Vous allez être Maman...

Bonjour à toutes ! Vous allez être Maman, moi, j’en suis une toute nouvelle. Maman de deux petits bouts, que du bonheur !! J’aimerais que vous me donniez votre avis : quelles idées vous faites-vous sur la maternité ? Toutes vos idées, vos joies, -vos angoisses aussi- seront les bienvenues. A trés vite de vous lire !

oui moi je suis enceinte de 15 semaines maintenant e jaurai aime avoir des jumeaux pour cette grossesse mais bon un jour peut etre. Jadore accouche voir les enfants a l’apprentissage . je sais pas moi c de nature je pense car g u ma première a 15 ans e maintenant j’en ai 3 à 20 ans je m’en sort bien et je suis la fièreter de plein =s de mais amis je dois dire. je te souhaite pleins de bonheure pour toi et tes bébés.

Merci merci Maya pour ce petit mot. Les enfant s ne peuvent nous apporter que du bonheur

[‹ fc3aad ›]Bonjour, je suis à ma 33ème semaineet j’ai hâte sans avoir hâte d’avoir ma peite fille. Elle s’appellera Emma et est prévue pour le 21 aout. Je suis insti depuis 9 ans et me dévoue corps et âmes à mes petits élèves de maternelle. J’adoremon métier et devenir mère maintenant me comble particulièrement. je n’étais pas prête avant (mon mari oui) et là après beaucoup de bonheur avec mon mari, j’ai décidé de faire un BB. L’accouchement m’angoisse bcp mais surtout je en sais si je vais être à la hauteur pour élever ma fille. J’ai de l’expérience pour les 2-12 ans mais aucunepour les BBet là j’angoisse. J’espère ke j’apprendrai les bons gestes et ke mon enfant sera heureux. j’ai une certaine conception de l’éducation aussi (c mon job) mais je me dis ke kan c le sien, ce n’est pas pareil. La chose ki me fait le + plaisir c k’elle va naitre de notre amour et on imagine comment elle sera. A ki elle va ressembler… kand on voit son BB pour la 1ère fois, cela doit être magique. En ce moment je pleure kan je caresse mon ventre, je lui chante des chansons, je lui raconte bcp ce ke nous faisons, bref! je l’ADORE déjà… j’espère ke tout se passera bien. Gros bisous et à très vite[/‹ fc3aad ›]

En te lisant j’ai cru me reconnaître. Il est vrai que dans mon message, je n’ai pas précisé que j’avais accouché…le 13 juin…un vendredi : porte-bonheur. Moi aussi j’étais angoissé par la grossesse et l’accouchement même si j’ai su trés tôt que ce serait une césarienne. Mais tout s’est bien passé. Ce qui est important c’est que tu puisses en parler avec ta moitié. Puis pourquoi pas avec le gynécologue qui te suit? Moi il m’a bien écouté et a répondu à mes attentes. Nous eu beaucoup de chance du début à la fin. Je crois que toute les mamans s’imaginent leut enfant pendant la grossesse. Et quand on le posera sur toi ! Tu verras ce bonheur ! C’est vraiment un moment unique…et magique comme tu l’imagines si bien. Tu as raison de toucher ton ventre rond et de lui parler… Au début, je ne savais pa comment m’y prendre, puis, finalement, cela coule de source… On porte la vie. J’espère que ta grossesse se passe bien et que tu ne souffres pas trop des chaleurs. A bientôt d’avoir des nouvelles ? Karine

moi j’en suis a ma 22 éme semaine de grossesse et a cause de contractions je dois rester la plus part du temps coucher dans mon lit !! pas très gais les journées ! d’autant que l’année dernière j’ai subi une interuption médical de grossesse a 8 mois a cause d’une malformation cardiaque pas décelé au début . je crains que tout cela recommence , je ne tiens pas a allé visité deux tombes au cimetière . c’est pourquoi j’essaye de faire tout ce qu’il faut pour que mon bébé ce sente bien ! bonne grossesse a toutes !

Ne t’inquiète pas. J’imagine ke ce ke tu as vécu est très difficile ms il n’y a aucune raison ke cela recommence. J’ai eu une malformation de naissance (maladie orpheline dc très rare) encore inconnue mais due à la malchance. Tu verras, tt ira bien, j’en suis sure. J’angoissais bcp mais depuis la dernière fois, j’ai beaucoup discuté avec la sage-femme et hier, visite des tables d’accouchement et des chambres à l’hopital. Elle ns a pris avec le futur papa en visite seuls et ça a été super. Du coup, je vais mieux et j’essaie de me détendre un maximum notamment en faisant les exos de respiration. J’ai de +en+ hate de tenir Emma dans mes bras. C vrai ke nous sommes prêts tous les deux et avions très envies de ce BB. Du coup, tt se passe bien. Le seul hic mnt c de savoir si je pourrai accoucher par voie basse car je suis handicapéé, j’ai dc peut-être le bassin un peu dévié et surtt on vient d’apprendre ke la puce (enfin le gros steack) devrait fr dans les 3k800 ou + à la fin… A 35 SA elle est déjà à 2k800 (mon poids de naissance…) Alors, je laisse filer le tps et profite des derniers instants avec mon gros bidou. je vous embrasse. Virginie

