l accouchement

[‹ b13afc ›]qui peut me dire a quelle semaine de GROSSESSE on doit accoucher normalement ?? en calculant ca me fait accoucher a 39sg mais j y comprends rien dans mes calculs,j en suis a 26sg soit 6mois et demi de grossesse,on est le 21/11 et ma dpa est pour le 20/02 donc logiquement encore 3mois d attente avant mon accouchement mais vu que je suis a 6mois et demi de grossesse ca fait donc 2mois et demi d attente,j y comprends plus rien du toutqui peut m aider ?? gros bisous a toutes[/‹ b13afc ›]

<Empty imported post>

oups alors je crois que c est a 40 semaine ou ds la 41eme semaine que tu acouche c est tout se que je peux te dire sinon je n en sais pas plus que toi mais il me semble que c est se que ns avez dit la sage femme au cours de prepa

[‹ fc3aad ›]alors comment ca va ?? plus que 19 jours avant l arriver de ton bout,tu dois etre super exiter,tu n as pas de contractions ? et t as perdu le bouchon muqueux ? merci de m avoir repondu,du coup j y comprends encore moins rien[/‹ fc3aad ›]

desoler en se qui le concerne nan j ai pas de contraction ca me fais un peu bizare des fois mais c est pas douloureux et je pense que c est juste le poid du bébé qui fais ca au bas de mon ventre et je n ai pas perdu le bouchon muqueu non plus bref comme la gygy dit c est pas mure… j espere qu il va quant meme vouloir sortir parceque meme si des fois je veux le garder rien que pr moi je voudrais quant meme le voir et viiiiiiiiiite parceque la ca commence a faire lour lol

[‹ fc3aad ›]tu as pris combien de poids ??[/‹ fc3aad ›]

salut, normalement si tu es a 26sg c que tu commence la 27eme sg qui est la 1ere semaine du 7eme mois. En fait, il y a des « mois » qui sont comptablises a 5semaines, comme le 3eme mois et le 5eme mois, donc normalement c le calcul avec les semaines qui est plus precis. en conclusion la grossesse dure 38semaines et il te reste encore 12 semaines voila j’espere que je t’ai convaincu, j’ai trouve ca dans un livre guide de grossesse. voila bon courage

[‹ fc3aad ›]j en suis a 26sg ca c est sure mais ca fait 6mois au lieu de 6mois et demi ?? c est ca ??[/‹ fc3aad ›]

j ai pris 13kilos ca va encore je pense par contre moi j y vais je vais m endormir je crois lol bonne soiré

oui normalement, juste pour verifier c quoi la date de conception?

[‹ fc3aad ›]bonne nuit[/‹ fc3aad ›]

[‹ fc3aad ›]bebe concu le 20/05[/‹ fc3aad ›]

oui le calcul est bon alors, tu commences juste le 7eme mois, moi je commence juste le 6eme, je t envis :wink: maintenant je dois partir je vais organiser une soiree romantique , c l’anniversaire de mon mariage aujourdhoui ciao

[‹ fc3aad ›]j attaques tout juste le 6e mois[/‹ fc3aad ›]

tu attaques tout juste le 7eme

salut namour … le 25/11 je termine mon 5 mois ( pleins ) de grossesse … je compte avec mes doigts : juin;juillet;aout;sept;oct;nov … juin etait le 1 er mois etc … nov est le 6 eme mois … donc, on commence le 7 eme (qui est decembre) tu me suis ??? debut fevrier, on sera au 9 eme mois ( le dernier) - a la fin du 9 eme mois, on accouche !! j espere t avoir eclairee un peu … n hesite pas - tout va bien?? tu attends quoi?? t as pris combien de kilos?? bzzz

[‹ fc3aad ›]j ai enfin reussit a comprendre,je suis a 6moisj attends une fille prevue pour le 20/02,j ai deja pris 15kgtu peux le voir sur la photo de mon profil,et toi ??[/‹ fc3aad ›]

Salut une grossesse dure 38 semaines.Mon gygy ma dit que ma dpa est pour le 20 janvier mais quand je compte 38 sg je tombe sur le 11.Mais j’ai lu qu’un premier bb arrive toujours un peu à l’avance.Je sais c’est long d’attendre.Je suis à 33 semaines d’aménorée.On a déja tout pour accueillir bébé alors je suis de plus en plus impatiente.La fin approche lentement.Courage.Gros bisous.

Moi je suis dans le meme cas je ne comprends plus rien quand aux dates. Je resume dernieres regles le 29 avril date presumee de conception le 12 mai 2005 pour ma 1ere echo ma gyneco m’annonce comme dpa le 3 fevrier. Lors de ma visite a l’hopital une autre gyneco m’annonce comme dpa le 12 fevrier, elle a tout simplement rajoute 9 mois a la date de conception alors que l’autre gyneco avait regarde sur son disque. Donc je n’y comprends rien dans leurs dates et quand on me demnade quand je dois accoucher je dis debut fevrier comme ca… Alors si quelqun y comprend un peu plus merci de me dire.

38semaine une grossesse ca m etonnerais j acoucherais la semaine prochaine et helas j ai encore 18jrs a atendre ca s aprcohe plus (quant c est a termes et c est vrais que ca arrive plus souvent avant) 39, 40 semaine