Arrêter de fumer pendant la grossesse que c'est dure.......

Bonjour à Tous, J’ai 26 ans et suis enceinte de 17 semaines…mon gros problème est d’arrêter de fumer. C’est tellement difficile, est-ce que des futures mamans sont dans le même cas que moi ??? Et est-ce qu’il a des risques que je perde mon bébé à cause du tabac ??? Je vous remercie de vos réponses…

salut jijo, ca va. ben écoute ca fai 1 moi k je suis enceinte et depuis mes naussée c a dire depuis 2 semain, je n’ai plu envi de fumer, ca méceuré, j’ai tiré 2 latte sur cell de mon homm hier soirr, mai sinon je n’en ai ocune envie, et de plus je ne remark pa si celoa m stress, peu etre k jaurè envi de fumer kan mes nausssée seron parti. A vrai dire je ne fumer k 3/4 clop par jour avant, peu etre k c moin dure pr moi car je fume depui 3 an 1/2. As tu consulter ton medecin pour avoir plu ample explikation? je ne sai pa si tu es peu le perdre mais je sai kil peu etre plu fragile. on ma tjrs di k si tu fume tin béb sera petit, alor sfaut demander au medecin je ne voudrai pa taffoler. tien nou au courant. essay de diminuer, tu es a combiende cigarret par jour? bisou a+

Bonjour, Je fumais depuis pres de 15 ans 1 paquet de clope par jour et du jour ou j’ai appris que j’étais enceinte jai stoppé net. Pour moi il était inconcevable de concilier grossesse et tabac pour la santé de mon futur bébé. Faut dire ça faisait longtemps que j’essayais d’arreter et j’ai eu la meilleure des motivation : surt out ne pas intoxiquer mon bb car après tout il n’a pas à subir ma dépendance à la nicotine car on le sait c’est du poison. Si tu n’y arrives VRAIMENT pas essayes au moins de diminuer au max ta consommation jusqu’à ne plus fumer du tout car tu sais c’est vraiment vital pour ton bébé. Mets toutes les chances de son côté.

salut, j’ai 2 enfants et j’attend le 3eme pr juillet. J 'ai eu le meme pb avec la cigarette…3 fois! et oui pr ma 1ere j’ai arreter des que j’ai su, ca etait dur mais ca allait, le pire c que j’ai repris qd elle a eu 3 mois! pr la 2eme ca a etait un calvaire j’ai reussis a arrete qu’au 2eme mois et je revais de cigarette, un cauchemard , j’ai repris 2 mois apres sa naissance, et pour mon dernier pas de souci j’ai arrete facilement et je n’y pense plus, c genial; ce que je sais c que c pas facile ms c tres important pr BB quelque soit la conso et la date d’arret l’important c d’y arriver, je te souhaite bon courage!

slut tout le monde enfaite moi g le meme que toi je suis enceinte de 3mois et jarrive pas a marréter quand je dis jarrete 2ou3 heures aprés jpeux pas mempêcher c’est trop dur et je sais pas coment fair e pour y parvenir car meme avec les meilleures motivation (pour ma santé et celle du bb) jy arrive pas

Je sais que j’ai de la chance mais j’ai eu tellement de nausée en debut de grossesse que je ne pouvais plus sentir l’odeur d’une cigarette je suis enceinte de 2 mois et demi et j’ai arreté completement mais je n’ai aucun merite pour mon premier j’ai arreter a 3 mois et dés que j’essayer d’en fumer une j’ete completement degouté mais j’ai repris 15 jours apres la naissance j’aimerais ne pas reprendre apres ce deuxieme bébé mais les hormone ne feront plus effet on verra bien bon courage a toutes penser a vos bébés il faut leur offrir le plus de chance de naitre en bonne santé gros bisous et encore BON COURAGE

dès que mon test a été + j’ai stoppé net. je voulais un bb depuis longtemps et seul son bien être comptai. pourquoi risquer de lui causer des domages (asthme, prématurité, retard de croissance…) j’ai arrêté alors que moins d’une semaine plus tard je passais mes examens de fin d’études! ça a été très dur nerveusement, j’ai compensé en mangeant des pommes mais au milieu d’une épreuve pratique j’ai bien failli partir. finalement j’ai tenu bon. aujourd’hui j’attend bb 4 et je n’ai jamais repris. en dehors des grossesses et allaitement je m’autorise quelques clops lors de soirée entre amis, mais jamais devant les enfants, je ne veut pas leur donner le mauvais exemple. courage un peu de bonne volonté, pense à l’avenir de ton bb!

slt jijo, moi aussi je fume enseinte de 3 mois. je fumais 1parquet et demi avant et j’ai réduit à 5-10 par jour depuis que j’ai appris que j’étais enceinte. mon gyneco préfères que je diminue à 5-10 clops par jour plutôt qur de stressée (il parait que c’est encore pire!!) C’est rai que c’est plus facile pour celle qui ont des nausées, forcément la cigarette c’est impossible mais moi ce n’est mon cas, aucune nausée et pas écoeuré de la clop. Par contre une petite astuce pour diminuer énormément voir même arreter: NE PAS FUMER LA PREMIERE DU MATIN. la retarder le + possible et quand tu voudras la fumer, elle aura un drôle de goût et ce n’est plus ce que tu attends d’une clop. moi ça marche. J’éspère que pour toi ça pourra t’aider. Voilà! Au fait ton bb risque de peser moins que la normale à la naissance ou bien de âître prématurément. c’est pas le cas pour tout les bb mais c’est tout de même un risque. Bonne chance!

