89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bébé pour août 2005 (8)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 22:14:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
hello ! ce sont trois beaux prénoms classiques et, me semble-t-il, peu utilisés actuellement, ce qui me paraît être une bonne chose !  Personnellement, j'ai toujours adoré le prénom Marie. C'est un prénom pur, simple et beau. Il a donc ma préférence. Claire est également très joli. Je mets Alice en troisième position même s'il est vrai que c'est aussi mignon... Le choix n'est pas facile !!!! Marie et Claire vont bien avec Inès. Alice peut-être un peu moins bien à cause de la répétition du son "sss" à la fin. Je vous souhaite une bonne réflexion !!! J'espère que tu vas tenir encore quelques  semaines malgré les contractions mais il me semble qu'à ce stade il n'y a plus beaucoup de danger pour le bébé s'il devait naître prochainement, ce d'autant plus que tu as fait la cure de celestone. C'est en tout cas ce que me disent les sage-femmes de la clinique. Je vais finir la 34ème SA mercredi et il est possible que je puisse rentrer à la maison à la fin de la 35ème  pour finir ma grossesse chez moi. Ce serait génial mais au pire, si je ne peux pas rentrer, il ne me restera de toute façon plus que deux semaines  environ ! Je me réjouis tellement de voir mes deux bébés !!! à bientôt !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 17:25:16  

Bonjour les filles! Qu'il me semble long ce mois de juillet! J -23 pour moi, c'est pas beaucoup, c'est vrai mais là j'en peux plus! D'accord je suis pas allitée, je n'ai pas de problème grave mais n'empèche que j'en peux plus, j'arrive pas à dormir, j'ai des douleurs dans le ventre si j'ai le malheur de bouger trop vite, j'arrive pas à respirer, suis exécrable et en plus ya ce foutu déménagement. Et en plus j'ai envie de fumer! C'est dingue ça, j'ai pas touché à une cigarette depuis le 4ème mois de grossesse (j'avais du mal à arréter) et là comme ça, j'ai des envie de fumer, on sait pas d'où ça sort! Biensûr je ne craque pas mais je trouve ça bizarre! Je vois gygy demain pour la dernière visite et j'espère qu'il va me dire que j'en ai pas pour très longtemps, en plus j'arrête pas de grossir, 4 kg en un mois ça fait mal, il risque de me passer une belle engueulade! Bon aller, j'arrête de me plaindre. Je vous tiens au courrant après la visite. Bisous et bon courrage à toute!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 19:10:55  

Et oui il faut absolument finir les valise la il faut qu'elle soit operationnelle! Nounours tres bo bb et courage. Moi en faite le gyneco emet une surveillance particuliere car petit poids et bb est tres emeller avc son cordon dc il a peur que mon placenta ne le nourrisse plus assez. Sinon pour hapor reste avc les 3 prénom si il vous plaise a vs 2 et du verrra selon la bouille de ta puce tt te semblera plus clair. Et sinon les filles c sur qu'il faut bien profiter de ces dernier week avc vos hommes car bb vont arriver et prendre bcp maman. Moi sinon le morale va mieux et en grosse partie grace a vous vraiment merci, sinon je fatigue bcp, rien que le faite de detendre le linge pour etendre une autre machine et la jsuis epuisé. Ce que j'aimerai surtt c de ne plus avoir mes bequilles pour l'arriver de bb car je ne sait comment faire pour aller changer bb et ect vu que je ne pourrait pas le porter en marchant, et toi nounours et ton mari vous avez des ptite astuces parce que j'ai bien remarquer (qd j'etait en fauteuil roulant) que rien de pratique n'est fait pour les pers qui ont un handicap. Sur ce gros bisous les filles et pensez au sieste avant l'arrivée de bb...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 20:07:27  

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu, alors felicitation pour 4 bebes et bon courages!! sinon pour moi la valise est enfin prete, sinon je me demande si je n'est pas perdu mon bouchon muqeus  mais cela ne m'inquiete pas car la sage femme a dis lors des prepa d'accouchement que se n'etai pa signe d'accouchement alors on vera . Sinon bon courage a titilapin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 23:22:46  

