/ / /

Besoin de conseil, maman d'une 2ème grossesse et à

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseil, maman d'une 2ème grossesse et à

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 21:44:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes,  Je suis une maman et je suis enceinte d'une 2ème grossesse (7 semaine) et mon problème que je suis très irrité et je m'énerve pour un rien.  Le pire c'est que je passes mes nerfs sur ma petite puce de 2,5 ans, après je regrette car je crie pour un rien. En plus de cela j'ai une tension basse souvent de 9 de tension et j'ai des maux de tête.  Je comprends pas mon comportement. J'espère que c'est passager car j'ai tellement envie d'avoir une grossesse en toute tranquilité comme ma 1ere grossesse. Y a t'il des mamans qui sont ou ont été dans ce cas.  Et quel conseils pouvez vous me donner.  Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 23:30:23  

Et oui, nos hormones bouleversent notre comportement et nos humeurs. Je ne pense pas que l'irritabilité soit un symptôme constant. J'ai remarqué qu'elle survient quand on est fatiguée et que s'y ajoute une petite contrariété. Dans ces moments, j'étais capable de fondre en larmes sans plus d'explication et à la stupéfaction de mon entourage. J'ai eu aussi de grosses colères vis-à-vis de ma fille aînée. Je crois que le plus important, c'est de pouvoir en parler après. Tu peux simplement dire à ta puce que tu est particulièrement fatiguée en ce moment, que tu t'es laissée emporter et que c'était vraiment exagéré de ta part. Ma fille l'a bien compris et ça l'a soulagée de savoir que tout n'était pas de sa faute. Par contre, j'ai pas trop insisté sur le fait que c'est la grossesse ou "le bébé"... pour ne pas qu'elle croît que qqchose fait du mal à sa maman. Voilà ce que je peux te conseiller!  Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:20:10  

J'ai été et je suis encore dans ce cas de figure ! Mon fils a 28 mois et je suis enceinte de 18sg et tout comme toi je m'emporte vite ... Je ne supporte plus aucune de ces bétises même si je me dis que c'est avant tout un enfant je voudrais (dans mes moments d'énervements) qu'il comprenne comme un grand!! Et tout comme toi j'essaye de me résonner mais rien ni fait alors je profite des moments plus calmes pour lui faire de gros calins et lui dire à quel point je l'aime... J'espère juste que je redevienne un plus patiente avec lui !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:24:33  

c'est pareil pour moi! Sauf que je rale surtout  apres le papa et pas trop sur mon fils de 17 mois (enfin j'essaie). Je suis à 16 sa, et je pense que c'est tout à fait normal qu'il y est des passages où l'on arrive plus à contrôler nos nerfs! Mais c'est en train de passé, j'ai l'impression de redevenir un peu plus cool! Je te le répete, je pense que c'est un passage!

Profil : Fidèle
laucad
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:35:20  

Et ma petite recette miracle qui marche avec moi en tout cas c'est 2 ou 3 séances d'accupuncture, ça détend vraiment, de mon côté c'était mon mari qui mangait mais aprés je suis beaucoup plus calme! Bon courage

---------------
as1cA6pNw2​k0013MzAwM​jYxNGpkfDA​yOTQ4amxkf​Ex5c29uIGE​g as1cxA506f​60013ODU4O​DM4amR8MDA​wMjk1ZHxMb​21pZyBhIA

Laurianne 28/09/1981
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 20:45:59  

Merci à vous toutes, vous me rassuré.  A partir d'aujourd'hui j'ai commencé de ne pas m'énervé vis à vis de ma fille (du moins j'essaye) et j'essaye d'éviter ses petites caprices car je penses aussi qu'elle ressent. Encore merci à tout le monde

Profil : Régulier
misspurple
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 21:05:54  

Bonsoir je suis dans a même situation que toi, ma fille a le même age et je réagis pareil JE crie un peu moins à présent car on m'en a fait la remarque je crois que nous sommes forcément plus fatiguées et fatigables que pour la premiere grossesse car alors nous pouvions nous reposer plus souvent. Avec une petite de cet age c'est plus dur car ils se dépensent beaucoup (je commence à avoir du mal à courir après)  Mes conseils c'est de se reposer dès que possible, par exemple quand elle fait la sieste j'y vais aussi, et je la laisse chez la nounou mes jours de repos (je suis infirmière donc j'ai parfois une journée en semaine) en raccourcissant sa journée quand même histoire d'en profiter tout en m'étant reposé.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment choisir la taille de ses vêtements de grossesse Conseil Conseil Conseil....
pantalong grossesse a partir de quand ?? troisième grossesse, souhaiterai ligature mais gyn&#233
Besoin d'avis...Contractions, mais arret du repos total ? je le met ici aussi besoin de reponse
BARBECUE ET GROSSESSE cherche vet grossesse été (t.38)
pour ou contre les crèmes???  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil, maman d'une 2ème grossesse et à

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle sur le forum : je ne suis pas rassurée!! 6
comment choisir la taille de ses vêtements de grossesse 3
Conseil Conseil Conseil.... 3
mon ventre question ??? 12
12 SA et toux 3