Bébés très rapprochés

J’aimerai connaitre l’expérience de maman qui ont eu des enfants très rapprochés. Maman de 2 garçons: 2ans 4mois et mon dernier de 3mois, je suis à nouveau enceinte d’ 1 mois, ce qui fera même pas 1 an entre le 2ème et le 3ème. J’appréhende cette nouvelle grossesse, puis après avec 3 enfants en bas âge. J’ai besoin de soutien, qu’on me remonte un peu le moral et surtout d’être rassurée. Merci. sev

bonsoir, je vais te racompte mon histoire et à toi de voir voila nous voulions des enfants d’ages rapprocher avec mon mari. mon garcon à maintenant 16 mois et j’aurai du accoucher en janvier. j’ai appris à la 2 eme ECO que ce bebe (petite fille prenomé Armelle) avais un spina bifida c’est une malformation du bas de la colonne vertebrale. j’ai appris que c’est du à un manque de vitamines B9 (acide follique) mais aussi d’une grossesse trop rapprocher. aujourd’hui je suis sous traitement (acide follique) et doit attendre 1 an environ avant d’avoir une autre grossesse. Mais nous ne sommes pas sur de pouvoir attendre 1 an. je te dirais juste de bien attendre la deuxieme ECO avant de faire des projets. BON COURAGE car il en faut.

bonjour je m’appelle angélique j’ai 29 ans.Je suis déjà maman de trois enfants et je suis enceinte de cinq mois . Ma fille ainée a 7 1/2, ma seconde fille a 10 mois de moins et mon petit dernier a 3 1/2 ans. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de ma deuxième enfant alors que la première n’avait que deux mois j’ai été un peu paniquée mais finalement tout s’est très bien passé. Il suffit simplement d’avoir une bonne organisation et de ne pas s’inquiéter pour rien. je te laisse mon adresse e-mail si tu veux me poser d’autres questions : angelbox@wanadoo.fr

Bonjour. J’ai 27 ans. J’ai deux filles : une de presque 3 ans et la deuxième de 13 mois. Je suis enceinte d’un troisième (sexe inconnu) qui est prévu pour début mai 2005. Mon histoire : En fait, mon mari et moi-même avons décidé d’avoir des enfants rapprochés. Le troisième était très désiré mais il est arrivé avec un peu d’avance. Nous aurions voulu mettre une année supplémentaire d’écart avec la deuxième. Ca s’est fait et finalement nous sommes vraiment très heureux et je dois dire, … très sereins. Le hic, c’est la belle-famille qui se fait des cheveux gris et qui est très désagréable car elle trouve qu’on fait des enfants trop rapprochés. C’était déjà la « soupe à la grimace » lors de l’annonce de la deuxième grossesse mais l’annonce de la n° 3, là, ils ne se sont plus contenus. On s’en fiche : ce qui compte, c’est que le couple soit heureux. Le tout est une question d’organisation. Je pense qu’il faut prendre les enfants comme ils viennent. Quand je vois l’entente entre mes deux premières, je ne regrette rien au contraire. Elles partagent déjà énormément malgré leur jeune âge. Alors pas de panique ! Quand il sera là, tant pis si le ménage ne suit pas les premiers mois, ça reviendra et cela tient du détail !

Je m’appelle Anne-Sophie et j’ai trois enfants. Valentin (30/08/00) et Mélody (08/10/01) ont 13 mois d’écart et maintenant j’ai Anaëlle (03/11/04) qui devait arriver même plus tôt mais je suis tombée malade en 2002 et nous avons du repousser à cette année. Je peux te dire que c’est de l’organisation surtout pour les sorties en voiture les deux plus grands vont dans des réhausseurs et leur soeur dans un cosi et bien même dans un break c’est pas évident. En plus notre dernière vient seulement d’avoir un mois et entre les deux et les bib de la petite j’ai du mal je t’avoue pour l’instant à trouver mes repères mais bon c’est le ménage qui en patit. Les enfants d’abord et le reste après heureusement j’ai un mari super qui malgré un travail pas évident trouve le temps de s’occuper de moi (va dormir je m’occupe des enfants) et des enfants (venez on va jouer avec papa, maman se repose). Notre vie fait du 500 à l’heure mais ça va le plus dur va bientôt être passé. Surtout assures toi que le papa sera présent pour t’aider c’est ce qui fait la force d’un couple et d’une famille. Et surtout n’oublie pas comme moi que tu es une mère, une femme mais surtout une amante. De temps en temps il faut savoir s’accorder une parenthèse avec ton mari et le reséduire. C’est ce que je fais et je ne parle pas forcément de sortir. Une fois que les enfants sont couchés (ils sont au lit pour 20h). Je mets une tenue sexy avec des beaux dessous (j’aime particulièrement mettre ce que mon mari m’offre) et je fais une petite soirée avec petits plats et musique. Cela nous suffit pour une pause dans notre vie accélérée Si tu veux tu peux m’écrire à ansophie@freesurf.fr

Merci à toutes de vos réponses. Pour celles qui m’ont laissé leur mail, je vous contacterai avec plaisir. C’est vrai que ça ne va pas être évident, nous souhaitions 3 enfants, mais j’avoue que j’aurais bien attendu pour le 3ème. Je suis un peu inquiète pour cette histoire d’acide folique, je connaissais , mais je ne m’en étais pas préocuppée, n’ayant pas eu de problème avec les 2 premiers à ce niveau. Merci encore. sev

J’ai 28 ans, j’ai un petit garçon qui vient d’avoir 4 ans le second 2 ans et le troisème arrive début mars (encore un petit garçon). Moi je suis trés contente je voulais que cela se passe comme ça, au moins en grandissant on pourra partager beaucoup plus en famille je pense car tout le monde pourra participer aux activités. Juste je pense un mauvais moment le temps qu’ils grandissent un peu. Mais bon uand je vois déjà la complicité des deux premiers je ne regrette vraiment pas qu’il est 23 mois d’écart. A bientôt