Pour Cléopatre

Petit essai pour ce nouveau post. Le dimanche de paques s’est bien passé, les filles se sont « gavées » de chocolat. Ce lundi matin, mon mari les a emmmené à la piscine. Pour moi c’est repos…A+ Elise

Bonjour Elise ! Pour nous aujourd’hui ça va être diète et repos, non nous n’avons pas abusé du chocolat, Tristan a chopé une gastro en fin de semaine dernière…Et comme il est très partageur il l’a refilé à sa soeur, elle a été malade hier…Et aujourd’hui c’est notre tour !! Le chocolat on le mangera plus tard.En plus mon mari est parti travailler ce matin, il faut bien traire les vaches, mais c’était pas la grande forme. Aujourd’hui on était invité à manger chez mes beaux parents pour un repas de famille et on ne va pas pouvoir y aller ! Mais bon cette gastro n’est pas bien méchante, et elle ne dure pas très longtemps, une petite diète et dans 2 jours c’est fini. J’espère que tu vas passer un meilleur lunidi de Pâques que moi !! Isabelle

J’ai passé un très bon lundi de paques. Ah! la générosité des enfants…J’espère que ton mari et toi allez mieux, une gastro en étant enceinte c’est pas top!!Aujourd’hui, la journée s’annonce calme.J’avais prévu d’aller faire des emplètes, mais vu le temps (il pleut à verse!), ce sera pour une autre fois. Je dois trouver un cadeau pour ma petite nièce qui va avoir 2 ans le 5 avril. Je dois reprendre le boulot demain et j’appréhende un peu, dès que je fais des efforts, j’ai des contractions direct. Enfin on verra, si c’est trop dur je retournerais voir la sage-femme pour un autre arret. Hier j’ai eu ma mère au téléphone et elle m’a demandé si je comptais allaiter ce BB, or je n’ai toujours pas pris de décision…J’ai allaité Eva durant 5 mois et j’en garde un excellent souvenir.Par contre, pour Zoé, le fiasco total:Je l’ai sevré au bout de 10 jours tellement nous n’arrivions pas à nous accorder. Résultat: je ne sais pas quoi faire…J’ai l’impression que pour chaque grossesse je me pose plus de questions que pour la précédente… .A+ Elise

Aujourd’hui j’ai fai tma visite du 7ème mois et j’en ai profité pour parler de ma gastro. J’ai quand même perdu 1 kg !! J’ai ordre de boire beaucoup parce que je me suis pas mal déshydraté hier, et il m’a donné de la levure; Sinon bébé va bien, il m’a prolongé mon arrêt jusqu’au 10 avril et après j’arrive dans les 14 jours pathologiques. D’ailleurs toi aussi tu dois être dans la même situation puisque c’est ton 3ème. Pour 10 jours ta sage femme pourrait bien te mettre en arrêt surtout si ça va pas. En ce qui concerne l’allaitement j’ai allaité les 2 premiers, et comme toi 2 expériences totalement différentes sauf que moi c’était le contraire. Pour Tristanr j’ai eu pas mal de soucis et j’ai arrêté l’allaitement à 2 mois. Pour Mélinda, génial : je l’ai allaité exclusivement pendant 3 mois et après reprise du boulot oblige, je suis passée à l’allaitement mixte jusqu’à 4 mois et dem i(d’ailleurs ça m’a rendue malade telllement j’étais pas prête à commencer le sevrage) . Pour cette 3ème grossesse je ne me pose même pas la question : je vais l’allaiter et j’ai bien l’intention d’aller jusqu’à 6 mois ! J’ai été frustrée de devoir commencer l’allaitement mixte si tôt pour Mélinda et cette fois ci je ne veux pas refaire la même chose. C’est pour ça que je vais prendre un congé parental de 6 mois au moins. Je veux pouvoir gérer mon allaitement commc je veux, sans contraintes extérieures. Surtout qu’on a pas prévu d’avoir de 4ème donc ce sera mon dernier allaitement et j’ai bien l’intention de le mener jusqu’à ce que je sois prête.En ce qui concerne ton choix tu peux peut être commencer à la maternité et voir comment ça marche ? De toute façon ne le fais pas si tu n’en as pas envie au fond de toi. Le meilleur lait c’est celui que tu donnes avec amour, et un allaitement forcé ce n’est pas bon. C’est à toi de faire ton choix. Bisous

