/ / /

conseils nutrition svp

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseils nutrition svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
ceriz78
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 21:57:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  j'suis enceinte de mon premier petit bout (j'ai eu le + aujuird'hui)  et je me pose beaucoup de question notament sur les aliments si quelqu'un peut m'aider?je prends les conseils avec plaisir

---------------
IujSp2
TEFBRURCSk​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzE5​JTJGMDQlMk​YyMDEx
Publicité

opalee
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 22:06:55  

tout d'abords felicitation pour ta grossesse!! L'essentiel c'est de manger equilibré et ce qui est deconseillé: - pour la toxo si tu es pas immunisé: eviter viandes crus, et bien rincer les fruits et legumes et se laver les mains apres les avoir preparer. -pour la listeriose: fromages à pate cru (donc tu peux tout ce qui est a base de lait pasteurisé mais enleve la croute), charcuterie artisanale surtout foie gras, paté, produits en gelée (mais tu peux jambon sous vide en grande distribution), steack hachés saignants, poissons fumés et tarama, fruits de mer non cuits.  A part ca tu as le droit à tout ce que tu veux...Moi je flippais et c'est mon gygy qui m'a donné cette liste...bizz et bonne grossesse  

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 22:08:26  

tout d'abord félicitation pour ton+++. ensuite tout dépend si tu es immunisée contre la toxoplasmose ou pas. si oui pas de problème tu peux manger de tout (sauf peut etre les fruits de mer à éviter). si tu n'es pas immunisée ca se complique un peu car la viande que tu mange doit etre bien cuite, les legumes super bien lavés et tout doit etre de premiere fraicheur autant que possible. donc eviter de manger n'importe ou si on est pas sur de l'endroit. et ne pas changer la litiere du chat(c'est dans leur caca qu'est la toxo). a part ca il ne faut pas manger pour 2 c'est une vieille idee recue!! bébé prend ce qu'il a besoin en nous. voili voilou, j'espere avoir pu t'eclairer un peu et si tu as d'autres questions n'hesite pas...... profite bien de ta grossesse(meme si ce n'est pas forcement tres drole au debut avec les nausees et la fatigue!!!) 9 mois ca passe tres vite!!! bisous

ceriz78
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 22:17:09  

merci pour les infos j'suis un peu en panique du coup et ton post va bien m'aider. Pour l'instant nausées j'ai pas (espèrons que ca dure) par contre je sais pas du tout si je suis immunisée ou pas je verrais en fesant une prise de sang j'èspère

---------------
IujSp2
TEFBRURCSk​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzE5​JTJGMDQlMk​YyMDEx
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2007 à 14:14:32  

1 future mam de + !  en ce qui concerne la toxo et la listeriose tu as maintenant une liste et taches a effectuer (si pas immunisé), evite biensur de toucher aussi la terre (si tu aimes le jardinage, protege toi avec des gants on se sait jamais si un chat est passé par là) mais surtout ne t'angoisse pas non plus et ne devient pas parano comme moi. le tout est da faire attention et d'utiliser les les precautions d'une bonne hygiène et lavage de mains. en ce qui concerne la nutrition, il st vrai q'il faut arreter se dire on est 2 on mange pour 2 (meme si je sais qu'il est parfois difficile de résister à ses envies) Il faut manger sainement, de tout attention quand je dis de tout ce n'est pas non plus se taper 10 crepes, frite et hamburger dans l meme journée IoI. non mange de la viande (prefere cuisson vapeur ou grillé avec 1 noisette de beurre ou 1 cll à café huile olive) poisson viande.... légumes à volonté sous toutes ses formes salades composés, cuits, en potage.... et puis laitage egalement privilégie feculent (sucre lent) tels que pates, riz, haricot. et beaucoup de fruits... mais tu peux te faire plaisir le dimanche avec 1 petite douceur (le tout ce n'est pas non plus de se frustrer!!!!!!! perso avant de tomber enceinte, j'avais pris 10 kg (periode de stress) et puis je me suis motivée, car je commencais a me fatiguée physiquement et mentalement et en suivant ces quelques conseils j'ai perdu les 10 et essai de faire attention pour ma grossesse, la gygy m' a dit que le mieux c'était de ne pas prendre + de 1 kg par mois (mais on est tte différente !!!) ATTENTION une alimentaion variée pendant la grossesse ne correspond pas à un régime en cas de non grossesse !!! si tu veux etre bien suivi renseigne toi aupres d'une nutritionniste voilà espere que je ne t'ai pas trop soulé !!!! en tout cas felicitation et profites bien ! sandra

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils petits conseils
COnseils !!!! svp, j'en ai marre PETITS CONSEILS
Besoin d'aide et de conseilS!!!!! conseils galipettes
probléme de nutrition Haptonomie, vos conseils?
besoins de conseils pour l'arrivée de bébé 1er bébé né en avance, et le 2è? vos conseils..
Plus de sujets relatifs à : conseils nutrition svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
blog de futures mamans 13
banniere !!! 10
ou son les filles de mai? 1
Suite perte MARRONS !!! 9
progesterone 0