Décharge électrique à 5 semaine

Bonjour, J’ai pris une grosse décharge électrique en cherchant dans le noir chez des amis un interrupteur dont je n’avais pas vu qu’il était démonté. Je suis très inquiète surtout que j’ai eu une douleur très vive dans les doigts sur le coup. Qu’en pensez-vous? Merci de répondre vite!!

je suis morte de trouille : j’ai lu sur le site du samu que comme l’utérus et le liquide amniotique étaient très conducteurs, il y avait de gros risques d’avortement spontanné et de mort du bb. Personne ne sait ce qu’il en est vraiment?

il m’est arrivé la même chose à 3 mois de grossesse j’ai touché un fil de mon frigo et je me suis pris une énorme décharge mon coeur c’est accéléré les boules totale!!! j’ai aussitot appelé mon gygy et il m’a dit qu’il n’y avait aucun soucis pour le bébé il est bien protègé. je sais que tu te dis le courant passe dans l’eau et bébé est dans le liquide mais crois moi il ne risuqe rien la preuve j’en suis à 32SA et bébé se porte comme un charme. tu peut te rassurer

pas de panique ma cocotte, appelle le medecin de garde et pose lui la question. Bisous

Merci pour ta réponse. En fait, j’ai fini par appeler le samu et ils m’ont dit que tant que je n’avais pas perdu connaissance tout allait bien. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète car à 5 semaines, son coeur commence tout juste à battre et il est en train de se former et tout et tout. Mais bon je vois la gynéco lundi alors c le premier truc dont je vais lui parler même si j’ai une foule de questions. Pourquoi il m’arrive toujours des trucs comme ça à moi? Franchement! Bon ben je vous tiendrais au courant. Ca peut servir pour d’autres… @+

J’ai appelé le samu et ils m’ont un peu rassurée mais ce n’est pas encore ça (tu peux lire le message précédent). En tous cas merci d’avoir répondu! Biz

je fais remonter le message au cas où d’autres femmes auraient subi la même chose afin de savoir ce qu’il en a été pour vous. @+

up up up

comment vas tu ? Bises

C’est gentil de t’être inquiétée. En fait ça va. J’ai vu ma gynéco lundi et elle n’est pas inquiète. Elle me refait quand même passer une écho lundi prochain parce que sur la première, le médecin n’avait pas précisé si le coeur du bébé battait. Bref là aussi elle dit qu’à 4 semaines et vu la taille, c’était sans doute normal qu’il ne voie pas. J’espère donc être rassurée lundi. Je te tiendrai au courant. Et toi comment vas-tu? Biz

et ben moi je reviens de chez le doc, car grosse fatigue, envie de vomir, hier en réunion je suis sortie 4 fois, j’etais pale comme un linge, les yeux complétements défoncés, j’ai cru que j’allais m’évanouir au milieu de la salle. Donc je suis allée voir le doc qui m’a mis en arret jusqu’a vendredi 10, ça fait presque 2 semaines de repos, c’est beaucoup mais bon, je vais en profiter pour recharger les batteries. Et toi tu te sens comment ? Bisous

Je suis fatiguée et du coup je puise mes ressources dans des plats hyper caloriques (pas bons du tout pour ma ligne) et j’ai déjà repris les kilos que j’avais perdus. Mais je essayer de faire attention (dès demain!!) surtout que je ne veux pas trop grossir. En fait j’ai l’impression que manger va me donner des forces mais en fait c’est ridicule car de toutes façons, je suis fatiguée et une digestion difficile ne m’aidera pas à récupérer. Je suis en vacances dans deux semaines et demi pour une semaine et après j’ai trois semaines en mai et un mois en juillet. Août je rebosse et après congé mater… j’ai hâte d’être en vacances! Me lever le matin est un véritable calvaire. Profite bien de tes 15j de repos. T’es sure que t’attends pas des jumeaux des fois? Allez. Biz @+

non je n’attend pas de jumeaux, a l’echo il n’y a qu’un petit loulou. En fait le soucis chez moi et que j’ai une phobie: j’ai peur de vomir, donc comme j’ai envie de vomir a longueur de journée et bien a longueur de journée je me sens tres mal. et j’ai satané salive acide dans la bouche qui m’écoeure encore plus ce qui n’arrange rien. Il faut que j’apporte mon arret de travail à mon boulot, ça va etre galere ar il neige plein pot. Et toi tu fais quoi comme boulot ? Bises

Pour les nausées, peut être que tu ne manges pas assez? Moi au début j’avais peur de grossir et je ne mangeait pas (par peur de grossir) mais depuis que j’ai recommencé mais grignotages, j’ai moins mal au coeur et je ne grossit pas finalement!! Bref, essaie de manger des trucs que tu aimes et forces toi au moins un peu juste pour ce qui est nécessaire pour le bb. Moi j’adore les légumes mais en ce moment je n’ai envie que de pain de mie complet grillé avec du beurre et les légumes verts me dégoûtent mais j’essaie de manger des épinards pour les folates. J’ai un emploi de bureau dans la fonction publique et mes horaires sont assez cools. Je ne veux pas leur dire tout de suite que je suis enceinte car j’ai peur d’être mise au placard : mes chefs vont super mal le prendre même si ça fait des années que je bosse dans le même service. Ils sont super cons mais en ce moment ils me stressent moins. Et de toutes façons, je me fiche de ce qu’ils pensent… Bises

