Accouchement programmé

Bonjour (bis) à toutes les mamans. Comme mon mari est souvent absent pour son travail, mon gynéco me propose de programmer l’accouchement de mon deuxième bébé. Bien sûr c’est plutôt tentant de ne pas être prise au dépourvu mais quels sont les risques ? Les mamans qui ont connu cette expérience peuvent-elles me renseigner et me rassurer ? Merci d’avance à vous toutes.

Mes deux accouchements ont ete declenches et je dois dire qu’ils me laissent tous les deux un sentiments bien differents Pour la premiere mon angoisse etait que ma fille meure dans mon ventre donc il fallait absolument la faire naitre et pour moi les conditions n’etaient pas importantes du moment qu’elle naisse vivante donc les conditions etaient limites a cause de mon empressement Mon bebe est ne fatigue apres 12 heures d’un travail laborieux et j’ai faillie passer au bloc a cause d’un relentissement de son coeur, avec le recule je pense que j’ai de la chance que tout se termine bien Par contre pour le deuxieme accouchement tout s’est tres bien passer j’etais deja a presque 3 cm de dilatation avec une poche des eaux bombante le contexte etait bon j’avais murie en trois ans Le travail a dure sulement 6 heures avec une peridural tres bien posee enfin le reve Ma fille est nee fraiche et rose elle a criee tout de suite Seule ombre au tableau le terme d’apres le pediatre n’etait pas correct elle etait semble t’il plus jeune que prevue Je pense aussi bien en tant que maman et en tant que professionnelle ayant travailler en salle de naissance pendant 5 ans que si le declenchement se fait d’en de bonne conditions c’est l’ideal a tout point de vue surtout pour une question d’organisation quand il y a d’autres enfants a la maison Alors bon courage pour ce nouveau bebe et bon declenchementt

Moi, mon accouchement a été programmé non pas au début de la grossesse comme on le fait généralement. Il a été décidé sur la fin de mon accouchement car comme je fais de l’asthme et de la spasmophilie je me sentais de moins en moins bien surtout avec le temps qu’il a fait dans le Nord au mois de juillet et août de l’année dernière. Lorsque j’ai téléphoné du lundi on m’a informé qu’il fallait que je passe un examen le mardi matin pour voir si le col permettait l’accouchement. Le gynécologue a programmé l’accouchement le mercredi matin. Je suis arrivée vers 9h à la clinique et après tout s’est très bien passé. La perfusion fut posé, à midi on m’a mis la péridurale et à 16h mon petit Valentin faisait son entrée dans le monde sans aucun problème. Seul petit détail il a été obligé de me faire une épisiotomie pour faire sortir mon bonhomme (3k740 Quand même !). Comme tu peux voir j’ai adoré ! Et si jamais je devais refaire une programmation d’accouchement pour une quelconque raison je le ferais car personnellement j’ai trouvé beaucoup moins stressant de savoir quand j’allais accouché.

Je trouve que programmer un accouchement ne doit se faire qu’en cas de nécessité et je suis assez étonnée que des médecins le proposent pour convenance personnelle. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais il me semble que ca se fait quand ca doit se faire. Cela demande d’avoir prévu le coup si on a d’autres enfants, certes, mais c’est faisable, non ? Est-ce que c’est toi que cela gêne que ton mari soit absent le jour de l’accouchement ou lui ? Tu crois que ce serait très grave ?

moi la clinique ou j’ai accouché etait tres contre les accouchements programmes quand il ne s’agissait pas d’une urgence pour la sante de la mere ou de l’enfant. Mais il me semble qu’accoucher toute seule, c’est dur. S’il n’y a pas de risque, pourquoi pas ?

