/ / /

Diabète gestationnel

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diabète gestationnel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
popples
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 12:05:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Je viens d'apprendre que j'avais un taux de sucre trop élevé. Je commence à angoisser fortement (en attendant de revoir mon gynéco). Y a til une future maman dans le même cas que moi et qui pourrais me  rassurer ??? ou me conseiller J'ai lu qu'il y avait des risques pour le BB, c'est assez flippant... Merci d'avance,   Céline

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 12:58:52  

Je suis enceinte de 6 mois et j'ai fait une prise de sang de glycémie à jeun qui était mauvaise cette semaine. Pour mes 2 autres grossesses je n'ai pas eu ce problème.Depuis 3 jours je me pique le doigt avant et après les repas pour vérifier que mon taux est stable. Pour l'instant ça va mais pour être sûr que c'est du diabète gestationnel je vais passer le test OSullivan la semaine prochaine. Si les résulatats sont mauvais on m'a parlé d'un régime alimentaire sans sucre rapide et si ça ne suffit pas de me faire des piqûres d'insuline et franchement j'ai pas trop envie !!!! D'après ce que j'ai compris le dabète gestationnel au 3ème trimestre fait des bébés trop gros ce qui peut engendrer un accouchement difficile et en général on provoque l'accouchement avant terme. Il existe des facterus de risques : prise de poids trop élevée pendant la grossesse, antécédents de gros bébés, diabétiques dans ta famille, âge supérieur à 30 ans. Mais parfois même sans facteur de risques tu peux en avoir, c'est le mystère de la nature. De toute façon après l'accouchement tu as 98% de chance que ton diabète disparaisse. Par contre en cas de nouvelle grossesse tu seras surveillée de près. Je  te tiendrai au courant de mes résultats et ne t'inquiètes pas trop, mon médecin m'a dit qu'à partir du moment où s'est dépisté il n'y a aucun risque puisqu'on prend les précautions nécessaires. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 16:13:49  

Bonjour à toutes. Je voudrais connaître les symptômes du diabète... J'ai des tremblements depuis quelques jours  et toujours très soif.  Merci d'avance. Bisoussssss!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 16:38:04  

Je suis désolée je ne sais pas du tout quels sont les symptômes, d'autant plus que moi je n'en avais aucun ! Tu devrais demander à ton médecin.Le seul indice c'est si tu as pris beaucoup de poids d'un coup ou si tu as des diabétiques dans ta famille mais à part ça je ne sais pas  !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 16:55:50  

Une grende soif est un symptome à ne pas négliger. Mais normalement, tu dois faire un teste de glycémie à chaque visite de grossesse, tous les mois. salut,  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 18:48:46  

le taux de sucre mesuré dans les urines chaqua mois ne suffit pas pour détecter un diabète gestationnel. Moi mes unrines sont nickel

Profil : Fidèle
mathemma
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 19:54:04  

Je me suis intéressée à cette discussion car je suis passée par là. J'ai un ptt bonhomme de 7mois1/2 et j'ai moi aussi fait du diabète gestationnel, prise de panique car je faisais super attention à ne pas manger de sucreries et pas de diabète ds ma famille (comme quoi la nature n'est pas tj bien faite!) je me suis renseignée sur internet pr voir les risques que courait mon bb ; erreur à ne pas faire car ça fait encore plus flipper. Alors un conseil ne prenez pas tout au pied de la lettre et suivez les conseils du gynéco, ne pas faire trop d'écart sur les sucres rapides (et surtout continuer à manger les sucres lents) mais ne focalisez pas dessus surtout si vs avez un taux légèrement au-dessus ; bien sûr j'ai fait tout l'inverse de ce que je vs conseille car j'avais vraiment peur mais après réflexion je ne referais pas la même chose pr bb2. Pr Annec79 tes symptomes me font penser plutôt à un manque de sucre mais je ne suis pas médecin alors consulte le au plus vite. Bonne grossesse à toutes. A bientôt.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 08:31:34  

salut Cléo !  Voila oi aussi je suis enceinte de 6 mois et j'ai fais y'a 3 jours ce fameux test o ' sullivan..mes resultats étaient normaux d'apres les medcins mais moi je trouve que c'est limite normal..7.5mmol (1.36 g) or c'est anormal si c'est supérieur a 7.8 (1.40g) Alors comme toi tu vas le faire ce test , j'aimerais que tu me dise tes résultats pour comparer , en esperant qu'ils ne soient pas trop mauvais pour toi..T'as raison , on pourrait s'en passer de leur régimes et piqures !  Bon sur ce , bonne grossesse et portez vous bien ! BIZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 18:39:59  

