/ / /

conjoint incompréhensif et coup de blues

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conjoint incompréhensif et coup de blues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 17:33:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je dois accoucher le 18 avril prochain. Nous habitons en ariège depuis octobre, je ne connais pas grand monde ici même personne. Les journées sont longues, j'ai l'impression de faire la boniche entre le linge, repassage, ménage, faire à manger, faire la vaisselle... Deplus, mon conjoint pense que c mon rôle de le faire, que je suis à la maison toute la journée, que j'ai le temps, que ce sont des vacances. Quand j'ai le malheur de n'avoir pas fait une des tâches qui m'incombent c'est des reproches, en plus, je dois m'occuper de prendre ses rdv chez le docteur, aller chercher des papiers pour lui en ville, faire toute les tâches qui sont une perte de temps pour lui. Le soir,il met les pieds sous la table, il débarasse son assiette et se met aussitôt devant son pc pour travailler ou autre. Je me sents seule, incomprise, je ne me reconnais pas dans le role qu'il veut que je joue, la parfaite femme d'intérieur, il veut que je travaille mais que les tâches domestiques m'incombent entièrement. J'ai un gros coup de blues, je suis fatiguée par la grossesse mais comme je peux me reposer la journée pour lui je suis en pleine forme. Il me propose des balades a la montagne alors qu'il neige, des loisirs que je suis obligé de refuser à ce stade de la grossesse. Suis-je un cas isolée ? Ais-je raison de me rebeller ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 18:21:41  

pendant le grossesse, on est hyper succeptibles et le moral en dent de scie ! Essaie de ne pas te focaliser sur ces petits tracas, c'est pas bien grave !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 18:29:58  

peut etre que tu lui dise ce que tu pense , vide ton sac , ça te fera du bien, mon mati est l'inverse du tiens meme au bout de 14 ans de mariage , je n'ai le droit de rien faire car je suis enceinte de 2 mois et demi , meme le repassage il veut que quelqu'un le fasse , et il s'occupe enormément des 2 gars , alors que je bosse chez moi , vas y vide ton sac , ça te libérera , courage , bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 18:48:07  

Etait il déjà comme ça avant que tu ne sois enceinte? Travaillais tu? Pourquoi te convenait il avant et moins maintenant? Lui as tu parlé de toi, de ce que tu ressentais?  S'il est égal à lui même, il faut peut-être lui expliquer avec des mots directs ce que tu ressents (les hommes ont parfois du mal à comprendre, alors les sous-entendus!!!). Et toi, te rappeler ce qui t'a fait craquer chez lui... tu es peut-être simplement plus susceptible.  S'il a changé, une discution s'impose, il est peut-être gené par ta grossesse, tes formes changent, faire l'amour à trois... et les hommes ont tendance à se retrancher plutôt que de discuter!! Je vous prescrirais donc une bonne discution en tête à tête dans un petit resto, voir même un petit week-end en amoureux, rien que les yeux dans les yeux. Une grossesse et un enfant perturbent l'équilibre d'un couple et c'est normal alors quand d'autres  éléments viennent se greffer comme un déménagement ... il faut reconstruire tout un équilibre. Pourquoi avez vous déménagé, pour une carrière, une meilleure paie, pour toi et le bb. Rien n'est peut-être assuré, et il est préocupé par son travail et faire ses preuves. Discutez en, cela peut aussi t'aider à le comprendre, l'aider psychologiqueemnt  et soulager ta sensation de faire partie des meubles.  Bref, ne vous bouffez pas le nez mais cherchez plutôt à retrouver la flamme, à discuter, à recreer un équilibre. La vie de couple a ses hauts et ses bas, il faut se battre pour la préserver.  Bon courage à toi et tiens moi au courant. Si tu as besoin de discuter, il n'y a pas de soucis  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 18:49:59  

je ne suis pas d'accord avec toi , moi si mon mari agissait pareil , je  craquerait car quand on est seule tout la journée , c'est trés long j'en sais quelque chose et on a qu'une envi c'est que le chéri rentre pour pouvoir discuter un peu et non se planter devant la télé ou l'ordi , a ce moment la on ne se mari pas on reste seule ( enfin c'est mon avis ) j'ai une amie qui vit la meme situation, et mon mari dit que son homme est odieux de se comporter comme ça , d'une fois qu'on est en couple on vit en couple mais pas rien que pour soit , mon mari a des responsabilité au boulot mais jamais il ne raméne de travail a la maison comme il dit " le boulot c'est le boulot , maintenant je profite de ma petite famille , voila mais attention tout ça sans agressivité bien sur  , bises

Publicité

Profil : Impliqué
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 20:31:11  

il ne faut pas te laisser faire car après l accouhement tu auras un boulot monstre avec ton BB, et tu serras très fatigué aussi. alors si en plus tu as des reproches incéssent sur ton ménage ....tu vas vite faire une dépression ou péter  un plomb. et tu serras malheureuse alors que tu auras entre tes bras la plus belle chose au monde, se serrai vraiment domage. prd ton courage a 2 mains, même si ce n est pas facile. et si il ne comprd pas, tu reste au lit des journées entière  et tu lui dis que tu as des contractions.et tu ne fais vraiment plus rien. je te souhaite bon courage car tu es en train de perdre des super moments de complicité que tu devrais avoir avec ton homme.

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 20:39:30  

Merci, nous avons eu une disccussion, il a fait a manger ce soir, c un début. Je vais me détendre un peu, a plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 21:30:42  

ce n'est pas normal, le mien ne se comporte pas comme cela non plus. Je disais seulement que l'on a tous nos sautes d'humeur et nos moments d'égarement. Juste parler et se recentrer sur son couple plutôt que de s'envoyer les assiettes à la figure!!!  J'ai juste essayé de ne juger personne, et d'évoquer d'eventuelles possibilités.  Désolée si je me suis mal exprimée et vous ai choqué!!! Bonne soirée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
19 sa,déb 5emois et pas de coup une nouvelle méthode appris pour savoir le sexe de votr
connaitre le sexe de votre bébé !!! Test négatif mais pas de règle ....
Gynéfam écho à 1 mois trop tout ou oeuf clair ???
Aide ménagère Help! jeune (future) maman célibataire
savoir le sexe de bébé avec la lune jumeaux mais 15 jours d'écart entre les 2 !
nausée et vommissement le lendemain de l'ovulation????? baby blues avant naissance?
Plus de sujets relatifs à : conjoint incompréhensif et coup de blues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui est en attente de savoir si bb ou pas dans le bidou!! 2
A votre avis, fille ou garçon ??? 5
BESOIN D'IDEES CAR JE DOIS ANNONCER MON +++ EN URGENCE 3
témoignages sur la grossesse 0
envie de chaussons aux pommes!!!:!!!! 9