Tout d’abord merci pour tes conseils concernant l’allaitament,ils sont profondément justes. En fait je t’ai parlé de ça car ma mère m’en a parlé hier , au quotidien je n’y pense pas forcément, j’attends le dernier moment pour prendre ma décision. De toute façon je crois que une fois en salle d’accouchement avec ma petite sur moi, l’instinct prendra le dessus et le désir de la mettre au sein sera le plus fort. Ce qui m’angoisse c’est les souvenirs négatifs d’engorgements, de crevasses…J’ai eu droit à tout en meme temps pour Zoé.Pour mon arret, j’ai mon rendez-vous du 7ème mois mardi prochain, mais mon congé mat ne commence que le 6 mai et meme avec les 14 jrs patho j’ai encore 3 semaines 1/2 à faire…J’espère que ma sage-femme va etre compréhensive. Bisous, Elise

Aujourd’hui on peut dire que ça va beaucoup mieux ! Il n’y a pas à dire, les gastros c’est vraiment pas terrible !! Et enciente je crois que c’est pire !!! J’étais restée sur l’idée que ta DPA était au 20 juin comme moi mais je me suis rendue compte qu’en fait c’était pour le 02 juillet donc c’est vrai que c’est normal que ton congé mat commence plus tard. A discuter avec des futures mamans je trouve que les gygy et les sage femmes ne sonr pas très compréhensifs quant à la souffrance des femmes pendant leur grossesse; J’ai vraiment l’impression qu’il faut être au bord de l’accouchement prématuré pour qu’ils daignent te mettre en arrêt. Moi je me fais suivre par mon généraliste et lui considère que ça coûtera toujours moins cher à la Sécu d’avoir une femme enceinte en arrêt plutôt qu’un prématuré qui doit rester 3 mois dans un service de réa-néonat. Et franchement je trouve qu’il a raison surtout que c’est pas qu’une histoire de sous, la santé de la maman et du bébé passent en 1er.Vu tes antécédents, et le fait que ce soit ton 3ème la sage femme pourrait faire preuve d’un peu de compréhension. Pour l’allaitement de Tristan j’en ai aussi vu de toutes les couleurs : crevasses, bébé qui me faisait mal en têtant (j’ai même été obligée d’utiliser des bouts de seins en silicone !!), lymphangite… et pour finir les selles de Tristan étaient tellement acides que ça lui attaquait la peau des fesses !!! Résultat mon médecin m’a conseillé de passer à l’allaitement mixte à 7 semaines et quand je suis arrivée à 3 biberons et 2 tétées, plus de problèmes de diarhées, mais Tristan ne voulait plus boire au sein !!! Obligée de prendre des médicaments pour couper la montée de lait ! Ca m’a tellement énervée que je me suis promis que la prochaine fois je recommencerai et que je persisterai ! Et tu vois pour Mélinda tout s’est passé comme sur des roulettes, aucun problème. C’était 2 bébés très différents et je pense que ça joue. Bisous

Honte à moi!!! 3 jours sans venir faire un petit coucou sur le site… J’ai donc repris le boulot mercredi, et tout va bien. j’ai des contractions proportionnellement aux efforts que je fais donc je dose…C’est enfin le week-end donc aujourd’hui c’est repos puis ce soir nous avons des amis qui viennent diner, passer la nuit et qui ne repartiront que demain après-midi, ils ont un petit garçon de 1 an, les filles sont contentes,elles disent qu’elles vont bien s’occuper du BB. J’espère que toutes ta petite famille va bien, que la gastro est bien finie. De quel coin de France es-tu? Moi j’habite à la périphérie de Poitiers, à 10 minutes du Futuroscope. Au fait, petite curiosité: pourquoi ce pseudo « Cléopatre »? Bisous Elise