Bonjour, J’ai accouché en décembre par accouchement programmé. Pourquoi ? Parce qu’en décembre, à la maternité où j’ai accouche, il y avait beaucoup de naissance de prévu et que je preferais que toutes les conditions soient favorables à la naissance de mon bb et non pas avec x mamans et un service débordé. Je suis arrivée à 8 h un jeudi matin, j’étais dilaté de 4 cm. On m’a posé la péridurale et le produit qui permet aux contractions de se déclencher à 12h et Lilian est né à 19 heures 03. Et je ne regrette rien car les personnes étaient disponibles pour le petit problmé que j’ai eu : Lilian avait le cordon ombilical trop court et à chaque fois que je poussais il remontait dans mon ventre, ce qui fait qu’il se fatiguait et commencait à faiblir. Mais toute l’équipe était là et il est sorti en 15 mn. Et c’est un super bb nait avec forceps et épisitiomie sans que je n’en garde aucune sequelle et lui aussi (même à la naissance !!!).

On avait prévu mon accouchement et la nature en a décidé autrement avec un mois d’avance, comme j’ ai perdu les eaux le soir, cela été le branle bas de combat car j’ai une grande fille déjà de 5 ans et toute ma programmation est partie en fumée… côté organisation ne te repose pas sur cette date arrêtée prévoie l’imprévu, pense à la famille au cas où, sinon des amis. C’est la mamie qui a gardé ma fille à dormir la nuit et une amie qui était de repos qui me l’a prise la journée le lendemain, car quand tout le monde travaille c’est pas facile. En tout cas prépare ton sac et mets les papiers qu’il te faudra à portée de main, moi j’avais tout mis dans une enveloppe avec mon dossier maternité et tous mes résultats d’analyses ensemble.

bonjour je vient de sortir de la maternite je devais accouche le 10 juillet mais elle ne voulais toujours pas sortir son petit nez donc il m’ont donnez un coup de pouce il me l’on declencher a 3 jours du terme tout c’est tres bien passe j’ai eu la peridural des le debut du travail pas de peridural forte car j’ai senti quand le bebe arriver cela a durer 4 heures (ces mon 2eme bebe ) pour le premier 12 h j’ai eu un accouchement de reve tout ces tres bien passer.je t’avoue quand meme que la veille je n’etait pas rassurer. donc ne t’inquiete pas trop de toute facons ces normale que tu soit anxieuse bisous et bonne accouchement stephanie

bonjour ! surtout n’ayez aucune crainte si on programmme votre accouchement. il a fallu déclencher le mien, donc le programmer, et tout s’est super bien passé. La seule chose c’est que ça prend la journée pour que BB arrive, on vous met sous perf pour accélerer le travail et on attend que ça vienne ! C’est un peu désagréable du fait que la sage femme vient régulièrement voir si le col s’ouvre correctement et ça c’est douloureux (enfin pour moi) mais sinon c’est super NO STRESS et le papa est là !!! Bon courage

<Empty imported post>

le gros risque de l’accouchement programmé est un travail très très long, et lorsque ca a commencé, pas moyen de l’arreter meme si ton col ne s’ouvre que de 1 cm toutes les 4 ou 5 heures et puis la péridurale a une efficacité assez courte, elle ne tiendra pas tout le travail. Mais il est vrai que la présence du papa est importante. Je pense que le mieux est de voir, le moment venu, si le col est « mur », il n’y a pas de raison de s’inquièter pour la suite du programme. Bon courage

Bonjour, J’ai eu deux accouchements programmés, super, je suis arrive a 7 heures a la clinique, j’ai pris une douche. A 9 heure on est venue me chercher pour me placer en salle , on m’a place un eperfusion pour y injecter le liquide qui accelere les contractions . Des que je n’ai plus suporté les contractions on m’a pose la peridurale, et j’ai accouché en 30 minutes. Mes bebes allés bien aucun soucis et surtout aucune fatigue d’arriver dans l’urgence, les sages femme sont calme et le travail ressemble beaucoup a un accouchement naturel. Courage mais tu en aura pas besoin j’attends un 3 bebe et je choisi l’accouchement programme car c’est vraiment plus simple surtout pour le papa.