82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

circoncision

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
ab
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 10:43:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour.j'ai baigné dans un milieu catholique meme si ma famille et moi sommes athées. Mon mari est issu d'une famille musulmane, meme si mon mari est athé. Si nous avons un garçon, ce serait impensable pour mon mari de ne pas le circoncire. Moi, de mon coté, je suis totalement contre cette pratique. Ses arguments sont l'hygiène et la prévention de certaine maladie. Je suis complètement hermétique à ce genre d'argument. Pour moi c'est aussi stupide que si l'on demandait aux médecins de lui enlever l'apendicite à la naissance et les amygdales pour qu'il n'ait pas d'angine ! Je voudrais votre avis sur ce sujet et des témoignages. Savez vous si cette pratique est répandue en France. A quel age circoncit-on un enfant ... Merci de m'éclairer car c'est un gros sujet de discorde entre nous, qui gache un peu ma grossesse.

Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 10:55:37  

j'ai une de mes collegues qui a son compagnon qui est musulman quand leur fils est née, ils font circoncir mais a 1an et demi - 2 ans, je crois bien... Elle n'a pas apprécier sur le moment car elle tenait spn fils... et si un jour, elle a un autre enfant elleespere que se sera une fille car il n'y aura pas ce souci... elle m'avait dit qu'on pouvait le faire avant, je crois que c'est possible a partir de 6 mois, mais je suis pas sure... Ensuite, elle m'a dit que meme si au debut elle ne voulait pas, elle trouve que maintenant c'est bien mieux, car pour le nettoyer c'est bien plus facile, et cote higiene c'est bien... mais bon, apres chacun voit la chose differement... je sais pas qi j'ai pu t'aider mais je suis la si tu veux en parler...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 11:14:23  

Moi je vais faire circonciser mon fils à ses 1an... Car mon mari est musulman et moi je trouve ca mieux niveau hygiène après chacun son avis..; Pour repondre à ta question à quel age on peut le faire certains pays le font à la naissance.. Nous on a voulu le faire y a deux mois mais l'anesthésiste n'était pas daccord car c'est une anesthésie générale donc l'enfant risque de ne pas se laisser faire et il nous a dit que le mieux c'est à partir d'un an pour qu'il supporte mieux !!! Maintenant c'est à vous de voir mais dit toi que tu as jusqu'au 1an, mais ne vous prenez pas la tete pendant la grossesse surtout sans savoir si c'est une fille ou un garçon! Le seul conseil c'est que si vous le faites faut le faire tot car mon mari a été traumatisé car il a eu à 5ans et s'en souvient bien!! Voilà j'epsère avoir pu t'aider Bisous et bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 12:17:50  

['fc3aad']Mon mari étant musulman aimerais bien qu'on circoncise notre fils mais nous hésitons encore, car lui n'est pas pratiquant, mais je trouve que c'est meilleur pour l'hygiène....[/'fc3aad']

opalee
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 12:29:17  

mon ami et moi même sommes tout deux athé mais si nous avons un gracon nous le ferons circoncir sans hesitation...Lui l'a ete à 6 mois car il a fait un fimosis (je ne sais pas si c'est comme ca que ca s'ecrit) et il ne le regrette pas du tout.moi de mon coté, j'ai une partie de ma famille qui est juive donc cela ne m'a jamais choqué et puis pour avoir connu les 2, c'est clair que la circoncision est beaucoup plus hygienique...

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

Publicité

Profil : Régulier
dada937
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 12:48:14  

JE SUIS MOI MEME MUSULMANE MON FILS A ETE CIRCONCIS TARDIVEMENT CAR IL EST ANEMIQUE ET  J AVAIS PEUR PAS CONFIANCE ET CROIS MO JE NE REGRETTE PAS UNE SEULE SECONDE IL EST BEAUCOUP PLUS PROPRE FINIS LES DOULEURS DU DECALOTAGE POUR LE NETTOYER IL Y A NETTEMENT PLUS D AVANTAGE ET EFFECTIVEMENT LES INFECTIONS SONT QUASI INEXISTANTES REFLECHIE BIEN DE TOUTE FACON IL NY A PAS D OBLIGATION MAIS POUR MOI SI J AI 10 GARCONS IL Y PASSERONT TOUS SANS HESITATIONS  BONNE JOURNEE A PLUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:19:17  

tu c ke la circoncision est courante de nos jours que ce soit chez les catho ou les musulmans de plus il s'agit d'une kestion d'hygiene et c tu aussi ke les personnes circoncit on moin s de risque d'attraper le virus du sida pas mal de forum en parle voila si je pe t'aider ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 00:23:35  

