Diabète gestationnel

Bonjour à toutes
Depuis 15 jours, on m’a dit que j’avais du diabète gestationnel à la limite de l’insuline mon endocrinologue m’a dit qu’on allait essayer de faire avec juste un régime. Mais même si je sais que c’est pour le bien de mon bébé c’est qd même dur a tenir surtout que je suis une grosse gourmande, fini le nutella, les bonbons, les gâteaux, ect…
Donc je vous avoir des témoignages savoir comment vous faites pour tenir, est ce que vous avez des testeurs de glycemie?, a quel taux êtes vous monté?, et maintenant a quel taux êtes vous?, etc…
merci d avance

Bonjour

Moi j’ai appris fin janvier que j’avais le diabète gestationnel, taux de 1,48, je ne sais pas si c’est élévé ou pas. Mi février j’étais à 1,36, je ne sais pas à combien je serai début mars. Mon bébé est prévu pour l’été alors j’ai encore des mois de régime devant moi. J’ai écouté jusqu’à présent la diététicienne, pas de sucre ni de matières grasses, je fais tout cuire à l’eau (avec des peties bouillons dégraissés) mais c’est pas toujours aussi bon que je voudrais que ce soit.
J’espère que ça ira et que mon bébé sera en forme.
A quel taux es-tu toi même?

ben moi j ai un testeur et je suis monter a 2,35 ce qui est enorme
maintenant j essaie de rester en dessous de 1,20 mais c pas a chaque fois gagne a midi j etait a 1,38

Je me fais piquer tous les 15 jours à jeun puis 2H après le déjeuner. J’ai pas de testeur car trop stressée en général. j’essaye de ne pas craquer car régime très dur!!!

Bon courage de ton côté, j’espère que tu resteras en dessous de 1,20 et que j’arriverai à faire pareil.

Pour moi diagnostic de diabète gestationnel il y a 1 mois.
Depuis 3 semaines je suis un régime (du moins j’essaie) et je me controle mes glycémie 6 fois/jours. Aujourd’hui j’avais RDV avec mon gynéco qui n’était pas trop content de mes glycémies… je dois diminuer aussi les féculents, avoir une activité physique. Lundi je le revoi ainsi que le diabètologue pour voir si besoin d’insuline. Demain je revoie la diététicienne.
Je suis aussi très gourmande et juste le mot régime me donne très faim de sucré.
Mais glycémie ne sont pas bonne dès le matin à jeun et sont très variable.
Mais si tu as besoin de soutien ou de conseil, n’hésites pas (car moi aussi j’en ai besoin).

salut auxi
dis moi t a quoi comme taux?

bonsoir,

je vois que je ne suis pas la seule à angoisser!

je fais aussi un diabète gestationnel et suis donc au régime strict depuis vendredi dernier, qu’est ce que c’est dur de se priver de tout! pfffffff
je prends mes taux 4à5 fois par jour et je suis toujours au dessus de 1.20 , demain je dois revoir ma doc qui me mettra sous unsuline certainement car mes taux sont super hauts !

voilà mes taux depuis mardi soir :
1.71
mercredi / 1.25, 2.55, 1.44, 1.70
jeudi / 1.20, 1.08,1.45,0.88(youpi mais j’étais quasi ajeun ),1.42

On peut se soutenir dans nos régimes car c’est super déprimant qd même!

pour le régime le mien est de 1600 calories et vous?

2 grossesses 2 diabete gesta pour moi. pour les 2 destro avant et apres chaque repas, pour mon 1er insuline en plus.

les filles meme si le regime est dure respecter le vraiment, c est tres important pour le bebe mais aussi pour vous. ca serait bete qu un diabete gesta devient un diabete a vie,

pour ne pas craque : le plus dur c est le debut apres on prend vite l habitude. evitez les situation « dangereuse » pour votre regime. et pensez a votre bebe.

