En attendant bébé : Nouch ka et 132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BéBé de JUIN (13) pour Titouan ¤¤¤

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
fifanie
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 08:58:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
TATITANE:moi,a lamaternite ils m'ont demandé des couches naissances,5parures de berceau,5 pyjamas,5 bodys,les produits ABCDerm(change et savon),eosine,sérum phy,compresses stériles et pour moi,les slips en filet,les oussins et coquilles d'allaitement,la pommade pour les seins EQUI,et bien sur les serviettes et gants de toilette pour bébé et moi.PRINCESS:contente que ta fripouille se porte bien,il est aussi gros que le mien a la meme SA5le mien presque 1,2kgs).Bonne journée a toutes .

---------------
tete2
Publicité

Profil : Impliqué
titenini
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 09:22:29  

mi j'dis vive l'chnord lol bon suis belge habitante a la frontiere, et marier a un ex francais lol les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors c tellement vrai! pour le nettoyage de la maison je te rassure moi non plus c pas a jour , avec mes 2 chiens qui entre et qui sortent (grace au soleil on laisse les portes ouvertes) donc imagine la couleur du carrelage blanc bon c aussi compréhensibles tu travaille encore.... courage ca va aller sinon pour les blog kan tu va sur les skyblog  tu ne sais pas aller dans d'autre blog par exemple celle de perrine/ princesse... car c un autre site, et ne met pas les 3W pour les blog http : / / titenini82 . skyblog . com

1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 11:03:24  

c'est encore une belle journée qui commence, et pour le moment je n'ai pas trop le courage de bosser: mais il le faut! je suis allée sur les blogs: merci pour vos explications, je suis encore un peu nulle avec les ordi mon petit frère de 15 ans est plus doué que moi!!! Je vois que tout se prépare, moi je prends le temps, la valise je la commencerai dans un mois et demi quand je serait en arrêt mat. Pour le reste j'ai encore acheté des choses hier: moi aussi je craque pour les accessoire: chaussures et chapeau. Je vais essayer de récupérer ma tour d'ordi pour faire installer internet à la maison, comme ça j'aurai le temps de faire un blog avec toutes les photos. C'est rigolo de voir à quoi vous ressemblez !!! Titenini: mon mari est belge d'origine, il est naturalisé français depuis peu, il est originaire de liège( herstal plus précisemment) nous y allons tout les 1 mois 1 mois et demi, j'ai toute ma belle famille là bas. Nous nous habitons à la frontière: comines. C'est à 30 minutes de tournai, près de lille. Tu habite où en belgique. Je comprends que l'arrivée d'ethan soit un réél bonheur pour toi puisqu'il s'est fait attendre . Pour mon premier j'ai mis presque 2 ans: j'ai perdu 3 bébés des jumeaux et un tout seul. Pour le second cela ne nous a pris que 5 mois sans fausse couche! Bref.... Pour la liste mater, le plus important est de prévoir pour 7 jours au cas où se serait une césarienne, en se disant une tenue et un pyjama par jour, pour les bavoirs pareils, après concernant les produits, tout dépend de la mater qui fournit ou non les couches, les produits... dès que j'aurai une liste je vous la mettrai. bon aller je vais aller bosser un peu.... bisous emilie

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 11:05:39  

tatitane tiens nous au courant poru le sucre dans les urines. tes chiffres sont super par contre pour le test o sullivan de glycémie. bravo !!  pour les listes maternité ... ça dépend vraiment d'une maternité à une autre car moi je sais que pour milie je ne fournissais pas couche, savon et autre produit de toilette pour elle (bon ok il fallait donner une participation mais pas bcp). idix tiens nous au courant pour la viste du gygy. princesse un bon loulou en pleine forme c super :!!! moi non plus à mes visites gygy je n'ai pas la taille et poids de bb mais pour celles qui les ont vous avez peut etre une écho mm mini à chaque visite non ?  moi pour une visite il me pose les questions : mal en urinant, mal au dos, pertes, crampe.... après regarde comment est le col et après tension et pesée et me donne mon ordonnance et si j'ai des questions je lui pose qd mm  et donc chez moi c 55 e comme je disais l'autre fois lol.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 13:41:28  

Si ton test O'Sullivan est bon ne te fais pas trop de mouron concernant le sucre dans les urines... Il s'agit probablement de lactose qui est produit naturellement par les futures mamans en vue de l'allaitement... D'ailleurs si tu comptes allaiter tu sembles bien partie  car à priori la machine s'est déjà mise en route pour toi ... Enfin c'est ce que je crois me souvenir mais demande toujours à ton Doc G il saura sûrement mieux t'expliquer le pourquoi du comment . Gros bisous, ['b13afc']Giny[/'b13afc'].

