87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AMNIOCENTESE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 13:18:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

QUI VA FAIRE L'AMNIOCENTESE ? Pour moi c'est prévu fin du mois, j'ai 40 ans alors je ne me pose pas de question et je fais l'amniocentèse d'office même si la clarté nucale est correct selon gygy (2,6 cm)..... mais  c'est vrai que j'ai peur mais il me faudra 4 jours de repos et enfin je pourrai vivre vraiment ma grossesse....

Publicité

Profil : Régulier
frihir35
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 13:59:43  

Bonjour, j'ai du faire l'amio le 28/08 suite à un résultat de tri test mauvais dans ton cas c'est en fonction de ton âge....c'est stressant mais tu verras ça va bien se passer..essaies de te faire accompagner,...l'amio ne dure quà peine 10 minutes, tu seras entourée de 3 personnes : le docteur qui fera le prélèvement, l'echographe et une sage femme....il te désinfecte le ventre et font une écho pour voir où est positionné bébé afin de piquer à côté (perso, je te conseille de regarder l'écran de l'écographe comme ça tu ne verras pas l'aiguille et tu verras ton bb)...le prélèvement ne fait pas mal, ça fait comme une prise de sang, et tu sens un peu lorsque le liquide est absorbé mais ce n'est vraiment pas long....il faut bien se reposer après, ils te feront un arret de travail (3 - 4 jours)...le plus long après c'est d'attendre les résultats, il faut compter entre 15 jours et 3 semaines, plus c'est long et mieux c'est encas de problème tu peux être averti sous 1 semaine.... moi j'ai eu les résultats lundi dernier et c'est bon pour nous on a pu souffler un grand coup!! ne t'inquiètes pas trop!! bon courage!! et n'hésites pas si tu as d'autres questions....

---------------
Vo maman de Bleuenn n le 11 janvier 2007 et futur maman mai2009!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 14:01:30  

Alors comment se passe cette grossesse? Tu dois avoir passé le cap important des 11-12 sg et être rassurée maintenant! Pour l'amnio, ne t'inquiète pas, chez les janviettes, Timaxoune et Frihir l'ont passé et même si l'attente est longue pour avoir les résultats et qu'on angoisse toujours un peu, tout se passera bien, comme pour elle! Allez donne nous de tes nouvelles et si tu veux, pose la question chez les janviettes, si elles sont là peut être qu'elles te donneront des explications qui te rassureront!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 14:02:19  

Frihir m'a devancée je vois Comme quoi je savais bien qu'elles te renseigneraient!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 20:00:00  

Même si c'est facile à dire !!!! Comme Frihir, j'ai eu une amnio pour cette grossesse, et j'en avais déjà fait une pour mon 2e (j'attends mon 3e). Frihir, t'as tout bien décrit !!!! je rajoute que'il vaut mieux que tu te fasses accompagner, et surtout reste le plus souvent allongée possible après l'amnio : prévois des bouquins, des K7 ou dVD, des mots croisés ou autre occupation car le temps est long !!!! Moi j'ai eu les résultats au bout de 2 semaines.... Bon courage et tiens nous au courant !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 12:01:31  

Merci les nanas pour vos encouragements.....j'en suis à 14,3 SA et tout va bien sauf que je suis très fatiguée à certains moments de la journée mais je m'éforce de faire un peu de marche pour me donner un peu d'énergie ! L'amnio c'est pour la fin du mois, je devrais attendre 3 semaines et enfin je serais soulagée la dernière semaine d'octobre où je pourrais enfin montrer ma grossesse à toute ma famille....(qui s'en doute mais reste discrète et d'autres un peu moins...)...Un ami à mon copain me demandait si j'attendais une fille ou un garçon et je lui ai dit avec le sourire que je ne savais pas de quoi il parlait....il a compris qu'il devait rester discret pour l'instant. J'ai grossi de 2,5 kg et le soir je suis très ballonée comme une montgolfière !! Si vous saviez comme je languis les bons résultats de l'amniocentèse.....vous êtes passées par là.....et je vous remercie les petites janviettes de me rassurer c'est vraiment gentil de votre part....c'est vrai que je suis une ex-janviette mais j'ai pris le train suivant....nos bébés auront 2 mois d'écart...je vous embrasse et je vous tiens au courant...biz biz  Annie6

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jumeaux et amniocentese amniocentèse
AMNIOCENTESE OU PAS? APPEL À TEMOINS Amniocentèse : comment ça se passe ?
Tritest et amniocentèse Amniocentèse
je ne veux pas faire l'amniocentese! Amniocentèse
je dois faire une amniocentese!!!!j'ai peur!!! L’amniocentèse
Plus de sujets relatifs à : AMNIOCENTESE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piplettes les Novembrettes ??? 151
up 12
ventre rond ??? 6
courrier pour l'employeur 6
AVEC QUOI LAVER LES VETEMENTS DE BB? 15