Bébé mélomane

J’ai remarqué que mon bébé bougeait plus quand j’écoutais Francis Cabrel. Il se trouve que j’aime beaucoup ce chanteur. Et l’idée que mon bébé puisse déjà partager mes goûts musicaux, me fait très plaisir. Est ce que certaines d’entre vous peuvent me dire si leurs bébés à la naissance, reconnaissaient les morceaux qu’ils ont entendu dans votre ventre et si ils continuent à les aimer.

http://www.example.com/images/14.gif

Bonjour à Elise1 Oui, les bébés reconnaissent les chansons que l’on chante pendant notre grossesse. Lorsque j’étais enceinte, je chantais tous les soirs le petit âne gris d’Hugues Auffray. Dès sa naissance, Théo se calmait immédiatement dès les premières notes. Et cette chanson a également très bien marché pendant la fameuse période des « pleurs du soir ». Alors n’hésitez pas ! De plus, Cabrel, c’est vrai que c’est très bien !

J’ai une grande fille de 12 ans qui adore Mozart et aussi Britney Spear et comme à la maison nous écoutons et écoutions beaucoup de musique classique quand j’étais enceinte, cela fait aucun doute que les musiques écoutée par bébé in-intero sont gardées en mémoire par l’enfant plus tard. Comme quoi l’éveil à la culture commence très tôt.

Bonjour Elise ! En effet, je pense que Bébé reconnait toutes les musiques que l’on a chantonné. Pendant ma grossesse je chantais souvent Lara Fabien « Je suis malade » et mon fils de 3 mois me fixe tendrement lorsque je lui chante

Bonjour, Etant moi-même musicienne et mélomane, j’ai écouté (comme d’habitude) beaucoup de musique (de tyles différents : jazz, variétés, classique…) pendant ma grossesse. Je ne sais pas si mon bébé les reconnait (il a deux ans) mais, en tout cas, il adore la musique ! Pour exemple, pas plus tard qu’hier, dans la voiture alors que je n’avais pas encore allumé la radio, c’est lui qui l’a réclamée en disant : « maman, la bisique ! ». Et quand j’ai allumé, il s’est écrié « wouah ! ». Etant moi-même musicienne, je ne vous cache pas ma joie de voir qu’il s’intéresse à ce domaine…

Pendant ma grossesse,ma fille bougeait beaucouplorsque j’ecoutais ma musique preferee. J’ai ete tres surprise de m’apercevoir lors d’une soiree entre ami qu’elle appreciais beaucoup le rap(surtout NTM). Maintenant Julie a 9mois et elle aime toute les musiques en particulier si je chante en meme temps et d’ailleurs elle aime nous accompagner de quelques vocalises. J’espere que se sera les memes joies pour vous

Je suis enceinte de 5 mois mais je n’ai aucune ou très peu de contraction.C’est normal?

j’ecoutais enormement la bande originale de christophe colomb 1492 a la fin de ma grossesse et pour la preparation a l’accouchement, aujourd’hui mon fils a 3 mois et si rien ne le calme, christophe colomb y parvient à tous les coups des les premieres notes !

J’ai 3 garçons, et pour le premier,j’ai beaucoup écouté le Réquiem de Mozart.Durant ma grossesse dès que j’écoutais le morceau, Florian gigotait beaucoup. Petit dès qu’il pleurait un peu trop et ne parvenait pas à se calmer, je lui mettais ce morceau et illico, il se calmait. Plus tard en écoutant ce morceau, il nous a dit: ça c’est ma musique! Nous étions très étonné de l’entendre nous dire ça car jamais je ne lui avais dit que c’était ce morceau que j’avais écouté. Comme quoi! Pour les autres j’ai ecouté tout autre chose: le second Carmina Burana et le troisième: les Cranberrys, et ça marche!!!

LE CHANT PRÉNATAL Le fœtus, dans le ventre de sa maman, reçoit vos vibrations sonores des chansons, votre voix sera pour lui le seul repère qui ne changera pas entre sa vie in utero et sa vie de nouveau-né… Par la suite, il reconnaîtra et s’apaisera à l’écoute des chants qu’il a entendus dans votre ventre… Le chant prénatal va vous permettre de mieux vivre votre grossesse, de mieux préparer votre accouchement, physiquement et psychologiquement, de communiquer très tôt avec votre enfant, d’introduire dans cette relation vos autres enfants et ceux que vous chérissez et ainsi de préparer votre bébé à sa vie prochaine. En travaillant votre voix, vous allez apprendre à respirer convenablement, à améliorer certaines positions de votre corps et à assouplir votre bassin. Le chant est un art qui vous permettra d’aspirer à un certain équilibre. Au moment de l’accouchement, le chant est utile pour que vous puissiez trouver votre souffle au moment des contractions, en utilisant des sons graves qui abaissent le seuil de la douleur. Un bon cours doit comporter des vocalises. Dr. Alexandre Sacha CATOIRE - LYON - FRANCE catoire@catoire.fr École de musique Catoire http://www.catoire.fr 18 Bd des Brotteaux 69006 LYON Tél.04 78 24 55 15

Bonjour… Je suis actuellement enceinte de presque 6mois; c’est un garçon en pleine forme… Dès qu’il chotte trop fort je lui mets « lettre à Elise » et c’est directement fini. Ma soeur avait fait la même chose et maintenant le petit a 11 mois et se calme encore toujours avec cette musique là. De plus, mon bébé a déjà ses préférences: lorsque son papa met du hardcore il s’agite énormément et se crispe dans mon ventre; tandis que si il met du rap ou qqe chose de plus calme il s’apaise… Comme quoi il entend et ressent très bien les choses…