angoisse de 2eme grossesse

[‹ b13afc ›]Bonjour à toutes, je suis nouvelle et à 15SG.c’est ma 2eme grossesse et la première c’est terminée par une pré-eclampsie à 7mois 1/2, de ce fait je suis assez angoissée pour cette grossesse, même si ma fille de 2ans 1/2 ce porte bien. Merci de me faire part de votre expérience si vous avez vecu la même chose[/‹ b13afc ›]

juste pour t dire q ma belle mere a u une pre eclampsie a sa deuxieme grosse il y a 30 ans(ct pour mon hom) elle a u 2 autre bb ensuite sans pb voila j espere q sa t rassure audrey enceinte de presq 6 mois

[‹ b13afc ›]merci à toi audrey pour ces infos rassurantes, j’espère que ta grossesse se passe bien[/‹ b13afc ›]

Salut!!je voudrais te rassurer un peu en te racontant ce qui m’est arrive meme si je ne suis pas alle jusqu’a la pre -eclampsie.Pour ma premiere grossesse j’ai fait presque tout de suite de la tension:15/7 a chaque visite et ce des le 1er mois!!!ils m’ont mis sous traitement rapidement et jusqu’a la 35 semaine ca s’etait stabilise.Puis lors d’une visite tension a 17/9 et oedemes plus diabete de grossesse,la totale!!!la panique qd le gyneco m’a parle de pre-eclampsie!!!du coup j’ai ete hospitalisee car en plus j’avais des contractions!!!ils ont surveille le taux d’albumine ds les urines pendant 48h et ouff tout allait bien a ce niveau la!!!de la ils m’ont surveille pour la tension et comme elle ne redescendait pas,ils ont declenche l’accouchement a 36 sa+1j.Ma fille est nee en pleine forme:2.845kg pour 46cm!!!et des le elndemain plus rein niveau tension.Aujourd’hui je suis enceinte de 9 mois de bebe2(au passage c’est un pt’it mec!!!) et rien du tout!!!pas de tension,12/7 en moyenne et pas de sucre!!!bref comme tu le vois c’est pas parce que tu as eu des problemes pour une grossesse qu’ils sont censes se reproduire pour les autres!!!voila j’espere t’avoir un peu rassuree qd meme et n’hesite pas si tu as des questions!!!bises

Salut rachou J’attends aussi bb2 pour le 10 janvier (je suis à 16 sa), mon petit bout est né en mars 2004, à 7 mois et demi, je faisais de la tension et un 5 mars 2004 monsieur Thomas est né en urgence à cause d’un hématome rétroplacentaire…en résumé on était au cours de préparation avec mon mari, et après le cours la sf me pose le monito + prise de tension (15/10 et 14/9 !), elle nous envoie donc aux urgences à Pontoise (ce n’était pas loin heureusement), et là tout s’est accéléré, une infirmière me repose le monito, il tacchycardait à 300 bpm !!! (il manquait d’air en fait ), et ils se sont vite retrouvés à 4/5 autour de moi, ils m’ont fait l’écho et là ils m’ont dit qu’ils allaient me le sortir par césarienne, parcqu’il était temps…bref, on est arrivés vers 18h05 à l’hosto et il est né à 39, ensuite il s’est stabilisé pendant une bonne heure, mon mari est resté avec lui, à mon réveil une sf me l’a montré à peine 2 mn, on nous remonte dans la chambre avec mon mari et ensuite comme il recommençait une tacchycardie, ils l’ont transféré à Necker en cas de complication éventuelle dans la nuit et est revenu le lendemain à Pontoise car il n’avait « qu’un trouble du rythme » ce qui est fréquent chez les prématurés et est resté 15 jours en tout en néonat…le lendemain de sa naissance on m’a dit que j’avais fait un hématome rétroplacentaire et que si on était arrivés 1 h plus tard, c’était trop tard…surtout que la veille ma gynéco m’avait dit de ne plus bouger du tout (le col était ouvert à 1 doigt), mais la sf m’a convaincue de venir quand même et que s’il arrivait qq chose elle prenait sur elle !!! et elle a bien fait sinon, je serais restée à la maison et on l’aurait perdu chez nous !!! enfin bref, je ne sais pas comment ça se fait qu’il s’en est sorti, mais c’est un drôle de concours de circonstances…et là j’ai commencé à faire de la tension pour cette 2ème grossesse, au 1er mois et la 1ère fois qu’il m’a annoncé 15/9, je pleurais !!! mais maintenant ça va quand j’en fais, j’arrive à ne pas trop m’inquiéter mais je suis moins sereine que pour la 1ère et je me pose beaucoup de questions…on a beau me dire que chaque grossesse est différente, moi-même je me le dis à chaque fois, mais c’est quand même pas évident après ce qui m’est arrivé, tout comme toi d’ailleurs, je te comprends…que s’est-il passé si ce n’est pas indiscret ? Le bb est toujours là j’espère ? à bientôt …

Re Que je suis bête !!! mais oui ta fille est encore là !!! désolée !!!

