/ / /

Belle-mère envahissante ?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Belle-mère envahissante ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 23:05:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'aimerai avoir votre avis car aujourdh'ui avec mon chéri nous sommes allés chez sa mère pour lui rendre visite. Elle va devenir grand-mère pour la 1ere fois et donc c'est un grand évènement ! Je suis enceinte de 10 semaines (de grossesse) et elle m'a un peu surprise en me disant qu'elle avait déja acheté de la layette, et nous a même donné les pyjamas et bodys qu'elle avait acheté... Je lui ai expliqué que je trouvais que ça faisait un peu "tôt" pour qu'elle nous donne cela, et que moi-même je n'avais pas encore commencé à acheter. Elle n'a pas trop compris pourquoi je disais ça... Comment réagissent ou ont réagi vos belles-mères ? N'est-ce pas plus approprié d'offrir ce genre de choses vers la fin de la grossesse ou a la naissance ? Je sais qu'elle va nous offrir d'autres choses d'ici la naissance et ensuite a la naissance, mais moi avoir des "cadeaux" a 2 mois et demi de grossesse ça me fait flipper   Qu'en pensez-vous ????  Merci d'avance

---------------
Nathan, mon ptit coeur, nle 04/11/2007 01h40 !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 10:53:45  

C'est vrai que c'est un peu tot, je suis d'accord mais c'est peut etre aussi sa facon à elle de montrer qu'elle est contente de cette naissance. A voir par la suite si par ces attitudes elle devient envahissante auquel cas, il faudra que vous fixiez vos limites. Moi, la mienne c'est tout le contraire: elle n'a rien acheté, ne se projette pas dans le futur avec notre bébé et ne prends pas de nouvelles alors que j'accouche dans un peu plus d'un mois. Je te jure que c'est pas trés agréable à vivre non plus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 11:01:27  

t'inquiete pas, c'est normal comme réaction si elle va etre grand mere pour la 1ere fois! ma mere a fait pareil... impressionnante... j'ai presque rien acheté et j'accouche dans moins de 2mois! elle est devenue completement gaga mais ça n'empeche qu'elle me laissera "etre la maman", si tu vois ce que je veux dire! vaut mieux qu'elle achete des fringues, plutot qu'elle te donne des leçons!!!

Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:08:07  

mais c'est sympa quand même. moi ma bm pour ma première arrêtait pas de me dire qu'elle achèterait rien car on sait jamais ce qui peut arriver pendant l'accouchement! c'est pas mieux d'entendre ça!! et le deuxième est en route ça se passe pas bien ma grossesse, je suis a sept semaines et hier elle m'a sorti que si je le menais a terme ce serait un bébé " faible"! je te dis pas les boules!!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:22:10  

je suis consciente qu'il y a des réactions bien moins agréables que celle de ma belle-mère ! Elle n'a pas été trés sympa pendant les essais bébé non plus. Quand elle a su que cela faisait  plus d'1 an qu'on essayait, elle a juste trouvé a dire : "C'est bizard dans notre famille y'a jamais eu de cas de stérilité" !! En gros ça venait forcément de moi, c'est super sympa .... Pendant les 2 ans ou nous avons galérés avec ce souci, elle n'a jamais pris de nouvelles du moral de son fils, eu des mots gentils etc... jusqu'a maintenant ou la bizarrement elle appelle souvent, prends de mes nouvelles alors qu'avant elle n'en avait rien à faire...  Ma mère a l'inverse s'implique bcp moins, n'a rien acheté et n'achètera rien jusqu'a la naissance je pense, me laisse faire ma vie ... C'est pas évident de composer avec des gens que vous n'avez pas choisis .....

---------------

Publicité

kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:25:04  

Je voulais te dire que je te souhaite plein de bonheur pour cette grossesse, tu verras, même si parfois cela commence difficilement, je suis sûre que la suite ne sera pas forcément aussi dure. C'est vrai qu'elle n'est franchement pas tendre, je comprends pas pourquoi les gens sont si blessants .... Courage, et je suis sure que tu auras un beau bébé et qu'il sera en bonne santé. Prends soin de toi

---------------

lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:39:06  

merci pour ton mesage mais je comprends aussi ta situation. surtout que lorsque l'on est enceinte on est plus fragile moralement. il faut que tu fasses en sorte qu'elle ne te piétine pas trop dans ta vie. vis ta grossesse pleinement car c'est quelque chose de fabuleux de voir son corps changer puis plus tard de sentir bébé etc.... plein d'émotions et ce serat dommage de gacher ses moments intenses.surtout que tu les attends depuis longtemps... espérons que ta bm ne va pas t'étouffer de par sa présence quand bébé sera la, au pire fait intervenir ton mari. courage!!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
lili3108
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 13:02:02  

je pense que c sa façon a elle de te montrer qu'elle est contente d' etre grand-mère. et perso je trouve que tu as de la chance car elle a déjà fait des achats, certes un peu tôt mais au moins elle investit déjà. moi quand j'ai annoncé mes 2 grossesses, elle m'a sorti aux deux qu'elle attendrait que j'ai passé les 3 mois pour se rejouir au cas ou je fasse une FC ( les boules). je lui annonce qu'elle va etre grand-mère et elle est même pas contente pour son fils. ne t'en fais pas je pense qu'elle part d'une bonne attention et surtout ne te braque pas car cela risque d'envenimer les  rapports que vous avez toutes les 2, allez bonne grossesse et te prends pas trop la tête, a la rigueur dis lui que par superstition, tu préfères qu'elle garde les achats chez elle, je pense qu'elle comprendra. biz

---------------
bandeau_11​022695690
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S.... de belle soeur a la C.. Qui a eu un décollement de l'oeuf puis une belle grosse
Belle-mere et belle soeur sos ma belle soeur a un gros probleme ...
j'me sens pas belle! Févriette n°23 : on continue de plus belle .......
une belle amitié depuis tomber enceinte d aout a decemb Une belle amitié depuis tomber enceinte d aout à decembre 15
moi enceinte et ma mére aussi !!! Enceinte, moi, je ne me trouve pas belle!
Plus de sujets relatifs à : Belle-mère envahissante ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Examen du col= saignement et bout de peau... 2
Visites chez gynéco hors écho ??? 3
normal ou pas 2
AIDEZ MOI SVP 3
çà y est je SAIS !!!! 2