Connaître le sexe de son bébé à partir du taux d'hormones HCG!

Bonjour à toutes !! :smiley: :smiley:

J’ai découvert récemment sur le net que l’on pouvait connaître le sexe de son bébé à partir du taux d’hormones que l’on a dans le sang… ce n’est pas un truc de grand-mère mais bien quelque chose de scientifique. :slight_smile:

C’est issu d’une étude Israélienne en fait, les 22 premiers jours de grossesse, notre taux est à certain niveau qui varie pour chaque femme !!! Il existe une base pour chacun de ses jours et en fonction de cette dernière, on peut connaître le sexe du bébé que l’on porte…

Il faut juste faire un petit calcul que je vous expliquerai !! ^^

C’est fiable dans 9 cas sur 10 il me semble… on peut même savoir quand on attend des jumeaux (mais ça c’est moins certains il me semble) !! :slight_smile:

Si ça vous branche, que vous connaissiez déjà le sexe ou pas, on peut faire le test voir ce que ça donne comme résultat !!! :wink:

Donnez-moi le nombre de DPO (du jour de la conception à la première pds) ainsi que le taux. JE NE CALCULERAI PAS SI VOUS ME DONNEZ DES DATES OU DES ESTIMATIONS !!! Merci !!

Alors pour moi, taux à 390 à 18 dpo. Et j’ai un fort sentiment d’attendre un petit gars…

aller pourquoi pas apres tout …

taux Bhcg:
DPO 11: 85
DPO 13: 168
DPO 17: 842

alors d’apres toi ??

Salut les filles !! :smiley:

Alors je vais m’appliquer à fond et vous me donnerez la confirmation (ou l’erreur) lors de votre deuxième écho :wink:

Je mets le tableau pour m’aider…

**Taux beta hcg en m iu/ml **

jours ap ovulation inferieur norme superieur

      10                      ...              10          30  

      11                      ...              18          40  

      12                      ...              30          110  

      13                      10              50          180  

      14                      16              80           300  

      15                      27              130         500  

      16                      44              220         800  

      17                      70              350        1300  

      18                     120              600        2000  

      19                     190              900        3500  

      20                     320              1500      6000  

      21                     550              2500      9500  

      22                     850              4000      15000

**Charlotte **: Ton taux était à 390 à 18 DPO

La moyenne étant de 600 (même sans faire le calcul tu seras donc en-dessous de la moyenne :wink: ) mais je le fais quand même…

600 x 18,5% = 111 donc si le taux est au-dessus de 711 c’est une petite fille normalement !! ^^

Dans ton cas tu es bien en-dessous donc ton intuition à l’air d’être bonne :wink:

**Laly **: Ton taux était à 85 à 11 DPO

La moyenne à 11 DPO c’est 18 !!

18 x 18,5% = 3,33 donc si le taux est au-dessus de 21,33 c’est une fille !!

Pour toi ça a l’air d’être le cas ^^ Je vais calculer les autres pds pour voir si ça colle aussi =)

Taux à 168 pour 13 DPO… La moyenne est de 50 !

50 x 18,5% = 9,25 donc au-dessus de 59,25 tu attends une miss ! Là aussi tu es au-dessus ^^

Taux à 842 pour 17 DPO… la moyenne est de 350 !

350 x 18,5% = 64,75 donc au-dessus de 414,75 tu attends une miss et là aussi t’es largement au-delà !!! :smiley:

Je pense que vous avez compris le calcul, il est simple, maintenant j’ai hâte de connaître le verdict ^^

Pour ma part j’étais à 1920 pour 19 DPO et je devais être au-dessus de 1066,50 pour attendre une fille et apparemment c’est le cas ! Je le saurai le 3 mai !!! :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

moi j’ai 339.55 à 18 dpo je pense car je suis enceinte du 5/10 et le test à été réalisé le 22/10

Du 5/10 au 22/10 je compte 17 jours moi… il faudrait que tu sois sûr pour ne pas que ça fausse le calcul =s

Je vais te le faire sur la base de 17 DPO et de 18 DPO avec le même taux, voir si on tombe pareil, sinon il faudra que tu le confirmes avec la première écho qui date ta grossesse !

