» » »

besoin de temoignage sur un retard de croissance!!!

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3847696
bisette73
Profil : Impliqué
bisette73
Posté le 22-03-2010 à 10:22:51  answer

bonjour
je suis enceinte de bb4 pour mai et mon gygy m'a annoncé que mon bb a un retard de croissance à la derniere echo c'est à dire le 4/03 ma fille pesait 1,130kg, il m'a dit que c'etait peu à ce stade de grossesse du coup je suis suivie jusqu'à la naissance donc toutes les 2 semaines echo et ttes les semaines enregistrement avec les sages femmes.ah oui j'ai un excès de liquide donc les medecins se demandent pourquoi autant de liquide alors que je ne suis pas diabetique, donc j'ai eu le droit à une amniocenthese et que mercredi je devrai connaitre les resultats deja y a pas de trisomie ce qui est une bonne chose!!!
avez vous été dans la meme situation que moi et comment c passé la suite??? merci de vos reponses

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 10:22:51  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3847770
daliris71
daliris71
Posté le 22-03-2010 à 11:06:34  answer

Bonjour bisette,

J'attends un bb pour fin avril et il a toujours été limite au niveau poids depuis le début, et cela malgré un traitement par aspirine.
Et là il se met à grossir normalement et du coup il a bien rattrapé son retard ! J'ai des échos tous les 15 jours pour surveiller la croissance et monito une fois par semaine à domicile.
La gynéco et l'équipe ont fortement insisté sur le repos ! Il faut rester au maximum allongé pour favoriser les échanges sanguins avec le bébé. On m'a conseillé de rester allongé 16h/24 ! Alors essaie de t'accorder plus de repos, ne porte pas de charge, évite la voiture etc...
On m'avait dit que si bb ne grossissait pas suffisamment on déclencherai l'accouchement. J'ai donc eu des piqures de corticoïdes pour la maturation des poumons ...au cas où....
Peut etre que c'est ce qu'on va te proposer ?

Bon courage et tiens nous au courant !
bisou !
n°3847806
bisette73
bisette73
Posté le 22-03-2010 à 11:25:12  answer

merci daliris pour ta reponse j'espere que ma fille rattrapera son retard comme ton bb, etait il en dessous de la courbe???et pour le declenchement qui ton proposé c 'etait maintenant ou plus pret du terme???excuse moi pour toutes ces questions

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3847858
daliris71
daliris71
Posté le 22-03-2010 à 11:54:06  answer

Jusqu'à 31SA, le poids de mon bébé était inférieur au 5eme percentile.
A la dernière écho il est au 11eme.
Il était dans les courbes basses.

Pour le déclenchement, tant que bb grossit c'est bon mais si la croissance devenait insuffisante, on le ferait.
On m'a parlé de cette éventualité depuis le début de ma grossesse et la gynéco avait dit que si je tenais jusqu'à 34sa c'était bon.

Ils t'ont dit si tu avais des problèmes de vascularisation placentaire ? des notchs aux artères utérines ? Moi c'est ce que j'ai eu pour ma première grossesse qui s'est malheureusement mal terminée... Mais c'était beaucoup plus tot que toi dans la grossesse et pour moi il n'y avait rien à faire...

Tu es à combien de SA ?
n°3847862
daliris71
daliris71
Posté le 22-03-2010 à 11:56:43  answer

ah j'oubliais, j'ai eu mes corticoïdes à 29 sa, donc c'est que les médecins pensaient que le déclenchement était possible à ce terme...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 11:56:43  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3847997
bisette73
bisette73
Posté le 22-03-2010 à 13:28:27  answer

alors je suis à 35SA, je suis un peu dans le flou, j'en saurai+ mercredi mais sinon voici les mesures de sa longueur femorale 51mm(tres inf au 3e percentile)
apres par rapport  a ce que je vois elle est souvent en dessous de la moyenne
tous ces membres sont normaux mais petit apparement.d'apres un echographe autre que mon gygy ça represente un retard de 4à5 semaines!mais bon c sure qu'elle va pas naitre avec un gros poids mais pour moi l'essentiel c qu'elle soit normal et qu'elle est aucun probleme.ça sera une ptite puce et puis voilà pour moi je n'ai pas à m'inquieter.pour les problemes de vascularisation placentaire et des notch aux arteres uterines j'en saurai plus mercredi.
 c'est en rapport avec le cordon ombilicale,non???car y auri cette eventualité que le placenta soit posé sur une artere qui fonctionne moins bien que l'autre et qui ferait que la ptite ne se nourrirait pas comme il le faudrait.

