24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coucou les maman de janvier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
elvanshalee
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 08:43:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Hello les filles, contente que tout aille bien pour vous. Suite à la 1ère écho, j'ai eu les résultats du triple test : risque d'anomalie chromosomique de 1/10'000. Pas d'amniocenthèse pour moi, donc. Par contre, je ne me sens pas du tout enceinte. A part les jupes que je ne ferme plus, je me sens comme d'habitude, avec 3.5 kilos en plus sur la balance ! Certaines d'entre vous ont-elles déjà pris autant de poids ? JE COMMENCE A M'INQUIETER... Car même si je suis partie à 48.500, j'ai l'impression que ça fait beaucoup. Quel est votre avis ? Bises à toutes, Flo.

---------------
______________________________​______________________________​_______________

Lisez "La Prophie d'Ashen-Sh pour soutenir un jeune auteur.

Visitez le site "Au Joli Popotin" pour vous lancer dans les couches lavables...

szZOp1

0m5Fp1

Publicité

Profil : Régulier
doune03
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 14:31:53  

Coucou les filles alors comment ca va aujourd'hui moi pas très bien même pas bien du tout je vous explique on a passer le week chez mon frère tout c'est super bien passé mais dimanche en rentrant mon chien (un berger allemand de 8 ans ) c'est laisser tomber par terre chez moi et mon père ma dit que c'etait la fin et qu'il allait mourrir je ne vous explique pas dans l'état que j'était donc je l'es laisser dormir car il semblait aller mieux, le lundi matin mon chien été encore parmis nous alors moi toute fière, je dit a mon père et tu t'es tromper et mon chien ne veut pas nous quitter. il était 7 heure du matin et je passer mon permis et il ma dit que si le chien allait mourrir et qu'il fallait que je m'y prepare (mon père est deja passer par la alors il a reconnu les symptomes) donc j'ai été passer mon permis mais je n'avait pas la tête à ca et j'ai vraiment fait n'importe quoi. Mais bon suand moralement ca ne va pa on ne peut rien faire. donc après on l'emmene en urgence chez le véto et elle me dit que c'est une tumeur au rein ou à l'intestin et qu'elle doit opère d'urgence, je me suis mise a pleurer dans le cabinet je ne vous raconte pas. Elle a bien insister sur le fait que si le chien voulait s'en sortir et se batterait et pourrait vivre mais 30 mn après elle m'appelle pour me dire qu'il a fait une emoragie interne et qu'il avait un cancer du foir elle a du l'otanasiè et c'est très dur pour moi ca fesai 8 ans que je l'avait et ma vie va etre un peu triste sans mon petit chien c'est dur. En plus j'ai recu les resultats et j'ai raté mon permis mais bon ca je le savait . Vous savez le veto ma dit que j'était le 2ème chien comme le mien et que c'etait a cause de la canicule alors les filles si vous avez des chien agés faite très attention car ca va très vite 10 heures pour le mien au premier signe de faiblesse allé chez le véto et surtout donné leur a boire très souvent et le les faite pas courir très longtemps quand il fé très cho. Bizzzzzzzzzz A+ Nadège

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 14:44:57  

Suis toute tristoune pour toi, on les aime tellement nos animaux... Moi j'ai une petite rotweiller de 8 mois adorable, j'ai bien failli la perdre quand elle avait 2 mois (elle avait chopé un sale virus mortel, seuls 1 % des chiens s'en sortent), elle a passé une semaine sous perfusion à la maison, avec des piqures a lui faire toutes les 3 heures... Et finalement elle s'est accrochée... Mais j'en était malade à l'idée de la perdre... Alors j'imagine toi au bout de 8 ans...  Je te fais pleins de gros bisous  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 15:29:49  

Bonjour les filles Je suis 15SA+4 jours et j'ai fait mon echo des 12SA le 21 juin, c'est que du bonheur, BB se porte bien et, il nous a montré ses pieds et mains. Côté kilo j'avais au contraire perdu un kilo. Mais depuis une semaine je ne fais que manger, les naussées sont presque passés et je ne vomi plus. Karscl, des nouvelles. Pour celles qui ne me connaissent pas c'est BB1 et DPA le 7 janvier 2006 Biz!!! à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 15:56:57  

hello les mamans  Elvanshalee, je pense qu'il n'y a aucune raison que tu t'inquiète, on dit 1 kilo par mois, tu es a 3 mois... Donc rien de plus normal ! Surtout que 1 kilo par mois ca en fait que 9 a l'arrivée... C'est bien beau mais je sais pas si c'est la majorité des cas !!   Moi je suis mince (suis partie à 57,5  kilos pour 176 cm) et là je suis à 58,5 kg à 12 SA et 2 jours... Ca m'étonne d'ailleurs car comme je n'ai pas eu de nausées ni de vomissements je mange pas mal depuis le début... Mais bon, je suis une chanceuse, je ne fais jamais attention a ce que je mange et je ne grossis pas ou très peu donc apparement ca continue pendant la grossesse... Esperons !!   Par contre mon ventre était bien rond très rapidement (6SA) et depuis j'ai l'impression que ça stagne voir qu'il diminue... Je sais pas si c'est moi qui hallucine...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 05:15:32  

Salut les filles!! Ca y est!! j'ai fait mon echo, je suis super contente...! le BB va bien, il mesure 6.5 cm de la tete aux fesses, et l'epaisseur de la nuque est bonne (2mm). Risque trisomie: 1/2584... (en tenant compte de mon age + un autre paramètre+ epaisseur nuque et age du bB) et au lieu du 24 janvier, c'est prevu pour le 23/01, jour de mon anniversaire...!!! Maintenant, je stress un peu de l'annoncer au boulot, surtout à ma boss, mais bon, on verra bien! je vais voir si je peux prendre rdv avec elle aujourdh'ui... voila! bonne journée à toutes...!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 15:05:08  

LULU cool cool je suis ravie que ton echo se soit bien passée et que tu nous apporte que des bonnes nouvelles !! J'espère qu'il en sera de même pour moi... Encore quelques jours à attendre... C'e'st long...   LES MAMANS DE JANVIER VOUS DORMEZ ??? ON A PAS BEAUCOUP DE NOUVELLES !!!   bisous à celles qui sont encore là !  

cachou45
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 17:19:04  

SALUT çA VA?AU FAITES VAINA T'AVAIS RAISON POUR LA DATE DE MON ACCOUCHEMENT JE SUIS ALLEZ SUR LE SITE JEUNES PAPA ET çA MA MIS DATE D'ACCOUCHEMENT LE 11 JANVIER.A +

---------------
Erwan et Ethan mes 2 amours!tete2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 22:21:20  

Ca faisait longtemps !! Comment tu te portes ? Et ton bidon ?  Je ne sais pas si j'ai raison mais en tout cas nous avons des dates différentes en fonction des sites que l'on consulte ! De là à savoir lequel dit juste... C'est une autre histoire !  Je vais faire mon echo lundi, peut etre que gygy me confirmera ou me changera la DPA... Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 06:08:02  

Bonjour à toi et à toutes les filles contente de voir que tout va bien pour vous toutes, je viens vous lire tous les jours mais comme je n'arrive pas à trouver ma place je ne participe pas. Pour ce qui est de ma grossesse tout se passe pour le mieux, j'ai fait mon écho des 12SA un peu en avance mais tout va bien est la clarté nucale est bonne maintenant j'attends mon prochain rendez-vous le 28/07 pour revoir mon petit bout car j'ai de la chance mon gygy me fait une écho à chaque visite. A bientôt et bonne grossesse à vous toutes.

cachou45
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 09:44:02  

MON BIDON S'ARRONDIT JE ME PORTE BIEN.VAINA TIENT MOI AU COURANT POUR TON ECHO.MOI AUSSI MON GYGY ME FAIT UNE ECHO A CHAQUE VISITE.ET VOUS COMMENT çA SE PASSE?

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 09:45:06  

Bonjour!! Moi je dois accoucher le 22 janvier, et toi? J'ai 25 ans et c'est mon 1er bébé, quel bonheur!! J'ai eu une écho hier, tout va bien. C'est tellement émouvant de voir sa tête, ses bras, ses jambes... A bientôt!!

Publicité

doune03
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 10:09:55  

Hello alors comment ca va aujourd'hui moi ca va c'est super on est vendredi et croyait moi je l'es vraiment attendu ce week end même si je sais que sa ne va pas être facile (c'est le 1èr week sans mon chien) alors je vais peut etre m'ennuyer mais d'un autre coté je suis vraiment fatiguée et il fo vraiment que je me repose. Sinon a part un de mes cousin m'a dit que j'avais vraiment movaise mine ben oui c'est normal je suis fatigué et en plus j'ai du mal a dormir car je pleure souvent mon chien. Il est pourtant bien au courant de ma situation en ce momment mais bon si ca l'amuse d'enfoncer le couteau de la plaie.  Bon a part j'ai faim alors je vais manger je repasserais cet aprèm bise a toutes

Profil : Discret
amira79
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 12:30:44  

coucou tout le monde. ça y est g fais mon echo du 1 trim today. Tout vas bien je suis super contente, g vu mon bb il est bien constitué, tous ses membre ( ses petits doigts  ) trop bo, tro bo mon bb. g vu son petit nez, sa bouche, ses petits yeux...Il fait 57mm de la tete o fesses . Il n'a pas bcp bougé g t inquiet, j'avais peur mais qd g entendu son petit coeur  c t trop bo. c'est vrai la dame a tout essayé pour le faire bougé mais rien..il ne voulais pas trop bougé ! il faisait dodo trankilement   Quel bonheur  . Voila g hate deja d'etre a la prochaine...en + elle m'a dit ke je n'avais + de decollement du placenta ouf, tan mieu. Voila Bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 12:38:44  

Comment ça va aujourd’hui ? moi j’arrête pas d’avoir mal à la tête c’est un peu pénible, en plus je fais une angine et je sais pas comment me soigner, va falloir qe j’aille chez mon médecin.  Sinon ben jai vraiment hâte d’être à la fin de mois pour pouvoir l’annoncer à tout le monde !!! et pouvoir m’habiller comme je le veux ! car là ça devient vraiment pénible !! jai aussi hâte qe mon chéri rentre pr partager tout ça avec lui et qil puisse assister à une écho (jai de la chance gygy en fait a chaq rendez vous !!!). Sinon ben moi niveau poids je me plains pas, jai tjs rien repris de ce qe javais perdu les 2 1ers mois. Mon poids est super stable, je me fais pas tro d’illusion : je vais finir par en prendre mais bon plus je commence tard et plus cé cool !!  ['ff373d']Karcsl, pourqoi dis tu qe tu ne trouve pas ta place ? cé vrai qe les messages sont des fois un peu sans lien les uns les autres mais tout le monde à sa place !! Non ?? Faudrait qe qan on post un nouveau message on prenne le temps de répondre aux autres filles car cé vrai qe des fois on a l’impression qe certains messages passent à la trappe !!! De la cohésion, les mamans de janvier !!!!!!![/'ff373d'] Au niveau du bidon vous avez pris combien. Moi je suis passé d’un petit 40 (pr les pantalons) à un grand 42. C’est dingue !!!! je me lance cette semaine dans l’achat d’un pantalon de grossesse car jen peux plus d’être serré dans mes fringues !! ['b13afc']Amira: c'est trop chouette l'écho, hein ?? moi aussi il dormait mais après il cété réveillée, [/'b13afc']vi['ff373d']Doune: désoéle pour ton chien, moi jai un chat et je vis en appart et jai tro peur de le voir mourir[/'ff373d']vement la prochaine écho !!!

Profil : Discret
amira79
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 12:59:27  

c'est tellement magik de le voir la ki fait dodo  . Tout le monde a sa place ici on peut parler de tout et rien, donner des nouvelles parler de tout ce ki te fais plaisir...tous les messages sont lus aucun ne passe a l'attrape ( enfin pour moi ) mm si je n'y repond pas personnelement ! dommage ke ma gyneco n'a pas de materiel pour l'echo  . mais c pas grave je patiente  . tan kil va bien c'est l'essentiel ! oui Doune désolé pour ton chien c vrai ke c pas evident de s'en separer apres tan d'années. mais il ne fo pas te laisser allé pense a ton bb, fo etre en forme pour lui. Bisous a toutes

doune03
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 13:51:36  

[['b13afc']i]Eh oui encore moi. Ben alors Karl comment ca tu ne trouve pas ta place tu doit etre un peu comme moi car soouvent je vient lire les messages et comme je n'est pas grand chose a dire et bien je n'écrit rien et j'ai l'impression qu'il y a des liens qui se creer entre les autres filles et que moi je suis absente mais bon je me dit que lorsque j'ai un soucie et que j'ecris et bien je trouve tout de suite de reconfort que j'ai besoin. Et ca c'est super. A part moi aussi je crois que ce week je vais faire les soldes pour me trouver des pantalons grossesse car je n'arrive plus a fermer les miens (mais toujours pas grossi cool) Sinon pour toutes celles qui ont des echos a chaques consultation c'est vraiment bien vous en avez de la chance moi je ne vais en avoir que 3 c'est long la prochaine sera je pense en septembre.  Sinon j'ai une petite question mes derniers régles date du 7 avril mon gynéco me donne le 21 avril pour la date de conception donc quand j'ai fait mon echo le 30 juin 2005 j'était bien a 12 SA non ? car sur l'echo il est ecrit 11 mais c'est SA ou SG j'ai du mal a comprendre. Bon je ne sais pas si je pourrais revenir avant lundi alors bon week end et a lundi Bizzzzzzz[/'b13afc']

cachou45
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 15:15:31  

COUCOU MOI LA DATE DE CONCEPTION EST LE 20 AVRIL DONC TU EST A 11 SEMAINES DE GROSSESSE.SINON SI TU A UN MAGASIN C ET A PRES DE CHEZ TOI IL FONT DE SUPER FRINQUE DE GROSSESSE OU SINON SUR REDOUTE.FR.A PLUS.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 18:00:59  

Bonjour à toutes ! Ca y est j'ai fait mon écho à 10SG + 1 jour. L'écho en 3D c'est génial. Mon bébé dormait aussi ! Mon mari et moi étions sur un petit nuage. Il mesure 5cm de la tête au coccys ! ça me parît peu par rapport à d'autre mais l'echographiste a dit que c'était normal. Il avait la bouche ouverte ! C'est rigolo. Sinon, après cette bonne nouvelle, je suis allée m'acheter des vêtements à Kiabi car je suis comprimée dans tous mes vêtements et c'est pas très bon d être trop sérrée ! Il y a des trucs très sympas ! Je me suis pris  3 beaux pantalons (un d'été et 2 pour plus tard) une belle liquette, un maillot de bain et des sous vêtements ! Voilà, très heureuse de partager mes premiers pas vers la vie de maman avec vous. Au plaisir ! Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 18:24:55  

salut...! justement je me demandais ce que tu etais devenu car on ne te lisait plus trop ces derniers temps... et puis c'est vrai qu'il y a eu plusieurs changements de post! ;-) juste un mot pour vous dire que j'ai annoncé la nouvelle à ma boss aujourd'hui et qu'elle a super bien reagie... je suis super soulagée! je vous souhaite un bon week end!! pour les fringues, je suis allée chez H et M, c'est top! est ce qu'il y en a d'entre vous qui sont dejà allé à la halle aux vetements?  c'est bien ou pas? a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 01:02:34  

Ben alors c'est quoi ces histoires DOUNE, tu te sens a l'ecart ? PAS DU TOUT !! Des liens se creent avec toi aussi non? En tout cas moi je suis tes messages !! Et KARC... oups oublie le pseudo, tout le monde a sa place ici, donnes nous de tes nouvelles !!  SInon mon bidon stagne, beaucoup gonfle au debut et pis maintenant il stagne... Du coup j'ai pas change de taille, je mets tjrs mes fringues taille 36 sauf qu'au lieu d'etre a l'aise je suis bien comprimee ! Mais ici trop la galere pour trouver des habits de grossesse... Lundi je vais enfin a la capitale, saint domingue, faire mon echo lors du rendez vous avec gygy, j'ai l'impression que je suis la derniere d'ailleurs,  et je vais faire les magaz, il y aura surement des boutiques futures mamans la bas...  Bon bises les filles a demain

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 05:44:07  

C'est vrai que comme doune je trouve que souvent beaucoup de message reste un peu sans réponse je sais bien qu'ils sont lu mais bon c'est comme ça je pense aussi que c'est parce que nous sommes nombreuses à attendre bébé pour janvier donc automatiquement c'est plus difficile de savoir qui est qui c'est pour ça que dans l'autre post j'avais proposé que l'on se présente toutes pour se trouver des points communs mais malgrés cela je trouve que ça reste quand même impersonnel. Voilà sinon moi ma date de conception est au 22/04 et j'ai fait ma 1ère écho obligatoire le 23/06 et mon bébé n'a pas voulu bouger non plus pourtant l'échographiste a bien insité mais rien n'y a fait. Moi pour le moment j'ai pris 2kg et je ne peux plus mettre aucun de mes vêtements je suis donc allée chez kiabi me chercher des fringues de grossesse car même en essayant des fringues en 38/40 je ne me sentais pas à l'aise dedans alors que d'habitude je fais un 34/36 mais mon ventre a vraiment pris de l'ampleur c'est dernier temps. J'en ai fini des nouvelles et je vous souhaite à toutes un excellent week-end.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 07:33:21  

Salut les filles, moi aussi j'ai fais jeudi mon écho du 1er trimestre et mon petit bout se porte comme un charme, par contre le miens mesure déjà 7.1 cm, il est pile dans la moyenne ma dit la gygy mais je crois bien en vous lisant qu'elle parlais de la moyenne la plus grande !!!!! l'essentiel c'est qu'il aille bien .... le miens aussi dormais et il a fallu le bouger un peu pour mesurer la clarté nucale qui après 30 minutes a pu être évaluer !!!!  ceci dit j'ai pu avec mon maris le voir durant tous ce temps sous tout les angles et c'était trés émouvant !!!!! en plus elle a fait pleins de photos !!!!! Sinon la date d'accouchement est toujours prévue le 18 janvier !!!! et à ce sujet certaines accoucheraient elles pas plus ou moins vers cette date ??? je vous pose cette question car impossible de remettre la main sur la feuille envoyée par la sécu m'indiquant les périodes des examens obligatoires ou non et j'aurais aimé les noter !!!!  merci d'avance à celles qui pourront me les donner sur le post .....  bonne grossesse, bon w end, à bientôt, biz, ry  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 09:58:50  