et puis dite vous que grace au regime vous prendrez pas trop de poids et donc vs retrouverez tres vite votre ligne lol pour Maxim ayant un tres gros risque de diabete le regime a ete mis en place rapidement (un peu trop tot) je n ai pris que 5 kg. un mois apres mon accouchement mon poids et a - 3 kg de mon poids av grossesse lol

serieusement je vous souhaites bon courage mais respecter vraiment votre regime ce n est pas du tout anodin pour le bebe, si vs avez des taux trop eleve c est le pancreas de bebe qui travail pour vous 2, et il peut avoir de probleme (dont le diabete, refroidissement a la naissance, gros poids donc gros pb a la naissance etc)

ne pensez pas a ce que vous ne pouvez pas manger mais pensez a ce que vous pouvez manger. j ai decouvert de super recettes pour changer un peu le quotidien, resultat maintenant que je ne suis plus au regime je continue a manger ces bons petits plats sympas.

salut les filles
ca fait du bien de savoir qu on est pas seule
mioulasme ben moi g pas de calories a respecte mais un planning de repas
le matin (entre 8h30 et9H pas apres moi qui m etais habituer a me lever a 10 ou 11H): Un chocolat (je boit pas de cafe ni de the) 60g de pain et un morceau de beurre, elle m a retirer le fruit car ca grimpe de suite
Le midi et le soir: crudite en entree (je prenais jamais d entre avant) feculent ou legume + viande ou poisson (si je prend que des feculent g pas le droit au pain et si je prend que des legumes j ai drooit a 40g et en dessert yaourt nature + fruit ou compote
et j ai le droit qd meme jusqu a 3 collations soit yaourt seul soit yaourt + fruit ou compote
Je n ai jamais mange autant de fruit et de yaourt je crois que je vais finir par en etre degoute
c est vrai que tu as des taux qui reste haut moi hier a jeun j etais 0,97 apres le dej a 0,85 a midi 1,32 et le soir 1,28 (mais le midi j ai deja fait un ecart j ai enleve le fruit et j ai manger un mini tortisseau pas bien)
et ce matin je commence apres le dej a 0,91 donc je pense enfin j espere ca va le faire
Tu as des trucs precis a manger toi ou pas
c est vrai qu il faut faire gaffe que c pour notre bebe mais c dur qd meme
au fait t en est a combien de semaine
moi je suis deja a 33sa demain donc je vois le bout il me l on detecter tard mais au echographie il ne voyait rien car d habitude ma gygy m a dit que celle qui fesai du diabete avait plus de liquide amniotique moi non et j ai un bebe dans les courbes meme si c dans le haut

au faite lise peut tu me dire si tu as fait des gros bebe ou pas et si tu as accouche a terme ou avant??

pour mon 1er si je n avais pas etait aussi bien suivi est qu il avait suivi sa croissance il aurait fait plus de 4kg mais grace au regime et a l insuline il faisait 3kg330 il est ne a terme

pour Maxim j ai eu des pb pendant la grossesse est j ai accouche avant terme (21 jours av) il faisait 2kg055

pour les 2 j ai accouche par voie basses. les 2 on eu une surveillance de leur taux de glycemie (Yann une fois a la naissance) a la naissance. Yann a ete en couveuse pdt quelques heures car il s est refroidi, pour Maxim c etait moi la couveuse lol.
Maxim a cause de son petit poids a eu des destro tt les 3 heures pendant 48 heures ensuite pdt 24h une destro toutes les 2 tetees.

si vs souhaiter allaiter apres foncer les filles ca aide pour limiter les risques de diabete.

une astuce pour aider a faire diminuer le taux. a chaque repas je mangeais de la salade et la moutarde fait baisser la glycemie. j ai trouver ces « truc » sur les forum de diabetique. et des que je les ai mis en place mon taux apres repas etait ds les normes. et pour les dessert la cannelle a le meme effet.

faire de la marche (pas besoin de marcher vite non plus lol).

coucou les filles,

bybyfou , je trouve que tes taux sont pas si mauvais qd même , c’est que ton régime est efficace!
pour moi en fait j’ai droit:
le matin / 1 cafe ou the sans sucre ou edulcorant+ 60g de pain ou 4 biscottes + 1 laitage sauf si lait dans the ou café
le midi et le soir/ 100g de viande ou 120g de poisson ou blanc poulet ou 2 oeufs ou jambon+ legumes à volonté +1 cuillere à café huile+150g feculents ou 60g pain+1 laitage+1fruit

je rentre dans mon 6eme mois ma dpa est le 23/06 et je vais trouver le temps trés long! en fait je ne sais pas du tout cuisiner donc ce que je mange n’a aucun goût du coup je ne mange pas beaucoup genre à midi / 1 assiette de soupe + 1 yaourt nature !
je vais chez la doc à 14h donc on verra bien ce qu’elle dira!