Alors c’est juste pour dire que j’ai eu mon écho de contrôle suite à l’électrisation et donc tout va bien. Le coeur du bb bat à 179 pulsations minutes et j’ai pu le voir en 3D!! Il mesure 19mm en début de 7ieme semaine et ses bras et ses jambes ont commencé à pousser. Après 2 semaines de stress, nous voilà enfin rassurés. Cette écho en 3D était magique!! Bises

ha ben ça c’est une super nouvelle, c’est cool que tout aille bien je suis tres contente pour toi. c’est gentille de me donner de tes nouvelles ça me fait plaisir. comment cela se fait que l’echo etait en 3 D ?, et c’est comment concretement par rapport a une echo normal ? Moi j’ai mon echo jeudi, je suis pressée d’y etre et a la fois j’ai peur. je te tiens au courant. Bisous

A lors en fait c’est dans les tons oranges : c’est pas du noir et blanc et tu te rend mieux compte de la forme du bébé mais ça ne permet pas de tout voir : si on voyait très bien la tête et le corps, en voyait en revanche mieux les bras et les jambes sur certaines images de l’écho 2D. Franchement c’est super plus émouvant parce que tu te rends vraiment vraiment compte de ce que tu as un bb dans le ventre!! Et puis le son en même temps c’était magique. J’ai même regretté que l’examen ne dure pas plus longtemps!! Bon courage pour ton echo demain. Vas-y sereine de toutes façons ça ne sert à rien de stresser. Et bien sur j’attends de tes nouvelles avec impatience. Au fait ces nausées s’en est où? Et tu prends du poids toi? Moi avec la cantine de mon boulot je me nourris trop mal (frites à tous les repas ce qui n’est vraiment pas bon pour le bb car pas de vitamines) mais à partir de demain, je vais essayer de m’emmener des repas. Biz

l’echo est pour dans 3 h, je stresse, je sais c’est débile mais j’arrive pas à me « zennifier », vivement que j’y sois et qu’il me dise que tout va bien. J’ai demandé à ma maman de venir car mon chéri est au travail et ne pouvais pas se libérer. Sinon pour mon poids et bien je n’ai pas grossi et pas maigri contrairement à l’année dernière ou j’avais perdu 2 kg. Par contre j’ai mon bidou qui gonfle un peu, mais il grossi en bas du ventre en dessous du nombril alors que normalement je pense qu’on prend + au niveau du nombril donc c’est peut etre du gras !!! en tous les cas ça me gêne si je mets un pantalon qui sert un peu trop au niveau du ventre. Vivement le printemps que je puisse mettre des fringues plus légères style « lin ». Sinon pour ton echo je trouve ça génial qu’il l’ai fait en 3 D moi je ne crois pas qu’il les fasse comme ça, c’est dommage. Pour toi ça sera encore plus génial qd bb sera plus grand car tu auras un apperçu de son visage. Au fait tu préfères un petit mec ou une petite nana ? et vous avez trouvé un prénom ? Bisopus et je te tiens au courant dés mon retour de l’echo.

Coucou fauvette! J’espère que ton echo s’est bien passée. C’est bien que tu aies demandé à ta mère de t’accompagner si tu étais stressée. Moi mon père m’attendais dans la salle d’attente car comme il est médecin, il connaissait tout le monde au centre d’imagerie et je n’ai même pas eu à payer pour cette fois! Moi aussi je prends comme toi dans le bas du ventre et je suis contente parce que ma soeur qui habituellement est plus grosse que moi a perdu bcp de poids et donc elle m’a prêté qq fringues qui devraient faire l’affaire au début. En fait comme elle est plus petite elle ne m’a filé qu’un jean que je dois porter sans talon sinon j’ai l’air d’aller à la pêche mais j’ai encore deux pantalons qui me vont + le pantalon de grossesse que j’ai acheté chez ETAM et qui est super. Mes mes jeans à moi sont déjà trop justes. Pourtant, je n’ai pas pris de poids. Mon jules préfèrerais un mec mais moi je m’en fiche tant que le bb est en bonne santé. Pour les prénoms (j’avais absolument besoin d’en avoir un de chaque en tête même si c’est pas définitif et donc on a Emma pour ue fille et Corto pour un petit gars). Et vous? A tout à l’heure!!

coucou, mon echo s’est super bien bien passée, le loulou fait 2 centimetres et son coeur bat tres bien, ça m’a fait du bien de l’entendre. Le gygy m’a dit qu’il fallait que je déstresse (facile a dire) et que si je voualis je pouvais me renseigner pour assister a des cours de sophrologie car il dit que si on est stressé l’accouchement sera d’autant plus difficile. et q’il fallait que j’arrete d’aller sur les sites internet et de lire tout et n’importe quoi car c’est comme ça qu’on psychote, il a pas tort !!! pour notre loulou on n’a pas de préférence, mais chéri pencherait tout de meme pour une petite nenette, moi ça m’est égale. Pour les prénoms on hésite encore pour la fille mais ça sera soit : lilou ou Margaux, je préfère lilou. et pour le ptit gars et ben on n’a pas du tout du tout d’idée, j’aime beaucoup Clément mais chéri n’aime pas du tout donc …??? Et pour les fringues ça va encore pour certaine mais je pense que d’ici 2 semaines il faudra que j’envisage d’aller fazire un tour a la halle aux vétement, kiabi ou ETAM. Parce que j’ai vu de beaux trucs sur verbaudet mais c’est un peu cher. Sinon sur les 3 suisses j’ai vu des fringues vraiment sympa (des hauts) c’est pas spécifique à la grossesse mais je pense que ça peut le faire. Voili voilou. Bon et bien je te laisse sur ces belles paroles (hou la la, je suis toute joyeuse maintenant) et je vais aller préparer le repas: ce soir soyons fout, ce sera poulet froid et frites au ketchup !!! Bisous