Ry moi aussi BB1 est prévu pr le 18 janvier . jai encore rien reçu de la sécu donc je peux pas t'aider pr les dates! le gygy ne ma fait ma déclaration de grossesse qa mon écho des 12SA donc je vais pas tarder à la recevoir normalement , je te donnerai les dates!! C'est cool cé enfin le WE, sauf qe je vois pas grand monde comme ça devient difficile à cacher, je suis un peu isolée ou alors je suis obligé de me camoufler, c'est un peu chia... !! Enfin + qe 2 semaines et après c'est l'annonce officielle !!!!! . Pour ce qi est des fringues , je viens de commander 2 pantalons à la redoute, j'espere qils seront bien!! et cet aprèm je crois qe jevais faire un tour chez H&m, si jai pas tro la flemme !!. Moi aussi jai du mal à me repérer dans tout les messages, peut êtersi vous êtes OK, on pourrait signer nos messages en remettant qq info sur nous , je donne l'exemple si ça vous dit !!! ça permettra de mieus se repérer !! Autrement je trouve en vous lisant qe vous êtes bocou à êter super mince . je lis qe vous rentrez dans le 36, comme je vous envie !!! moi la dernière fois qe jai mis du 36 je devais avoir 10 ans !!!!! Enfin je ne me plains pas jai pa spécialement de pbl avec mon poids même si qq Kg superflus, mais depuis qe BB est là, il me les mange !!! je l'aime déjà !!!!!! Biz à toutes et bon WE . ['4ecd2f']Angie, 25 ans, BB1 pr le 18/01. en concubinage mais chéri absent pr qq mois!! Vive l'armée !!!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 20:43:02  

['4ecd2f']je suis une petite nouvelle qui vient de découvrir ce site et qui aimerais correspondre avec vous afin de partager expériences et conseils. Mon bb est prévu pour le 10 janvier. C'est le premier et vous lire m'aide à relativiser et à moins m'angoisser...tous les résultats sont bons et je dois avouer que je n'arrette pas de m'extasier sur ses premieres images de la semaine derniere lors de l'echocomme beaucoup d'entre vous mon ventre reste desesperement plat mais faut il rééllement s'en plaindre? cela viendra en son temps et bien assez tot!!tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si le futur papa était aussi euphorique que moi...ce n'est pas vraiment le cas enfin je crois surtout qu'il est destabilisé et qu'il ne sait pas trop ou il en est ( le bb est arrivé aprés un seul rapport non protégé!).peut etre est ce que vos maris ou compagnons ont eu eux meme ces difficultés à prendre conscience de leur paternité?a bientot[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 21:54:29  

ANGY super bonne idée de signer un peu les messages, 2-3 infos, ca nous aide à se reprérer !!   RY, moi bb prévu pour le 16/01 mais je ne peux pas t'aider avec les dates car là ou je suis en république dominicaine, pas de sécu !! Chacun se débrouille !   F76 bienvenue parmi nous, quel âge as tu? Ce bébé n'est pas vraiment désiré par vous 2 alors? Mais papa s'y fait quand même ?   DOUNE, d'après les dates de dernières règles et de conception, pour moi le 30 juin tu étais à 12 SA pile... Et accouchement prévu le 12 janvier, non ? C'est ce qui correspondrait avec mes dates, dernières règles le 11 avril, fécondation 25 avril, accouchement 16 janvier...   Bisous bisous les filles je vous dis pas à lundi, je pars toute la journée pour faire mon echo à la capitale... Quelle expédition pour une echo !! Enfin je reviens vers 23 heures heure française alors je passerai vous donner les news !  

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe pour janvier 2006 Coucou les filles (suite N°7)
mamans d'octobre !! coucou !! Coucou!!!!!!!!!!!!!! J'ai besoin de vous
Future MAMAN pour la première fois... Coucou les filles (suite 6)
coucou les filles (suite n°5) coucou
coucou coucou les octobrette
Coucou les filles (suite n°4)  
Plus de sujets relatifs à : Coucou les maman de janvier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ENCEINTE DE 4 SEMAINES + PERTES SANG 10
enceinte pour la première fois 8
Taille des vêtements bébé à la naissance ? 9
accouchement prévu le 18/01 petite question urgente !!!!! 1
Crise d'angoisse aigue 2