Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Amio, trisomie et STRESS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 07:35:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Voilà, j'ai eu les résultats hier et tout est normal. Avec le papa on est super heureux, on a encore du mal à réaliser que tout va bien , mais c'est le bouheur et mon maris à passé la soirée à mettre les main sur mon ventre en disant coucou à notre petite fille (deuxième nouvelle) #im14. Je voulais remercier celles qui m'ont soutenues et c'est vrai que même avec des résultats inquiétants (j'avais 1/38 après le tri-test) tout c'est bien passé. Bref c'était beaucoup de stress #4, heureusement que l'on n'a attendu que 15 jours les résultats. Encore merci à toutes et je souhaite beaucoup de bonheur et des résultats merveilleux à celle qui sont dans l'attente ou en train de faire l'amnio (n'est-ce pas Corinne). Bon courage et j'attend tout de même de vos nouvelles.#1

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 08:24:46  

boujour à toutes je suis nouvelle sur le site et je trouve cela rassurant tous vos temoignages. J'ai 23 ans et je suis enceinte de 17 semaines mais malheureusement j'ai appris cette semaine que ma prise de sang etait de 1/112 avec une clarte nucale à trois mois de 1.2 mm ma gyneco ma donc proposé de faire une amnio et j'ai rdv mardi matin je suis vraiment stresse tout en essayant de pas trop le montrer mais c'est tres dur je ne m'attendais pas à ça. Ce qui me fait le plus peur c'est le risque de fausse couche...mais bon je suis quand meme rassuere des temoignages que je viens de lire et c'est aussi rassurant de voir que notre angoisse n'est pas unique. C'est mon premier enfant et je le veux plus que tout malgre tout s'il est malade autant le savoir de suite ce serait egoiste de fermer les yeux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 11:00:42  

salut alfunny,félicitation je suis vraiment contente pour toi en plus tu attends une fille, c'est merveilleux tu verras. En ce qui me concerne cela fait maintenant 15 jrs et je suis encore ds l'attente, j'en peux plus d'attendre je vais téléphoner aujourd'hui .maintenant tu va bien pouvoir profiter de ta grossesse encore bravo

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 11:17:39  

Timsie, c'est vrai que la nouvelle des résultats du tritest anéantie, mais il faut bien ce dire que c'est un truc statistique et quand tu lance un dé 6 fois tu n'obtiens pas les six chiffres différents, donc il faut essayé de relativisé le risque, mais je sais c'est dur à faire. Surtout tâche de continuer à vivre ta grossesse normalement et à aimé ton bébé quoi qu'il arrive et que tu décides à ce moment là. Pour natc, n'hésite pas a appeler, moi ils m'avaient dit d'appeler à partir de deux semaines après le prélèvement et que si ils avaient pas le résultat il me diraient où ils en étaient. Et j'ai commencé à appeler mercredi matin et j'ai eu le résultat jeudi soir. C'est vrai que quand t'appel t'es hyper flippée, mais quand tu as un résultat heureux t'es tellement soulagé, que c'est formidable. Je vous souhaite bonne chance à toutes les deux et donnez des nouvelles. #1

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 16:35:51  

merci alfunny pour ton soutien contente que les resultats etaient bon pour toi!! je pense que le week va etre tres long mais je vais essaye de positiver un max...est ce que tu peux juste me dire si c'est douloureux l'amnio? mon fiance sera avec moi heureusement  merci encore

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 06:54:48  

Coucou ALFunny,  Je viens de lire la nouvelle ce matin et je suis super contente pour toi  En ce qui me concerne je commence la longue attente des résultats, j'ai fais mon amniocentèse hier matin, ayant eu des contractions toute la journée, je suis restée allongée tout le temps. Ce matin ça va un peu mieux, une petite douleur là où l'aiguille est passée (comme si j'avais un bleu) mais sinon on peut dire que ça va. Le bébé bouge surement pour me montrer qu'il va bien, je ne pense qu'à lui, le caresse et mes mains sont presque en permanence sur mon ventre. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre, ils m'ont parlé de 15 jours 3 semaines pour les résultats. Donc voilà, comme toi j'espère que mes résultats seront bons, ma petite famille aussi l'espère. Nous n'avons plus qu'à attendre. Sais-tu comment tu vas l'appeler maintenant que tu sais que c'est une petite fille ?  . Voilà ALFunny, je te souhaite une très bonne grossesse, pleine de bonheur. Corinne