et ben oui les filles, ça faisait longtemps que j étais pas venu sur le forum car le 5 au soir je perd un peu de liquide donc direction hopital avec un tas d examen mais pas sur que ça soit du liquide.Comme je devait revenir le lendemain, je suis rentrée chez moi.Le 6 au matin, je fais une echo de controle, il y a un peu moins de liquide.Puis encore des examens pour voir si je perd du liquide.Mais les prélèvements échouent et je doit refaire encore un prèlèvement et là on me dit "on vous garde 48 h, c 'était bien du liquide".Je suis en observation et du liquide s écoule encore.Le soir on me monte dans une chambre pour la nuit, il est 20 heures.A 23h15 debut des contactions, trop douloureuses dans les reins.A 00h30, j appelle la sage femme, elle me descend dans une salle de surveillance avec monito et là ça continue j ai trop mal, vers 3h le col est à 3cm , je tel à mon mari il arrive vers 3h40 et comme l anesthesiste ne peux pas venir tout de suite, je crie j ai trop mal et la sage femme me donne du gaz pour attendre "ca soulage un peu".Vers 4h l anesthesite est là et après c est top, je ne sens + rien sauf que la peridurale fait trop bien effet sur la jambe droite(je ne peu + la bouger), c est pas grave, c est super plus de douleur et vers 6h30 on commence la poussée et 6h48 Alexandre est là, le bonheur, 2kg310, 46cm le 7/7/05.Il est en néonat pour une semaine encore mais c est pas grave il sortira certainement à 36sa +2.Il est tout blond.Voilà les filles et felitation à la maman triplé  A ++++

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 09:26:08  

Salut les filles!!!eh oui plus tres longtemps a attendre pour nous toutes,derniere ligne droite!!!felicitatinions a Amande193 pour son petit bout,j'espere que vous etes tous les deux en pleine forme!!!moi j'ai eu une petite fausse alerte hier soir,j'avais des contractions fortes mais pas tres regulieres, ca a dure 1 bonne heure avant de se calmer!!!!j'ai cru que c'etait le travail qui commencait!!!voila j'espere que pour vous tout va bien car il recommence a faire chaud cette semaine!!!pfff on va encore etouffer.bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 10:55:44  

tte mes felicitation a amande et merci de nous faire partager ce moment c cool. Et moi cela me rassure vu que bb va surment naitre avant et aller en neonat, je vois que ca c quand meme bien passer pour toi. Et gros bisous a alexandre et a tte la ptite famille qui doit etre au ange. alors les filles tenez vous pretes car j'ai bien l'impression que nos pti lions ont de l'avance. bizoo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 11:04:08  

salut les filles et felicitation a amande et alexandre. moi plus que 42 js théorique puisque samedi j'ai commencé a avoir des contractions trés fortes et ce matin avec la viste de la sage femme c'etait reparti......... il faut que j'attende encore 15 js et je serai a 36, 37 sa et la c'est bon. meme si ce bébé fait deja presque  2kg8 il faut qu'il se pofine encore un peu. mais que c'est long de rester a la maison sans rien faire, a part dormir!!! encore que ca va j'ai pris que 9 kg . gros bisous céline

Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 11:25:32  

Seya a raison, les petits lions n'attendent donc pas...Bravo à Amande , le papa et Alexandre.. Tous mes voeux de bonheur. C vrai qu'il fait super chaud. Moi aussi, j'aimerais bien qu'Emma ne tarde pas trop. Enfin, elle paufine sa beauté, et doit être bien au chaud.Pour toi Seya, on a qq petites astuces.Mon mari sur les conseils d'une copine en fauteuil a acheté le porte-bébé style indien, à porter sur le devant mais Bb est couché sur le côté du papa (car sinon porte-BB normal gène par rapport aux pieds de BB sur le fauteuil.)Pour les béquilles, pas d'astuces. Juste au début, une grande présence du papa. Moi je serai en béquilles après accouchement et jusk'à ce ke je remette ma prothèse, mon mari devra m'aider. La nuit, je serai assise et il me portera le BB jusk'à moi... Voilà, sinon, t'inquiète pas, ton pb est passager, je pense ke cela va vite s'arranger pour toi. Et puis je suis sure que le futur papa sera heureux de t'aider un max si tu as les béquilles... Mille bizous àvous toutes, vos B et gros ventres....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 13:45:44  

Effectivement il faut pofiner quelques astuces pour bb mais c sur que pour moi cela restera passager mais c embetant quand meme alors je pense bcp a toi ds ces situation quand je me pose la question mais coment fais je faire? Parce que franchement comme je le disait precedement je n'avait jamais remarquer coment cela pouvait etre tres dur pour les pers qui ont un handicap, je m'en suit vraiment rendu compte quand j'etait en fauteuil roulant pdt 2 mois et encore mois j'avait qu'une jambe platré alors je pouvait parfois me servir de l'autre. C'est pour ca que je vous admire bcp toi et on mari et je suis tres heureuse que votre ptite emma se porte bien, vous aveez tellment d'amour a donner et elle vous le rendra bien j'en suis sur. Une grosse pincée d'amoour et tt nos bb se porteront bien. bizoo a tte et au ti bout n'oubliez pas de parler a votre ventre bb vous ecoute

cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 13:57:23  

Toutes mes félicitations, ainsi qu'au papa, et bienvenue au joli p'tit blondinet! Je vous souhaite de pleinement profiter de tous ces moments de bonheur!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 14:40:04  