Bonjour Elise ! Je t’avais écrit un long message mais il n’a jamais voulu passer !!! Bon ben je vais recommencer !! Je voulais te dire que c’est pas grave si tu as mis du temps à répondre, tu as repris le travail, tu as 2 enfants à t’occuper, plus ta grossesse, ça fait beaucouc de choses !! Nous habitons dans le Maine et Loire entre Nantes et Angers, dans une petite ville en bord de Loire qui s’apelle Ingrandes. En ce qui concerne mon pseudo, c’est pas très compliqué : je suis une passionnée de l’Egypte ancienne. Au début j’avais pensé à Nefertiti ou Isis mais c’était déjà pris !!! Donc j’ai fini par choisir Cléopâtre, et ça me plaît bien, c’est une femme mystérieuse et charismatique. Faut bien rêver de temps en temps !!! Ma gastro est terminée mais maintenant j’ai des soucis avec mon taux de sucre; Je fais peut être du diabète gestationnel. Je repasse des analyses la semaine prochaine (le OSullivan) et on verra ce que ça donne). Je n’ai pas eu ça pour mes 2 autres grossesses, je n’ai jamais pris de poids de façon excessive (là j’en suis à 6 kg) et je n’ai pas d’antécédents de gros bébés. La nature est vraiment très bizarre. Hier on a eu une journée mouvementée : 8 jeunes vaches ont décidé d’aller faire un petit tour sur les routes de campagnes ! Mon mari a mis 4 h à les retrouver et les remettre dans des champs. Heureusement elles n’ont pas causé d’accident (c’est toujours un truc qui me hante), par contre il y en a une qui a voulu faire la maline, elle a voulu sauter par dessus une clôture et elle s’est fracturée une patte arrière. Résultat il faut qu’on la fasse abattre en urgence mais comme c’est le WE les abattoirs sont fermés !!! Il faut qu’on surveille sa température pour qu’elle ne fasse pas d’infection et la pauvre bête va devoir souffrir jusqu’à lundi Et puis on peut rien lui donner comme médicaments ça passe dans la viande; Enfin bon …Sinon notre WE va être assez calme, on a rien de prévu. J’espère qu’il va faire beau pour que je sorte ma chaise longue !!! Je ne sais plus si tu me l’as déjà dit, qu’est ce que tu fais comme travail ? Bisous

Enfin un peu de calme et de temps pour moi,ouf! Samedi soir nos amis sont arrivés , nous avions prévus un énorme apéro avec toast… et pour que ce repas ne se transforme pas en kilos en trop pour moi, j’avais acheter des légumes à tremper dans différentes sauces. Ca à été une grosse erreur…J’ai abusé du choux-fleur et je l’ai payé à 3 ans du matin , j’ai eu droit à 2 heures inninterrompues de coliques…!!Tout ça c’est résolu dimanche dans la matinée mais nos amis ne sont repartis que vers 17h00 donc je n’ai pas pu me reposer dans la journée. Ce matin boulot à 8h00 pour mon mari et moi donc il fallait déposer les filles à la garderie dès 7h30, ça à été dur de les sortir du lit.C’est assez rare car mon mari travaille en 3x8 et en général on s’arrange pour ne pas utiliser la garderie. Pour ma part je travaille à 3/4 temps dans une crèche: je suis éducatrice de jeunes enfants, je m’occupe des enfants de 2mois1/2 à 1 an. J’adore mon boulot mais c’est parfois usant nerveusement, j’assure au travail et une fois rentrée à la maison je n’ai plus de patience pour mes propres enfants. Tiens moi au courant pour ton test concernant le diabète gestationnel, j’ai une amis qui en à fait ,mais elle, elle avait prit énormément de poid. Ca m’a étonné de voir que tu fais du diabète en ayant pris que 6 kilos à 6mois1/2 passé de grossesse…Au fait, bravo! moi, j’en suis déjà à 12kg. J’ai du mal à controler ma prise de poid, pour les filles c’était pareil (20kg pour Eva et 14kg pour Zoé) et pourtant elles étaient toute menues à la naissance: 2kg720 pour 38SA+2jrs pour Eva et 2kg740 pour 37SA+6jrs pour Zoé. Demain matin j’ai mon rendez-vous du 7ème mois avec ma sage-femme , je te ferais un petit compte-rendu à mon retour.A+ Elise