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3848309
daliris71
daliris71
Posté le 22-03-2010 à 16:43:26  answer

Alors pour moi, il n'y avait pas de problème avec le cordon, c'était juste que mes artères utérines irriguaient mal le placenta et bb n'avait pas tous les nutriments dont il avait besoin pour grandir.

A part le rciu, ta pépette va bien ? Car si c'est seulement un problème de croissance, elle rattrapera surement son retard une fois née.
Si elle ne souffre pas de ce rciu, c'est l'essentiel !
J'espère que les résultats des examens vont permettre de mieux comprendre le problème, et que ca va se régler rapidement.

Je te souhaite plein de courage pour tout ca ! et tiens moi au courant quand tu en sauras plus !!

Plein de bisous !
n°3853952
daliris71
daliris71
Posté le 26-03-2010 à 09:31:32  answer

Bonjour Bisette,

Alors, as tu eu des résultats d'examen ? Qu'en est il pour ton bébé ? Ont ils prévu un déclenchement ?

Bisous !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 09:31:32  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3854015
bisette73
bisette73
Posté le 26-03-2010 à 09:55:22  answer

bonjour daliris,
alors pour les derniers resultat d'amnio le gygy ne les a pas encore reçu, il pense d'ici 1semaine 10jours qui les aura.
il m'a pas parlé de declenchement.
alors pour l'echo et beh tt va bien elle pese 1,575kg donc a pris plu de 400g en 2 semaines, mais elle reste toujours en dessous de la moyenne.
tous ces membres sont normaux ainsi que le coeur l'estomac,etc...
malgrès qu'elle a un retard de croissance elle evolue normalement la pente de croissance monte donc ça va, lui est rassuré de ce coté car souvent avec un retard ça chute mais là c pas le cas.en conclusion c une ptite puce qui evolue normalement en etant en dessous de la "moyenne" et pleine de vie car elle n'arrete pas une seconde de bouger.
pour l'enregistrement c'etait bon aussi mis à part qu'elle bougeait beaucoup du coup ça faisait biper l'appareil,lol!!!!
voilà des bonnes nouvelles, j'y retourne la semaine prochaine pour un enregistrement (jusqu a l'accouchement) et dans 2 semaines pour une echo et un enregistrement.

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3854084
daliris71
daliris71
Posté le 26-03-2010 à 10:11:50  answer

Ah c'est super tout ca !!

400 grammes c'est super bien !! moi il en a pris 450 en 15 jours alors tu vois c'est quasi pareil !!
Ta puce va faire comme mon loulou, elle va se mettre à bien grossir sur la fin de grossesse !
Si les monitos sont bons, c'est qu'elle a une bonne vitalité et c'est l'essentiel
Ca sera juste une petite puce ! Mais comme ca .... elle sortira plus facilement !!!! jaune2

Du coup mon bébé qui devait faire 2.8kg maxi à terme, fera (s'il continue de grossir comme ca) 3.2kg !!! Alors tu vois tout peut changer !

Gros bisous et tiens moi au courant quand tu auras d'autres résultats !

Bonne journée !
n°3886102
margo10
Profil : Régulier
margo10
Posté le 29-04-2010 à 10:31:08  answer

bonjour les filles,

je me joint à vous car j'ai je crois le même souci.
je suis enceinte de maintenant 24 semaines, à l'échographie morphologique de 5ème mois, on a découvert un RCIU majeur.
ma petite puce est largement en retard, 3 à 4 semaines.
du coup à l'écho elle faisait 250 grammes, à 22 semaines !

j'ai du faire une série d'examen, amniocentèse pour éliminer les risques chromosomique, et il n'y a pas de souci.
une prise de sang pour les infections, et pareil il n'y a pas de souci, ouf !

du coup je suis suivi de très près, avec échographie tous les 15 jours, la dernière c'était le 27 avril, donc 24 semaines, et là c'était positif, elle faisait 380g !
donc elle arrive tout de même à grossir malgré tout. pour ma part c'est du à une mauvaise vascularisation du placenta qui est lu "inhabituel" c'est à dire mince et présentant des trous.
donc malgré tout ma pepette arrive à grossir, je me repose beaucoup aussi, mais c'est vrai qu'elle n'ai pas bien lourde, j'espère qu'elle va continuée et qu'elle va s'en sortir. combien pesait vos pti lous  vers cet âge ? par ce que là vous êtes déjà bien avancée à ce que je vois ?

