37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BéBé de JUIN (13) pour Titouan ¤¤¤

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 17:47:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bon, pour rassurer noaweda, moi c'est pareil ça fait super lontemps que loulou est privé de calins. J'étais tellement malade jusqu'aux 4 mois de grossesse, il me semble même que la dernière fois c'était début décembre! Je lui pose parfois la question si il se satisfait lui même... j'ai même déjà remarqué que notre boite à sexe (on ne rigole pas s'il vous plait les filles) avait changée de place ( elle contient 2 films X.. et oui il faut un peu dynamiser son couple pour qu'il ne s'épuise pas!!!)  Bref, mon loulou est patient, enfin il ne me stresse pas trop avec ça: c'était pareil pour mon premier. Fifanie, moi j'ai allaité célestin pendant 8 mois, et j'ai adoré, j'ai pourtant repris 2 mois et demi après la naissance, à 80% pendant 6 mois. Je n'ai pas eu d'arrêt par le médecin, et je tirais mon lait au boulot 2 ou 3 fois sur la journée. Il n'a eu que mon lait pendant 6 mois puis mon lait et des petis pots pendant 1 mois, et le dernier mois j'ai progressivement supprimé des tétées pour les remplacer par du lait en poudre. La premier fois qu'il a été malade il avait 7 mois et demi! une roséole. C'est un enfant rarement malade. Il y a pleins d'association comme la leache league qui peuvent aider. N'hésite pas à poser des question je pourrai peût-être répondre. Je ne suis pas une pro allaitement, mais en tous cas je le conseille aux mamans qui en ont envie, c'est si facile, il ne faut pas se décourager. Titenini, c'est super rigolmo, je connais mouscron j'achète les chaussure de mon ainé là bas, elles sont pas chère et tout cuir. Moi j'habite du côté français mais je vais souvent côté belge: colruyt, babyluxe, encore tout à l'heure je suis allée à floralux(dadizeele) c'est super marrant tu habites près de chez moi! Bon week-end à toutes et surement à lundi... bisous   emilie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 18:16:17  

Salut les juinettes , j'ai des soucis de connexion alors je ne peux pas beaucoup venir et c'est dur ... Tatitane : as-tu déjà fait ta demande de place à la crèche de l'hôpital ? Moi je ne l'ai toujours pas faite  !!! Mais je ne me fais pas trop de soucis car nous sommes prioritaires du fait que nous sommes tous 2 (mon Chérie & moi) employés sur l'hôpital et que nos 2 garçons y sont allés sans difficultés ... Fifanie : je suis désolée de casser les bons plans de Titenini mais nous n'avons pas le droit aux mêmes prestations en France (et oui la Belgique est nettement en avance sur nous ). En revanche tu peux demander à ton médecin de bénéficier des suites de couches pathologiques de 28 jours mais ce sont des congés maladie ni plus ni moins alors en tant que profession libérale je ne sais pas si tu peux y avoir droit !?! Et sinon il s'agit tout simplement d'arrêt maladie basique si tu as un médecin compliant... Sinon tu as encore le choix de prendre un congé parental de 6 mois pris en charge par la CAF qui te donne le droit à la PAJE (Prestation d'Accueil pour Jeune Enfant) dès le 1er enfant pour 6 mois d'environ 550 euros par mois... Titenini : tu es drôlement bien lotie en Belgique , malheureusement en France nous n'avons pas le droit à tout ça ... Pour la préparation à la naissance moi je commence mercredi prochain avec une première rencontre avec la sage-femme qui s'occupe des cours pratiques. Nous allons avoir un entretien toutes les 2 pour voir ensembles ce que je souhaite comme prépa et ce qu'elle peut me proposer... Idix : désolée  je ne peux pas t'aider concernant l'hypertension artérielle je ne suis pas concernée et assez peu au courrant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 18:16:44  

Noaweda ; ah les questions de sexe c'est tellement délicat à aborder avec son Chéri  !!! Moi je suis quelqu'un de très directe et peut être même un peu trop franche  mais je te conseillerai d'aborder le sujet plutôt sur une note d'humour en effet . Mais surtout sois vraie avec lui en lui expliquant que tu es tombée sur ces films et que tu es bien consciente qu'en ce moment c'est pas le "pied" tous les 2 mais que ton amour est toujours intact . Si il ne t'en a pas parlé c'est peut être aussi qu'il ne veut pas te faire culpabiliser alors que c'est ton corps qui vous limite à cause des douleurs... Bref j'espère que tu vas pouvoir réussir à en discuter avec lui sans trop de difficultés... Bon courage à toutes et bon week-end, bisous, ['b13afc']Giny[/'b13afc'].

