/ / /

créche ou halte garderie?

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

créche ou halte garderie?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:09:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je ne suis pas encore enciente, mais je suis entrain de l'informer sur le mode de garde de notre futur enfant.j'aimerai savoir la différence qu'il y a entre une créche et une halte garderie? les tarefs pour les deux? combien de tps faut si prendre pour une inscription? comme ça marche? je me suis déjà un peu renseigner,pour mon cas le mieux serai une halte garderie car je   suis aide soignante. j'ai des horaires qui me permetteront d'être avec mon enfant le matin ou l'après midi, donc ca serai de pouvoir le faire garder au max 6 heures par jours? merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:13:55  

pour t'aider: mon fils en creche mais dans un village. Il est né en Octobre mais était inscrit depuis Aout pour faire sa rentrer en creche en mars de l'année suivante (tu suis?) Les tarifs dependent de tes revenus, car nous ils nous demandent nos déclarations d'impots. Maintenant la différence entre les deux, je sais pas. Pour l'inscription de mon fils nous avons du nous y prendre de bonne heure car nous sommes en station de ski et ya beaucoup de demande l'hiver, et vu qu'il y allait l'hiver, nous avons préférez anticiper pour etre sur. Mais demandes aux creches de ta ville.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:27:10  

La garderie prend ton enfant quelques heures par semaine, pour te depanner, qu'il aille jouer avec des enfants... La crèche, ton enfant y passe la journée, selon la formule choisie, par ex les horaires d'ouverture en général c'est 7h30/18/30, les enfants y passent la journée, ils mangent, dorment et font des activités. La garderie, si tu habites dans une grande ville, n'est pas un moyen de garde plus du dépannage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:28:30  

merci de ton info. et profite bien de tn pt bouchon.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:29:44  

sinon pour mieux te renseigner il faut que tu contactes la mairie de ta ville qui te donneront un numèro du centre de petite enfance qui gére les inscriptions en crèche, les places sont rares, il faut faire sa demande tot, mais meme avec ca tu n'es pas certaine d'obtenir une place, apres c'est un forfait mensuel calculé en fonction des revenus, a la creche tout est fourni (repas, couches, gigoteuse, ...).

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:33:12  

je vais habiter a clermont ferrand, ce que je ne savais pas s'est qu'il y a différente formule ds une créche? d'accord merci pour la nouvelle info

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:56:08  

Dans la creche de mon fils, rien n'est fourni : les repas c'est nous, quand il y a plus de couches, ils nous le disent, idem pour les lingettes, le sérum.... Mais bon nous sommes dans un village c'est peut etre pour ça

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 15:22:43  

tout est fourni, sauf les medicaments on doit fournir une boite de suppo et du serum phy c'est tout ! alors sinon oui il ya plusieurs creches : ['4ecd2f']creche familiale[/'4ecd2f'] : bb va chez une nounou qui depend d'une creche familiale, c'est a dire que la journee il va chez nounou et que minimum une fois par semaine il va avec nounou dans la creche familiale, niveau tarif c pareil que creche collective et l'inscription se fait pareil (je ne sais pas si les couches... sont fournies mais je pense que oui, une assistante sociale vient voir regulierement la nounou pour voir si tout se passe bien, creche collective : en general les horaires  7h30-18h30, tu deposes ton enfant et tu viens le chercher apres le travail, tout est fourni, repas, couches, lit, draps, jouets... juste fournir des chaussons, medicaments (dolipranne), et une tenue de rechange), il y a aussi la ['4ecd2f']creche parentale [/'4ecd2f']: c'est une creche où les parents doivent pouvoir se liberer ds la semaine pour pouvoir garder les enfants, faire les lessives, le ménage, pour ces creches il faut directement se renseigner auprés d'elles pour s'y inscrire. je connais pour ma part que la creche collective.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 15:24:46  

c'est une creche collective ??? c'est etrange je ne le savais pas, dans la notre comme je disais precedement on fourni des chaussons, une tenue de rechange et une boite de doliprane et de serum phy, c'est tout ! repas fournis et couches aussi, c'est compris dans le prix que l'on paie ! mais oui peut etre que ta creche est une petite structure puisque c'est dans un village ... je ne sais pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 15:45:43  

mon fils est en creche collective et tout est fourni a part son lai( il n'a que 8 mois)  et une tenue de rechange. pour tout le reste c'est la creche qui s'en occupe, meme pour le serum phy,les couches,les repas encas du matin, midi et gouter et meme la creme pour les petites fesses rouges!!! je pense que tout depend de la commune. bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 15:49:16  

En parlant du lait, j'ai eu un souci avec ca a la creche, ils imposaient un lait, je ne sais plus la marque, tous les enfants sans probleme devait prendre ce lait mais ma puce l'a refusé, impossible de lui en faire boire, donc ils ont fini par lui acheter rien que pour mademoiselle son lait habituel ! j'ai propose d'en acheter des boites mais on a refusé car je payais les repas inclus ds le forfait donc je ne pouvais pas apporter le lait, en fait je vois que ca depend vraiment des creches

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 16:32:33  

Non ce n'est pas une creche collective! Mais c'est vrai qu'en plein mois de Février, et l'été elle accueille que 20 enfants au max, et en intersaison c'est à dire printemps et automne, il arrive qu'il n'y ait que 4 ou 5 enfants! C'est une petite structure, et il se peut qu'entre ville et village il y est des différence, je sais pas. Le principal, c'est que les enfants se sentent bien et que les parents aient confiance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 19:49:20  

ah d'accord, je comprends mieux en effet ! oui tu as raison en disant que le principal est que les enfant et parents aient confiance, mais je la renseignais juste à propos de sa question sur les creches...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une nouvelle méthode appris pour savoir le sexe de votr connaitre le sexe de votre bébé !!!
Test négatif mais pas de règle .... Gynéfam
écho à 1 mois trop tout ou oeuf clair ??? Aide ménagère Help!
jeune (future) maman célibataire savoir le sexe de bébé avec la lune
jumeaux mais 15 jours d'écart entre les 2 ! nausée et vommissement le lendemain de l'ovulation?????
peur de mettre ma fille de 2 ans en garderie tres peur...  
Plus de sujets relatifs à : créche ou halte garderie?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACCOUCHER DANS UNE AUTRE MATERNITE 4
a toutes celles qui sont cerclées 2
les 15 jours pathologiques 2
UN NOUVEAU POST POUR LES OCTOBRETTE 2215
sterilet 4