/ / /

Rubéole et toxoplasmose

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rubéole et toxoplasmose

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 10:07:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et d'après mes examens je n'ai pas d'immunité du tout contre la toxoplasmose et seulement 65ui contre la rubéole. J'aimerai savoir si cela est déja arrivé à l'une d'entre vous parce-que j'ai un peu peur. Merci

Publicité

Profil : Impliqué
droopy236
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 10:23:29  

ne t'inquiète pas la plus part des femmes ne sont pas immunisé contre la toxo c'est mon cas. Pour la rubéole je pense que tu l'es ou pas donc tu dois l'être. Pour la toxo, il suffit de manger les viandes bien cuites, de bien laver les légumes et d'éviter le contact avec la terre. De m^me que les chats , il fait pas néttoyer la litière ou avec des gants.  sinon tu dois aussi faire attention à la listériose, pour cela evite toute ce qui est a base de lait cru. Mais tu vas voir ca passe trés vite.  j'espère ne rien avoir oublier

---------------
test
Profil : Régulier
chrychry27
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 10:34:45  

Je ne sais pas exactement quel sont les bons chiffres pour la rubéole, mais en tout cas pour la toxoplasmose c'est courant de ne pas être immunisée, je ne le suis pas non plus. En cours de grossesse, on est plus fragilisée par rapport à ces maladies, pour la toxo, tu pourras demander au 1er médecin que tu vois (généraliste ou gynéco), mais en gros si tu as des chats il faut faire attenton qu'ils ne te griffent pas ou ne te mordent pas, s'ils sortent dehors les éviter le plus possible, s'ils sont à l'interieur, éviter de changer la litière ou le faire avec des gants ; pour ce qui concerne la nourriture, bien laver les fruits et légumes, et bien cuire les viandes et poissons, éviter de manger des choses crues (alors là par contre il y a énormément de choses : saumon fumé, saucisson et en général charcuterie, et en encore beaucoup d'autres choses...). Mais je t'assure il reste encore de quoi se faire des repas ! Les médecins à qui j'en ai parlé ne sont toutefois pas alarmant, il faut juste faire un peu attention, et on m'a même dit que ce n'est pas non plus une catastrophe si on vient à attraper la toxo, ça se surveille très bien, mais évidemment il y a toujours des exceptions, des cas où il peut y avoir des conséquences, mais appremment c'est rare. Par contre pour la rubéole tu es sûre que ton résultat est mauvais ? Le mien est bon, donc de ce côté là je n'y connais pas grand chose. Mais ne te stresse pas je t'assure ! Biz

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 10:37:05  

Ne t'inquiète pas, Nanouch... 65 UI d'immunité contre la rubéole, ça veut dire que tu as soit fait la maladie, soit été vaccinée, donc rien à craindre durant la grossesse( il faut avoir plus de 10UI, tu vois...). Pour la toxoplasmose, par contre, méfie-toi. je suis dans ton cas. En fait, le toxoplasme est un virus qui se trouve dans les muscles de certains animaux. Il faut éviter de manger de l'agneau, et pour les autres viandes, les manger bien cuites, jamais saignantes...et oui, fini le filet américain pour 9 mois!!! Sinon, il faut aussi se méfier des contacts étroits avec les chats, car ils chassent et mangent de la viande crue( souris, oiseaux...), et on peut retrouver le toxoplasme dans leurs excréments: donc pas touche à la litière!! C'est pour ça aussi qu'il faut laver les légumes crus+++, car ils peuvent avoir été contaminés par des selles de chat! Voilà pour les conseils! Moi j'ai un chat et tout s'est très bien passé pour ma grossesse n°1, et là, pareil. Je fais aussi attention à très bien me laver les mains avant de préparer à manger ou passer à table, et mettre des gants si je jardine. Bonne grossesse!

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 20:45:15  

['b13afc']Merci beaucoup à vous les filles je suis beaucoup plus rassurée et en plus incollable !!!  Pour les chats j'été au courant parce-que justement je devait en prendre un il y a deux semaines et du coup j'ai du dire non. Dômmage... En tout cas je suis plus angoissée. Merci !!!  Sur ce bon bébé [/'b13afc']

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une nouvelle méthode appris pour savoir le sexe de votr connaitre le sexe de votre bébé !!!
Test négatif mais pas de règle .... Gynéfam
écho à 1 mois trop tout ou oeuf clair ??? Aide ménagère Help!
jeune (future) maman célibataire savoir le sexe de bébé avec la lune
jumeaux mais 15 jours d'écart entre les 2 ! nausée et vommissement le lendemain de l'ovulation?????
grossesse et toxoplasmose éclairez moi SVP  
Plus de sujets relatifs à : Rubéole et toxoplasmose

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grossesse et alimentation ! 1
bébé prévu pour juillet n°14 150
élisesylvie, des news sur mon écho ! 8
AVRILETTES,Qui sera la prochaine? 236
1er Echographie : le stress ! ! ! 6