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 16:26:24  

salut mes mamounettes, et oui aujourd'hui le moral est dans les chaussettes!! pourtant je suis au ange de savoir que mon petit prince se porte a merveille mais l'angoisse de devoir rester a la maternité et d'accoucher prematurement me hante!!! je dois faire le minimum mais meme en ne faisant rien du tout et allonger j'ai quand meme des contractions donc bon il va falloir etre patiente car mon prochain rdv est le 10 04, gygy m'a dit que si les contractions augmentaient direction maternité mais bon c'est tellement subjectif tout ça, enfin il fait beau tous nos loulous vont bien c'est l'essentiel et qu'il reste le plus longtemps au chaud dans nos bidous!!!!!!!!je vous embrasse fort perrine

idix06
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 17:12:30  

coucou tout le monde j'espere que vous avez passee une bonne journee .  je revient de chez gygy et c'est pas terrible il m'a arretee jusqu'au 25 mars j'avait plus de 15 de tension et il m'a dit que j'etait epuisee que j'avait besoin de me reposer j'ai donc des analyses d'urine sur 24h  je doit garder toute kes urines et a la fin des 24 h je doit prelever un echantillon de ce la et j'ai des prises de sang et rendez vous chez gygy le 24 mars y'a t'il quelqu'un qui a eu de la tension pendant ses grossesses donc je vais profiter pour me reposer je suis epuiser. perrine repose toi et menage toi. je revient tout a l'heure je vous fait de gros bisous  

---------------
aurelie maman comblee de marion nee 16 juin 2007 je t'aime ma puce et

et maman de maiwenn ma petite puce nee le 02 decembre 2009
Profil : Régulier
hellopucca
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 17:53:53  

Coucou les mamans. Encore une belle journée. Moi je suis de retour de chez mon doc, tout va bien. il m'a prescrit du transipeg pour mes problèmes de constipation ouf. Il m'a dit aussi que je pouvais sortir un peu , 1mois 1/2 sans mettre le nez dehors c'est long. Du coup ce week on va acheter, la peinture pour la chambre de ma pépette et choisir sa chambre Je suis trop contente, on a rien acheté encore pas même un body. Je vais aussi commander, la gigoteuse de VertBaudet avec la petite rose et le tour de lit assorti. Tatitane moi je vais presque toujours mes achats sur le net et je paye par CB. Jamais eu de soucis. Gin La CB a chauffé pour l'achat des vêtements? C'est vrai qu'un temps pareil ça motive. Noaweda je suis contente que tout s'arrange à ton boulot, travailler avec la famille c'est pas toujours simple, je bosse avec mon mari je connais Frambouill chouette nouveau BB nouvelle voiture tu dois être contente, une plus grande voiture on se dit parfois que c'est franchement pas un luxe avec tout ce dont BB a besoin. Nous on a 1 C2 sport, c'est pas gagné! C'est dingue que ton mi-temps soit pas pris en charge par la Sécu, je te jure c'est un monde! Idix repose toi bien ton arrêt n'est pas très long mais profites-en un max. Princess contente que ton petit aille bien, repose toi bien, c'est pas marrant mais c'est pour la bonne cause, c'est normal que tes contractions continu même aux repos pour l'instant, ton utérus va mettre un peu de temps à se calmer ne t'inquiète pas. Moi aussi j'ai mon test de glycémie lundi. Voilà j'arrête gros bisous à toutes

---------------
Maman de Joshine 1an et future mari.14
titenini
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 19:01:25  

je viens de là MDR mes parents y habitent encore, moi je suis partie du coté de mouscron le monde est petit n'est ce pas???par contre moi mon mari c naturaliser belge, étant francais avant mdr! depuis peu egalement!

fifanie
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 20:06:35  

Ce soir je n'ai pas le moral,je suis très énervée,contrariée pour rien!!!!Eh oui j'ai mes sautes d'humeur,ca doit etrer leqs hormones.Et puis bébé n'a pas arrete de m'appuyer sur la vessie!!!De plus,une copine a moi a fait sa 4eme et derniere FIV remboursée par la sécurité sociale,etelle a fait une fausse couche!!!Je suis super triste pour elle,elle a le moral dans les chaussettes!!Il y a de quoi!Sinon PRINCESS:evite de penser négatif.Tout va bien sepasser,si tu restes tranquille!!!Je sais que c'est difficile mais pense a ce petit Arthur!!!OK?Et toi,IDIX,repose-toi bien et tu verras que ta tension redeviendra normale.Tu as besoin de repos.HELLOPUCCA:Contente que tu ^puisses enfin respirer,fais chauffer la carte bleue,c'est anti-stress!!!Et dis-nous ce que tu auras acheté pour ton petit bout!!!Bon j'espere que demain sera meilleure pour beaucoup d'entre nous.Il ya des jours comme ca!!!Est-ce que certaines d'entre vous angoisse en pensant a la reprise du boulot,l'organisation avec bébé,etc,etc???Moi,c'est ce qui m'arrive aujourd'hui.Bon j'irai me coucher tot pour ne penser a rien.Bisous a toutes.