---------------
Laura est née
Votre

ticker_3lkm2fd8qrs7ex88

ticker_zzym6u6l95ydd88t
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 10:31:08  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3886143
bisette73
bisette73
Posté le 29-04-2010 à 10:51:38  answer

bonjour margo,
cela va etre difficile de t'eclaircir pour le poids de mon bb à ton stade de grossesse, mais pour te faire une idee, ma puce prenait 400g tous les 15j a peu pres, à 31SA elle pesait 1kg130.d'apres un echographiste mon bb avait un retard de 4/5semaine
donc ne t'inquiete pas regarde aujourdhui mon bb evolue tres bien, donc la tienne aussi, va tres bien evoluer, t'en qu'il n'y a pas de chute ds la courbe de croissance tt va bien, courage!!

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3886303
margo10
margo10
Posté le 29-04-2010 à 12:49:52  answer

bisette, merci pour ta réponse.
oui c'est rassurant, si ma puce continue à grossir comme elle le fait à son rythme, d'après mes calculs (même si je sais que sa veut rien dire) elle devrait peser à ton stade de grossesse, 31 s environ 900g , c'est déjà pas mal avec son retard, c'est quand même pas beaucoup, c'est inquiétant, mais bon j'y crois et je me repose au max pour qu'elle se développe.

---------------
Laura est née
Votre

ticker_3lkm2fd8qrs7ex88

ticker_zzym6u6l95ydd88t
n°3886576
bisette73
bisette73
Posté le 29-04-2010 à 16:25:19  answer

là j'en suis à 39sa et des peuf, et elle devrait peser pas loin de 2,8kg, verdict à la naissance

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3887223
margo10
margo10
Posté le 30-04-2010 à 09:07:47  answer

bonjour les filles,

bisette, 39 semaines, mais tu accouches bientôt c'est génial.

daliris, tu as accouché, il y a a une banderole dans ta signature, excuse mois si je me trompe.

moi ça va, j'essaie de me reposer un max sur le côté gauche à ce qu'il parait c'est mieux, mais pas de bol c'est pas mon préféré ! bb n'arrête pas de bouger ce matin, c'est un vrai bonheur.
bonne journée.

---------------
Laura est née
Votre

ticker_3lkm2fd8qrs7ex88

ticker_zzym6u6l95ydd88t
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 09:07:47  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3890820
margo10
margo10
Posté le 04-05-2010 à 08:54:25  answer

salut les filles,

alors vous êtes où ?

Daliris, j'ai vu sur un autre forum que tu avais accouché ! félicitations, c'est merveilleux !

Bisette, et toi ? ou es tu ? tu vas bientôt accouché si ce n'est déjà fait !

en tout cas toutes les deux si vous êtes avec vos ptits bouts choux je vous souhaite beaucoup de bonheur.
à beintôt.

moi ça va, ras, bb bouge bien.

---------------
Laura est née
Votre

ticker_3lkm2fd8qrs7ex88

ticker_zzym6u6l95ydd88t
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Ma grossesse
»
En attendant bébé
»

Sujets relatifs
bonjour besoin de vousHématomes pendant la grossesse, besoin de vos témoignages
Col raccourci, besoin d'être rassuréeretard de regles help
Retard de croissance intra-utérinBjr a toutes, je suis nouvelle, besoin de conseils svp !!
Anencéphalie... besoin de témoignages et de soutien!qui a fait une amnio ? besoin de conseil svp
Contraction au 6ème mois. Besoin de renseignementsBesoin de vous résultat tri test et spina bifida
doppler foetal:est-ce bien fiable????besoin d'aide!!!!Besoin témoignage : bébé après fausse couche
le mamans j'ai besoin de conseil sur test de grossesse 
Plus de sujets relatifs à : besoin de temoignage sur un retard de croissance!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
revend biberon jamais servis 0 22-03-2010 à 10:18:23
j'ai deniché un tres bon site , de grande marque a prix cass 0 21-03-2010 à 16:26:38
Place au style original et décalé pour les vêtements de nos 9 25-11-2010 à 17:19:17
Sondage : PROBLEME DE VERGITURES ! 0 20-03-2010 à 20:33:18
Connaître le sexe ou pas ? 4 22-03-2010 à 12:00:24