/ / /

lit.. berceau..couffin

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lit.. berceau..couffin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 15:35:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']je vais biento commencer a acheter tout pour ma ptite puce, mais j'aimerai savoir ce qui est le mieu...peut on mettre bb tout de suite dans son lit ou bien lui acheter berceau ou couffin? savez vous c'est quoi le mieu?[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 15:37:50  

['fc3aad']j aime bien un beau couffin au debut , mais c est tout aussi bien de mettre  ta ptite puce deja dans son lit , apres tu sais c est toi qui voit !!![/'fc3aad']

Profil : Impliqué
framboiz34
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 15:39:12  

moi j'ai acheté un coufin souple...comme ca moi il rentre dans la poussette, et en plus il ira dans le lit (comme ca il  aura pas un lit enorme pour ca pitite taille )...apres j'attend de voir comme toi d'autres avis de maman expérimentée biz biz

---------------
Maman d'Alexis12 mois8kg610 ,73,5 cm

Mon blog : cliquer ICI

Ca c'est rigolo http://framboiz34.labrute.fr/

as1cA6DB03​60013Mjg5Z​HwxMDAxNjE​wanxBbGV4a​XMgYQ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 15:44:47  

Coucou, moi j'ai mis mon petit bout directement dans son lit a barreaux au début c'est impressionnant un si petit bébé dans un grand lit mais il s'y ai parfaitement bien habitué après sa dépend aussi des bébés certains aiment se sentir entouré donc tout dépend de ton bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 15:47:40  

ou plutot c'est elle qui decidera!!! en théorie les nouveaux nés aiment les endroits étroits.j'avais acheté un couffin pour mon fils et il hurlait dès que je le mettais dedans!! il faut dire qu'il ne voulait pas non plus etre dans le couffin de la maternité!! j'ai donc installé son lit a barreaux plus tôt que prévu, et la il a dormi comme un ange tout de suite!! il aime avoir de l'espace!!! hihihi!!! comme sa maman!! si tu ne veux pas trop investir tu peux la mettre dans son lit en mettant sous le drap une serviette de bain roulée pour retressir le lit ( c'est ma sage femme qui me l'avait dit,mais j'ai voulu acheter un couffin et pour finir il ne m'a pas servi!!!) ou alors ils vendent des réducteurs de lit. voili ma petite experience. bisou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 16:29:20  

mes deux garçons je les ai fait dormir dans la nacelle la 1er mois a coter  de notre lit ensuite je les ai mis toujour dans la nacelle mais dans leur lit pendant 1 mois a peu pres et apres directement dans leur lit  ,mais comme beaucoup disent c'est a toi et a bb de voir bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 18:25:00  

salut !! y'a aussi l'allaitement qui joue, si tu decides d'alliater il ets toujours plu sismple d'avoir bébé "a porter de seins"!! parce qu ete relever toutes les 2-3h pour aller chercher bebe dans son lit ca va t'aller 2 semaines mais apres tu seras trop crever!! voilou mon conseil!! bizz et bonnce ocntinuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 18:46:42  

Un nouveau né jusqu'à au moin c 3 mois se sent en securité dans un couffin, berceau, nacelle, il a etait 9 mois ds notre ventre alors de le mettre directement dans un lit le rassure beacoup moins.Voila bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 20:06:16  

['b13afc']pour mon expérience, 3 enfants, j'ai mis les 2 ers dans la nacelle que j'avais les 2 premiers mois et comme je ne pensais plus en avoir, j'ai tout donné. Donc pour mon petit dernier, j'ai acheté un couffin souple, pareil que l'autre maman, il rentrait impec dans la poussette et dans le lit à barreaux, durant pendant 2 mois au moins !! c'est plus rassurant pour eux, rares sont les bébés qui aiment l'espace dés les premiers mois de leur vie !!! mais tout ceci est à toi de voir  !!! bisous à bientôt. fifi[/'b13afc']

Profil : Régulier
dzear
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 20:41:26  

Je me suis également posée la même question car mon bébé arrive bientôt. Après mûre réflexion, j'ai opté pour le lit à barreaux directement et si ma petite puce se sent perdu et bien je ferai le nécessaire pour rétrécir l'espace dans ce lit .  Mais, bon, je n'aime pas trop les nacelles ou les confins. Voilà mon avis. Bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 21:07:03  

comme d'autres mamans l'ont indiqué, j'allaitais, c'était pratique et pas onéreux puisque tu l'as de toutes façons pour les balades !!! Ensuite, j'avais mis la nacelle dans le lit pendant 1 mois et demi. Bébé 2 arrivera en mai prochain, c'est sûr, je ferai pareil !