---------------
tete2
idix06
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 20:37:15  

je vous souhaite et une bonne nuit moi je vais me coucher je vous a dit a demain gros bisous a toute

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:31:18  

bonne nuit mes mamounettes, demain matin 1er cour de prepa a l'accouchement avec mon loulou, je vous raconterais tout ça, gros bisous mes cheries [['fc3aad']i]perrine[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 07:53:57  

tout d'abord merci pour vos reponses consernant le sucre dans les urines j'ai telephoné a mon gygy il est aux canaris!!!!!!!!! et mon generaliste ne sait pas trop mais il m'a dit de ne pas m'inquiete dand la mesure ou le test o'sulivan est negatif.... bon voila sinon je vois que le moral n'est pas top pour certaine REPOS REPOS ET REPOS !!!!! c'est juste ce qu'il faut!!! nous cet aprem on a RDV avec relais assistante maternelle pour nous "aider" a choisir notre nounou en esperant que la creche de l'hopital la prendra j'ai une certaine aprehension vis a vis des nounous je ne sais pas pourquoi surtout que je suis sur qu'il y en a des tres bien!!!! bon bisous a toutes et bonnes journée

fifanie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 08:44:42  

Je voudrais allaiter 3 mois puis faire un sevrage de 1 mois,avant de reprendre le boulot.Comme je uis libérale,je fais comme je veux mais pa contre niveau indemnités je suis couverte comme une salariée,c'est a dire10 semaines après l'accouchement.Vous pensez que mon médecin pourra m'arreter encore 1 mois et demi???Et pour quelle raison???Avez-vous déja vécu cela?Comment vous etes vous débrouillées?Sinon,ca me fait prendre 1mois et demi sans solde,et ca sera un peu dur-dur!!!Sinon,j'ai bien dormi donc le moral est remonté.TATITANE:jesuis sure qu'une nounou te plaira bien dans le lot.Moi aussi j'avais cette appréhension mais quand tu sauras laquelle tu veux,tu vas etre rassurée!!PRINCESS:viens me raconter ta prépa car comme tu sais ici,j'en suis privée!!!!Bonne journée a toutes

---------------
tete2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 08:58:01  

Bonjour mes mamounettes adorée. J'espère que tout le monde va bien a l'approche de ce beau week end. GIN merci pour les renseignements pour le regime diabète, mai j'espère que je n'aurai pa a le faire, je vais demain matin au labo pour faire avec les 100g de glucose, berk. et j'aurai les résultats que lundi donc on verra bien. Ce week end je vai essayé de commencer mes cartons car toujours pa fai et si ca continu la maison sera prete mais pa mes cartons alor il fau vraiment que je mi mette. Je vous laisse gros bisous a toutes et a vos bidous Bon week end et reposé vous bien pour celle qui le doivent dite vous qu'il ne reste plus que 3 mois a peine. Bisous Aurore

titenini
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 09:43:18  

tu demande qui te met un arret pathologique ici en belgique on a droit a 2 semaines, en france je ne sais pas? et tu ne peux pas prendre un petit congé prophylactique? moi je v faire ma demande en juin, car je serais encore couverte jusqu'a l'accouchement et ca va basculer sur un écartement prophylactique jusqu'en decembre enfin voila pour la belgique lol et sans solde  avec un bébé le budget sera sérrer moi ma prépa c mardi soir en groupe de 8 - 10 femmes et mon hom viendra avec moi , papa  bienvenu

idix06
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 09:57:02  

j'espere que vous avez bien dormie moi ca va je voit que tout le monde est en preparation a l'accouchement moi pas encore  les filles y'a t'il quelqu'un qui a deja eu de l'hyppertension pendant la grossesse sinon je  vous dit a tout a l'heure je vous fait de gros bisous

