Infobebes » FORUM Ma grossesse » En attendant bébé »

Nid d'ange ou gigoteuse ?

En attendant bébé : mel5110076 et 89 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3035659
marionmani​n
Profil : Régulier
marionmanin
Posté le 28-10-2008 à 09:56:11  answer

Bonjour à toutes, Alors voilà, je me demande un truc... qui n'est pas vital mais bon je trouve pas la réponse toute seule.
Ma petite pépette est prévue pour février, et je me demande si un nouveau né dort dans une gigoteuse, avec les bras à l'air mais bien emmitouflé quand même, ou bien s'il faut préférer un dors bien, une espèce de duvet qui a l'air encore bcp + confortable, mais peut-être dans lequel les BB peut tomber au fond...lol, vous voyez ce que je veux dire...? lol
Quand ils dorment s'ils bougent, c'est peut être mieux la gigoteuse? mais bon du coup ils ont les bras à l'air...?
en fait pour celles qui sont déjà mamans ou qui vont l'être mais qui  en savent plus que moi, est-ce que vous pouvez me conseiller sur ce qu'il vaut mieux acheter?
Merci à toutes, bonne grossesse, et des BISOUS http://forum.parents.fr/images/forum/2/01.gif

---------------
a href="http://www.infobebes.com/bebe/profile/public/marionmanin" target="_blank">http://www.infobebes.com/extension/laface/modules/profile/sourceticker.php?d=23&m=2&y=2009&ticker=ibb__bckg__m9&curseur=ibb__curseurs__n13&text=Naissance
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 09:56:11  answer

n°3035736
pics66
pics66
Posté le 28-10-2008 à 10:11:36  answer

coucou
tout d'abord félicitation pour ce petit bout qui va naitre bientot.
Alors moi je te dis ce que j'ai fait pour ma louloute qui est née en octobre 2007 donc en plein début de l'hiver
je l'ai mise de suite dans un gigoteuse avec pyjama et body manche longue et chaussettes et sa chambre a 19° et pas un rhume de l'hiver
par contre, c'est vrai qu elle avait les mains froides mais le pédiatre m'a dit que c'était normal et qu'on attrapait pas froid par les mains lol
voila moi j ai fait comme ca mais je sais pas si tt le monde fait comme moi
car encore maintenant elle est tjs dans sa gigoteuse (elle a 1 an)
bisous

---------------
http://b2.lilypie.com/QfrXp1.png
n°3036324
Anonyme
Invité
Posté le 28-10-2008 à 12:23:12  answer

Coucou ^^

D'abord félicitation pour ce bébé :)
Pour ma première née en mars 2006, j'avais tout ce qui est possible d'utiliser lol mais j'ai préféré une couverture qui a le même principe que le nid d'ange (avec une fermeture éclair et des boutons pression pour fermer les extrémités mais qui peut faire couverture qu'elle se sert maintenant) car de toute facon il ne bouge pas vraiment avant 3 voir même 6 mois où il commence à se retourner ^^ et elle dormait dans un couffin !!! Puis à 3 mois, je l'ai mise dans son lit (parapluie) et là j'ai utilisé une gigoteuse :)
Pour le second, je vais faire pareil !!! Juste je n'aurai pas la couverture car elle est a ma fille et j'en trouve pas d'autre :( donc j'opte pour le nid d'ange classique ^^
Je pense que tu dois choisir ce qui te parait le mieux : si tu as peur avec un nid d'ange prend la gigoteuse ^^ pas la peine de te faire un sang d'encre et pas dormir la nuit sinon tu vas etre fatiguée !! et si tu as peur qu'il est trop froid aux mains, mets lui des chaussettes ^^ en plus ca lui evitera de se griffer car tu peux pas couper les ongles avant 1 mois !!!
Voila pour mon conseil ^^
Bonne fin de grossesse !!!

n°3036368
elodie7320​4
Profil : Fidèle
elodie73204
Posté le 28-10-2008 à 12:39:15  answer

Bonjour,
Félicitation pour ce bébé à venir j'atends aussi une petite nénette pour février mais ce sera mon n°3.!!!
Moi je n'ai utilsé le nid d'ange que la toute première semaine et en journée car je ne me sentais pas super rassurée.Certains bébés bougent bien avant 3 mois et d'avantages encore avant 6 mois . Les pédiatres et L'OMS préconisent la gigoteuse, ne craint rien , elle n'aura pas froid cela fait 2 ans aujourd'hui que Timéo dort dans sa gigoteuse et aucun soucis.
Si tu as déjà un ni d'ange tu peux t'en servir les premiers temps sinon inutile d'investir une bonne gigoteuse c'est parfait .
Bises  

---------------
Elodie 36 ans maman de Quentin 8 ans et Tim 2 ans .
Une petite Zoie prue pour le 24/02/2009. N le 1er mars 2009 : 54 cm et 3400g
n°3036397
muriel2008
muriel2008
Posté le 28-10-2008 à 12:46:05  answer

ma pepette de 2 mois dort depuis le depart ds une gigoteuse. elle a les main froide mais ca ne l'empeche pas de dormir de 21h a 9h30!!!par contre un bébé bouge bien avant 3mois. a 1 mois ma puce ce m'etait dans le sens de la largeur du lit toute seule!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 12:46:05  answer

n°3036432
amygdae
Profil : Discret
amygdae
Posté le 28-10-2008 à 12:52:53  answer

bonjour !
la mienne dort dans une gigoteuse aussi, j'en ai parlé au pédiatre il m'a dit
" gigoteuse sans manches c'est mieux car la chaleur du corps passe pas les trous des bras"
alors moi je lui ai dit " mais elle a les mains toutes froides"
et lui a dit " et alors on s'en fiche"
elle n'a tjs pas pris froid et elle dort comme un loir
et le nid d'ange m'a ete deconseillé pour la nuit à cause de la capuche
voila !

et felicitations pour le bébé bien sur !

n°3036490
nannie345
nannie345
Posté le 28-10-2008 à 13:11:21  answer

sans hesitation nid d'ange, je l'ai utilisée pour mes deux pepettes!!! C'est beaucoup mieux car bébé peut bouger, mes filles n'ont pas supporter la gigoteuse!!! Et sa a un coté pratique, car quand bébé dort dedans, tu peux la déplacer sans la reveiller .

n°3036565
marionmani​n
marionmanin
Posté le 28-10-2008 à 13:30:15  answer

Re coucou les filles,
alors déjà merci pour tous vos messages.
Dans la majorité des cas c'est la gigoteuse que vous préferez, mais bon apparament je vois que d'autre maman font différemment , ce qui veux dire en gros que les 2 sont caréments untilisables, il n'y en a pas un de rédibitoire.
Je vous remercie pour vos conseils à chacunes, et oui je pense que je vais choisir celui pour lequel je serais le plus tranquille , càd la gigoteuse....
Voili, donc je vous remercie, et si vous voulez me donner quelques conseils sur des choses que vous avez apprises au fur et à mesure que vous BB grandissent, je suis preneuse!
Merci et BISOUS

---------------
a href="http://www.infobebes.com/bebe/profile/public/marionmanin" target="_blank">http://www.infobebes.com/extension/laface/modules/profile/sourceticker.php?d=23&m=2&y=2009&ticker=ibb__bckg__m9&curseur=ibb__curseurs__n13&text=Naissance
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 13:30:15  answer

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Ma grossesse » En attendant bébé »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Nid d'ange ou gigoteuse ?