75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2003 à 13:41:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai besoin de partager ce que je vis avec vous en esperant avoir des témoignages. Je suis à ma 31ème SA et le visite du 7ème mois a montré que le bébé était trop engagé dans le bassin. Il n'y a apparemment pas de modification de l'utérus. Ma gynéco m'a donc arrêtée et je ne dois pas quitter le lit pendant trois semaines. Du coup en plus de la déception d'avoir laissé mes élèves ( je suis prof ), je passe mon temps chez moi à passer d'état d'inquiètude, de stress, de déprime, de culpabilité . Je me pose des tas de questions et je n'arrive pas à envisager la fin de ma grossesse sereinement. J'ai 23 ans et c'est mon premier bébé et tout allait tellement bien jusque là que c'est d'autant plus difficile à accepter . Le temps ne passe pas... Si vous avez vécu la même chose ou si vous avez des conseils pour relativiser j'attends vos réponses avec impatience. Julie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2003 à 10:36:32  

Bonjour, surtout ecoute bien ce que t a dit ton gyneco. A six mois de grossesse, il a fallu que je garde le lit mon bebe etait trop descendu et mon col etait ouvert a 1,5cm. Pourtant je ne faisais pas d effort, je ne travaillai pas,  sauf les taches menagères , j avais l impression que le monde s ecroulé autour de moi et que je n arriverrai pas a terme. J ai fait tous ce que m a conseillé mon gyneco et j ai accouche a la 39ème SA, mon fils a 9 ans maintenant et il est en super forme. Le stress nous l avons toute mais essaie de te detendre, essaie de ne pas deprimé car ton bebe le ressent et ne culpabilise pas ce n est surement pas ta faute a moins que tu ai fait du saut a l elastique ou un marathon. Tu sais j ai fait une fausse couche cet ete et la je suis enceinte de 7 semaine et j angoisse un peu mais je me positive car nos bebe ressentent toutes nos emotions. J espère t avoir un aidé et un peu reconforté. bye vero

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2003 à 14:24:37  

bonjour c'est la première fois que je visite le site car je m'ennuie un peu car  au repos depuis 26 sa. Aujourd'hui je suis a 34,4 sa j'ai fait un controle ce matin et tout va bien apart modif du col.Si je peux te réconforter moi aussi au début de mon arrêt j'ai eu du mal a accepter , je suis très active! Mais je me suis habituée a vivre "au ralenti"!  Trouve des occupations tel que lire , dessiner , tricoter ... je pense que vaut la peine de mettre toute les chances de notre coté pour avoir un beau bb en pleine santé! J'attend de tes nouvelles!! a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2003 à 11:20:01  

Bonjour ! Je sais que c'est facile à dire, mais surtout ne culpabilise pas et ne t'angoisse pas plus. ce n'est pas de ta faute, ce sont des évènements qui arrivent pendant la grossesse, beaucoup de femmes ont été ou sont dans le même cas que toi. C'est sûr que ce n'est pas réjouissant d'être alitée la majeure partie de la journée, mais c'est une précaution qui en vaut la peine, et c'est plutôt rassurant de constater que la médecine sait détecter les petites anomalies de la grossesse. Arme-toi de patience, puisque tu ne peux pas faire autrement. C'est aussi l'occasion de te reposer, et de te faire plaisir en lisant ou en regardant un bon film (divertissements dont on a moins le temps de profiter une fois que les petits bouts sont nés) Peut-être peux-tu aussi tricoter ou faire de la broderie pour ton bébé (maintenant il existe des modèles qui ne sont pas tartes du tout) J'espère que tu ne trouveras pas le temps trop long

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2004 à 18:24:52  

salut  tu sais tu devrais prendre un calendrier avec toi et entouré la date a laquelle tu dois accoucher et chaque jour passé barre le et dis toi que c'est une journée de vie gagnée pour ton bébé et donc une chance de plus qu'il naissent en excellente santé bon courage

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Alitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help!!!!!! 3
vaccin anti-grippe 0
Déprimée 1
grossesse rapprochée 31