Profil : Fidèle
fifanie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 18:24:41  

EVICENTE:ce n'est pas trop difficile de tirer son lait?J'ai entendu ire que ca peut prendre du temps ou que des fois c'est impossible?Car ca m'interesserait de garder une ou 2 tetees par jour meme qd j'aurai repris le boulot!!!Surtout que je reprend a mi-temps!Bon si j'ai bien compris,je n'ai droit a rien en tant que libérale pour un arrét allaitement,mais comme le medecin est un pote,il m'arretera pour autre chose!!!Merci pour vos conseils.

---------------
tete2
fifanie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 18:28:56  

La suite de couches pathologiques est cumulable a congé maternité?Car éventuellement ca serait possible pour moi qui suis en grossesse pathologique!!!

---------------
tete2
Publicité

Profil : Régulier
hellopucca
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 18:58:55  

coucou les filles. Tinquiètes pas Noaweda tous les hommes regardent des films X. S' il ne t'en a pas parlé c'est peut être juste pour que tu ne culpabilises pas. Je vois que vous parlez toutes avec facilité du manque de calins mais moi je me sens pas très cool avec ça. On a du stopper les calins depuis novembre sur ordre du gygy. Moi je le vis bien mais je n'ose pas aborder le sujet avec mon homme.  Demain on va choisir la peinture et la chambre de ma petite Jo. Je suis impatiente! Bon weekend à toutes. Et gros bisous

---------------
Maman de Joshine 1an et future mari.14
fifanie
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 19:53:38  

Je me suis renseignée.Ca remplace le congé allaitement qui existait il y a 20 ans et qui a été éliminé car allaiter n'est pas une "maladie".Donc toutes les femmes qui veulent allaiter 1 mois de + se le font prescrire et c'est cumulable après le congé de maternité.OUF,je suis super rassurée.Car c'est vraiment ce que je veux!!!Bonne soirée a toutes et apparemment il n'y a que dans le film "9 mois" de Patrick Braoudé,où il existe une femme enceinte qui a tout le temps envie de faire l'amour!!!!

---------------
tete2
Profil : Impliqué
idix06
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 21:38:54  

je vus souhaite une bonne nuit a toute bisous et a  demain

---------------
aurelie maman comblee de marion nee 16 juin 2007 je t'aime ma puce et

et maman de maiwenn ma petite puce nee le 02 decembre 2009
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 08:26:13  

bonjour a toutes GIN oui j'ai deja fais ma demande en creche depuis novembre!!!!!! notre creche peut recevoir 30 enfants du coup il y a tres peu de place pour te donner une idée le mois dernier il y a eu 27 demandes et 3 bebes pris!!!! donc voila du coup en meme temps on cherche une asitante maternelle vous savez combien prend une assitante maternelle de l'heure? moi j'ai aucune idée... bon voila sinon ici il fais super beau hier je me suis coucher a 20h et levée ce matin a 7h30!!! c'etait genial!!!! bon bisous a toutes et passez un exellent week end profitez en bien normalement le mauvais temps reviens la semaine prochaine bisous  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 08:28:55  

ton babou est super mimi (mon gendre!!!!) ton gygy te fait des echo 3 D a chaque fois? moi le miens a un vieux echographe  on voit rien!!!! bisous

titenini
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 08:56:19  

salut a vous toutes,  j'ai un petit/ gros soucie, bon je v pas passé par 4 chemins, ce matin calin et là, panique a bord, j'ai des saignements!!! petite douleur ovaire gauche , mais pas de contractions, ca me fait penser a un leger décollement du col? est ce que c grave? j'ai souvent entendu des filles dire ca, et vla que ca m'arrive pfff au pire je tel a la gygy cet aprem si j'ai tjr mal, on verra ce qu'elle dit