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 13:02:26  

Pour timsi, ne t'inquiète pas, ça ne fait pas mal une amnio, c'est comme une piqure et ils surveille avec une écho que le béb va bien et n'est pas trop près de l'aiguille. Par contre c'est un peu impressionant, mais ça passe super vite. Le gynéco m'avait prescrit du Spasfon au cas où, mais je n'ai pas eu mal au ventre après. Sinon, merci Corinne d'être contente pour moi, toute ma famille est super heureuse et le papa est très content d'avoir une petiite nana. On va l'appeler Gabrielle, c'était déjà choisi avant. Repose toi bien et patience, tu peux les appeler dans 15 jours ils te diront où ils en sont. Bises à vous deux et courage.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 11:55:15  

bonjour  je suis enceinte de 16 semaine tout allait bien juqu'au resultat du tri test 1/222 et je ne sais pas si je dois ou pas faire 1 amnio (clarte nuccale 0,9mm) en plus je n'ai pu avoir qu'1 rdv a l 'hopital que dans 3 semaines ca me  semble tres long surtout s'il faut encore attendre quelques jours pour l'amnio comment ca s'est passe pour toi as tu attendu longtemps? je suis totalement deprimee merci de ta reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 12:01:36  

['4ecd2f']['4ecd2f']bonjour  je suis enceinte de 16 semaines tout allait bien jusqu'au resultat du tri test 1/222 je suis donc dans le groupe dit a risques de plus il faut attendre 3 semaines pour recontrer l'equipe du centre antenatal s'il faut attendre encore pour l'amnio que faire?. je suis totalement deprimée   merci de me repondre[/'4ecd2f'][/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 12:14:47  

Personnellement je ne fait pas parti de ces "cas là" puisques moi j'ai du faire une amnio il y a 2 semaines (7 mois de grossesse) pour des anomalies échographiques.  Avec un tritest de 1/10000 et une clarté nucale de 2.2 j'ai quand même du passer une amnio ! tout ça pour dire qu'il ne faut pas te stresser avec les seuls résultats de la prise de sang... ce n'est qu'une estimation de risque. Tant que ton docteur ne t'as pas assuré qu'il te faudrait une amnio, et tant que tu n'auras pas les résultats (si tu en fais une) le plus important c'est de ne pas mettre ta grossesse entre parenhèses ! sache que ton bébé ressent tes joies, tes peines, et tout se stress. Je sais bien que c'est facile à dire et moins à faire ! mais pour ma part j'ai appris le 21/02 (24sa) que je devrai "peut être" faire cette amnio et j'ai effectivement du la faire le 19/04 (à 32sa). Je n'ai attendu les résultats que 10 jours, ce qui est moins long que la moyenne vu l'avancement de ma grossesse. Tout ça pour dire qu'entre le moment ou on m'a dit "il va falloir faire une amnio" et le moment ou on m'a dit "tout va bien, votre puce est en bonne santé" eh bien il s'est écoulé 10 semaines ! ce qui est très long ! mais j'ai tenu le coup pour ma puce !!! les 3 premiers jours ont été difficles mais je me suis remontées les bretelles et mon chéri m'a dit stop lui aussi ! Et je me suis mise à penser différemment : "écoute, elle est là ! elle a tenue jusque ici ! c'est une battante ! de toute façon il n'y a pas d'autre choix que de mener cette grossesse à terme avec un bb en pleine santé !" Et à partir de la je m'en suis convaincu jusqu'à la fin ! Bien que... j'avoue que les 3 derniers jours avant les résultats je flippais un peu car ils avaient du retard ! Pour ce qui est de l'examen en lui même j'ai trouvé que la sensation de la piqure était "désagréable" mais pas douloureuse, l'important c'est de bien te reposer par la suite. Voilà bonne chance à toi et à toutes celles qui attendent les résultats...GLOUPSOU 34sa