Je viens d'avoir les résultats de mon test je suis à 1.03 g/l, mon médecin m'a dit "jusqu'à 1.20 pas de problèmes mais on tolère jusqu'à 1.60 g/l"  donc pas de diabète gestationnel !! A regarder un peu autour de moi les médecins n'ont pas les mêms limites, donc si le tien t'a dit que ça allait ne t'inquiètes pas . Bonne continuation à toutes

Profil : Discret
popples
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 19:06:55  

Bonsoir,  Merci pour toutes vos réponses...J'ai eu les résultats du 2ème examen (100g de glucose avec 4 prises de sang) et selon le biologiste du labo, ce n'est pas le top. Du coup, j'ai RDV avec un diabetologue (quel horreur, ce nom ne rassure pas...) et je n'ai toujours pas vu mon gyneco donc je n'ai pas de diagnostic précis pour l'instant. J'espère qu'une alimentation sans sucre rapide suffira (mais je doute...)  Depuis quand tu te piques le doigt ? Et dois tu continuer depuis tes résultats ? As tu vu ton medecin depuis ? En tout cas, je me suis pesée en début de semaine et j'ai perdu du poids. J'angoisse avant chaque repas  : savoir si ce que je mange est correct ou pas...Bref, vivement que je vois mon gynéco pour en savoir plus. Bonne soirée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 19:37:14  

Je ne me suis pas piquée le doigt longtemps, ça a duré à peine une semaine, le temps de faire le test O'Sullivan. Le médecin m'a dit que maintenant 'il fallait juste que je vérifie une fois de temps en temps après une grosse fringale de sucre ou un repas de famille; C'est déjà beaucoup moins lourd !! J'espère que le RV avec le diabétologue se passera bien. Et puis même s'il t'interdit tous les sucres rapides, ce n'est que pour quelques mois, ça va passer vite. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 05:43:30  

Merci Cléo pour tes résultats ..Tu as raisons les normes different selon les médecins..Donc on va pas commencer à s'inquiéter !! J'ai une amie qui a eu des résultats de glycémie normaux jusqu'aux 8eme mois puis elle a fait du diabete apres..Comme elle dit , et si ca peut rassurer les futures mamans, y'a pas de risques réels à long terme pour le bébé , donc... Bizz a vous et a + !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 18:02:43  

Merci pour toutes ces réponses. Je suis allée chez mon médecin qui n'a rien du trouvé d'alarmant. Apparemment, tout celà est normal. Mais on s'inquiète si vite quand c'est lapremière fois... Encore merci à toutes et surtout, que tout se passe bien pour vous ... Gros bisous et à bientôt!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 22:45:28  

test o sullivan 1.31 test hypergly 1.68 au bout d une heure je lis des articles trop flippants si j ai bien compris un regime suffit a tout regularisé ? et probleme frequent pour grossesse gemellaire est ce que accouchement programmé plus tôt ? ouf, je vois que nous sommes nombreuses ! vir (termine mon 6ème mois et 11kg)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 09:27:10  

j'ai du faire le test o sullivan avec 50g de glucose! résultat: 1,44! soit au dessus de la norme de 1,40! ma gynéco m'a envoyé une ordonnance pour faire le test de 3 heures! et là tout est nickel donc pas de diabète gestationnel! c'est le test avec 100g de glucose qui détermine si on fait du diabète gestationnel ou pas pas celui à 50g!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grossesse t diabète diabète gestationnel?? conseils???
diabete gestationel = risques ? Diabète gestationel
Grossesse et diabète Grossesse et diabète
Plus de sujets relatifs à : Diabète gestationnel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Echographie du 3ème trimestre 4
nouvelle lune 2
tour de bidon et photos de maman mai!!ca vous tentes? 15
il a t'il des mamans qui sont au repos forcer depuis le 4ème 15
Vente privé a super prix, venez vite 1