Contractions, deuxième grossesse

C’est ma deuxieme grossesse mais comme la première au cinquième mois j’ai des contractions je n’ose pas le dire à la sage femme car je ne suporte pas les cachets pour calmer la douleur car j’ai du passer un mois et demi à l’hôpital pouvais vous me conseiller merci

bonjour, Je suis enceinte d’un mois et j’ai déjà quelques contractions légères. Est-ce dangeureux pour le bébé ? Mon gynécologue ne peut pas me recevoir pour autant. Je fais plus de 100 km par jour pour mon travail, est-ce qu’elles peuvent être dûes à des trajets trop longs ? Merci de me répondre, Bien cordialement, LV

les filles ! il ne faut pas rester comme ça avec des contractions !lisa :vaut mieux prendre des cachets, que d’accoucher tres prématurement, surtout que tu en a dejà eu pour ton premier, tu sais qu’il faut pas le prendre à la legère ! quitte a demander un traitement moins lourd ou plus supportable pour toi ! courage, mais parle-en !

quand à celle qui fait 100 km par jour, excuse, je ne me rappelle plus le pseudo, ce n’est pas bon du tout, surtout si tu as dejà des contractions ( ou douleurs de regles) car bébé n’est pas bien accroché a se stade, et risque de " partir", dixit mon gygy, car j’ai eu la meme chose, et obligé d’etre arretée, mais c’est pour la bonne cause !

***Bonjour!
Je me joins à vous car j’attend mon deuxième bébé pour février 2009. J’ai parfois mal au bas du ventre comme des douleurs de rrr et le ventre très dur. J’en ai parler à mon médecin qui m’a dit que ça pouvait venir du bébé qui bouge et qui appuie fort vers le bas! Mais je me pose des questions car ça arrive souvent en fin de journée quand je suis au repos après une journée de boulot. Je suis agent des services hospitaliers dans une clinique au bloc opératoire. Je passe donc mon temps à marcher, à être debout et à piétinner surtout.
Pour l’instant les douleurs sont pas insupportables mais ça m’inquiète. Ma fille est née avec 3 semaines d’avance, alors je voudrais pas que ca soit pire pour le bout de chou!
Tous les conseils seront les bienvenus, sachant que mon médecin est au courant et pense qu’il ne faut pas s’affoler!
Merci et bon courage à vous toutes!


Bonsoir,
J’attends également mon second enfant et j’ai également eu des contractions précoces pour le premier. j’ai dû être allongée dès le 6ème mois et mon petit bout a pointé son nez avec un peu plus de cinq semaines d’avance. Pour le second, ça s’annonce un peu de la même façon, sauf que le col n’est pas encore modifié. Donc le conseil : c’est le repos dès qu’on en a la possiblilité! Je travaille, j’ai un petit bout de 18 mois et mon mari part très tôt et rentre très tard, mais j’essaie quand même de me reposer dès que je peux : entre midi et deux, le soir avant le dîner quand mon fils est couché et le week end, on vit comme des vieux!! Mais c’est pour la bonne cause! Courage!

je suis aussi enceinte de mon 2eme et depuis mon 4ememois j ai des contractions j en ai parle a ma gygy et apres echo elle a trouve la raison j ai le placentat implante tres bas (16 mm du col) donc repos des que possible interdiction de porte des charges lourdes etc

depuis j ai de - en - de contractions n hesitais pas a en parler c est pour lebien du bb

je suis enceinte de 4mois. J’ai un petit garcon de 3ans pour lequel je suis resté couché 3mois. Aujourd’hui j’ai des douleurs dans le bas ventre et le dos.Je suis super angoissé. Je pense que dès que mon fils est reveillé je vais aller a l’hopital faire une echo. Je suis super fatigué et je fais des malaises vagals.
c’est durr de tout assumé quand on a un petit deja. Je n’arrive pas a me reposer

Bonjour, je me demandais si vraiment deux grossesses à la suite pouvaient provoquer les mêmes symptômes. Perso j’ai eu pas mal de contractions pour la première grossesse… est-ce que ça sera forcément pareil poru la deuxième ?

Chaque grossesse est unique :wink: Certaines femmes développeront les mêmes symptômes et d’autres des symptômes différents (parfois tout simplement en fonction du sexe de l’enfant à naître j’imagine ou de leur état physique et psychique au moment de la grossesse).

Toi tu as eu des contractions?

J’ai 3 enfants : aînée prématurée née 1mois1/2 avant terme, cadette née à 2 semaines du terme, petit dernier prématuré né 1 mois 1/2 avant terme. Tous mes bébés n’ont pas dépassé les 2,650 kg (poids de mon aînée). Par contre, fissure de la poche des eaux pour ma 1ère (donc accouchement déclenché), alitée à partir de 6 mois pour ma seconde mais accouchement sans déclenchement, dernière grossesse compliquée des le début mais accouchement sans déclenchement. Il me semble que je ressentais davantage les contractions au quotidien pour la dernière grossesse. Mais peut-être parce que j’avais déjà les aînées à gérer :sweat_smile:

Ah oui, je comprends. Oui, tu as raison, ça m’étonnerait pas en effet que j’en ai avec cette deuxièe grossesse puisque j’ai déjà l’aîné après qui il faut courir :smiley: :running_man: :running_man: :running_man:

Finalement, c’est vrai que c’est pas évident les contractions quand on a déjà un bébé avant. Et quand j’en ai parlé avec le médecin elle m’a donné des médicaments qui ont plutôt bien marché…