Profil : Régulier
noaweda
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:34:08  

tout d'abord Titenini j'ai lu sur internet que l'on pouvait avoir des saignements légers car le col est beaucoup plus sensible et irritable mais si ça t'inquiète trop appelle gygy au moins tu serras sur .........et tiens nous au courant.......................​.............................. ..............Suite de mon histoire ....donc hier  soir on reviens de diner chez des amis vers 0h00, là on se met au lit, j'allume la télé me colle à lui et lui me dit bonne nuit ! alors je me colle encore un peu plus lui et au bout de 3 minutes je lui demande si il dort ...il me dit oui (avec une voix plein de sommeil ) .....bon alors là je me colle encore plus avec caresses sur les épaules ...car je suis entre l'envie urgente de tout lui dire et une immense hésitation (voir pourquoi je ne repporterai pas ça à demain).....et non au bout de 2 minutes avant qu'il ne sombre dans le sommeil ...je sort un gros Hé : et là pas de reponse puis il me dit qu'est qu'il ya?...la conversation s'enchaîne enfin je suis soulagée ........il m'a dit que c'était juste pour voir qu'il m'aimait tres fort et qu'il ne savait pas si comment me demander car vu les contractions et le mal au bidou il avait peur de me faire mal ou de me stresser avec des histoires de fesses donc je lui ai expliqué que non justement j'ai envie d'être un peu désirée et que quand je ne pourrais pas eh bien il y a d'autres solutions !!!!!............et patati et patata ..voilà en gros notre discussion qui s'est achevée avec un calin !!!!!.......................me​rci les filles sans vous je n'aurai pas oser me lancer,  je suis vraiment soulagée et rassurée alors encore MERCI

Publicité

fifanie
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:39:07  

TITENINI:Appelle de suite ta gygy,n'attends pas cet après-midi,s'il y a saignement!!!!Je sais que ca peut arriver:un rappourt peut irriter le col,mais n'attend pas quand meme,mieux vaut etre vigilante.Biz et tiens nous au courant.TATITANE:moi,mon assistante maternelle prend 3Euros de l'heure pour la garde et 2,25Euros de l'heure pour l'entretien(literie,jouets,bib​erons,etc....).Mais,le fait que ce soit déclaré permet de le déclarer aux impots.Voila,aujourd'hui beau soleil,c'est vraiment le printemps!!!LALUCETTE:Tu ne viens plus nous voir???J'espere que tout va bien,au moins!!

---------------
tete2
idix06
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:40:05  

coucou tout le monde j'espere que vous avez bien dormie moi oui tres bien  ma petite louloutte bouge plus depuis que je me suis reposee a mon avis elle etait aussi epuisee que moi  perrine j'ai ete voir ton blog c'est trop mignon ton bout chou en 3d  tatiane au niveau de l'assistante maternelle je ne pourrait pas te renseigner j'en ai aucune idee  titenini appelle ton gygy pour etre rassurer car apres c'est le week end elle ne doit surement pas travaller le dimanche et repose toi le plus possible bon je vous dit a tout a l'heure et je vous fait de gros bisous et bon week end pour ce qu'il ne sont pas la ce week end

---------------
aurelie maman comblee de marion nee 16 juin 2007 je t'aime ma puce et

et maman de maiwenn ma petite puce nee le 02 decembre 2009
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:46:10  

titenini je sais que ça peut arriver des légers saignements après un calin ... si vraiment tu angoisses trop appelle gygy mais bon on est samedi alors je sais pas si tu pourras le joindre. tiens nous ua courant.  

noaweda : tu vois c'set super !!! tu as pu désamorcer le souci calin avec ton homme et tout va bien. contente pour toi !!!

Bon week end les filles. je vais récupérer milie cet arpès midi cehz maman et après visite de lyon car j'ai ma copine d'alsace en pension lol -pour le week end - gros bisous

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
titenini
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:47:46  

les saignement ce sont éstomper tt de suite aprés maintenant c marron fort clair, pas de contraction rien du tt! tant mieux et bb bouge comme d'hab, il répond quand je met ma main.... c bon signe!

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:53:43  

assistante maternelle : le prix varie selon les régions, villes ;. donc dur dur de donner un montant exact. normalement c'est 2.65 e par jour pour frais entretien et après ... ça varie de 2.30 à 3.5 e de l'heure. renseigne toi d'abord à la caf pour avoir le montant brut et net à ne pas dépasser par jour pour avoir droit aux aides de la caf. après tu divises ce montant par le nombre d'heures par jour que tu feras garder pitchoun et tu sauras que ta nounou ne doit pas dépasser tel tarif horaire si tu veux pas être roulé dans la farine. c'est valable aussi pour toi fifanie et les autres qui souhaitent prendre des nounous. j'insiste bien la dessus car quand je cherchais une nounou pour milie les nenettes dépassaient et n'en avait rien à foutre. (hellopucca je ne sais pas ce que tu vas choisir, nounou, creche ou à la maison mais bon courage car les nounous sont dures à trouver à lyon et les creches aussi). exemple de chez moi : je cherchais pour 9.5 h de garde par jour soit 38 h par semaine car pas gardée le mercredi. la pmi disait que pour 8 h de garde une nounou pouvait prendre 3.5 e de l'heure soit  28 e de garde par jour. la caf ne veut pas qu'on dépasse (tarif 2006) 31.15 e je crois. mais la nounou ne voulait pas passer en dessous de 3.5 e de l'heure mm si elle gardait la mome 9.5 h par jour. résultat ça faisait 33.25 e donc j'étais dans le kk... lol. voilà donc faire attention. bon courage dans vos recherches et en général dans les moyennes ou petites villes c'est beaucoup plus cool que dans les grandes villes comme lyon, paris ...

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
fifanie
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 10:28:47  

GIGI:Je vais me renseigner auprès de ma CAF.Je ne savais pas du tout qu'il y avait un tarif a ne pas dépasser!!Mais si on dépasse quand meme,rien n'est remboursé???Ca n'est vraiment pas juste!!Moi,vu mes horaires je ne peut pas le mettre a la creche collective!en plus,elle a mauvaise réputation,ici!!Ils pourraient au mois rembourser jusqu'a un certain plafond quand meme!!!!TITENINI:contente que ca aille mieux,mais ne vaudrait-il pas mieux que tu voies quand meme ton gygy?Pour etre tranquille pour le week-end?

---------------
tete2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 11:43:31  

tu vas faire garder pitchoun combien d'h par jour ? si tu fais pas garder plus de 10 h par jour tu es bon avec 3 e de l'heure (les 2.65 e d'entretien ne rentrent pas dans le chiffrage). 3*10 = 30 e par jour donc ça devrait etre bon. mais c'set un conseil que je donne car moi au départ je le savais pas. et si j'avais pris cette nounou j'étais marron. !!! heureusement que ça faisait super cher (c'était 3.5 e de l'heure + 2.65 e d'entretien (là ok c le montant donc rien à dire) et5 e le repas (milie avait 1 an) donc ça nous faisait trop cher mm si caf aide et retour impot année suivante. et je sais plus il y avait peut etre d'autres trucs qui nous allaient pas....

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 12:24:37  

salut mes mamounettes, tout d'abord noaweda je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre avec ton cheri, en plus d'avoir bien parlé et de vous etre confié vous avez fait un gros calin!!!!!!!! tatitane mon gygy ne fait normalement que 3 echo mais celle ci etait en + car la dreniere fois on n'avait pas pu bien voir sa frimousse et il utilise la 3d et c'est genial!!! vous etes vous decidés sur le prenom de ma futur belle fille!!!!titenini j'espere que tout va rentrer dans l'ordre moi je serais toi  j'appellerais gygy ou la maternité pour etre rassuré pour le we, bon courage!!en ce qui me concerne mon arthur ira a la creche a coté de chez nous qui a tres bonne reputation, donc c'est vrai que c'est plus pratique que de chercher une nounou, alors bon courage les mamans.moi j'ai pas super bien dormi comme d'hab, arthur faisait la fiesta et il a bien raison!!!!donc ce we ce sera comme les autres jours: canapé, mon loulou va chervher la chambre et va la monter avec son frere, j'ai hate!!!!!je vous embrasse fort et bonne journee a toutes   ps: j'espere que lelina et lalucette vont bien et gros bisous a mamanbb perrine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 13:50:55  

coucou les piplettes!! ca fai bien longtps ke j'suis pas venue, pas l'tps tout simplement. Je vois ke chacune suit son bout d'chemin, plus ke 2 mois et demi les filles!!!!! La chambre de bb est préte, la nounou est enfin trouver (après bcp de difficultés) et mon loulou se porte comme un charme, il gesicule sans arret!!! Pour ma part, manke de fer, un peu de diabète mais je vois gygy lundi et on pourra faire le point. J'vovous fai a toutes des poutouts, j'vai faire la sieste, j'ai travailler a 3h45 ce matin et demain aussi alors j'suis bien crevée!

fifanie
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:22:46  

En fait on a fait un contrat a l'heure avec lma nounou,parce que c'est impossible de faire un contrat au mois,vu que je suis libérale et mon chéri militaire,donc nous les horaires réguliers,on ne connait pas!!!!Mais lorsque mon chéri sera absent ca fera maximum du 1OOheures par mois,donc forcément jamais plus.D'après toi,c'est bon pour le remboursement de la CAF?