[‹ b13afc ›]salut les filles, merci pour vos témoignages, ça fait du bien de partager tout ça avec des filles qui ont vécu la même chose car même si la famille est très présente (chez moi en tout cas) ce n’est pas pareil![/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]salut! je voudrais savoir si tu as bien vécu cette 2ième grossesse, car moi, même si je sais qu’elles sont différentes je ne peux pas m’empêcher de penser à la 1ière. Bon je pense que tu es bientôt à terme et j’aimerais bien que tu me donnes de tes nouvelles! Encore merci[/‹ b13afc ›]

coucou les filles! moi aussi j’attends BB2 après une pré-éclampsie à la 1ère grossesse (découverte par hasard à 7 mois 1/2). J’en suis à 5 mois et j’angoisse un peu, mais la gygy m’a dit que ça arrive + souvent quand c’est une 1ère grossesse, ça ne veut pas dire que ça recommencera aux autres. J’espère… En fait elle m’a parlé de possible réaction immunitaire par rapport au patrimoine génétique paternel du bébé, qui crée une réaction chez la mère: pour la grossesse suivante, le corps « reconnaît » les gènes et s’adapte mieux (s’il s’agit du même père, en cas de changement de partenaire on se retrouve dans le cas d’une 1ère grossesse). Je suis sous aspirine depuis le début de cette grossesse pour limiter les risques de pré-éclampsie. Bon courage et donnez des nouvelles! biz

Salut !!! C’est bon à savoir ce que tu dis, pour les gènes paternels !!! Une amie m’avait dit une fois que quand on a le même partenaire depuis un bon bout de tps, on a plus de chances de tomber enceinte, mais pour les pathologies je ne savais pas, c’est bien… en tout cas, moi je suis tombée enceinte au bout d’un mois pour les 2… Je suis aussi sous apégic nourrisson et l’hématome rétroplacentaire s’est aussi découvert par hasard !!! sinon ta grossesse se passe-t-elle bien ? tu es à la maison ? Moi oui, je suis au foyer depuis que mon petit bout de 16 mois est né… @++++++

Oui je te rassure je suis encore la et je peux repondre a tes questions,c’est normal!!!alors c’est vrai que qd je suis tombee enceinte du 2eme,j’ai franchement eu peur de revivre la meme grossesse et ne pas en profiter du tout…d’autant plus qu’entre les 2 j’avais fait une fausse couche…Honnetement j’avais la trouille chaque mois au debut qu’il m’annonce que je faisait de la tension…je crois que ca aurait ete tres dur a supporter de revivre encore une fois la meme chose!!!Le gyneco m’a rassuree en me disant que ca n’arrivait souvent que lors des premieres grossesses mais j’avais tellement eu peur la 1ere fois…en tout cas je suis tres heureuse de voir que pour cette grossesse-ci tout s’est passe a merveille!!!j’espere que ce sera le cas pour toi et si tu veux continuer a correspondre avec moi pas de prob,au contraire ca me ferait plaisirbisous

[‹ b13afc ›]salut les filles moi aussi je suis sous aspegic nourisson.En me connectant la première fois sur ce site je ne pensait pas trouver autant de filles dans le même cas que moi.On se sent moins seul!#[/‹ b13afc ›]5

[‹ b13afc ›]Merci, j’aimerais bien continuer à correspondre avec toi.je vais essayer de prendre le meilleur de cette grossesse, j’espère être rassurer demain pour mon controle mensuel[/‹ b13afc ›].

