1er bébés : Jumeaux que de questions

Bonjour, je suis enceinte de 12 semaines de jumeaux dizigotes suite à une FIV/ICSI réussie du 1er coup après 3ans d’attente. J’ai fait ma 1ere echo a 10 semaine de grossesse et mon gygy m’en a préscrit une autre de contrôle pour confirmer si tout va bien elle a lieu a 13 SG. J’ai déjà pris près de 8 kg, il me dit que c’est trop mais bon… Faut il obligatoirement avoir une sage femme? car je vois mon gygy environ 1 a 2 fois par mois mais je trouve que ca ne suffit pas , Car j’ai peur que qq chose n’aille pas, j’ai parfois des douleurs dans le ventre et m’angoisse vite, nous avons tellement attendu cette grossesse… Merci à toutes celles qui pourront me rassurer et me faire partager leur expérience.

Une sage femme est formée pour suivre les grossesses (en partie !) Ton gyénco est formé pour les grossesses pathologiques. les deux métiers se complètent. Si tu as besoin de parler de tes angoisses, de poser des questions sur ta grossesse, de comprendre, va absolument voir une sage femme. ce n’est pas ton gygy qui te soutiendra. Tout simplement parce que ce n’'est pas son métier. Pour ma seconde grossesse en cours, je n’irais voir qu’une sage femme et de temps en temps mon gynéco si besoin. Bien sûr, pour une grossesse multiple, tu dois garder les visites chez le médecin. Mais surout, trouve une sage femme sympa, avec laquelle tu accroches, néhsite pas à changer si besoin. C’est remboursé intégralement, et tu vivras une super grossesse ! bon courage…

Bonjour, Je suis maman de jujus filles de 9 mois (grossesse spontanée). Ma grossesse s’est très bien déroulée. J’ai accouché par césar programmée car bbs en siège, 5 sem avant la date. Elles pesaient 2,5kg et 2,6kg ! J’ai pris 20kg. Essaie de pas trop stresser meme si l’attente a été très longue pdt ces 3 années. Profites bien de ta grossesse, et prends bien soin de toi. Menage toi dès maintenant car il faut aller le plus loin possible pour tes loulous !! Si tu travailles tu seras certainement arretée vers 5 mois (tu as 8 mois de congés mat !!!). Dès que je me suis posée une question, j’appelais ma gygy, sage femme pour les cours de prépa et pour l’écoute des coeurs. Si tu as des questions n’hésite pas ! a+

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis il faut le dire tellement angoissée, pourtant je ne devrais pas me plaindre, fiv/icsi réussie du 1er coup, pas de nausées ni quoi que ce soit au cours du 1er trimestre, des jumeaux, en arret de travail depuis le début et pourtant j’ai peur, peur que quelque chose n’aille pas, j’ai tellement besoin d’être rassurée, j’ai une écho de controle demain et ca fait 3 nuits déjà que je ne dors pas et j’en ai mal au ventre!!! Y’a t’il des personnes qui vivent cela ou ont vécu ces angoisses. Merci a bientôt. Bonne grossesse à toutes et courage à celles qui sont sous traitement pour avoir un bébé, pense fort à vous.

en effet, j’attends des jujus (dizigotes) suite à ma 2ème fic/icsi… la 1ère ayant donné une fc avant de voir les batements de coeur…c’etait en juin dernier. là je me trouve à 7sg de grossesse…j’ai aussi cette trouille qui me poursuit…j’en ai eu des soucis d’estomac, que j’ai soigné par l’acupuncture et du mopral!!! (le stress) je m’inquiete car pas de nausées…ect…alors que souvent on dit , holàlà avec des jujus on est vachement malade!! j’ai mon ventre qui est déja bien dominant!!! + 3kg déja… je suis jamais tranquille, quoi!!! voilà…bisous et bonne continuation… leonie

Salut Léonie, je te rassure à ce sujet je n’ai eu ni nausées ni quoi que ce soit sinon quelques étourdissements dû à une légère anémie. J’ai fait ma prise de sang pour la trisomie 21 ce matin et ai fait une écho de contrôle, ce sont deux p’tits gars (et oui on le voit déjà et bien!!!) et tout va bien, les douleurs viennent du fait que l’utérus s’étire (dixit l’échographiste) donc pas de quoi s’inquieter autant mais bon… plus facile à dire qu’à faire sutout avec des parcours en PMA (pas vraiment envie de recommencer!!!) . Enfin voilà, tiens moi au courant de l’evolution de la grossesse, ça me fait plaisir de communiquer avec qq’un qui vit la même chose que moi. Bon courage et a +.

2 ptis gars … c’est simplement génial…félicitations!!! vous devez êtres ravis!!! oui, c’est vrai que discuter avec quelqu’un qui a vécu la pma et qui est enceinte de jujus …fait du bien…on à quand même vécu de sacrés choses avant d’en arriver là!!! je vais te donner mon adresse mail: leonie6769@yahoo.fr j’ai 35 ans…j’aurais 36 à la naissance… je vais voir gygy mardi prochain, j’ai hâte!!! encore besoin d’etre rassurée à bientôt de te lire courage à toi aussi leonie

Salut Léonie, je t’écris à ton adresse aujourd’hui, j’espère que ça marchera (j’ai un peu de mal avec l’informatique), fait le moi savoir. A +.Bises…

j’ai bien eu ton mail, j’y ai évidamment répondue…je sent que la discut est loin de se finir!!!

j’ai bien eu ton mail, j’y ai évidamment répondue…je sent que la discut est loin de se finir!!!

Salut chataigne, je voulais savoir de quelle région tu étais, moi je suis dans les Yvelines encore pour quelque temps (le temps de muter en province) car je me sens seule sur la région n’étant pas d’ici. Mais je sais qu’ici, je suis bien suivie pour ma grossesse, même si j’habite un petit village ou les sages femmes ne se déplacent pas!!!Voilà, merci par avance. Bises.