/ / /

Amniocentèse à faire, help !

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Amniocentèse à faire, help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
magetjer
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 09:40:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis inquiète. J'ai eu les résultats de la prise de sang, il n'est pas bon, il me faut faire une amniocentèse. Je dois la passer lundi ou mardi. J'ai pas trop le moral.  Qui est dans le même cas que moi ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 10:05:13  

J'ai passé le test il ya à peu près un mois. Je n'ai pas eu de retour. Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas. Si tu veux en discuter sur plusieurs sites, je te conseille de forum de doctissimo, il ya un poste sur l'amnio où les filles qui sont passées par là ou doivent passer par là échangent. T'auras plein d'infos et tu seras davantage rassurée. Facile à dire mais courage de mauvais résultats au test T21 n'augurent pas forcément le pire. Courage à toi et plein de bisous.

Profil : Régulier
chrychry27
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 12:48:28  

Perso je n'ai pas eu à passer d'amnio mais j'ai 2 collègues qui en en ont passé, une pour sa 1ère grossesse et une autre pour chacune de ses 2 grossesses, et pour toutes les 2 ça s'est bien passé. Ma collègue qui en a passé 2 m'a dit qu'effectivement elle était très stress pour la 1ère et puis finalement elle était plus détendue pour la 2ème puisqu'elle savait comment ça se passe. Par contre je ne sais pas si les médecins t'ont prévenue que si tu travailles il vaut mieux te prévoir quelques jours d'arrêt maladie, il vaut mieux eviter d'être trop active et simplement avoir beaucoup de repos. Ma gygy m'en avait parlé et m'avait dit que dans notre hôpital il en avaient fait pas mal et à chaque fois tout s'est bien passé. Mais pour avoir envisagé aussi de peut être avoir à en passer une je me doute bien que tu aborde cet examen avec beaucoup d'angoisse, aussi n'hésite pas à l'exprimer aux médecins, même s'ils s'en doutent, ils auront peut être les bons mots pour te rassurer un peu. On croise les doigts pour toi ! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 12:56:52  

mauvais résultats au tritest : 1/158 mais clarté nucale 1.6 age 35 ans donc, mon gygy que je dois voir cet après-midi va certainement me dire de faire l'amnio. d'après ce que j'ai lu, la piqure est assez désagréable mais ça ne fait pas mal et c'est rapide. Faut bien se reposer après pendant 3 jours et le plus dur sont les résultats à attendre. Tu veux qu'on se soutienne car je ne suis pas non plus rassurée par cet éxamen...Tu habites ou ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 14:20:06  

Bonjour,  J'ai moi-même du passer une amnio puisque résultats positifs à la prise de sang, j'ai moi aussi pas mal stressé sans compté que personne dans mon entourage n'avait eu à la subir... Alors, si je peux aider... Vous trouverez tous le détail de mon amnio sur mon skyblog en page 9: alwaysforbaby.skyblog.com  J'espère que comme ça, vous serez un peu rassurée...  Bonne grossesse, Lilou.

Publicité

magetjer
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 14:43:40  

Idem, personne dans mon entourage n'a eu a la faire, il faut que ca tombe sur moi, enfin. Mon gygy m'a dit que ce n'était pas douloureux, moins mal qu'une prise de sang... Ce soir, j'ai rdv avec le docteur qui va me la faire. Je devrai la faire lundi ou mardi normalement. Mon résultat etait de 1/140 et j'ai 26 ans. Il m'a dit (mon gygy) que je devais me reposer quelques jours après, c'est ce que je vais faire. C'est dommage que ce test ne soit pas bon, car je suis en pleine forme, ca casse un peu le début de grossesse. Je suis à 3 mois et demi, prévue si tout va bien, le 04/10/2007. Merci pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 07:30:53  

MOI AUSI MA PRISE DE SSANG N ET PA BONNE JE FAIS UN E AMNIO LE 4MAI J AI PEUR DU RESULTAT CAR L AMNIO EN ELLE MEME NE ME FAI ¨PA PEUR JE ME SEN PA TRE BIEN DEPUI L ANNONCE DE MON GYGY ELIANEJU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 09:00:01  

suite à cette annonce, j'étais aussi très mal mais maintenant, je le prends bien. Mon gygy n'ést pas inquiet car il dit qu'avec une bonne clarté nucale, il n'a jamais eu de mauvais résultats à l'amnio. Il faut la faire, c'est comme ça et il m'a dit qu'il fallait se reposer après mais pas plus que ça et que sa fille l'a faite a 40 ans et ça s'est bien passé ! allez, zen les filles, je prends mon rdv ce matin et JE PROPOSE QU'ON SE SOUTIENNE LES FILLES ! a plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 09:42:38  

est fixé pour le 3 mai !

magetjer
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 09:57:04  

Hier j'ai vu le gygy qui allait me faire l'amnio. Le rdv a été fixé pour lundi 9h00. Pour le repos, il m'a dit que je pouvais reprendre le lendemain, mais comme je fais pas mal de route pour aller travailler, je lui ai demandé qu'il me marque un jour. Il m'a bien rassuré. Je pense que c'est l'attente des résultats (trois semaines !) qui va être long.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 13:03:05  

a combien de SA ? je crois aussi que tu peux demander des résultats flash mais est-ce partout ? là ou je vais, c'est assez rapide. Tu as raison de prendre un jour de plus de congé. Allez, on se soutien et à lundi pour des news...

chrychry27
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 13:09:17  

Perso je trouve ça un peu juste 1 journée de repos après l'examen,enfin moi j'ai pas eu à en passer mais qu'en pensent les filles qui l'ont fait ? En tout cas bon courage et sois confiante !

