co dodo et allaitement!

bonjour, je recherche des temoignages de mamans pratiquant le co dodo, leurs experiences et leur organisation…je souhaite mettre en place ce systeme pour l’arrivée de bébé 2…merci

bonjour lalie mon ptit bout a 13 mois et ca lui arrive encore de dormir avec nous car je l’allaite toujour et y compri la nuit (a cause des pousser dentaire ou quand il est malade) je trouve que ses pratique car il et a ta porter et tu peut te dormir pendant la teter par contre pour le couple c’est peut etre pas l’ideal kmoi j’ai eu de la chance car ca gene pas mon mari au contraire il se font des calin la nuit lol voila bonne fin de grossesse et bon allaitement a tres bientot

salu voila mon fils a 19mois et kan son pere est parti ds son pay o mali pr un moi l’année derniere j dormai avec mon fils pr pa etre seul resultat il ne veu plu dormir son lit et le bb2 arrive dans 10jr moi et tmon mari on a presque plu d’intimité et c dur mai fai com toi tu le sens mai parle en avec ton mari et bon courage pr la suite

Bonjour lalie13, j’ai allaité ma fille 10 mois. Elle a fait ses nuits complètes à 6 mois seulement, et jusqu’à cet âge elle est venue dans notre lit: en fait le soir je la couchais dans son lit et qd elle se réveillait pour téter, je l’allaitais dans mon lit et nous nous rendormions ensemble. Jusqu’au jour où elle ne s’est plus réveiilée de la nuit. Bonne fin de grossesse et bon allaitement.

je pratique le co-dodo au début pour raison culturelle, ça rapproche plus l’enfant et les parents, mon mari , même s’il n’a pas la même culture est d’accord ( beaucoup de personnes nous ont dit autre chose mais on faisait comme on voulait), quand on dit que’un garçon a plus une relation fusionnelle avec la mère, le nôtre en a aussi avec le père, par contre on ne met jamais bb au milieu de nous et pour les calins on change de chambre, bien entendu, ça ne dérange pas la vie de couple, au contraire, pimente même, c’est pratique au début car mon mari n’a pas pu profité de son congé parental et on était fatigué tous les deux, avec un bébé à côté, c’est vraiment moins fatigant et comme j’étais angoissée aussi (j’ai peur des accidents des nourissons), j’étais soulagée d’avoir mon bb à côté de moi, je ne risquais pas de l’écraser, instinct maternel oblige

coucou rose moi aussi je suis à fond pour le co dodo peux tu me dire de quelle origine es-tu???j’ai beaucoup d’amies africaines et parfois dans mes façons de faire elles me disent que je fais comme elles je sia sque les orientaux font beaucoup ça mais peut être es -tu d’une origine différente ???merci de me répondre bises

Bonjour, Votre messga me fait beaucoup de bein Les autres font beaucoup de remarques pas sympas à ce sujet. Mathéo a dormi avec nous jusqu’à 5 mois. Mainetenet il a 8 mois il dort dans son lit mais il commence recemment à se réveiller vers 2h du mat et épuisée je le remets dans le lit avec nous et il finit sa nuit dans notre lit. Je culpabilise est-ce qu’il arrivera un jour à dormir seul ? Ca ne dérange absolument pas mon mari, bien au contraire… Mais j’entends tellement de choses autour de moi (personne ne le sait pour notre co dodo). Que me conseillez vous ?

bonjour j ai fais du co dodo avec bébé1 parcequ elle me laissait pas beaucoup dormir et ben elle na pas voulu retourner dans son lit avant ses 3 ans et encore sa lui arrivait de me rejoindre la nuit et a ses 4 ans elle a compris qu elle devait dormir dans son lit…puis bébé 2 est arriver et je n ai pas voulu faire de co dodo et elle fait des nuit parfaites depuis petite et elle a 2 ans et demi maintenant…bébé 3 va arriver dans quelques jours et je ne ferais pas de co dodo mais c est parceque j ai vu se que sa avait donner avec la 1ere mais chacun fais comme il le sent ,c est un moyen de pouvoir dormir aussi surtout quand on allaite.et chaque bébé est different et chacun a eux une experience differente…donc je pense que chaque maman reste seule juge de ce qu elle doit faire chez elle et dans son dodo…voili bisoussssssssssss