[‹ b13afc ›]salut minicoon!j’ai essayé de te répondre cet après midi mais comme je débute sur le site je pense avoir eu un petit soucis! Ma fille va très très bien (un vrai phénomène),pour mon histoire c’est simple lors du contrôle mensuel à 7m1/2,mon gygy me trouve 1 tension1 peutrop élevée et les dernères analyses pas top.Alors il me programme 1 controle 3 jours + tard dans sa maternité, ce jour la ils me font la totale, analyses de sang d’urines ,tension (de +en+ fhaute) et monito.Et quand les résultats arrivent, la cata mon gygy arrvie dans la chambre avec une véritable armée, il faut faire vite (pré-éclampsie) donc anestésie générale et césarienne 1h après notre crevette était la 46cm pour 1kg800. Voilà, j’aimerais avoir de tes nouvelles car moi bb2 prévu pour 02/01/06. Biz a++ [/‹ b13afc ›]

Effectivement vous l’avez aussi échappé belle bb et toi, comment s’appelle-t-elle au fait ? Moi pour l’instant tout va bien, ma tension est beaucoup mieux, en ce moment elle est à 11/6 !!! (2 de tension maintenant hi hihihihi), sinon je sens comme des petites bulles depuis 1 mois et cette nuit je l’ai senti remuer mais c’est vraiment léger, ç’est pas encore des coups mais c’est déjà ça, au moins je sais qu’il est là !!! et toi tu ne fais pas de tension ? pas de désagréments ? tu travailles ou pas ? Moi non, je suis au foyer depuis que j’ai eu Thomas et je compte y rester un petit moment, jusqu’à temps qu’ils aillent à l’école au moins, après on verra bien… Tu l’as bien vécue ta césarienne ? Moi oui, très bien puisque de toute façon c’était ça ou rien ! Mais par contre ce qui était pénible, c’est que quand j’y pensais encore au début, on me disait « oh c’est bon il est là maintenant, tu vas pas y penser tout le temps », genre je suis négative tu vois…et ça m’énerve à un point, tu peux pas savoir, surtout que j’y pense tous les jours !!! je sais pas si c’est normal, surtout que comme je suis enceinte, évidemment, ça sera présent tout le long de ma grossesse, mais après j’espère que ça s’estompera avec le tps !! on saura le 2 septembre si c’est un petit garçon ou une fille…il s’appellera Etienne ou Anna… Donc normalement si ton terme est prévu pour le 02 janvier, tu devrais être à 17 sa + qq jours, n’est-ce pas ? moi normalement je suis à 16 sa, des fois je suis paumée, tu pourras me confimer ? parceque j’avais noté la date de mes rapports (je sais c’est pas trop romantique, mais au moins ça a aidé le gynéco) parceque j’avais eu mes règles le 7 mars mais je ne suis tombée enceinte que le 10 avril !!! donc du coup heureusement que je les avais noté dans un sens ! Bon, désolée de t’avoir donné mal à la tête avec mon roman et mes questions, à ++++

<Empty imported post>

Salut Rachou!!!je voulais juste savoir comment tu allais et si tu as eu des autres visites chez ton medecin pour voir ou ca en etait.bises

[‹ b13afc ›]salut! tes questions ne me dérangent pas (au contraire!), ma fille c’est kristenn elle a 2ans1/2 et va aller à l’école à la rentrée (que le temps passe vite!!!).je bosse pour l’instant, je pense prendre 1 mi-temps après l’arrivée de bb2. Pour ce qui est de la césarienne, pas trop mal dans l’ensemble à part le 1er jour j’ai eu du mal à me faire à l’idée qu’elle n’était plus dans mon ventre (car j’ai rien vu!) et quand je raconte mon histoire je ne dit pas le mot « accoucher »,bizard,non!! sinon suis bien à 17sa1/2,mois prochaine éco pour savoir si fille ou garçon le 27/08 (j’ai hate!!!). A+++++ (pour d’autres question!!)[/‹ b13afc ›] biz

[‹ b13afc ›]salut!! j’ai fait mon contrôle mensuel hier soir et pour l’instant tout est ok, bonnes annalyses (sang,urines…) tension 12/7 (donc bien!!!) et marqueurs sériques 1/10000, col bien fermé. La prochaine éco le 27/08 juste après les vacances!!! Voilà pour moi, et toi ca va??[/‹ b13afc ›] Biz

oui moi ca va bien je te remercie,je commence a etre juste tres fatiguee avec le poids du bebe et ses coups…!!!.Mardi il me restera tout juste 2 semaines,j’espere que ce sera un peu moins mais b on c’est bebe qui decide!!!Je suis tres contente de voir que pour toi tout va bien et que tes resultats sont bons,j’espere vraiment que ca restera comme ca!!!en tout cas je suis ravie de discuter avec toi,donne moi de tes nouvelles,ca me fait plaisir!!!Bisous