Gros bisous au petit Alexandre et félicitations aux parents!!! C'est vrai que les bébés d'août sont pressés de sortir! Bises à toutes je vais voir gygy pour la dernière fois avant le jour j!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 19:56:02  

Bonjour a toute c'est la premiere fois que je me decide à participer à la discussion. Je suit vos angoisses et vos grossesses depuis 3 mois environ J'accouche mi-aout et tout commence à etre difficile mais merci a toute pour m'avoir fait partager vos experiences ou je me suis retrouvée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 20:15:03  

Merci pour vos conseils sur les prenoms Johanna et Seya. On laisse passer un peu de temps , juste pour peut etre s'habituer a un en particulier! Bref à suivre!!! Bienvenue melanie! Johana tu peux rentrer chez toi alors?  Ce serait bien avant l'accouchement. En tout cas bravo d'avoir dejà tenu jusque là tes bébés vont etres magnifiques!!!! J'ai vu l'anesthésiste aujourd'hui, tres sympa , ça a duré 5 mns comme je m'y attendais. J'ai beaucoup de contractions encore aujourd'hui, on verra ce qu'il en ait demain car rendez vous avec gyneco! Je voudrais encore tenir 3 semaines , ce serait bien! Bon courages à toutes et felicitations aux bébés dejà là!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 20:22:43  

bienvenue a toi melanie contente de te compter^parmi nous. Effectivement ce forum nous aide bcp et encore recemment il m'a bien servie jsuis tres heureuse de connaitre tte les filles avc ki g creer de gros liens. Moi depuis ce soir j'ai des contraction, du moins je pense que s'en aipouvez vous m'aider car pour moi c'est bb1.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 21:15:38  

bienvenue à Mélanie et félicitations à Amande, j'espère vous vous portez bien, bébé et toi ! Harpor, tiens-nous au courant de ce que te dira ton gynéco demain. J'espère que ton col n'aura pas trop réagi aux contractions que tu as ces temps. Je ne sais pas si je pourrai rentrer à la maison dans 10 jours comme espéré car j'ai eu une série de contractions assez serrées hier et ma gynéco m'a mise sous perfusion car j'avais atteint la dose maximale du médicament que je pouvais prendre  par voie orale. On va essayer d'enlever la perfusion dans 3 ou 4 jours pour voir si la situation s'est stabilisée mais si ça ne va pas, je pense que je serai condamnée à rester ici jusqu'à la fin ! c'était un peu dur aujourd'hui car ma fille ne voulait pas partir de la clinique. Elle me serrait dans ses bras et refusait de me lâcher. Elle a un peu pleuré. J'ai l'impression que le temps devient quand même un peu long pour elle aussi. Ces derniers jours, elle est un peu difficile avec son père. Elle lui donne des coups et refuse qu'il l'embrasse. J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage et qu'elle va vite retrouver sa bonne humeur car je peux supporter cette situation si je sens qu'elle va bien mais si je vois qu'elle commence à souffrir, ça va devenir vraiment dur pour moi de rester ces prochaines semaines impuissante comme une baleine échouée ! Seya, c'est vrai que ce n'est pas évident d'identifier les contractions, surtout si elles ne sont pas douloureuses. Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était une contraction lors de ma première grossesse ! bref, si tu sens que ton utérus devient se tend et devient dur puis se rassouplit au bout de quelques minutes, c'est en principe une contraction. C'est un peu comme quand tu plies le bras pour faire sortir les biceps, tu sens que c'est tendu sous la couche de peau et de graisse. Si tes contractions sont douloureuses, ça fait comme une douleur de règles dans le ventre ou dans le dos. Quoi qu'il en soit, c'est quand même bien d'en parler rapidement à ton gynéco ou à ta sage-femme pour éviter que le col ne se mette à réagir trop rapidement, surtout avec les soucis que tu as eus dernièrement. Si tu penses que tu as des contractions, ne t'active pas dans tous les sens et reste si possible allongée pour voir si ça se calme. Si ce sont des contractions très régulières, tu devrais peut-être envisager d'aller à la maternité pour faire un contrôle en ugence ou au moins de leur téléphoner pour expliquer ce que tu ressens. Tu auras au moins un vrai avis de professionnels !! Pfff ! ce n'est pas de tout repos, ces grossesses !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 06:56:47  