Bonjour, j ai lu votre article apres avoir rechercher des infos sur la circoncision. Je me suis malheureusement fais circoncir il y a 4 mois en vue d epouser une musulmane...Je dois avouer que j etais pas du tout pour faire cette opération mais la famille de cette fille ma obliger de le faire car sinon elle refuserai notre mariage,Aveugler par l amour je suis donc passer devant les medecin avant pour savoir l impact de cette opération. Pour eux aucun pb de plaisir et aucune contreindication. Je ne me suis donc pas plus reinseigner , j ai fais confiance a la medecine. J ai 26 ans aujourd hui et je regrette amerement cette chose que j ai faite. Mis a part le seul faite que l hygiene semble plus longue au long de la journée je dois dire que j ai trouver que des chose stupide en cela. Je n ai plus de plaisir au niveau des masturbation et je pese mes mots, en d autre therme, les sensation de soulagement sont completement dispurue apres l operation, je ne ressent pas de desir pour les femme a part la seul envie de ressentir ce que je ressentais avant. Je n ai pas eu de relation sexuelle depuis mais je sais que jamais plus je ne ressentirai les chose si intense et naturelle d avant. Les homme circonci sont la plupart mutilé a la naissance donc il ne savent pas ce quil perdent, il y a peu de gens comme moi ki le fond tard dans la vie mais j ai lu beaucoup de temoignage d homme qui dise que le sexe aujourd hui pour eux c est comme voir en noir et blanc. J ai juste une chose a te dire pour ne pas te racconter tte ma vie et pour te donner mon opignion sur ta question. Si tu aime ton fils et si tu a est contre cette operation a 100% ne fais pas une chose que tu va regreter tte ta vie juste pour avoir fais plaisir a des gens qui ne souffrirons jamais a la place de ton fils, ne te fais pas influencer car ce que tu ressent c est une violation au droit le plus grand de ton fils d avoir une vie normal et surtout n oubli pas que l homme ne fera jamais mieu que la nature ne le fais elle meme. Crois moi ecoute ton coeur , fais le pour ton fils et pour tes conviction, moi de mon coté aujourd hui je ne pense meme plus me marié avec cette musulmane car je me sent trahis, et surtout voler d une chose que je serai le seul a souffrir tte ma vie, bon courage a toi, si o moin par mon experience je peux en quelque mots sauver ton fils de pratique debile et completement ridicule alors sa m enlevera un peu de peine dans mon coeur. Si tu a d autre question je te repondrai avec plaisir. a bientot

enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 09:24:30  

je ne savais pas que cette pratique avait de tel effet, c est sur que qd on le fait ptt on ne sait pas ce que l on perd. déja que j'étais contre cette pratique excepté pr raison médicale bien sûr, tu me conforte ds mon idée. je suis comme ab, autan enlever les amygdales ..... enfin je te souhaite bon courage ab pr cette décision, moi je pars diu principe que si ton fils le désire, il pourra tjrs subir l opération plus tard. qd a toi davigybs, bon courage, je pense que peut être tu devrait consulter le chirurgien qui t a opere voir ce qu il en dit, et lui expliquer ce que tu ressents pr que d autres soit mieux au courrant que toi. bon courage a vs 2

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 15:26:46  

moi, je ne suis pas musulmane, mais mon mari est marocain. nous habitons au maroc. pour notre fils, j'étais d'accord pour que la circonsision soit faite à deux conditions : hopital et jeune age ! on lui a faite a 11 mois (mais c'est possible dès la naissance), dans une clinique. anesthésie au masque de 30 minutes. j'ai retrouvé mon petit bonhomme en pleine forme au bout d'une heure. ensuite, 3/4 jours le temps que ca cicatrise. j'avais très peur qu'il souffre au début, mais vu mon expérience, si c'est à refaire, on le refera, dans les mêmes conditions bien sûr !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 11:03:54  

Coucou,  Je voudrais demander à "miamlenutella" qu'elle m'explique un peu le déroulement de l acirconcision car je vais l afaire à mon fils le 7 mai et j'angoisse un peu g peur qu'il souffre!!!! Est ce dérangeant avec la couche? pour la cicatrisation ?  Merci. Virginie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 11:06:45  

bonjour, je me présente virginie 26 ans j'habite le sud est , je suis aussi avec un marocain et je voudrais que tu m'éclaire un peu sur l'acte chirurgical et les suites car je fais opérer mon fils le 07/05/07 et j'angoisse un peu.... Par rapport à la douleur? la couche ? la cicatrisation? Merci .

Publicité

titenini
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 11:30:42  

c vrai comme dit ce DAVIGUYBS niveau de la masturbation ca ne doit pas etre chouette pour eux et meme pendant les rapports sexuelles, le prépuce est là , c'est qu'il sert a quelques choses... je ne suis pas catholique, rien de tout ca, je ne suis contre rien, mais c'est a nos enfants de faire leurs choix, si plutard mon fils veut le faire, c son avis pas le mien, mais je serais la si il a besoin de conseille ou autre....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : circoncision

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai des pertes ! 7
Varicelle et grossesse ??!!!! Danger ? 4
Jcomprends rien, lol 1
a ki c arrivée etre enceinte malgrée de prendre la 0
malgrée la pilule 0