Qd le dire au boulot? je viens d'etre embauchée????????

Bonjour les filles! Je suis à 10 SG et je viens de commencer tout juste mon nouveau boulot…je suis assez angoissée à l’idée de le dire à mon employeur car je ne sais pas trop comment il va réagir…qqn a t il déjà vécu cette expérience? je sais qu’il faut le dire avant 3 mois en tout cas le plus tôt possible pour l’organisation du travail et les avantages mais c’est dur dur quand même… merci de vos conseils…

moi je l’avais annoncé juste avant la fin du premier trimestreDe toute façon ton employeur devra bien se faire une raison

et que t’a t il dit?

non ca faisait deux ans que je travaillais chez eux , je gardais leurs enfants à domicile . Je travaillais dans deux familles, la première des instit, ils ont très bien compris et acceptés la situation même s’ils étaient tristes de perdre une si bonne nounou ( hihihi), en plus par hasard je leur ai présenté ma remplacante qui est tombée enceinte deux mois après avoir embauché chez eux ( ils avaient de l’humour car ils ont dit « notre maison est fertile »). Par contre chez mon second employeur ca s passé différemment, ct une femme médecin divorcée ,au début après l’annonce, elle a été sympa et puis sur la fin avant mon congé maternité elle me faisait des crasses ( j’ai su par la suite qu’elle était dégoutée car elle m’aimait bien , enfin surtout ses enfants). Depuis j’ai eu 3 garçons et j’attends une fille pour janvier et donc je suis mère au foyer depuis mon premier

Quand j’ai trouvé mon nouvel emploi en octobre 2006, je venais juste d’apprendre que j’étais enceinte. Meme pas 3 mois de grossesse. Je leur ai annoncé une semaine après avoir été embauché avec un justificatif. Il ne peuvent pas te virer meme en période d’essai avec une grossesse en cours. Sinon c’est du licenciement abusif. De toutes façons tu n’es pas la première dans ce cas là et tu ne seras pas la dernière. Tiens nous au courant. Bisous et je suis de tout coeur avec toi.

moi j’ai ete embauché le 1er fevrier 2004 et je suis tombé enceinte fin mars soit a peine deux mois après l’embauche. sur le coup ma patronne l’a très bien pris et m’a felicité mais quand je suis revenue de mon congé parentale c’etait plus la même chose et elle a tout fait pour que je demissionne mais j’ai pas cédé et elle m’a licencié pour motif personnel comme ça je touche le chômage. reste à voir comme nt est ton employeur? allez bon courage pour lui dire biz donne des nouvelles des que tu as prevenu ton employeur. A+ lili

J ai passer un entretiens en fevrier et j ai commencer en Avril. J ai signe le CDI en avril et 2 jours apres test pipi positif!!! J ai ecoute mes proches et attendu les 3 mois!! Il l a bien pris mon boss,pourtant ca n etait pas une periode facile pour lui. il venait de m embaucher pour que je le soulage je suis pharmacienne, il voulais une assistante. Mais il a ete sympa, moi aussi je pense alors pour l instant tout ce passe bien!! J espere qu a mon retour de mon conge mat ce sera toujours le cas!!! de toute facon nouveau job ou pas les patrons aime rarement ce genre d annonce mais comme dirait mon boss sinon il aurait pris une vieille car a 31 ans avec un enfant c est fort probable que ca arrive!!! donc bon courage.

Vous me rassurée bcp!!! je ne connais pas trop mon employeur en fait pour l’instant mais il est vrai que du coup je vais partir en congé mat 5 mois 1/2 apres mon 1er jour de travail!!! mais bon nous avions décidé de laisser faire le destin et de nous laisser aller à notre désir de bébé, il semblerait qu’il ait été plus fort que tout!!! Mais il ne faut pas le nier c’est vrai que ces situations restent délicate à aborder avec l’employeur… qui du reste à l’air très sympa…et puis je peux tjs dire que cela n’était pas prévu mais que cela reste une excellente nouvelle pour nous ! et puis vous savez à part mon absence quels sont les desavantages pour l’employeur? doit il me rémunérer en plus dune remplaçante ou c’est uniquement la sécu qui paie pour moi? MERCI encore pour vos réponses ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas…

Nous avons jusqu’aux 3 mois soit 12 semaines de grossesse pour le dire? BIZZZZZZZZZ

Hé bien moi, j’ai appris que j’étais enceinte à 3 mois et demi. Je travaillais pdt les vacances avec des pts enfants et n’était pas immunisée contre le CMV. Je ne l’ai pas dit à mon employeur car il ne me restait plus que 10 jours de travail et ca n’aurai rien changé à mes yeux. Maintenant, je suis institutrice et je l’ai annoncé directement lors de mon entretien et le directeur l’a très bien pris. Maintenant, j’avais lu ds des livres qu’il falait obligatoirement le dire 8 semaines avat la naissance… De tte façon… rien ne sert d’attendre si lgtps car s’il arrive qqch et puis de tte manière ca se verra

Coucou Pour moi bb1 est arrivé fin juin alors que j’étais en remplacement depuis début Mai. Je n’étais qu’en CDD et je me disaisque je leur annoncerais au bout de 3 mois, puisque la superstition est de mise, je ne voulais pas l’annoncer à tout le monde. Entre temps ils ont commencé à me parler d’un éventuel CDI!! Et la franchement panique à bord, je me disais que si je leur annonçais le CDI allait me passer sous le nez!! Je n’ai rien dis ni rien montrré jusqu’à fin octobre. Le CDI a débuté le 30 septembre avec un mois d’essai. donc j’ai attendu ma période d’essai et hop je l’ai annoncé. Bon franchement c’est pessant au niveau moral et physique il faut que tu ne prennes pas trop de poids en début de grossesse. Moi j’ai eu de la chance le bidou n’a pas trop pris. Mais niveau moral ca a été dur de toujours me cacher et de pas pouvoir le dire. Mais j’ai préféré la sécurité. En tout cas y’a pas de délais pour l’annoncer. Ce qui est bien c’est que à partir de 3 mois tu as des droits : réduction temps de travail, rdv echo non décompté du tps de travail… Bon courage.

…ton message me rassure sur le fait que je ne suis pas seule dans ce cas et ca ca fait du bien de partager tout ca car moi aussi c au niveau moral que cela joue…on se pose plein de question sur la reaction de l’employeur des collegues…mais bon merci encore, c’est tres sympa d’avoir pris le temps de me repondre!!! bonne continuation…donc toi c’est pour février? bizzzzzz

je travaille a la direction du travail de ma ville, je suis aussi enceinte accouchement prévu en juin 07, je leur ai posé la kestion, puiske en ce ki me concerne je suis en cdd, ils m’ont dit ke dès l’instant ou le contrat est signé (cdd ou cdi) le boss ne peu pas te licencier (ke sa lui plaise ou pas) si il veut te licencier c’est un licenciement abusif et si tu vas au prud’homme il prerdra puiske ce n’est pas un motif. Bon courage.

Je suis maintenant à 13 SA et j’ai un nouveau boulot depuis 2 mois… Je l’ai annoncé à mon employeur cette semaine, et ils ne peuvent rien faire sauf être contents pour nous. J’étudie en Droit, et je peux te garantir qu’ils ne peuvent pas te congédier si tu annonces ta grossesse, sinon ils sont en tort et tu peux les poursuivre et réclamer de l’$$$ !!! Ne t’inquiete pas, sois zen, et profite de ta grossesse au max :slight_smile:

Et puis les patrons savent bien quand ils embauche une fille qu’une grossesse peut arrivé. J’ai vécu la meme chose que toi a 2 3 choses pres en faite j’i été mutée dans le meme groupe pour un post plus important et c moi qu’il est voulu mon patron la pas bien pris du tout mais franchement je m’en fichait et comme me disait mon chéri tu t’en fiche le plus important c toi et que le bebe aille bien ce que pense ton boss on s’en fiche et il a raison. Bonne grossesse