Bonjour à toutes! Bienvenue Mélanie! Ca y est, j'ai eu ma dernière visite chez le gygy hier : col bien fermé et bébé pas complètement descendu! J'en ai encore pour minimum 15 jours (j-22), tout ce qui m'était interdit avant m'est aujourd'hui permis! Va falloir que je face un peu plus de cartons à la journée! Lol! Sinon tout va bien, il m'a même rassurée sur la péridurale, on m'avait dit que j'aurais des problèmes à cause de mon tatouage au bas du dos,  il n'est pas du tout du même avis! Seule ombre au tableau : +20 kg! Moi qui suis du genre mince d'habitude... 10 kg en 2 mois! Impressionnant, mais bon pas grave, le gygy m'a dit que je pouvais commencer un régime dès l'accouchement, ça ne pose aucun problème et c'est sûrement ce que je vais faire! Qui a passé sa dernière visite? On doit pas être beaucoup encore. Donnez moi de vos nouvelles! Bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 08:24:37  

Félicitations aux parents et au petit Alexandre, décidemment les bébés d'août sont pour le mois de juillet....... Dernier RDV pour moi le 27 juillet ( dpa 9 Août ) soit je vais jusqu'au dernier RDV ou ce sera avant, parole du gygy......... Il y a un changement de lune le 21 juillet, vous y croyez vous à ça??? Moi je ne sais pas  trop mais tout le monde m'en parle!!! Enfin maintenant on peut décompter réellement..... Bon courage pour le temps qui reste..... Surtout si les chaleurs continuent... A bientôt.

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 09:03:12  

['b13afc']Hier visite avec la sage-femme pour voir si tout est accessible pour le futur papa (en fauteuil)et moi sans ma prothèse. C BON !!!!! Toutes les tables, le lit et même les changes à la nurserie pour le papa qui du coup est aux anges.... On a mm trouvé un système D pour k'il change Emma sur mon lit. On été trop contents. Apparemment, j'accoucherais sur le côté (s'il n'y a pa césarienne bien sur). C ce k'il y a de mieux pour moi car une jambe ne peut être mise dans les étriers. mais c kan mm faisable! Merci Seya de toutes tes gentilles paroles. C vrai k'on ne pense aux handis ke kan on est confrontés à la situation. Mm moi avant de rencontrer mon mari, je voyais mon handicap et ses pb ki sont encore différents de ceux de mon mari.Mais bon, on est super heureux, un bo BB est en route. Ah, c le Tikamac ki est super selon la sage-femme aussi pour les handis et BB est super confort. Elle nous a conseillés de le porter com cela plutot ke dans maxi-cosi ki jusk'à ses 1 mois lui fait mal derrière la tête!!! Elle ns a donné plein de conseils notamment pour son éveil et le fait k'il ne faut pas essayé de le fr grandirt rop vite...Il faut prendre son temps et il n' y a pas d'age pour telle ou telle chose. je vous embrasse fort. Bienvenue à Mélanie et ki v être la prochaine?????? SUSPENSE[/'b13afc']

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 09:34:50  

['ff373d']Félicitation aux parents du petit Alexandre[/'ff373d'] ['b13afc']Sinon, perso, dernier rdv avec la sage-femme pour la préparation à l'accouchement cet ap-midi. Dernier rdv avec gynécologue, le 26/7. Début du congé maternité aujourd'hui même, enfin, ça ne change rien puis que j'étais qu chômage. Les activités restent les mêmes. Il me reste au maximum 37 jours avant la naissance de bébé, qui se prénomera Adrien ou Louise. Les achats pour la valise sont fait mais pas la valise, il faudrait quand même que je m'y mette cette semaine... Je commence à avoir des problèmes de sommeil la nuit, mais bon c'est comme ça. Courage à toutes, faites nous de beaux bébés et à bientôt.[/'b13afc']

Publicité

Profil : Régulier
stefie55
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 09:43:39  

Bonjour à toutes les futures mamans d'aout Moi, c'est stéphanie et ma ptite puce et prevue le 04 aout, mais d'apres mon gygy, ce serait peut-etre pour la semaine prochaine.... Comme vous toutes, je suis impatiente....  Le post est super !!!! on a vraiment envie de vous lire ! Bon courage à vous toutes pour ces dernieres semaines J'espere à bientot