J’ai vu mon médecin ce matin et il doute de plus en plus que je fasse du diabète gestationnel. Tous mes résultats de glycémie avant et après les repas sont bon.; Mais il m’a prescrit le O’Sullivan, je le passe mercredi matin. En tout cas il avait pas l’air inquiet. C’est vrai que pour le poids je n’ai jamais pris beaucoup ( pourtant je ne me prive pas) alors que de constitution je suis très fine : 1.68 m pour 49 kg !! Il paraît que c’est dû au fait que j’ai tempérament à ne pas rester en place !!t Et malgré ça pendant mes grossesses (où je me retrouve couchée…) je ne grossit pas de façon excessve : Pour Tristan j’ai pris 12 kg et il pesait 3.170 kg à la naiissance (18 jours avant terme), et pour Mélinda j’ai pris 11 kg et elle pesait 2.980 kg 13 jours avant terme.Donc là mes 6 kg c’est dans ma moyenne, sachant que j’arrive dans les périodes où on prend le plus. Je vois que pendant ton WE tu n’as pas eu trop de temps pour te reposer, et après reprise du boulot sur les chapeaux de roues ! Tu vas être crevée, surtout si tu bosses avec des enfants en bas âge. Et ça na m’étonnes pas que tu aies moins de patience avec les tiens. La vache à la patta cassée est partie à l’abattoir ce matin, ça s’est bien arrangé elle n’a pas fait de température. Voilà pour les petites nouvelles. Bon courage pour ta journée et à bientôt ! Bisous

Je rentre juste de mon RDV chez la sage-femme. Aujourd’hui je ne travaille pas et je vais enfin pouvoir me reposer toute une journée. Pour mon RDV tout est ok. Hauteur utérine à 29cm donc BB grandi bien, Tension normale, Analyse d’urine normale… Seule différence avec mon rendez-vous d’il y à 15 jours: mon col était long/fermé/ramolli, et aujourd’hui il est long/ramolli/ouvert à 1 doigt à l’extremité externe. Elle ne m’a pas arreté car il n’est pas raccourci. Il faut juste que je surveille mes contractions sans hésiter sur le spasfon (en systématique 3 fois/jour) et elle m’enverra mon arret pour les 15 jours pathologique donc je m’arrete de travailler le 22 avril, youpi!!!plus que 2 semaine1/2!!!Elle m’a également prescrit du gaviscon pour les remontée acides…j’espère que c’est efficace car j’ai du mal à dormir avec 3 oreillers. Bon, je te laisse, je repasserais peut-etre sur le site cet après-midi mais là, il faut que j’ailles sur le site des impots pour faire ma déclaration…ouille!!Bisous, Elise

