/ / /

peur de ne pas aimer bebe2 comme bb1 aidez moi

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur de ne pas aimer bebe2 comme bb1 aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lavende
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 13:27:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  je suis enceinte de 5 mois  et j'ai passé mon echo jeudi et c'est un garcon le 2eme super c ce ke je voulais mai surprise cela ne ma pa rendu heureuse comme mon 1er je pensais toujours a lui lui parlais tout le temps kan il etai dan mon ventre je  ressentais lenvi de le serrer fort jattendai avec impatiente mon accouchement mais celui la rien ki a deja vecu ca jai peur de ne pa laimer comme le 1er et on le voulais cet enfant pourkoi ca me fai ca jattend vos reponse car cela me travail beaucou  merci

---------------
signature-​35841
Publicité

Profil : Impliqué
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 13:51:30  

c est normal, c est different chq grossesse, a la 1ere tu n avais que toi et BB a penser, plus de temps .... maintenant tu dois t occuper de bb1, ménage repas les couches et c est vraiment plus dur, j attends BB2 pr le 01er mai, et j ai eu unepasse ou je pensais comme toi, mais voila, pr ma 1ere grossesse, j etais ds un tt ptt appart, tt le ménage etait fait en 1 h maintenant la maison fait 200m2, dc plus de ménage, plus de repassage, les repas, 1er grosesse, si j avais pas envie on grognottait maintenant ma fille a besoin d un repas dc bcp moins de tps pr moi et mon BB2, tu verras, je suis persuadée qu on les aimera autant que les 1er , differement bien sûr mais tjrs autant, et on se coupera les bras si il le faut pr qu ils soit heureux.   bises et bon courage, ah oui, ton BB va commencer a bouger, qd tu serras au calme seule avec ton ventre et que le sentira, le verras bouger, la tu sentiras l amour monter en toi.

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
Profil : Régulier
margot0107
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 14:38:26  

J'attend BB2 pour juillet c'est un petit gars, j'ai une petite fille de 16 mois, et comme toi j'ai une crainte de ne pas pouvoir aimer mon petit bonhomme comme j'aime ma fille!! Ewen (son futur prenom)!! Ma grossesse a été desirée, mais je ne me sent pas bien par rapport à ma fille, j'ai peur qu' elle se sente exclue, donc je suis tout le temps avec elle et je pense mons à moi je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à realiser ma grossesse. A tel point que j'ai trop forcé au début et que mon col est ouvert d'1 cm depuis le 5 ième mois!! En plus je culpabilise que ce soit un petit gars, parce que j'en ai toujours révé!! Donc ma crainte s'amplifie par rapport à ma fille!! Enfin je crois qu'une fois Ewen à la maison il n'y aura plus de craintes!!! C'est marrant comme les craintes changent d'une grossesse à l'autre, pour ma fille crainte d'une fausse couche(j'en ai fait 2 avant elle) puis de l'accouchement, et pour Ewen crainte de la rivalité ou de l'education à donner apres la grossesse!! Je pense qu'on est pas les seules dans ce cas!! allez à plus et bon courage!!

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 15:52:35  

J'ai vécu exactement la même chose pour mon 2è bébé ! La grossesse a été plus longue et moins "merveilleuse" que pour ma 1ère ! Les moments des échographies étaient moins forts que pour mon premier ! J'ai eu vraiment peur pendant toute ma grossesse ! Je faisais même des cauchemards (je rêvais par exemple que je mettais le bébé dans un tiroir et que je ne m'en occupais pas !). Bref ! Pendan toute ma grossesse, j'ai été assez apeurée par la perspective de ne peut-être pas aimer ce nouveau bébé ! Et finalement quand il est né, ça a fait comme pour mon premier ! Je l'ai adoré tout de suite ! Je le couve encore plus que mon premier ! C'était à mes yeux une petite merveille qui n'avait d'égal que son frère aîné ! Je pense que quand on a un bébé, on ne peut pas imaginer avoir assez de place pour un autre ! Mais c'est incroyable comme notre coeur grandit en même temps que notre famille ! Ne te décourage pas et ne t'inquiète pas ! Tu adoreras ton BB2 tout comme tu adores ton BB1 ! Déjà le fait que tu t'inquiètes de ne pas l'aimer veut dire que tu l'aimes ! Puisque tu t'inquiètes pour lui !  Bonne fin de grossesse ! Bisous !