lise merci pour tes conseils , aurais tu des recettes à nous donner? merci d’avance

oui biensure

deja le lapin a la moutarde, tres simple et efficace. pour la sauce moutarde, rajouter un peu de creme fraiche pour adoucir. et servir avec du ble.

je vais chercher sur mon livre de cuisine (j ai une partie regime hypoglycemique)

si vs avez des preference (poisson, viande, sauce, dessert)

merci beaucoup lise, par contre le lapin c’est pas possible je n’en mange pas ! en plus je ne mange pas d’agneau, mouton, cheval ! pff je suis assez difficile .

tu peux faire des cote de porc a la moutarde

tu fais cuire tes cotes de porc a la poele comme d hab, qd elles sont cuites retire les de la poele, enleve l exces de graisse, fait cuire un peu d oignons (c est aussi bon pour faire baisser la glycemie : oignon ail), melange ds un bol un peu de moutarde et de creme fraiche (attention pas trop de creme) sale poivre. verse dessus tes oignons et ensuite mets tes cotes de porc dedans. « arrose » tes cotes avec la sauce et voila.

pour les recette de dessert ne pas faire cuire l edulcorant lol ca ne resiste pas a la chaleur ca donne un truc infame lol

pour les desserts j ai essayer plusieur chose (tarte pomme sans sucre) et celon les jours soit ca ne touche pas ma glycemie soit elle flambee. donc je suis reste sur un fruit.

Bonjour,

Les taux sont propre à chacune…
Mais ce matin j’ai revue ma diététicienne et je lui ai expliqué que hier pour avoir des bonne glycémie je mangeais très peu de féculent (40g/ repas) : elle m’a dit d’arrêter ça et elle a calculer le nombre de calorie sur la journée d’hier. J’étais à 1000 Kcal au lieu des 1800. Donc on a refait une journée type pour avoir le nombre de calories suffissante même si cela entraine des glycémies élevées. Du coup je remange à ma faim mais je vais être mise sous insuline.
Mon corps réagit ainsi et il faut que je fasse avec.

Menu fait avec la diét.

Matin : café sans sucre, lait, pain (40 g), beurre (10 g), jus de fruit (10 cl)
Collation 10h00 : pain (40 g), beurre (5 g)
Déjeuner : crudité (50 g), vinaigrette (10 g), viande peu grasse (120 g), légumes vert (200 g), féculents (150 g), yaourt nature, fruit (150 g), pain (40 g), matières grasses (10 g)
Collation 16h00 : pain (20 g), fromage (25 g)
Diner : crudité, légumes vert, féculents (150 g), jambon ou oeuf, fromage (30 g), fruit (150 g), pain (40 g), matière grasse (10 g)
Collation avant de dormir : pain (20 g).

auxi61 ta dieteticienne a raison il ne faut pas s amuser a diminuer de soit meme les quantites car les besoin en calorie pour bebe sont constant. il vaut mieux passer a l insuline meme si c est contraignant (surtout niveau horaire a respecter a la lettre, enfin moi ca a ete le cas sinon je faisais des hypoglycemie ce qui est pire)

si vos taux sont eleves ou instables mieux vaut appele le diabetologue pour un rdv. ne diminuer surtout pas les feculents de vous meme.

salut les filles
bon ben pour moi la salade me fait pas baisser ma glycemie
hier soir j ai manger salade magret de canard yaourt compote mais par contre une demi baguette et la 1,57 a votre avis c le magret ou le pain??
et sinon vous allez bien

ce qui peut faire monter la glycemie : le sucre biensure mais aussi les graisses

la demi baguette c est beaucoup trop. perso j avais 20 gramme de pain a midi, au collations et soir, 60 grammes le matin.

ce qui a fait montee ta glycemie c est le pain, resultat tu peux manger tt la salade que tu veux ca ne pourras pas baisser.

tu n as pas de quantite de pain a respecter ??

pour la compote c est avec ou sans sucre. dans le commerce tu peux en trouver special pour regime sans sucre : materne