---------------

noaweda
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 12:21:14  

mais j'ai besoin de votre avis sur quelque chose de tres personnel et je ne vois pas à qui je pourrais demander conseil à part vous .....surtout ne me jugez pas ......j'ai eu l'impression de recevoir un coup de massu sur la tête moi qui pensait que tout allez bien .........mais je ne sais pas quoi faire ni comment réagir :  nous ne faisons que tres peu l'amour car j'ai de grande douleur au bidou et des contractions......et je viens de découvrir que mon mari telecharge depuis decembre presque 1 film X par mois.....je me doute bien que le fait que l'on fasse moins de calin lui manque mais il ne m'a la jamais exprimé ou même montré par des gestes....je suis frustrée car il ne m'en parle pas et jalouse car il prefere regarder ces films....croyez vous que je peux lui dire que je sais tout au sujet des films ? comment je dois faire pour déclencher la dialogue ? aidez moi ..............................​.....avant cela on à jamais eu de "problème" il nous arrivait même de rester des périodes de 3 à 4 semaines sans rien faire puis apres c'etait la folie mais il ne s'interressait pas à ça...c'est peu être la grossesse ?............je ne sais plus quoi penser ni quoi faire .....merci d'avance

titenini
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 14:03:12  

t'inquiete pas, c pas la honte comme tu le dis, moi c pareil niveau calin je les compte sur mes mains depuis ma grossesse, c le calme plat... idem pour les douleurs au bidou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 14:10:44  

coucou tu sais ns c'est pareil niveau calin c'est pas tres souvent et je pense bien que mon mari doit en regarder sur internet puisque de temps en temps il me dit qu'il a telechatgé un film et qu'il a eu un film de fesse a la place donc il le regarde avant de l'effacé!!!! mais il n'y a jamais eu de tabou entre nous donc il me le dit et franchement sa ne me gene pas du tout!!!!nous deux c'est de l'amour ces fims c'est pas "reel" ne t'inquiete pas ton mari n'a peu etre pas voulu te vexer en te le disant.... bon bisous a toutes et bon film!!!! non je plaisante

Publicité

fifanie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 14:56:20  

NOEWEDA:il n'y a pas de honte a parler de sexe.On est la pour ca aussi.De mon coté,c'est aussi le calme plat depuis 3 semaines.D'une part,ma libido baisse parce que ce gros ventre n'est pas vraiment confortable et ca met mon mari mal a l'aise!!Eh oui!!!Il a un peu peur de me faire mal.Mais nous en discutons souvent sans tabou.C'est une période comme ca etca passera.Il y a d'autres moyens de se caliner.A mon avis,parle avec ton mari sans lui dire que tu sais pour les films X.Dis-lui ce que tu ressens et demande lui ce qu'il ressent!!TITENINI:c'est quoi l'arret prophylactique??Pour les 2 semaines supplémentaires,j'y ai dropit car je suis en grossesse pathologique.Mais cs 2 semaines sont a prendre après l'accouchement?

---------------
tete2
titenini
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 15:09:48  

fifanie alors prophylactique c l'ecartement de maternité que j'ai en ce moment ki bascule apres mon accouchement en écartement d'allaitement, en belgique tu a droit de prendre 5 mois maximum moi j'ai droit a mes 15 semaines post natale donc 3 mois et demi + mon écartement d'allaitement du 20 septembre a fin décembre donc environ 2 mois  + les pathologique ,  c a prendre aprés la naissance donc 2 semaines
 noaweda, mon hom aussi regarde des truc de pépette mais ca me dérange pas du moment que c ke regarder.... défois on en regarde ensemble enfin voila ne t'en fait pas de trop c un mauvais passage,

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 15:56:55  

['b13afc']titenini [/'b13afc']on a pas du tout ça en france. c'est 16 semaines d'arret au total et si tu veux allaiter plus que ton congé mat ben malheureusement c'est pour ta pomme. désolée ['b13afc']fifanie[/'b13afc']. sauf que ... si tu as un gentil généraliste ou gygy ... à toi de le persuader qu'il faut qu'il t'arrête mais la seule façon de ne pas être sans solde c'est d'être en arrêt maladie. ou éventuellement prendre les 6 mois de congé parental (tu touches un peu plus de 500 e par mois de la caf, c'est ce que j'avais fait pour milie) mais je ne sais pas si en tant que libéral tu peux y avoir droit. je ne sais plus qui va reprendre du glucose demain alors bon courage à toi. et vivement lundi pour avoir des résultats négatifs. sinon bienvenue au club des diabètiques gestationnel lol. ['b13afc']noaweda [/'b13afc']je pense que mon homme ça lui arrive aussi parfois mais ça ne me gene pas. poru milie il n'y avait eu aucun calin et là il a été plus chanceux lol. essaie d'en parler avec ton homme. princesse c'set quoi comme genre de cours que tu fais ? moi c'est type yoga. mardi c'était des cours de respiration et "la présentation" de l'utérus. comment il est fait, le col, ... je redonne mon msn si ça intéresse de nouvelles mamans enfin pas nouvelle en tant que juinette mais en tant que utilisatrice de msn ou de boite mail chatoun1@hotmail.com. enfin pour je ne sais plus qui non plus vriament désolée. c'est lélina qui fait de l'hypertension. ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas vu. mais je peux vous dire que ça va !!!  gros bisous et bon week end

