, mais moi je n’aurais pas pu.

Pour ton copain si tu le forces, ça ne le fera que plus fuir je pense.

Oui je sais que c’est pas facile la vie de ma maman , mais j’aimerais petre comme ma grande soeur qui c’est suicider en Juillet 2008 :cry: . Elle attendais un bébé depuis 6 mois é demie , Je voyais que cetais pas facile pour elle , Jaimerais lui ressembler meme si sa las ramenerais jamais maleuresement . Mon copain ne veut pas desuite mais il en as envie , je pense quil as peur .
Merci de ta reponse