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 12:53:28  

En fait tu ne "dois" pas faire une amnio, mais tu en as la possibilité et c'est toi qui choisi en fonction du risque relatif et de ce que te dira le médecin (en particulier par rapport à des entécédents médicaux et autre) pour ma part, j'ai fait l'amnio car j'étais à 1/38, mais à 1/222 (la barre de remboursement sécu est à 1/250) je ne l'aurais pas faite, mais c'est perso comme choix. En fait il faut savoir qu'il y a un risque de fausse couche de l'ordre de 1/100 à 1/200, selon le centre, donc dans ton cas, un peu plus de risque de fausse couche que d'anomalie chromosomique (statistiquement parlant). Sinon effectivement ça fait long d'attendre tout ça, surtout que quelque jours, c'est assez optimiste, moins on m'avait dit 15 jours/3 semaines pour les résultats #4. Je trouve étonnant qu'il te fasse attendre 3 semaines pour le rendez-vous à l'hopital, leur as-tu dit que c'était pour faire une amnio par la suite, car en général il essayent de te la faire faire le plus tot possible, mais bon ils n'ont peut-être vraiment plus de place. Essaye de relativiser en attendant et bonne chance. #7

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 14:09:29  

bonjour comeline, je dois passer mon amnio demain matin et je peux te dire que je flippe grave; pourtant j'ai un risque de 1/112 une clarte nucale de 1,2 et aucuns antecedents familiaux, et pourtant je veux pas prendre le risque de passer les 5 derniers mois de ma grossesse à avoir peur que mon enfant soit malade...en ce qui me concerne le rdv a ete tres rapide et je sais qu'ils preferent faire l'amnio entre le 16eme et 18eme semaine bien qu'apres ce soit tjs possible mais renseigne toi à savoir si tu peux pas le faire avant j'attend moi depuis une semaine et je peux te dire que ça ma parut extremement long...j'ai pu discuter avec pas mal de medecin car j'avois peur de la fausse couche et on ma repondu que c'etait devenu un acte de plus en plus pratique et que les fausses couches etaient quand meme rares maintenant...moi je pars en me disant qu'il faut faire confiance en tous cas je comprend ta deprime mais je pense qu'une fois que tu as fait l'examen et que tu as de bonnes nouvelles ce n'est q'un mauvais souvenir et tu vis ta grossesse encore mieux bon courage à toi tiens au courant  merci a ALFUNNY pour sa reponse je reviendrai pour dire comment ça c passe

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 19:30:24  

Salut,  C'est la première fois que je participe mais je lis vos messages depuis un bon bout de temps. Cela m'a beaucoup aidé.  Je suis enceinte de 16 semaines et je vais passer une amnio mercredi.  Ca m'angoisse ++ et je tente de me calmer.  Le tri-test indiquait un risque de 1/100 et la nouvelle m'a carrément ébranlée pour 3 jours.  Clarté nucale de 1,65 cependant.  J'ai fait une fausse couche il y a 2 ans (anomalie chromosomique) et là j'espère que cette fois-ci tout ira.  J'ai 34 ans donc moins de marge de manoeuvre pour réessayer.  Vos messages m'ont réellement encouragés et je tente de pas désespérer.  Mais c'est dur.  J'en profite pour féliciter Alfunny.  Quelle merveilleuse nouvelle ta petite fille.  Ca met du soleil dans ma journée!  Karo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 09:17:17  

coucou les filles, je reviens pour vous annoncer que j'avais enfin obtenue mes résultats après avoir "harcelé"mon gygy au téléphone. TOUT VA BIEN et c'est une petite fille (ma 2eme), aujourd'hui je suis la maman la plus heureuse, je vais pouvoir continuer ma grossesse avec moins de stresse.Je souhaite encourager vivement toutes les filles qui sont dans l'attente des résultats(car je pense que c'est ça le+ dur) ne perdez pas espoir , mon tri test était de 1/20 et j'étais paniqué surtout par rapport à ce résultat. Maintenant on va pouvoir passer à autre chose. Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite bonne chance tenez moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 15:39:08  

bonjour j'ai 34 ans c'est mon 1 er bebe je dois faire 1 amnio la semaine prochaine car meme si la clarte nucale impec 0,9mm le tri test donne 1/222 je suis dans le flou total j'ai peur de l'amnio pendant combien de temps on risque de faire une fausse couche? merci de vos reponses  comeline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 15:47:55  

bonjour a toutes ! je suis un peu novice en informatique et cela fait 2 jours que je vous envoie le meme message.... bref j'ai enfin eu 1 rdv plus tot le 9 mai  je prefere quand meme faire 1 amnio car je ne pourrai pas attendre 5 mois avec ce doute  je vous tiens au courant bon courage a toutes et un grand merci  pour vos reponses ca fait du bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 16:16:27  