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 16:58:05  

alors tout d'abord noaweda ne t'inquiete pas moi aussi mon loulou il regarde des films de fesses, ça ne me gene pas plus que ça surtout maintenant que c'est fini jusqu'a la fin, meme si ça ne nous empeche pas de faire autre chose mais je n'ai pas vraiment la tete a ça!!!! je pense qu'ils sont tous pareils, tu peux lui dire que tu as trouvé des trucs suspect sur l'ordi tout en rigolant et en lui expliquant que tu comprend car en ce moment c'est un peu special.enfin voila j'espere qu'a nous toutes on aura repondu a ta question. sinon ma prepa c'est bien passeé on etait 3 mamans et 2 papas, petite presentation, et la sage femme  atout de suite adapté la seance a mes soucis de contraction et de col raccourci et nous a appris a gerer les contraction et des positions pour les soulager et ensuite 10 min de sophrologie, ça m'a rassurer car je la verais toutes les semaine donc si il y a 1 probleme je pourrais lui en parler et elle me dira quoi faire voila prochaine seance samedi prochain, je vais me recoucher mes mamounettes, j'ai mis les photos de mon arthur sur mmon blog; gros bisous a tres vite perrine

noaweda
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 17:24:04  

pour vos avis ...je pense que je me prend trop la tête le seul truc qui me gène c'est pas trop qu'il en regarde car c'est normal c'est un mec au regime en ce moment !!!  mais c'est que le rythme des telechargement s'accèlère et qu'il ne m'en parle pas du tout....il ne la partage pas avec moi alors que vos mecs vous le disent ou du moins il n'y a pas de secret ........je vais essayer comme tu me le conseil princesse de lui dire sur le ton de l'humour car j'ai vraiment envie qu'on en parle tous les deux pour etre complice aussi là dessus ...suite au prochain épisode haie haie haie j'ai peur de sa reaction mais je vais me lancer  !!!! je vous tiens au courant  et encore MERCI les filles j'aurai jamais osé en parler et vous me soulagez ......on peut vraiment parler librement et dédramatiser toutes les situations même les plus cocasses !!!

1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 17:47:56  

Bon, pour rassurer noaweda, moi c'est pareil ça fait super lontemps que loulou est privé de calins. J'étais tellement malade jusqu'aux 4 mois de grossesse, il me semble même que la dernière fois c'était début décembre! Je lui pose parfois la question si il se satisfait lui même... j'ai même déjà remarqué que notre boite à sexe (on ne rigole pas s'il vous plait les filles) avait changée de place ( elle contient 2 films X.. et oui il faut un peu dynamiser son couple pour qu'il ne s'épuise pas!!!)  Bref, mon loulou est patient, enfin il ne me stresse pas trop avec ça: c'était pareil pour mon premier. Fifanie, moi j'ai allaité célestin pendant 8 mois, et j'ai adoré, j'ai pourtant repris 2 mois et demi après la naissance, à 80% pendant 6 mois. Je n'ai pas eu d'arrêt par le médecin, et je tirais mon lait au boulot 2 ou 3 fois sur la journée. Il n'a eu que mon lait pendant 6 mois puis mon lait et des petis pots pendant 1 mois, et le dernier mois j'ai progressivement supprimé des tétées pour les remplacer par du lait en poudre. La premier fois qu'il a été malade il avait 7 mois et demi! une roséole. C'est un enfant rarement malade. Il y a pleins d'association comme la leache league qui peuvent aider. N'hésite pas à poser des question je pourrai peût-être répondre. Je ne suis pas une pro allaitement, mais en tous cas je le conseille aux mamans qui en ont envie, c'est si facile, il ne faut pas se décourager. Titenini, c'est super rigolmo, je connais mouscron j'achète les chaussure de mon ainé là bas, elles sont pas chère et tout cuir. Moi j'habite du côté français mais je vais souvent côté belge: colruyt, babyluxe, encore tout à l'heure je suis allée à floralux(dadizeele) c'est super marrant tu habites près de chez moi! Bon week-end à toutes et surement à lundi... bisous   emilie

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BéBé de JUIN (13) pour Titouan ¤¤¤

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ANSE COLIQUE DILATEE 0