Profil : Régulier
pomminou
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 21:39:53  

j'ai mis mon fils directement dans son lit mais j'avais acheté un cale bébé, comme ca il etait habitué a son lit mais en etant u peu "maintenu" et ca c'est tres bien passé

Publicité

lise16
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 22:54:28  

des le 1er soir il a dormi dans son lit j'avais achete un reducteur de lit mais au bout  d une semaine on l a enleve car il n en voulait pas. Par contre une question aux mamans allaitante, je ne comprends pas pourquoi vous dites que si on allaite c est mieux que l enfant soit pres du lit ? pour celles qui donne le bib on se levent aussi la nuit pour donner a manger a nos poussins (j ai souvent lu ce conseils c est pour ca que je pose la question, ce n est pas un jugement)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2007 à 12:37:13  

Il est bien entendu que les mamans qui donnent le biberon se lève aussi mais il y a des différences quand même avec une maman qui donne le sein: dans le cas de l'allaitement maternel, c'est à la demande alors qu'avec le bib, tu sais que tu en as pour environ 4 h tranquille, de plus, tu peux quand même, pour peu qu'il y ait le papa ou autre à la maison, passer le relais en journée ou la nuit: pas possible avec le sein, de plus, une têtée au sein dure plus longtemps en général que la prise d'un biberon, donc tu es bien réveillée en général et malgrè tout, tu dépenses 500 à 1000 calories de plus par jour pour produire le lait donc c'est une dépense énergétique supplémentaire quand même. Néanmoins, toutes les mamans ont bien le droit de dire qu'elles sont fatiguées, allaitantes ou non, le manque de sommeil, c'est dur pour tout le monde !!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2007 à 13:02:00  

et pourquoi ne pas mettre le lit dans la chambre des parents?! sein ou bib plus de probleme!!

lise16
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2007 à 13:54:22  

Je suis pas d accord avec tous les arguments que tu avances, sauf celui des galories biensure. Pour mon fils je donnais le bib a la demande (comme toutes les mamans de mon entourage) et j aurais aime avoir les 4 h dont tu parles (yann a pris un bib toutes les 2h 2h30 pendant 9 mois), de plus mon ami a tres peu participe (et oui y en a encore des hommess comme ca pas de bol je suis tombe dessus). Ma belle soeur avait choisi de ne pas allaite pour les raisons que tu as donné, elle a dechante qu en elle a vu qu il n y avait pratiquement pas de difference de rythme. Moi j ai pas eu le choix le bib a été imposé par mon fils peut etre que pour le prochain je pourais comparer et te dire quelles sont les reels differences.

Profil : Occasionnel
tetelless
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2007 à 14:45:51  

Bonjour  Pour moi ce sera nacelle la nuit prés de maman et papa pour les premières semaines, le lit la journée dans sa chambre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience même pas du tout mais je pense que la nuit le faite d'avoir son petit bout tout près 'est un confort pour les parents et bébé, on aura juste quelques pas à faire et bébé pourra téter à volonté. Par contre j'ai une amie qui a accouché il ya quelques mois, au départ ils l'ont mis dans la chambre mais le petite fille faisait du bruit en dormant, ils ont préferé la mettre dans le chambre pour pouvoir se reposer + facilement. La journée, mon bébé dormira dans sa chambre. Je pense que c'est important que l'enfant est plusieurs univers.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
couffin souple !!! je vends mon couffin
location berceau style maternité Recherche couffin pour bébé de mai (bis)
Recher couffin pour BB de mai  
Plus de sujets relatifs à : lit.. berceau..couffin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attention bon plan 4
j'accouche fin mai mais 4
décollement des membranes 2
8 semaine et 4 jours et le ventre plat!! 8
Autre question sur les battements de coeur 2