Féliciation pour ta petite fille, tu veras, c'est adorable  pouponner. J'étais certaine que tu n'aavis pas à t'inquièter et au moins, tu es certaine que ta petite puce est en parfaite santé. Malgrès un très grand nombre d'amio, très peux sont positives donc il ne faut pas trop stresser, ça ne sert à rien de toute manière, on n'y peut rien, il suffit d'attendre. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon, c'est mon opinion. Et encore félicitation et bon courage à toutes celles qui sont dans la même situation, ce n'est pas évident mais il faut garder confiance en sachant que si vous santer bouger votre bébé, c'est qu'il est en bonne santé normalemenbt car un enfant trisomique ne bouge pas énormement (selon ma tant qui a eu 2 enfants normaux avnat d'avoir une enfant trisomique). Tant que vous n'ètes pas au courant du résultat, n'y pensez pas, ça ne peut qu'être néfaste pour vous et votre enfant. #1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 07:28:10  

bonjour à toute juste pour vous dire que g passe mon amnio mardi et tout va bien le ventre un peu derange mais plus par le stress que par l'examen...c impressionant mais en effet ça ne fait pas si mal que ça, c'est tres rapide et finalement je regrette pas de l'avoir fait ce n'est qu'un cour moment à passer maintenant plus qu'a attendre les resultats à bientot et bon courage à celles qui doivent passe par la

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 09:33:10  

Tu dois être très heureuse et je suis contente pour toi, je connais l'euphorie correspondante, c'est super chouette. Je te souhaite une merveilleuse petite fille et encore Youpi pour toi et ta famille. #im13

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 10:06:09  

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et bonne chance pour les résultats. Continuez à penser positivement à votre bébé et gardez espoir, dans la majorité des cas les résultats sont bons.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 07:01:38  

Après 3 longues semaines d'attente j'ai enfin eu les résultats de mon aminocentèse pratiquée le 29/04. Tout va bien mon bébé se porte à merveille et de plus j'ai appris que c'était un petit garçon, après deux jolies petites filles qui ont maintenant 11 et 8 ans c'est merveilleux  . Nous sommes un couple et une petite famille très heureuse. Je souhaite un énorme courage à toutes les mamans qui sont comme beaucoup ici dans l'attente des résultats. Ce n'est pas facile mais ne négligé pas votre bébé, soyez à son écoute car je peux vous dire que malgré sa petite taille il vous rassure si vous savez l'écouter, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu lorsque je me retrouvait seule avec lui.#5 voilà, je voulais aussi dire à ALFunny que je sais maintenant de quelle euphorie elle parlait lorsque l'on reçoit les résultats. Je l'ai vécu hier et je souhaite sincérement à toutes les mamans ici de le vivre également. Je vous fais à toutes de gros bisous d'encouragement. Corinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 07:47:06  

eh oui j'ai eu moi aussi les resultats hier et quelle joie de savoir que tout va bien et c'est un petit garçon nous sommes tres heureux pour un premier je souhaite plein de courage à toutes celles qui sont dans l'attente des resultats ou de l'examen car c'est un moment difficile mais comme dit corinne votre bebe vous rapelle quil est la et bien la et ça donne du courage en tous cas merci a toutes pour votre soutien

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 08:15:39  

Voilà, je voulais vous dire que je suis super contente pour vous les filles, vous devez être aux anges. Maintenant, j'en profite à font et je sent ma petite bouger et c'est génial. Je souhaite la même joie à toutes celles qui sont dans l'attente et l'inquiétude. Gros bisous à toutes les mamans, et les papas, qui stressent aussi !!

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TEST DE TRISOMIE!!!!....resultats a 18sa Touché vaginal et trisomie 21
aujourd hui 14 semaines et un gros stress aidez moi!!! Amio
Risque de trisomie... sommeil agité... beaucoup de stress en début de grossesse
dépistage trisomie 21 Risque de trisomie 21.
stress  
Plus de sujets relatifs à : Amio, trisomie et STRESS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème anal 1
douleurs la nuit..... 1
bébé août 2005 (4) 134
je suis déçue, encore 1 garçon!! 12
vend sticker pour future maman 0