Pour 17 DPO

350 x 18,5% = 414,75

Donc si tu es à 339,55 tu attends un petit garçon !

Pour 18 DPO

600 x 18,5% = 711

Là aussi tu attendrais un garçon vu que tu es en-dessous du taux ! Donc même s’il y a une erreur sur un jour ça ne pose pas de soucis car les résultats sont les mêmes… toutefois ça serait bien que tu sois sûr pour ne pas te faire de fausses joies lol ^^

Allez j’essaye =

J’ai ovulé le 11 oct 2011 et fais ma 1ère PDS le 24 octobre 2011 soit 13jrs après ovulation. Taux positif à 116. Le 26 oct controle taux 259 donc à 15jrs et le 28 oct taux à 577donc à 17jrs.

Donc le 24oct j’étais à 13 jrs après ovulation taux 116. Je suis au dessus de la moyenne de 80.

80*18.5% = 14.8 (donc 14.8+80 =94.80). Je suis à 116. au dessus car j’ai eu 94.80. Cela veux dire une fille ?

Ressais avec la dernière PDS. taux 577 à 17jrs. moyenne 350.
350*18.5% = 64.75%. (350+64.75=414.75). Je suis encore au dessus car j’ai 577. Fille ?

EYWA peut tu verifier mes calculs si il n’y a pas d’erreur car je connais déjà la réponse vu que j’ai sous sexe en photo car il semblerai que cela ne marche pas pour moi, j’attend un petit mec ???

C’est bien possible bigoudi, c’est fiable 9 fois sur 10 je crois donc il y a déjà eu des erreurs, je vais re-vérifier quand même mais je pense que tu as bon !! ^^

Donc on a 116 à 13 DPO

50 x 18,5% = 9,25 donc 50 + 9,25 = 59,25 !! A 116 tu es effectivement bien au-dessus donc ça veut dire fille en effet

15 DPO taux à 259…

130 x 18,5% = 24,05 donc 130 + 24,05 = 154,05

Là aussi tu es au-dessus donc ça veut dire fille oui

17 DPO taux à 577…

350 x 18,5% = 64,75 donc 350 + 64,75 = 414,75

Et là aussi ça veut dire fille

Tu t’es juste trompée en calculant le taux de 14 DPO au lieu de celui de 13 DPO mais ça tombe quand même sur fille !

L’étude n’est pas fiable à 100%, rien ne l’est jamais de toute façon, il y a même des erreurs sur les écho lol mais bon heureusement, faut bien des exceptions à la règle ^^

Tu as déjà fait ta 2ème écho à ce stade non ?

J’ai trouvé l’info sur le site « les maternelles », sur 15 femmes qui ont demandé je crois qu’il y a eu une erreur sur le sexe… et pour les grossesses qu’ils ont pensé gémellaire (au-dessus du taux maximum) il y a eu une erreur sur deux !! :slight_smile:

Bonjour et ben moi j’ai fait une pds a 16DPO soit le 29 février 2012 et mon taux était de 223,8, alors selon toi se serait quoi?

Tous les autres sites que j’ai fait me prédisent une fille alors on verra bien…

Alors pour un taux à 223,8 à 16 DPO…

220 x 18,5% = 40,7 donc 220 + 40,7 = 260,7

Tu es un peu en-dessous donc logiquement ça veut dire que tu attends un garçon.

Tu me diras ça lors de la deuxième écho ^^

Mais après il faut être sûr car sur ta courbe de tempé il ne donne pas le jour de l’ovulation et tu as pu ovuler le 15 février… ça donnerait une pds à 15 DPO et pas 16, ça peut tout fausser, donc il faut être sûr !! En plus tu es prêt du taux donc on n’est sur de rien tant que tu n’as pas fait la première écho, attends de l’avoir fait pour savoir la date et tiens-moi au jus :wink:

Pour ce calcul il faut être bien sûr sinon ça fausse tout !

