Changer de gynéco en cours de grossesse

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement à 26 sa et je vis de plus en plus mal mes rdv mensuels avec le gynéco. J’ai l’impression qu’il ne prend pas le temps de m’écouter et ça me frustre. C’est mon 1er bb, j’ai tout plein de questions, et il a l’air pressé tout le tps…
Est-ce que je peux changer de gynéco? Ou est-ce que c’est trop tard??..

Merci par avance de vos réponses,

Kiwi

Tu peux bien evidemment changer de gynéco, mais fais vite pour pouvoir avoir tes rdv rapidement… J’ai vécu ça aussi pour ma deuxième grossesse, mon gygy me prenait de haut, j’ai même fini une fois par prendre mes affaires et partir en claquant la porte au milieu du rdv. J’ai appelé à l’hopital directement à la maternité, j’ai expliqué ma situation et ils m’ont dirigé vers un gygy…
Bon courage
Bizzz

Merci beaucoup Leelou, ça me rassure. Je finis les rdv muette comme une carpe et c’est en rentrant chez moi que je pleure… J’en ai assez!! Je vais suivre ton conseil et appeler la maternité. J’espère qu’il n’est pas trop tard…
Tu as changé de gynéco entre bb1 et bb2??
Bisous

Changer de gynéco en cours de grossesse c’est possible! :slight_smile:
J’ai changé de gynéco en cours de ma 1ere grossesse mais j’étais plus dans un parcours « normal » en fait. Mon gynéco a juste « passé le relais » à la maternité où je devais accoucher. J’y ai été suivie par une sage-femme (qui n’a pas été celle qui m’a accouché ^^).
Pour la 2e grossesse, ayant déménagé, j’ai eu une autre gynéco mais qui a dû passer indirectement le relais à un autre gynéco du fait que j’ai développé mon diabète. Ce nouveau gynéco travaillant avec mon endocrino, c’est elle qui m’a demandé de prendre un rdv avec lui…et qui m’a accompagné pour le 1er rdv. C’est lui qui m’accouchera par la suite :slight_smile: (prévu début décembre)
Pas de souci donc à ce que tu change de gynéco quelqu’en soit la raison a fortiori d’autant plus si tu ne te sens pas bien avec l’actuel! :slight_smile:

Oui j’ai changé de gygy entre les 2 car j’avais déménagé… Comme dit Leeane, ca sert à rien de rester avec un gygy à qui tu n’oses pas poser tes questions, surout pour un premier bébé… Il est obstétricien??

Leelou,
Le gynéco qui me suivait pendant ma grossesse jusqu’à aujourd’hui était aussi obstétricien et faisait des échos. Je ne le connaissais pas avant de tomber enceinte, c’est assez compliqué. J’étais, avant, suivie par une gynéco femme qui, pendant que j’étais partie en congés en octobre dernier, a décidé de partir à la retraite sans prévenir personne. A mon retour, j’ai essayé de trouver un autre gynéco, un homme cette fois-ci, que j’ai vu en janvier, pour la 1ère (et seule) fois. En février, je suis tombée enceinte et voulais continuer avec ce dr (qui m’avait mis en confiance et qui était très pro), mais il ne faisait pas d’écho… Alors, j’ai opté pour son collègue…
Et là, j’ai décidé de revenir au dr que j’aimais bien, même si je ne l’ai vu qu’une fois. Il ne me reste que la dernière écho à faire, je pense que j’irai à la clinique.
Merci bcp à Leeane et toi, vous m’avez rassurée!!

Kiwi

salut moi ma gygy me sui jusqua 6mois de grossesse et ensuite c est la mater qui pren le relai je pense que tu pe changer de gygy :slight_smile:

bonjour, moi aussi j aimerais bien changer de gynéco aufaite jsui suivie par une sage femme a l hopital et je suis a 20 SA , le souci c est que jai un utérus qui se contracte tout au long de la journée c est hyper douloureux. Donc jai demandeé un arret de travail mais elle me repond que les sages femmes ne sont pas autorisés a délivré des arret. impossible de travaillé dans cet état surtou que je travail e 4x8.
Alors la qestion est la suivante a 20 SA un gynéco voudré bien reprendre mon dossier??? surtou que je débarque je lui demander un arret!! :ange:

coucou bien entendu que tu as le droit de changer de gyné durant la grossesse. Pour ma quatrieme j’etais suivi par une sage femme directement a la maternité et j’ai demandé a etre suivi en cabinet prive par un gyné car j’ai eu des petites complications aucun pb faut juste demander le transfert de dossier. Courage et bonne grossesse a toi.