/ / /

Diabète pendant grossesse !!!!!!! lisez moi

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diabète pendant grossesse !!!!!!! lisez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 10:22:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis enceinte de 6 mois et demi et je viens d'apprendre que je fais du diabete, je viens d'avoir ma sage femme au telephone!! elle m'a dit ce que je devais manger en attendant d'aller a mon rdv avec la dietéticienne le 02 avril!!!! s'il vous plait si vous etes dans le meme cas pouvez vous me dire ce que vous mangez et comment ca se passe!!!!! merci beaucoup

Publicité

Profil : Discret
magali93
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:10:06  

Salut  Moi aussi je fait du diabète gestationnel détecté rapidement car j'en ai deja fait lors de ma premiere grossesse. La dieteticienne m'a recommandé de manger des légumes (à volonté) par contre tout ce qui est féculent (pates pomme de terre) tu dois limiter ta consommation. Evites tous ce qui contient beaucoup de sucre. Je regarde sur les emballages la quantité de glucide. Tu peux boire du coca light et des yaourt 0% comme les taillefines.  Ne t'inquiète pas si tu suis bien le régime de la diététicienne tout va bien se passer. Moi j'ai été obligé d'avoir des doses d'insulines mais j'ai eu un super belle fille à la naissance elle faisait 3kg430 pour 49 cm. Elle a maintenant 3 ans et elle grandit très bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:14:42  

alors c pas pour te faire peur mais pour te prevenir moi ma tante a fais du diabete gestationel il faut que ton gygy t'accouche un mois a l'avance car c bebe la son gros a la naissance et ma tante a perdu son fils comme ca mort nèe car pas accouchè avant donc 1 ans apres elle retombe enceinte et la elle a suivi un regime et elle a ete acoucher 1mois avant voilou bonnne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:22:13  

oulà ! pas de panique !! si tu lis les messages précédents c'est complètement flippant mais moi je veux te rassurer. J'ai aussi eu du diabète gestationnel mais il l'ont détecté tard. J'ai rencontré une diététicienne qui m'a fait un programme/régime. En fait, tout les sucres rapides sont supprimés. Les sucres rapides sont partout, c'est ça qui est chiant. On les trouve dans les fruits, les jus de fruits, les bonbons, bref toutes les bonnes choses ! Et il faut les remplacer par les sucres lents, mais bien dosés (pâtes, riz, pain, pomme de terre...). C'est assez contraignant mais c'est pour seulement 3 mois ! Mon fils était assez gros et malgrè le régime je n'arrivais pas à réguler ma glycémie (on doit se piquer le bout du doigt 5 fois par jour) donc ils m'ont déclenché 15 jours avant le terme. Mon fils faisait 3,920kg. Ne t'inquiète surtout pas, tu vas être bien suivie et tout va bien se passer. Bon courage,  alapmoune

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:38:17  

de ne manger que du poisson, des légumes verts et du pain complet.

Publicité

Profil : Impliqué
titenini
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:40:59  

no panic, la diététicienne est là pour t'aider, a passer une superbe grossesse, il est vrai que les bb sont plus gros,... si tu arrive a ne plus consommer de sucre, c génial, surtout si tu na pas une bouche a sucre? sinon difficile les tentations, mais ca va aller, tu a déja 6 mois et demi de grossesse ca va aller vite

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:45:43  

ça fait longtemps que tu n'es pas venue chez les juinettes. moi aussi j'ai du diabète gestationnel et je l'ai déjà eu pour milie il y a 2 ans. pas de panique. tu manges des légumes verts à gogo, un peu de féculents sinon tu as super faim (chez moi les pates ça passe pas mais le riz et les patates oui enfin quand c'est nature .. .je vais essayer le blé aujour'hui). tu manges des laitages natures pas spécialement 0 %, évite trop de fromage, du poisson, de la viande sans gras pas de pb non plus. faut bine manger qd mm et 40 g de pain ou équivalent par repas. je te laisse mon msn chatoun1@hotmail.com. comme ça je pourrai te donner tout ce que l'endocrinologue m'a donné. milie est née une semaine en avance et faisait 3.690 kg et 52.5 cm. donc tu vois pas spécialement un gros bb. tout le monde ne réagit pas pareil. j'ai eu de l'insuline pour milie et là je fais juste les controles de taux de glycémie car mes taux sont nettement meilleurs que pour milie. je suis donc super contente. bon courage et viens me voir soit sur msn soit sur le post des juinettes. bonne continuation dans la grossesse.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 14:30:41  

l'endocrinologue m'a fait acheter un appareil pour tester la glycémie. je me pique donc 4 fois par jour : a jeun, et 2 h après chaque repas. là je viens de me piquer 2 h après mon repas de midi. il ne faut pas que je dépasse 1.3 après les 2 h. j'ai 0.91 donc super : j'ai mangé : une petite boite de champignon émincé coupé avec 2 cuil à soupe bombée de blé cuit sans matière grasse, une tranche de poisson (de la truite rose) 210 g avec un léger filet d'huile d'olive, un peu de sel, de l'estragon et du basilic le tout cuit en papillote, une part de bresse bleu et c'est tout (le fruit me disait rien) sinon j'aurai pu manger un fruit en plus. tu vois j'ai qd mm bien mangé.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 14:40:52  

