/ / /

accoucher entre 34 et 37sa..que cela implique-t-il?

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

accoucher entre 34 et 37sa..que cela implique-t-il?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
biboune67
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 21:48:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir..actuellement a 34sa, je me pose mille questions..a quel stade mon bébé en est il?je sent qu'elle est descendue ds le bassin depuis qq jours,c'est pourquoi j'aimerais des temoignages de mamans ayant accouché ds ces periodes.  quelles sont les chances pour un bébé de cet age, est il encore considéré comme prematuré?ses poumons sont ils deja formés?a-t-il le reflexe de succion?bise a toutes et bonne nuit!

---------------

sourcetick​er

http://fanfanandco.maviedemama​n.com/
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 23:26:01  

bébé est viable a partir de la 24 ème sem de grossesse avec l'aide la technologie il peut très bien vivre a partir de ce temps là. Ses poumons ont fini de se développer a 32 sem, il n'y aucun risque pour les bébés de 32 sem et +. S'il nait entre 34-37 sem, il sera un petit peu moins gros que ceux a terme. Ne t'inquiète pas ma belle. ya rien d'inquiétant dans ta situation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 18:37:53  

Le terme "naturel" est de 41SA, accoucher à 32SA, ça veut dire que le bb arrive avec 9 semaines d'avance, soit un peu plus de deux mois. C'est encore un grand prématuré, qui risque de nombreuses séquelles neurologiques (j'en ai plein mon cabinet, des enfants qui sont nés avant 36SA, et je peux vous garantir que ce n'est pas toujours rose...). Pour mon gygy, le bb peut arriver sans risques à partir de 35 - 36SA. Avant, c'est un peu tôt... et à 32SA c'est vraiment trop tôt. Les bb qui naissent à 24SA ne sont pas viables, puisqu'ils doivent êtres placés sous respirateur la plupart du temps, leur système nerveux et leur cerveau ne sont pas matures, de même que leurs poumons et leur système digestif. Certes, la médecine moderne réussit à sauver certains de ces enfants, mais beaucoup décèdent des suites de leur prématurité. Pour ceux qui survivent (je parle toujours des bb nés à 24SA), il y a presque toujours des séquelles, en tous cas sur le plan du développement cognitif. Ce ne sont pas forcément des séquelles visibles de l'extérieur, mais elles existent quand même et il faut en tenir compte... J'y suis confrontée tous les jours au travail, je sais de quoi je parle...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 18:54:15  

Un bébé est viable à partir de 28 SA soit 26 SG, jusqu'à 32 SA on parle de grands prématurés et de prématurés entre 32 et 37 SA.C'est seulement à partir de 37 SA qu'il n'y a plus de risque, mais le temps de la grossesse c'est 41 SA et si la nature est faite ainsi c'est bien pour quelque chose.De plus un bébé né prématurément avant 37 SA c'est un bébé qui ira en néonatologie jusqu'à son terme et vous rentrerez chez vous sans votre bébé et ça c'est vraiment terrible.Alors un peu de patience!!!Et désolée de m'emporter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 20:42:41  

Salut biboune 67, ne t'inquiète pas j'ai accouché à 33 semaines et ma puce a maintenant 9 mois et ce porte à merveille. Elle est née a 2kg200 et certains bb sont moins gros à terme. Le seul hic est que le bb ont l'instint de succion à 35 semaines donc les premiers tps un peu galère pour la nourire. elle est restée en couveuse 1 semaine et en tout à l'hopital 2 semaines. Ou j'habite il n'y a pas de service néo et tout s'est bien passé. les premiers temps elle est sous perf mais rien d'alarmant elle apprend à manger petit à petit et maintenant personne ne dirait que c'est une petite préma.  Ne te fais pas de souci surtout si ton gygy te dit que tout va bien moi j'avais déjà perdu le bouchon muqueux 3 jours avant l'accouchement. si tu as d'autres questions pour te rassurer n'hésites pas mais tu sais généralement les équipes médicales sont superbes

Publicité

Profil : Régulier
biboune67
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 21:13:35  

merci a toutes pour vos reponses...il est sur que trop de gens banalisent la prematurité c'est pourquoi je voulais etre au clair...vu que j'ai tendance a en faire trop des fois  je veux couver mon bébé le plus longtp posible bien sur...ce matin j'etais a ma derniere echo...elle fait maintenant 2kg500..ce n'est pas enorme..mais bon c'est la norme!Un grand merci encore a toutes...bises et bonne soirée

---------------

sourcetick​er

http://fanfanandco.maviedemama​n.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
27SA, col fermé à 7mm, risque d'accoucher, aidez moi impatiente d'accoucher
vous accoucher en septembre 2205 ?  
Plus de sujets relatifs à : accoucher entre 34 et 37sa..que cela implique-t-il?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des gros seins!ailllllll 2
futures mamans de juillet...ou de debut aout (n°7)!!! 45
Je crois etre enceinte 3
protéinurie : dosage 2
Soutien-gorge d'allaitement 10