Salut, moi aussi même problème je suis enceinte de 4 mois et je n’arrive pas a arreter, je me limite a 5/6 par jour mais y’a des jours ou j’en fume un peu plus. Bon courage à toi et essaye au moins de diminuer

c’était celui la je voulais mettre :

je clique sur un et c un autre qui se mets enfin ça doit etre bon cette fois lol

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et j’ai arrêter il y a 4 mois enfin presque car au début de ma grossesse je suis passée de 20 à 25 cigarettes par jour à 6 ou 8. Ce n’était pas trop dur mais j’avais sans arrêt mal à la tête et le gynéco m’a dit d’arrêter. J’ai étais prise en charge par une pneumologue à la maternité et avec elle on a travailler pour l’arrêt définitif car je souhaite allaiter mon enfant. Il est vrai que c’est hyper dur mais il y a eu des moments ou j’ai craqué. Ca fait maintenant 15 jours que je ne fume plus du tout en faite je craqué souvent même 1 par jour mais il faut un sérieux travail. Demande à la maternité si il y a des consultations avec un pneumologue ça te permet d’avoir un soutien pour arrêter. Moi ce qui a été c’est que mon ami fume et même tous mes amis et pas cool avec moi car il fume devant moi mes ça fait 15 jours que je ne ressent plus du tout l’envie de recommentcer 4 mois de sevrage dur mais tu peux y arriver pour toi et ton BB. à bientôt j’espère. BON COURAGE

coucou!moi c pareil je suis encente depuis 5 mois et je m’étais toujours dit ke la seule chose ki me ferait arreter de fumer c de tomber enceinte.et en fait j’y suis pas arrivé.par contre j’ai beaucoup diminué.mon astuce c de ne jamais fumer une clope entière.je l’allume à mon chéri, je tire 2 ou 3 lattes et c lui ki la fini.

entièrement d’accord avec toi tzarik!!

salut a toutes, moi aussi je fumais 1 pqt par jour. Pour mon premier j’ai arreté a 3 mois de grossesse, hospitalisation oblige ; pour le 2e a 5 mois et il est tjs malade et pour la derniere je fumais quand, a 7sg j’ai fait un decollement placentaire. L’hemorragie s’est produite alors que j’etait en train de fumer une clope… pourtant aucun rapport entre decollement et tabac, mais a ce moment j’ai eu le declic et j’ai dit stop ! Ma fille a 11 mois et je n’ai jamais eu l’envie de reprendre. Je pense qu’il faut avoir un declic, et le prix peut aussi etre une bonne raison !

slt touts le mondes moi aussi je fume tros mais je c ses pas bon de fumer enceite je suis enceite de 7semaines et g des pointes au ventre je c pas si c a coze de la clopes bon beuf a+++ bisous

je’ai pas voulu faitre sa plutot ca

bonjour à toutes!! je fumais environ 5 cigarettes par jour, juste au boulot car le papa ne fume pas, donc c’était niet à la maison. mais je me ratrappais bien au boulot!!j’ai fumé le 1er mois de grossesse et puis lorsque je me suis mise à imaginer mon bb rempli de fumée dans mon ventre, ça m’a stoppée net. Je continuai à fréquenter des fumeurs mais je m’en suis eloignée petit à petit car je ne supporte pas de penser à mon bébé qui respire cette sale fumée… c’est psychologique!! le plus dur maintenant c’est de ne pas reprendre apès. je suis à mon 8ème mois et je me sens encore « fragile » mais ce serai vraiment trop bête!!je préfère acheter des trucs pour mon bout de chou plutot que de LUI RUINER LA SANTE!! un peu de courage mesdames!! c’est très important!! pensez à votre bb!!!*bon courage tout de meme!!!

ces smileys sont trompeurs!! je voulais vous souhaiter bon courage!!

Salut Jijo, Je suis enceinte de 5 mois et demi.Avant ma grossesse, je fumais. Depuis que je suis enceinte, j’ai arrêté d’un coup.Je n’ai même plus envie en sachant que j’ai un être vivant dans mon ventre. Sinon, essaye au moins de réduire ta consommation, ce sera toujours ça. Bon courage à toi et bonne grossesse. BIZOOS