Je suis contente pour toi que ton RV se soit bien passé. Alors ça y est dans 2 semaines c’est terminé ? Tu vas pouvoir te reposer un peu. Moi aujourd’hui ça va, Hier soir j’étais crevée et j’ai eu des contractions parce que mon mari était super à la bourre et j’ai dû m’occuper des enfants et faire à manger. Ca peut paraître ridicule mais rien que le fait de rester debout 2h ça m’a déclenché des contractions. J’ai pris du Sapsfon mais ça m’a pas fait grand chose j’aurais dû doubler la dose !! J’étais complètement naze. J’ai hésité à prendre du salbumol mais c’est quand même vachement fort et en plus comme j’ai tendance à faire de la tachycardie c’est pas recommandé de s’en servir. Seulement en cas d’urgence m’a dit mon médecin. Et là c’était pas encore à ce point là; Mais bon c’est clair qu’il faut que je fasse gaffe parce que là j’ai déjà mal dormi, amors si je refais ça trop souvent je vais me retrouver à la case départc’est à dire clouée au lit, voire à l’hôpital.Demain c’est mercredi et une voisine m’a proposé de prendre Tristan et Mélinda chez elle demain matin pour me soulager et de les emmener se promener demain après midi après la sieste. Ca va me faire du bien parce que le mercredi complet je sais pas comment j’aurais fait !!! Demian matin l’infirmière vient pour mon test O’Sullivan, je vais bientôt être fixée sur mon sort ! Bonne soirée et bisosus. Isabelle

Alors ce test? J’espère que ça c’est bien passé. Quand auras-tu les résultats? J’ai eu une dure matinée au boulot et malgré le spasfon prit ce matin je n’arretes pas d’avoir des contractions donc je me suis posée un peu en ce début d’après-midi.Si ça va mieu après le gouter nous sortirons un peu en famille: ballade ou boutique selon le temps… Hier j’ai enfin reçu ce que j’avais commandé pour la déco de la chambre de pitchounette (j’ai tout pris à Graine d’Eveil, j’adore ce qu’ils font, dommage que souvent ce soit un peu hors de prix, pour BB je me suis « lachée » il faut bien en profiter un peu…). Et toi as-tu commencé à préparer la chambre, As-tu une idée de faire-part? Moi je bloque…cette fois, pas d’idée mais nous avons encore du temps pour y penser. Bonne fin de journée, Elise

Ce matin l’infirmière est venue me faire un petit trou dans chaque bras, et j’aurai les résultats demain après midi. En ce qui concerne la déco de la chambre je n’ai rien prévu de spécial, j’aimerais juste racheter un mobile pour mettre au dessus du lit, et quelques vêtements histoire de me faire plaisr. Parce qu’en fait on a déjà tout ce qu’il faut et au niveau place on en a pas. Tristan et Mélinda dorment dans la même chambre on a que 2 chambres au 1er étage) et on a une salle de jeux. Quand le 3ème fera ses nuits il y a des chances qu’il rejoigne les 2 autres. On préfère laisser la salle de jeux au lieu d’en faire une chambre car elle est au rez de chaussée et c’est plus pratique pour surveiller les enfants. Je n’aime pas l’idée d’avoir un escalier entre les enfants et moi , ils sont petits c’est trop dangereux. Normalement on déménage l’année prochaine et on aura plus de chambre mais en attendant on va faire avec. D’ailleurs Tristan et Mélinda ne veulent pas que le bébé dorme dans notre chambre !!! Pour les faire parts j’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé un site sympa : le-faire-part.com. Tu as pas mal de choix à des prix corrects (celui que nous avons choisi est à 0.78€ enveloppe et frais de port compris mais sans les frais d’impression) . Comme je n’avais pas envie de m’embêter à leur transmettre le jour de la naissance la date avec les mensurations, j’ai décidé de les faire imprimer à l’avance en laissant les blancs pour les mesurations et la date de naissance, et ils le font ! Donc je complèterai les faire part à la main à la maternité, ç a m’occupera ! Je tourne toujours comme u(n lion en cage là dedans !!! A +

Ca y est j’ai les résultats de ma prise de sang et je n’ai aucun souci à me faire, je ne fais pas de diabète gestationnel. Mon taux était à 1.03 g/l après le O’Sullivan. Ca fait du bien d’avoir une bonne nouvelle, ça me fait un souci de moins. J’espère que tu vas bien, et que tu n’es pas trop fatiguée. Bisous

