annonce (employeur et amis) de ma grossesse

[‹ b13afc ›]Bonjour à toutes, j’attends mon premier bébé pour le 25 octobre et tout à l’air de se passer pour le mieux, bien que j’aie eue qlq nausées et beaucoup de fatigue. Cependant je n’ai toujours pas annoncé ma grossesse à mes amis ni à mon employeur car j’ai peur de faire une fausse couche mais d’après mon gygy tout est parfaitement en ordre. Merci de me donner vos conseils. Bisous et merci d’avance [/‹ b13afc ›]

DAbs l’absolue on dit toujours qu’il faut attendre la fin des trois premier mois ce qui est bientot la dans ton cas… FAut attendre l’echo… Si tout est OK lance toi… OU tu peut attendre… Rien ne te force a l’annoncer tout de suite a ton employeur… Si tu veux etre sur… Perso je n’avais pas resister a le dire… Bon bon courage pour la suite… J’ai accouche la 17 octobre d’une petite puce alors bonne continuation…

Coucou, ayant vécu le fait d’annoncer trop tôt à mon travail et ainsi qu’à ma famille ma 1ère grossesse alors que j’ai fait une fausse couche à 9SA, je te conseille d’attendre la fin du premier trimestre, donc la 1ère écho! Car c’est très dur de supporter les regards et les réflexions de certaines personnes après cet accident ! Voilà le seul conseil que je puisse te donner ! Bisous et bonne grossesse et surtout prends soin de toi !!! Aurore

Merci à toutes les deux ! Mon boss est en voyage jusqu’à la fin de la semaine et j’ai pris la décision de lui annoncer la nouvelle dès son retour. Après avoir fait l’échographie et les tests sanguins, tout est parfait. Au pire s’il devait arriver un malheur, je serai tellement triste que mes amis et collègues demanderont ce qui se passe et il faudra bien leur donner une raison. Bisous et encore merci pour vos conseils.

Moi aussi, j’ai anticipé et je l’ai regretté. J’e l’ai annoncé à 2 mois mais il est parti15 jours plus tard. Je ne l’avais annoncé qu’à ma partone qui s’est empressé de répandre la nouvelle. Résultat : au retour de mon arrêt maladie (en train de faire ma fausse couche) tout le monde me félicitait. J’ai pété un câble : j’ai même hurlé sur ma patrone! (qui n’a pas compris). Aujourd’hui, je suis à nouveau enceinte ma patrone a été la dernière à le savoir par les bruits de couloir . Elle s’est vexée, ça lui fera les pieds ! En revanche, mes amis l’on su très tôt, ils ont un peu plus de tacte

coucou!! Attend la fin du 1er trimestre comme le disent les autres filles car j’ai fait oi aussi une fausse couche et j’ai eu une malformation du foetus et quand tt le monde le sais : pas cool!!! pour celui ci j’ai attendu et j’ai pu le crier au monde entier!!! car tout se passe bien et c’est un petit mec… je l’ai su hier… alors courage et patience. surtout une très bonne grossesse… bisous lulu

C drôle car moi je dois accoucher le 26 Octobre ! Juste un jour d’écart !! Pour ma part, j’ai réalisé une deuxième écho vendredi dernier et j’ai vu notre petit bout remuer dans tout les sens…ça m’a bcp émue mais aussi rassurer ! Comme toi j’ai été malade, très malade jusqu’à 15 jours en arrière ou enfin je me sens bcp mieux ! Je n’ai donc annoncer ma grossesse que le WE dernier, la gynéco m’a dit que tout avait l’air de bien se passer, le BB à l’air en pleine forme et je réalise une autre écho ce vendredi pour la mesure de la clarté nuquale et pour voir si le tube neural est bien fermé !! Encore donc bcp de stress pour nous ! Pour la fausse couche, tu sais maintenant le risque est tout de même très réduit, si la gynéco t’a dit que le bb était bien accroché il y a encore moins de risque ! Ne te fais pas trop de soucis, le pire est passé je crois ! Bon courage et félicitations pour ce petit bb !

Merci à toutes pour vos conseils. J’ai tél à mon gygy hier et il m’a dit que les examens pour la trisomie 21 étaient parfaitement en ordre. J’en ai profité pour lui demander s’il pensait que je pouvais annoncer ma grossesse. Il m’a dit que pour lui à ce stade et d’après les examens et l’écho qu’il avait fait, il ne voyait pas de contre-indications. En plus, mon ventre commençant à se voir, et sachant que mon chef ne va pas être heureux d’apprendre ma grossesse, mon gygy m’a conseillé de ne pas trop attendre afin d’être sûre de bénéficier du congé maternité et de ne pas être virée avant… Donc dès l’arrivée de mon chef (demain matin) je vais lui annoncer la bonne (pour moi) nouvelle !!! J’hésitais à attendre la prochaine écho mais c’est le 12 mai alors ça fait loin… Félicitations lulu pour ton petit mec ! T’as déjà une idée pour les prénoms ? A combien de semaines es-tu ? Je me réjouis de savoir si c’est un garçon ou une fille… Bisous et à tout bientôt