Profil : Discret
lavende
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 16:18:23  

merci a tous pour vos messages qui me reconforte enormement mon mari me disais la meme chose que c'etait normal mais ke jalais laimer ce petit bout mais les paroles des mamans qui ont deja vecu ca ou ki le vive c'est differents car il y a reelement le savoir en tout cas merci et j'espere ke dici aout tou ira mieux  merci encore

---------------
signature-​35841
Publicité

titelle76
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 18:47:49  

bon meme si les filles t'ont déjà rassurer je vais te laisser un peit mot quand meme !!! elles ont tout a fait raison !!!! et puis pour la 1ere grossesse tout est nouveau donc c'est magique pour le 2eme on connait déjà un peu le parcours !!!! ma 1ere grossesse aussi je parlait énormément a mon bb et la 2eme non !!! et pourtant j'ai eu les 2 meme grossesse qui ont été diffile car pas trop le droit de bouger !!!! j'adore ma 2eme nénétte autant que la 1ere c'est ma vie !!!! mais ce qui fait peur je pense et je sais pas si vous allez etre d'accord avec moi c'est que l'on ne sait pas trop avant d'avoir un bb l'amour qui nous attend perso ça m'a surpris de ressentir se sentiment !!! j'avais l'impression de me noyer d'amour pour ma fille !! c'etait merveilleux !!!! alors en effet tu te pose la question car tu connais déjà ce sentiment et tu te demande comment c'est possible 2 fois et bien c'est possible quand tu verra ta bouille d'amour an face de toi et bien tu pourra pas t'empecher de lui faire des boujoux !!!!! c'est ce que je vis actuellement avec ma petite derniere de 3 mois et demi un vrai soleil cette nénétte !!!! et dis toi que tu vivra des moments pleins d'amour avec les 2 mais différents car pas le meme age donc des manieres différentes de le monter !!!!! ton bb te le rendra bien en te faisait le plus beau des sourires !!! meme a 4h du mat c'est génial !!! lol !!!! voilà j'espere avoir pas bassiné tout le monde avec mes histoires mais que voulez vous je suis en admiration devant mes enfants et elle me le rendent au centuple !!!! bonne continuation a toutes et profiter de votre grossesse qui est un instant magique !!!!!! bon week end a toutes

matteomp
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 09:33:18  

coucoi alors moi j ai un pt bohomme de 2ans que j aime à la folie et j attends bb2 c est une fille epuis le début je n ai ps le meme effet et je ne focalise ps sur elle!! dc je me suis posée des questions car j aieu la meme sensation de me dire que je ne vais ps l aimer comme mon fils c est hallucinant mais la grossesse n est ps la meme pr mon fils j ai ete malade de la thyroide il est né prématurément c etait tres dur et là pr l instant je touche du bois ça va bien alors pr deculpabiliser j ai décidé de faire la déco entierement pr mademoiselle et ça prend bcp de tps dc je sais maintenant que je vais aussi l aimer à la folie bonne grossessse les filles  

---------------
signature_​231268_mat​teomp_2008​0109125415​503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"{#emotions​_dlg.tete3​}
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TAUX DE HCG 7783 A 7 SA, QUI PEUT M'AIDER PEUR FC.... amniocentese: j'ai peur
J'ai peur!!! peur
18 mois d'écart BB1-BB2: poussette double? PEUR DE REJETER MON BEBE
peur inexpliquée de perdre mon bébé peur de pas l aimer.....
je dois faire une amniocentese!!!!j'ai peur!!! Qui attends avec moi bébé2 pour septembre 2006
contractions a 22sg, j'ai peur Aidez moi!Enceinte de 8 mois bb ne pese que 2kg
peur de l'annoncer à l'entourage  
Plus de sujets relatifs à : peur de ne pas aimer bebe2 comme bb1 aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gros probleme aidez moi 8
BONJOUR 1
besoin de conseils 4
*****QUI ATTEND POUR JANVIER????**** 90
y a t il des fille forte qui attende bebe urgent 6