Petit coucou tardif ce soir ,il est 23h00…je m’étais couchée mais à cause de reflux gastriques persistants, je me suis relevée pour prendre du gaviscon et j’en profite pour t’écrire un petit mot. Encore une dure matinée au boulot mais c’est mon lot de tous les jours à présent. Cet après-midi j’ai commencé à faire le tri dans le linge pour BB. Ca fait toujours bizzare de penser que mes "grandes "filles sont rentrés dans de si petits habits. Mon mari à également remonter le lit et on commence à aménager la chambre ( j’ai la chance d’avoir une maison suffisament grande pour que chacune de mes filles ait sa propre chambre). Merci pour le site de faire-parts, j’irais y faire un tour quand j’aurais le temps, ce soir il est trop tard…Je ne suis pas sure de pouvoir me connecter demain, le vendredi est ma plus grosse journée, et après le boulot il faut que j’ailles récupérer Eva à la danse, après je serais crevée…donc sans doute à samedi. Au fait c’est super pour ta glycémie!!tu dois etre super soulagée, je suis heureuse pour toi voila un souci de moins. Allez c’est fini pour ce soir, extinction des feux …A+ ELise

Finallement je prends le temps de venir faire un petit tour sur le site avant de partir au travail. La nuit a été courte mais bonne, le gaviscon à bien agit et ma vessie a tenu le coup… pour une fois. Zoé s’est juste réveillée à 6h15, mon mari était déjà parti (quand il est de matin, il part de la maison à 5h30), il a donc fallu que jailles la voir, elle avait perdu son ninnin et s’était complètement retournée dans son lit. Heureusement je n’ai pas eu de mal à me rendormir après. Je te souhaite une bonne journée et sans doute à demain! Bisous, Elise.

Aujourd’hui petite journée tranquille, je n’ai rien fait de spécial. La travailleuse familiale est venue de 16h à 18h, elle a fait un peu de ménage, une bonne soupe avec les légumes du jardin et elle donnné le bain aux enfants. Ca fait du bien d’avoir quelqu’un comme ça, on stresse beaucoup moins !! On a eu des nouvelles de la bête qu’on a fait abattre en urgence, la viande sera prête jeudi prochain, elle est mise sous vide prête à être consommée. De la bonne viande miam !!Je vais commencer moi aussi à faire le tri dans les affaires de bébé et c’est vrai qu’à chaque fois on se demande comment nos enfants ont pu rentrer dans des vêtements si petits . C’est là qu’on se rend compte qu’ils ont vraiment grandi et on prend un sacré coup de vieux !!! Je te souhaite une bonne soirée et à demain !

Bonjour Isabelle, petit week-end tranquille à la maison.Mon mari est de matin aujourd’hui et demain. Les filles sont en train de tremper dans leur bain. Moi, je n’est rien prévu de spécial, comme je n’est pas touché aux albums photos depuis notre déménagement (fin aout) je me suis dis que j’allais peut-etre faire le tri et avancer les albums afin que tout soit en ordre à l’arrivée de BB, car la ronde des photos va recommencer et il faudra etre organisé pour s’y retrouver!! De toute façon nous n’allons pas pouvoir nous aérer car il pleut par averses depuis ce matin et en plus il fait froid. J’ai enfin pu faire ma déclaration d’impot par internet, jusqu’à maintenant le service était toujours saturé mais ça y est enfin! Une formalité en moins…Bon il faut que je te laisse ,les filles sont en train de se disputer dans le bain, il faut que j’intervienne.Salut!

On est dimanche et il pleut toujours!!!Donc,nous allons encore etre cloitrés à la maison toute la journée, je vais peut-etre téléphoner à ma soeur pour qu’elle passe dans l’après-midi avec sa petite famille (elle a 3 enfants: 1 garçon et 2 filles). Si il fait ce temps pendant toutes les vacances ça va etre gai!!! surtout la 1ère semaine car la deuxième semaine mes beaux-parents viennent 4 jours à la maison et en plus, Eva ira 3 jours au centre de loisirs, alors le temps passera plus vite. J’espère que pour toi le week-end se passe bien, et que tes enfants vont bien. Bon dimanche!Elise