Bien voila, moi c’est pour le 26 octobre donc fin du 3ème mois (à quelques jours près) et je viens de l’annoncer à mon employeur qui l’a très bien pris d’ailleurs, ouf ! soulagée, une bonne chose de faite. Bon courage à vous et à bientôt

Alors, comment ça s’est passé avec ton employeur?? Félicitation à Yamina Biz

Mon boss m’a félicité même s’il m’a précisé que ça ne l’arrangeait pas. De plus il ne me garantit pas une place de travail à temps partiel… on verra bien si jamais je chercherais autre chose. Par contre ça a été la grande émotion pour mes collègues (9 hommes et 2 femmes) n’arrêtent pas de me chouchouter, c’est trop sympa. A combien de mois en es-tu ? Quel est le terme ? Tu sais si c’est un garçon ou une fille ? Biz et à bientôt

Comment se fait-il que ton patron ne puisse pas te prendre en partiel? tu n’as pas bossé suffisament longtemps pour bénéficier d’un complément libre choix d’activité? J’attend une petite fille pour le 26 juillet. Profite de e faire chouchouter et prend bien soin de toi

Ca fait 7 ans que je bosse à cette place mais vu que mon contrat de travail passerait de 100pct à 50 ou 60, juridiquement il n’a aucune obligation de me garder ! On verra bien, de tout façon c’est secondaire. Félicitations pour ton bébé, t’es contente d’avoir une fille ? Moi je préfèrerai une fille mais vu que c’est mon permier et que j’en aimerai 2, c’est un peu égal. Je me réjouis de savoir…peut-être le 12 mai. J’espère que ta grossesse se passe bien et que tes derniers mois seront plein de joie. biz

Tu peux modifier ton contrat de travail dans le cadre d’un complément libre choix d’activité (voir site la CAF) sans que ton patron n’ai réellement le choix. Tu devrais te renseigner, les femmes enceintes et mamans sont très protégées par la loi. Je suis ravie d’avoir une fille (j’ai déjà un petit mec de 3ans et demi). Je t’embrasse, bonne grossesse

à toutes les réponses moi je l’ai dis dès que je l’ai su car c’était une grossesse multiple et si je devais attendre la première écho mon ventre aurait déjà trop grossi pour le cacher. En plus de ça je n’aurais pas pu le caché davantage car mon mari,ma famille et moi pensions que nous pourions plus jamais avoir d’enfant car le spem de mon mari est devenu au fil du temps plus assez « performant » (ce qui la preuve en est est complètement faux car nous n’avons eu recourt à aucun traitement médical juste de la manière artisanale 3 )

Hello, je viens de faire le test positif, et mon 1er réflexe a été d’annoncer la nouvelle à ma mère en lui précisant « mais attention, tu sais, les 3 1ers mois, il peut arriver qu’il tombe ». Nous avons fait pareil avec beau-père, belle-mère et soeur du mari. QUant aux amis très proches, ils sauront quand nous les verrons. Les autres attendront les 3 mois (bureau, famille plus éloignée). J’ai hésité, puis je me suis dit que si quelque chose arrivait, j’en parlerais à mes amis pour partager cette douleur. Donc, autant qu’ils soient au courant avant, dans le pire des cas. Et je suis tellement contente que c’est dur à cacher. De plus, comme je ne suis pas immune à la toxoplasmose, dès qu’on va manger quelque part, ça soulève des interrogations…

Bravo pour vos grossesses, je souhaite de tout coeur que vous ayez de superbes bébés. Vous avez certainement eu raison de l’annoncer quand l’euphorie est au plus haut, cela fait aussi partie de la magie de la grossesse. Faites-vous bien chouchouter BIZ

Bonjour à toutes On a pas toujours le choix …C’est vrai qu’attendre 3 mois est l’idéal et c’est ce que je vais faire pour les parents et beau-parents et j’attendrai les résultats de l’amniocentese pour l’annoncer aux amis. Par contre pour l’employeur, j’ai pas le choix car je dois le faire tout de suite à 5 semaines puisque je suis en arrêt de travail à cause de la grossesse et que je ne pourrai pas reprendre (trajet trop long). De toute façon prévenu tôt ou tard, mon employeur va très mal le prendre alors… Tchao

Pour ma part, je viens d’apprendre depuis vendredi dernier que je suis enceinte de mon 2ème bb. Je n’ai pas résisté pour le dire à ma mère, et à 2 amies (1 collègue très proche qui ne le répétera pas aux autres collègues, et une autre amie très proche à laquelle je dis tout) Pour la belle famille, le reste des collègues et les autres amis on va attendre le seuil des 3 mois sauf s’il y a des doutes (pas d’apéro, c’est bizzarre ). C’est vrai qu’il vaut mieux se protéger et ne le dire qu’à certaines personnes de confiance auxquelles on peut confier ses joies comme ses peines. bisous et bonne grossesse.

Salut à toi Je rentre dans mon 3ème mois et en ce qui me concerne je n’ai pas pu me retenir de le dire tellement j’étais heureuse ! Le fait de ne pas le dire (famille et employeur) me stresser d’vantage, donc mauvais poue le bébé. De plus, selon la pénibilité de ton travail il est pr"férable d’au moins le dire à ton employeur qui te ménégera côté travail. Ecoute ton instinct mais si gigi ta dit que tout aller bien lache toi. gros bisous