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 13:08:40  

['ff373d']félicitations aux mamans des 4 premiers bb aout, finalement nés en juillet![/'ff373d']Pour moi c'est j-26 (dpa 7/8), derniere visite cardio le 18 /7, et visite gygy le 22/7. J' ai de plus en plus de contractions, elles sont en plus plus longues et plus intenses, alors je pense (enfin j'espere!) que j'accoucherais avec un peu d'avance. On m'a dit que ma fille ferai 4 kg à terme, mais je ne suis pas surprise car mon fils avec 15 jours d'avance faisait 3.5kg, la 2è à terme 3.8kg, la 3è 3.8kg avec 10 jours d'avance. Cela ne me préocuppe pas car mes accouchements ont été super, rapide...sans péri et sans épisio. J'ai allaité mes 3 premiers : 3.5 mois pour bb1, 9 mois pour bb2, 7 mois pour bb3. je pense allaiter 6 mois ma puce.['b13afc'] De plus je me suis deja inscrite au programme lactarium de ma région. cela me tenai à coeur depuis ma premiere grossesse, mais le secteur dans lequel j'habitai était trop éloigné. Mais maintenant la tournée passe par chez moi, alors en plus des tétées pour victoria, je vais tirer mon lait et le congeler pour le lactarium et les petits malades ou prémas.[/'b13afc']

cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 15:20:39  

Bonjour à toutes, et bienvenue aux nouvelles! Ce matin, c'était mon dernier rdv avec mon gynéco... d'après lui, tout va bien, le col est court mais fermé pour le moment... et ce, malgré une fausse alerte il y a une dizaine de jours: des contractions douloureuses et rapprochées durant 2 heures, je commençais à paniquer car bien sûr, ma valise et celle du bébé n'étaient pas faites! Au bout de deux heures, cela s'est calmé. Le lendemain, des sensations nouvelles au niveau du ventre m'ont données l'impression que bébé était descendu, et s'était tourné (son dos serait passé à gauche)... ce qui a été confirmé par mon gynéco. Voilà, au regard du déroulement de ma grossesse, je pourrai donc théoriquement accoucher par les voies naturelles, malgré une première naissance par césarienne! Et j'envisage également de contacter le lactarium de ma région pour donner de mon lait, si l'allaitement se passe bien. Portez-vous bien toutes, la dernière ligne droite est en vue, ce qui me pousse sérieusement à finir mes valises  (il serait temps quand même, ma dpa est le 03/08!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 19:22:01  

felecitation a amande !! pour moi aujourd'hui beaucoup de douleur car je suis constiper, pourtant je fais tout pour ne plus y etre mais rien ne marche, enfin j'espere que les douleur vont passer car parfois sa fais vraiment mal. Sinon de temps en temps le ventre se durci avec ettirement au bas ventre, mais sa m'arrive quand meme rarrement. bonne soirer a toute et j'espere que tout le monde va bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:04:33  

bonjour à toutes! J'ai eu mon dernier rendez vous avec mon medecin hier. J'etais particulierement anxieuse car j'ai eu enormement de contractions et surtout en attendant ds la salle d'attente! J'ai bien cru que j'allais accoucher sur place! Et tres bonne surprise le col n'a pas du tout bougé!!! Je suis soulagée. Je dois encore etre calme pendant 2 semaines pour arriver à 37SA et ensuite on arrete les medocs et on laisse faire la nature. L'idéal selon lui serait que bébé arrive vers le 6 aout, c'est a dire 3 semaines avant comme ma 1ere. Donc on verra! Pour moi ce serait super la 1ere semaine d'aout car mon chéri sera en vacances et donc sur d'etre là à temps pour l'accouchement et present pour ma grande! c'est bébé qui décidera! Je comprends Johanna que ce doit etre difficile en ce moment pour ta fille et donc pour toi et le papa. Sache que ma fille a fait exactement la meme chose avec son pere, le rejeter etc... mais ça ne dure qu'un temps maintenant elle ne voit que par lui et maman passe apres! Courage dans peu de temps vous serez à nouveau réunis, mais je comprends la difficulté pour le moral! pleins de courage à toutes

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 12:54:38  

['b13afc']Bonjour à tout le monde!!!! Ca y est! A 12h, la chambre d'Emma était toute redécorée. Elle est magnifique en jaune et parme. La frise de nounours est posée. C trop mignon. Les 2 valises sont faites. Il ne reste + qu'à faire venir les meubles la semaine prochaine. Notre nouvelle voiture arrive lundi... et le tour de France part de chez nous vendredi. Dc repos complet à la maison. Il fait si chaud k'on va se baigner tt à l'heure. Gros bisous et @+[/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé pour août 2005 (8)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 2
QUI A FAIT L'AMNIOSYNTHESE ? 6
bebe pour janvier 2006 42
habits bbs 0
y a-t-il des grossesses rapprochées ? 3