---------------
tete2
bb5
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:50:31  

Cela fait un moment que je ne suis pas venu et là j'ai mis plus d'1 h à vous lire (j'espère que mon message ne s'effacera pas). J'en suis maintenant à 25 s + 3j et tout va bien. + 7kg depuis le début soit + 4 kg en 1mois 1/2. Dur car maintenant j'ai une fringale de beurre de cacahouetteVachement lipide!!! en tous cas pas de diabète gestationnel et urines et toxo ok. Mardi je fais une écho contrôle morpho car la dernière fois on a pas vu la colonne comme titenini je crois. BB gigotte pas mal et papa le sent bien maintenant. Moi aussi j'ai une voiture! Ma belle famille nous a donné une clio 5 places de 90 mais super bien entretenu avec 86000km au compteur. J'ai mon permis depuis 2 ans mais jamais conduis, alors là je me lance pour me faire la main et dans 1 ans ou 2 on achètera le bus lol. J'ai peur mais c'est mon défit sinon je ne le ferai jamais. Pour l'instant papiers ok et rdv chez l'assureur lundi. Au départ ma tante m'enmènera dans une zone industrielle car mon mari pas le permis. Les cours sont trop chers et j'ai donné... Sinon je passe en commission fin du mois pour m'attribuer un F5. Quel rêve ! Mais je ne m'avance pas trop car on verra l'endroit et les écoles. En tous cas nous sommes prioritaires.

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
bb5
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 16:06:19  

Ouf pas de bug ! et bien que disais je ah oui le logement, quel bonheur si on déménageavant l'accouchement sera l'idéal. Pour l'hypertension j'en ai fait il y a 14 ans pour mon ainée alors ça date. On m'avait prescrit aldomète et bcp de repos sur le coté gauche + sage femme qui me rendait visite. Pour la liste maternitée, j'irai la chercher pour mon 1er rdv à l'hopital le 10 mai. Il ya 18 mois les pduits soins bb sauf coldcream étaient fournis, ainsi que les couches 1 paquet.  Savez vous que mon gygy n'a jamais vérifié mon col ? Ici c'est devenu une coutume, basée sur les anglais pour éviter les infections et l'ouverture du col. Pour ma dernière fille, on m'a examiné 2 fois. C'est bien mais parfois je me demande si tout va bien qd même. Je vous laisse car je crois que ma puce a de la fièvre, elle grelotte, a les joues rouges et grimace....Bises Christelle

---------------

bandeau_10​051564438
bb5
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 16:50:48  

Ma pépette a 39,3 de température. Je ne m'inquiète pas car sa soeur de 4 ans a une angine blanche depuis 2 jours alors les bactéries prolifèrent...Lundi rebelotte docteur que j'aime (elle est super) et voilou. J'espère seulement qu'elle passera une bonne nuit ma poucinette.  J'y pense, moi j'utilise le mouche bb par aspiration et j'achète les embouts jetables bien pratiques... Pour la crème à mettre sur les mamelons en cas d'allaitement, j'adore comme giny ansiloh qui a fait ses preuves pour mes 2 derniers bb car avant il fallait que je lave le mamelon avec un pduit avant et après la tété (quand j'y repense) ce qui favorisait les crevasses finalement. Pour les calins, les filles nous aussi c'est pas souvent. D'ailleurs la dernière fois fut ce matin et je ne suis pas la seule je vois. Bon il pleut aujourd'hui pas top, a plus tard peut être, ma cadette veut jouer avec l'ordi. Bises...

---------------

bandeau_10​051564438
titenini
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:07:21  

contente de te revoir, sinon lol pour ce matin ca ma couter une grosse frayeur avec mes saignement enfin mmaintenant ca va mieux, je me suis reposer tte la journéebon rétablissement a t 2 petits! tiens nous au courant pour ton echo morpho

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BéBé de JUIN (13) pour Titouan ¤¤¤

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ANSE COLIQUE DILATEE 0