Je suis à 19 semaines, j’étais si heureuse d’avoir un bébé que je n’imaginais pas que quelque chose pouvait m’enlever ce bonheur. J’ai du faire une amnio le 5 juillet et depuis j’attends les résultats, desfois il me tarde et desfois j’ai peur, je ne veux plus aller chercher le courrier. Je commence à regarder sur les catalogues les futurs achats, mais je me blogue, tant que je ne connais pas les résultats je m’interdis d’acheter. Si vous saviez à quel point je voudrais savoir que mon bébé va bien. Je sais c’est la vie, j’essaie de me préparer aux deux solutions possibles, mais c’est pour mon ami ma famille mes proches que je m’en fais beaucoup. Je n’en ai pas parler, juste 5 personnes sont au courant. D’avoir connu ce site ma beaucoup aider de pouvoir parler à des futurs mamans dans le même cas, même si cela m’apaise et m’encourage à y croire, j’ai de temps en temps une grosse angoisse qui remonte. LUCY40 : j’ai vu que tu étais du sud ouest de où exactement ? Bisous à toutes. bonne continuation.

Je n’est jamais fe dexamens pareil me je peu essaye de comprendre dans le sens ou on se pose toujours des question sur notre bb ten kil e dans le ventre. je souhaiterai te soutenir dans cette epreuve quand meme. et surtou etre positive toujours ok bisous

40 = Landes, de Dax… Et toi…24 = Dordogne ? Je pense à toi dans cette épreuve à passer et ne peut que te soutenir moralement. Alors pour te changer les idées, et si tu veux « papoter » un peu…si tu es réellement de Dordogne, tu peux me préciser d’où tu es exactement ? Bises, à trés vite.

Eh oui, de dordogne, plus précisément à entre sarlat et Gourdon(LOT) Tu connais ? Merci, je veux bien qu’on papote ça me ferait plaisir. Je connais les Landes, ma mère va en cure à Barbotan les thermes, et je vais toujours la rejoindre quelques jours. Bise.

Félicitation pour tes jumeaux, comment vont ils ?, ce n’est pas trop dur d’être nouvelle maman et de deux bébés en plus ? A bientôt. Bises.

Bonjour ! Je te posais la question car moi-même je suis de Périgueux (plus exactement , j’ai habité Chancelade). Si bien sûr, maman ça change la vie à la maison mais aussi personnellement je crois…moi la grossesse ma totalement transformée : j’étais de nature assez angoissée, toujours « speed », et là je me découvre plutôt zen, bien dans ma peau…il a fallu que je reste au repos complet (pas de voiture, pas de ménage ? Bien pour moi -quoique- mais un peu moins bien pour mon mari.) pendant la grossesse, et je l’ai trés bien vécu car même si je travaillais, je ne me suis pas du tout ennuyée en arrêt maladie !! Bien sûr j’étais angoissée aussi, mais au fond je me sentais bien et c’est important pour le (ou les) bb. Et puis maintenant, cela nous a demandé peut-être un peu plus d’organisation, mais je trouve que l’on s’en sort plutôt bien. Mais la semaine prochaine, les choses sérieuses commencent : je me retrouve seule avec les ptits bouts! Mon mari reprend le boulot après quelques semaines de congés… Et pour toi, t’ont -ils dit à peu prés quand tu allais avoir les résultats ? Moi, j’'aurais besoin que l’on me donne des précisions … A plus.

Bonjour à toutes, C’est révélé depuis 20 min je suis enceinte. Grosse joie irréel je ne sais pas par où commencer …

C’est vrai que l’annonce est un moment unique tant pour nous …mais pensons aussi au « papa »… FELICITATIONS ! Tout un tas de questions vont te venir au jour le jour. N’hésites pas à en parler…je pense que nous sommes toutes d’accord pour essayer de te répondre ! Bonne journée, et à trés vite !

Depuis le ven 15.07 j’ai eu la confirmation sanguine et c’est du pur bonheur, le papa et moi sommes fou de joie car en plus nous nous marions le 20.08 et déménageons dans une maison mi septembre je sais cela fait bcp d’un coup mais c’est génial sinon les débuts se passent très bien je pète le feu et pas de nausées à l’horizon, alors croisons les doights

[‹ b13afc ›]Aux futurs parents qui sont aux anges. Je suis à bientôt 37Sa et j’ai l’impression ke c’été hier ke j’apprenais ma grossesse… C’été si incroyable ke j’ai sauté dans ma voiture et en plein 12h et fait 15 km pour trouver une pharmacie ouverte et racheté un autre test de grossesse. C’été positif mais à cause de mon handicap, j’avaiseu du mal à faire pipi sur le test… Dc pas sure. Avec mon mari, on a bcp rigolé ce jour-là. Biz et bravo[/‹ b13afc ›]

Bravo bravo, que du bonheur en prespective Je te rassure : je n’ai pas DU TOUT été malade lors de ma grossesse. Pas UNE nausée. J’ai compté les remontées gastriques…et moi qui de nature ne suis pas une grosse mangeuse, j’ai surpris ma famille. N’étant pas malade, j’avais envie de manger de tout. La moindre odeur me donnait faim !! Tout sentait bon…mmmmhhh. Rien que d’y penser j’en souris. tu vois moi je m’attendais aux nausées, vomir, finalement des grossesses de nos mamans ou amies , on ne nous raconte que le mauvais. Pour ma part, je n’aurai que du bon du début à la fin…tout en reconnaissant que la prise en charge médicale fut bonne aussi et pour moi c’était rassurant. Je tesouhaite beaucoup de bonheur à venir. A trés bientôt. Karine

Bonjour ! Tu dois commencer à compter les semaines restantes…tu n’es pas trop fatiguée ? Bises.