j'ai fait du diabète gestiationnel. En équilibrant bien mes repas, j'ai pu manger de tout (les sucres en quantité plus que raisonnable évidemment) et mon bébé est né à terme - ou presque - par les voies naturelles, avec un poids de 2.800kg pour 48 cm et sans être hypoglycémique. Alors tu vois ce n'est pas un drame en soi. En plus, tu prends moins de poids et tu retrouves ton poids en forme en un rien de temps si tu es assez disciplinée!!! Pour moi c'est rebelote pour ma deuxième grossesse aussi - alors je te soutiens! Bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 15:19:44  

ce matin quand la sage femme a appelé elle m'a demandé ce que je mangeais habituellement et m'a donné quelques conseils en attendant la diététicienne à vrai dire je ne pense que ca va etre trop dur à gérer car je ne mange pratiquement jamais de sucre. la sage femme m'a dit de presser 1 orange au lieu d'acheter du jus d'orange de prendre un yaourt nature et de mettre 1cc de sure plutot que d'acheter des yaourts aux fruits et de manger + de légumes!!! je n'ai pas pris de poids depuis le debut de ma grossesse voir perdu 500g alors si ca se trouve en mangeant + équilibré je vais perdre du poids? il faut savoir que je suis forte donc pour moi tant mieux si je maigris evidement il ne faut pas que ca nuise au bébé!!!!! j'ai la 3eme echo le 14 avril donc je pense qu'elle verra deja le poids du bébé!! pour l'insuline la sage femme m'a dit que pour l'instant on faisait le regime et tous les 15 jours je ferais une analyse a jeun et 2h apres le repas et on verra donc le taux comment il evolue!!! pour cre qui est d'accoucher avant est ce que c'est obligatoire quand on a du diabète?  merci à toutes

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 15:28:23  

mon gygy laisse la nature faire ... si tout va bien que bb pas gros enfin normal tu peux aller à ton terme tranquillement et accoucher par voie basse avec les mm conditions que les mamans sans diabète : bb pas en siège, bassin large ... par contre il ne me laisse pas dépasser le terme car apparemment on ne peut pas donner les medocs pour déclencher le travail à une maman qui fait du diabète gestationnel. moi ça s'est fini en césarienne car j'ai perdu les eaux donc une semaine avant le terme mais le travail n'a pas suivi. sinon si le travail avait suivi j'aurai accouché par voie basse. là on verra. pour l'instant prévu par voie basse, on laisse de nouveau la nature faire ...

---------------
Profil : Fidèle
naninana38
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:19:33  

Quels sont les symptômes du diabete gestationel svp,cela peut-il se déclarer avant les 6 mois de grossesses? Merci.

---------------
www.consobio.com
Publicité

lise16
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:50:09  

si tu suis bien les conseils que te donnera la dieteticienne ou diabetologue : diminuer (par ex les fruits) voir eliminer les sucres rapides (bonbons, gateaux industriel, plat tout pres par ex) et faire attention au sucre lent (pate, pain, pomme de terre, etc) legumes (a volonte) crudite (idem) viande, poisson, oeufs (elle te dira la quantite) ds la majorite des cas ca suffit, helas certaines femmes (mon cas 12 destros et 3 picures d insuline / jour) doivent en plus se faire des injections d insulines (horaire des repas et des picures a respecter). Par contre il n y a pas d obligation d accouchement provoque av terme tout depend du poids du bébé. Personnellement j ai accouche a J-2 d un petit gars de 3kg330 et 51 cm donc rien de dramatique. Si tu suis tous les conseils et le regime a la lettre il n y a aucune raison que ca se passe mal.

lise16
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:55:44  

que j ai accouche par voix basses. Et que ''grace'' au diabete gestationnel j ai appris a manger equilibre, maintenant c est devenu une habitude et que j ai reussi a perdre mes kg (17kg) qui me gachaient la vie depuis des années et que mon poids c est stabilise depuis 1 ans. A chaque probléme quelque chose de bon en sort

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le diabete de grossesse FUTURES MAMANS LISEZ MOI SVP
Début de diabète que dois-je faire ? ai je un diabete gestationnel????
qui presente un diabete gestationnel? DIABETE OU NON ?
risque de diabete gestationnel et aide+conseils Diabète de grossesse, quels symptomes ?
Diabète à 3 mois de grossesse, quel régime ? diabète gestationnel
décollement du placenta en début de grossesse  
Plus de sujets relatifs à : Diabète pendant grossesse !!!!!!! lisez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
on ne veux pas connaitre le sexe...et vous?? 38
cindy me voici de retour 2
Future Mère célibataire 16
BéBé de JUIN (15) pour Titouan ¤¤¤ 166
LES EXTRA TERRESTRES ATTENDENT UN BB 143