Publicité

magetjer
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 14:42:31  

Je suis à 17 SA. Je n'ai pas eu d'autres conseils autre que les gynécos. Personne dans notre entourage (mon copain et moi) n'a eu a la passer. Pour les résultats flash, je n'y crois pas trop dans ma région. Il faut qu'il envoie les analyses à Paris et tout, et comme j'habite en Ariège, c'est pas gagné... @+

Profil : Impliqué
droopy236
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 14:51:27  

ma soeur a passé aussi cet examen en novembre, les résultats ne peuvent pas être plus rapide car ils doivent mettre en culture les cellule récupérer et cela prend minimum 2 semaine avant d'en avoir la quantité nécessaire. Elle a passé l'examen le vendredi et est retourné au boulot le lundi. Au final tout est bon. Ce que dise les médecins c'est que s'il n'y a pas d'antécedent et que la clarté nucale est bonne il y a peu de risque que l'amio soit mauvaise. Mais je comprend qe l'attende soit longue et difficile.

---------------
test
Profil : Impliqué
titite30
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2007 à 09:31:34  

pour bb4, g fai la prise de sang.............et il a fallu ke je fasse une amio ........mon gygy, ne ma meme pa laissé le choix, kan je sui rentrée dan son buro il ma di : asseyez-vou : demain matin vou etes la a 7h45 , je lui demande, pk?????  il me di : on doi faire une amio............kan il ma donner ma feuille avec les résulta, je les ai chercher (et pa vu !!!!!).....ma copine ki étai enceinte en meme temp ke moi, avai aussi l'amio a faire : elle son résulta était de 235/250.......je lui montre la mienne, on cherche mes résulta........ben, perso, je cherchai un chiffre ki se rapproche des 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne riskai pa de trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! mon taux étai de : 1 supérieur à 10...........imagine ma tete ! aujourdui ma canaille a 18 mois et elle est debou a coté de moi sur les enceinte de l'ordi !!!!!! et elle est parfaite : koi ke un peu chiante ....hihihihihihihi !!!! je sui actuellement enceinte de bb5, si je doi en refaire une, je c ke je peu dormir la nui d'avant et san pb !!!! C tt a fait suportable......bisou a vou les filles !!!!

---------------
A mon fils qui nous a quittbien trop t ................

Je t'aime Julian !

cdoser30@skyblog.com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 13:00:30  

Alors, comment ça s'est passé cette fichue amnio ??? Surtout, repose toi bien !

magetjer
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 17:35:42  

Ca y est, ca c'est bien passé. Ca ne fait pas mal du tout. C'est assez rapide, le plus long, c'est la préparation du docteur, et du matériel, tout dois etre stérile. Ca stresse un peu de voir tout le préparatif, mais bon on moins j'ai vu que c'était "propre". J'avais confiance au gyneco, c le meilleur. J'ai du attendre une heure après l'amniocentese en salle d'attendre pour qu'il me reprenne afin d'ecouter le coeur du bebe pour voir si tout allez bien. Ca allait, donc ils m'ont laissé repartir. Je suis quand meme très fatiguée. Maintenant, il ne nous reste qu'a attendre trois semaines pour les résultats... Ca va etre long, mais faut attendre. Je reprend le travail mercredi, j'aurai pu le reprendre demain, mais je prèfere bien me reposer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 18:25:49  

repose toi bien et merci pour ton témoignage. A très bientôt et ne stress pas trop, c'est très rare les problèmes ! Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 11:58:48  

up

magetjer
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 12:14:57  

Aujourd'hui ca va mieux. Juste un peu mal a la tete. Par contre hier je n'ai pas arreter de dormir. Je pense que c'est le stress d'avoir attendu pour faire l'amniocentese, la peur...  Ne t'inquiète pas pour ton rdv du 3 Mai, ca va bien se passer, ca ne fait vraiment pas mal (en tout cas moi je n'ai senti qu'un petit pic, comme qd on me fait une piqure).  

Publicité

chrychry27
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 15:52:05  

Repose  toi bien aujourd'hui et si demain tu es toujours fatiguée ou que ça ne va pas n'hésite pas à te faire prolonger l'arrêt ! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 17:58:05  

qu'avec le stress et la tension déscendue, tu as eu une grosse envie de dormir ! allez, on se soutien. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2007 à 19:48:16  

ça va ? Comment te sens-tu ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 19:37:26  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 14:38:07  

madgetjet, ça va ????????????????

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help une décembrette anxieuse!help!
les nausédu matin.., help !! Help césarienne ?
HELP Enceinte de 6 mois et temperature entre 33 et 34] besoin d'un petit conseil!!!HELP!!!
34Semaines col modifier es contractiona gogo!!!help..... help prevue pr avril mais jai les picotements!!
Help je sens bouger bébé très bas!!!! Help! enceinte de 7mois1/2 et risque d'accouchement pré
Plus de sujets relatifs à : Amniocentèse à faire, help !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est ce que vous avez déja commandé sur le site all 2
octobrette 0
envie de partager ma grossesse n°5 !!! 191
probleme!!! 0
BLOG de futures mamans 1