Par ailleurs, si le câlin a été fait le jour de l’ovulation il y a plus de chances d’attendre un garçon… et 2-3 jours avant une fille !! Comme quoi il suffit de pas grand chose parfois !

Oki merci c’est gentil je reviendrai après mon rdv gygy le 9 et je te dirais :slight_smile:

D’acc !!! =D D’ailleurs tu as visé le jour J quasiment donc tu attends peut être bien un garçon… en fait les zozos mâles sont plus rapides que les filles mais ne vivent que 24h, donc si tu as fait un câlin le jour de l’ovulation ou le lendemain, tu attendras un mec ^^ Les zozos filles elles sont plus lentes mais vivent plus longtemps, jusqu’à 72h (voir plus en fonction des hommes) !! Donc si on a fait un câlin 2-3 jours avant l’ovulation les filles l’emportent lol

Pour toi tu as bien visé lol Pour charlotte par contre ça fait comme moi… Du 50/50 car il y a eu un câlin 2-3 jours avant et le jour J quasiment =s

Merci pour ton calcul je comptais 18 car j’ai compté le 5. Je serai le sexe lors de l’accouchement car on a gardé la surprise lors de l’écho.

Ah oui effectivement c’est toi qui a raison, il faut compter le jour de l’ovulation… lol mais en tous les cas ça donne le même résultat ! =)

Je te souhaite un bel accouchement alors ^^

Ah oui, trop nulle je me suis trompée sur la ligne entre 14jrs et 13frs.

Oui, j’ai fait l’écho du 2ème trimestre, je suis a 22sa. Tout va bien, mon petit garçon joue les acrobates, il essais de marcher à quatre pattes dans mon ventre. Je le sens bouger depuis 3 semaines et c’est un vrai régale.
Je me sens enfin enceinte depuis tous ses mois passés sans aucun signes, symptomes de grossesse mise à part l’absence de Rrrrr. Mon ventre sort à peine, il est tout minuscule par rapport à certaine. Je n’ai pris que 2.5Kg. Donc autant vous dire, que je n’arrivais pas à y croire.
Mais grace au progrès (FIV ISCIE), nous pouvons enfin voir notre rêve se réaliser, voir mon ventre s’arrondir, voir l’évolution de Mrs.

Selon les dates de naissance de mon mari et de moi même selon la date de la conception tout porter a dire que j’aurai une fille, même tes calculs le prédise. Je me suis mise cela dans la tete et le jour du rdv des 3mois, je suis restée bête tellement certaine mais heureuse.
Ah les hasards !!!

A ça, les exceptions et le hasard ça fait un super mélange parfois ^^ Pour mon cas tout me prédit une fille aussi et même les calculs « savants » donc ça va être marrant si c’est un petit gars !!!

En ce qui me concerne j’ai pris du ventre très vite, 1cm toutes les semaines et là c’est toutes les 2 semaines ^^ Au niveau du poids je suis à moins 1 kg et demi depuis le début lol

Je te souhaite une super grossesse en tout cas… vivement que ton petit bonhomme soit là !!! Tu as du tellement l’attendre =)

coucou est ce que quelqu’ un pourrait me faire le calcul?
18UI à 13DPO…
Merci par avance!

Salut ellega56 ! =)

Un taux de 18 à 13 DPO…

Honnêtement le calcul n’est même pas à faire vu qu’il est largement au-dessous de la moyenne donc ça sera un petit gars dans les résultats sans hésiter… mais je fais quand même le calcul pour celles qui passeraient ^^

50 x 18.5% = 9.25 donc au-dessus de 59.25 c’est une miss… et dans ton cas y’a pas de doutes possibles :wink: