18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Culpabilité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 17:19:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, c'est la première fois que je poste sur ce site, je suis Lavena du nord, j'ai 20 ans, et j'attend mon premier bébé depuis bientot cinq mois. Comme à tout le monde, on m'a tjs dit qu'être enceinte c'était super, que c'était la plus belle période de la vie d'une femme, mais moi ce n'est pas mon cas. Ce qui me bouffe chaque jour, c'est ce foutu sentiment de culpabilité par rapport a mon bébé, parce que je suis tombée d'un escalier il y a une semaine, j'ai attéri sur le ventre. Je suis allée aux urgences gynécologiques où l'on m'a dit que tout allait bien mais qu'il fallait "faire attention". Mais justement, je fais tjs attention à tout, et j'ai la poisse qui me colle à la peau... au bout de deux mois de grossesse je me suis pris une portière dans le ventre, un mois plus tard rebelote une portière, et mtn la chute... les sages femmes de ma clinique doivent me voir comme quelqu'un qui fait tout mal et qui ne fait attention à rien. Je culpabilise peut etre pour rien, mais je me dis que le jour où je suis tombée j'ai du faire mal a mon enfant et depuis j'ai du mal à dormir. J'ai eu tellement peur de l'avoir perdu dans ma chute que chaque soir j'ai les larmes aux yeux. J'arrive pas à vivre ma grossesse pleinement, je suis devenue 250% parano, la moindre douleur dans le ventre me rend folle, la moindre absence de mouvement de mon bébé me fait pleurer, je ne supporte plus cette situation, et je me dis qu'il me reste encore 4 mois avant l'accouchement, le temps est trop long, je sais que je serai plus confiante quand je l'aurai devant les yeux, car le fait de le savoir dans mon ventre, c'est une absence de concret pour moi, je ne le vois pas, donc je ne sais pas si je fais bien. Je sais que la chute n'était pas volontaire, mais ca m'a vraiment foutu le moral à zéro, et je n'ai repris mes esprits que quand on m'a annoncé que tout allait bien. Je me demande pkoi j'ai la poisse comme ça, ce qui m'attend encore dans un mois! J'en ai marre de débarquer en catastrophe à ma clinique et passer pour une demeurée qui "cherche la poisse" devant le personnel soignant. J'ai peur que mon bébé ne soit pas normal à l'accouchement à cause de cette chute (où j'ai vraiment claquer mon ventre à terre),  je voudrais savoir si des mamans ou des futures mamans ont déjà eu ce genre de mésaventures et si leur bébé se porte bien. J'aimerais etre contente chaque matin au réveil et pas angoissée à me demander chaque seconde si je vais retourner à la clinique ce jour là... Ca me gonfle d'etre paranoiaque, mais je ne peux rien y faire et plus on me dit "arretes de stresser ou ca va etrepire" et plus je stresse pour rien. Y'a pas moyen qu'il arrive quoi que ce soit à mon enfant, mais il faut que je me sente mieux. Merci pour celles qui m'ont lue.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 17:50:19  

['b13afc']bonjour Lavena, on te l'a deja dit mais je vais te le répéter!!! ton bébé n'a rien!!! il a un SUPER MEGA airbag!! ton bidon plein de liquide amniotique!!la seule a avoir eu mal ce jour la c'est toi. en ce qui concerne ta pseudo poisse,ce n'est pas vraiment ca, c'est simplement que quand on est enceinte, il y a un bouleversement hormonal et ca nous pousse a faire moins attention (sans qu'on s'en rende compte). il ne t'arrive pas d'oublier des choses que tu n'oublies pas d'habitude?!c'est normal!! c'est les "joies" de la grossesse!!! je suyis sûre que tu seras une très bonne maman,et ce qui me le dit c'est que tu te poses plein de questions et ca c'est la meilleure preuve que tu seras une bonne maman. alors lache un peu la pression que tu te mets et PROFITES de ta grossesse... gros bisou d'une ch'ti..... [/'b13afc']sabine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 17:50:30  

C'est arrivé à une de mes amie un peu avant l'arrivée de sa fille elle est tombée du haut des escaliers en pleine face, elle en a pleuré pendant pls jours meme après une visite chez le gynéco de plus de 30min elle n'a pu 'sempecher d'avoir peur pendant plusieurs jours après sa chutte... quelques semaines plus tard sa fille est née en parfaite santé (c'est que c'est super résistant ces petites crevettes lol) ne t'inquiète pas si ton gygy à dit que tout était ok y'a pas de soucis a se faire. Et puis pour etre honnète avec toi je pense qu'a partir du moment où l'on est enceinte on stress pour un rien, moi meme c'est mon 1er bébé et j'ai telement peur que je ne peux m'empécher de vérifier à chaque fois que je vais aux toilettes si il n'y à pas de sang ou autre... avec mon chéri on file aux urgences au moindre pti bobo...  Je suis dans mon 8ème mois et je suis tout autant parano que toi mais il faut essayer de se convaincre que tout va bien et chaque écho nous rassure un peu plus... courage ca va aller  bonne fin de grossesse . Audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 17:51:45  

les grands esprits se rencontrent!!! bisous audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 17:54:47  

copiteuse! lol bisousssssssssss

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 10:30:34  

Merci beaucoup pour ces mots réconfortants! ca m'a fait plaisir!! gros bizoo

Profil : Régulier
hellopucca
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 12:46:01  

salut, ne t'inquiètes pas Lavenna, on est toutes plus ou moins parano, moi aussi je suis une habituée des urgences à ma maternité, ils ont l'habitudes faut pas t'en faire.Je vérifie aussi chaque fois que je vais aux toilette si je ne saigne pas et ça fait 7 mois que ça dur. toutes les femmes n'ont pas des grossesses épanouies, mais elles aiment autant leur BB que les autres.J'ai remarqué que plus on fait attention plus on fait des bétises. C'est un peu comme quand tu essai de faire le moins de bruit possible, tu fais tomber des trucs et tu te cognes dans tout. BB mène sa petite vie de so coté soit trankil il a son propre rythme. Ma maman quand elle était enceinte de ma soeur à fait un plat monumentale dans la rue à cause du verglas et de son gros ventre qui l'a déséquilibré. C'était 10 jours avant qu'elle accouche. et ma soeur n'a rien eu du tout. Un pau taré sur les bords c'est tout, non je rigole, c'était un très beau BB de plus de 3KG500, très calme, qui a fait ses nuits très vite. Comme à toujours dit ma maman des BB comme ça on en aurait des tas. Maintenant elle a 20 ans et toujours pas de séquelles. Ne t'inquiètes pas nos petits bouts sont super tenaces. Ton BB il va pas te laisser comme ça il y tiens à sa maman. J'espère t'avoir un peu remonté le moral.bisous et courage 9 mois ça passe vite.

---------------
Maman de Joshine 1an et future mari.14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 14:23:03  

Merci hellopucca. 9 mois ca passe vite, certes, quand je vois tout ce qu'il me reste à faire avant qu'il arrive je me dis que je n'aurai le temps de rien, pourtant d'un autre côté je compte les heures (et surtout les heures de parano) qui me restent à tirer jusqu'à la fin de la grossesse. Moi aussi je vis l'épreuve des wc, et je ne peux pas m'empecher parfois de croire qu'il y a du sang quand il n'y en a pas! (surtout la nuit quand je suis mal réveillée). Je suis un peu déçue car je ne m'attendais pas à ça, pas à une longue période de questionnement, d'introspection et de parano poussée à l'extrême, et certaines personnes avec leurs phrases du genre "ouais j'espère que ça ira" (l'air pas très convaincu), ou encore le mieux: "oui enfin, si bébé il y a ...", ce sont des choses qui font hyper mal à entendre et qui en refoutent une couche  j'essaie de passer au dessus grâce aux gentils réponses qu'on me laisse, et j'essaie de reprendre confiance en moi et en lui, mais c'est quand meme hard   merci encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébés prévus pour juillet nº17 !!! Congé parental de 6mois au 1er enfant ?
date prévue d'accouchement le 1er JUIN : GARCON ou FILL résultat prise de sang avez vous comme moi?
recherche coque jané besoin d'etre rassuré
créche ou halte garderie? a toutes celles qui sont cerclées
bébé de Juin qui me suis !!! Les mamans de Novembre. Bientôt 1er écho
Plus de sujets relatifs à : Culpabilité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les couches lavables 5
VOUS AVEZ QUOI comme poussette ?? 29
Quel sport quand on est enceinte? 5
Mon Gygy à t-il raison ??? 7
Bébés prévus pour juillet nº17 !!! 149