Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Help !!! Je dois rester alité pdt 3 mois !

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help !!! Je dois rester alité pdt 3 mois !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 10:32:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai des cont.ractions et mon col s'est retrcie. Je suis  tout juste à 6 mois de grossesse  et je suis donc terriblement angoissée. L'une d'entres-vous dans la meme situation ???  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 10:48:59  

j'ai une copine qui est à l'hopital depuis 3 semaines et elle n'est qu'à 5 mois et demi elle a fait une grosse hémorragie. Mais bb va très bien. Ils disent qu'il prèfère qu'elle reste aliter. Bon courage.

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 11:09:49  

['b13afc']J'ai connu ça aussi pour ma première grossesse ! Contractions et ouverture du col à 6 mois ! J'ai dû être alitée et j'ai été mise sous traitement (salbutamol). Avec le traitement j'ai eu bcp moins de contractions et j'ai pu tenir !!! A 3 semaines de l'accouchement mon gynéco a arrêté mon traitement parce que ma puce était déjà bien grosse et qu'il trouvait qu'il était tps que j'accouche... et 2 jours après, j'accouchais ! As-tu eu aussi un traitement ? Je pense que c'est très important ! Bonne chance ![/'b13afc']

Profil : Régulier
vivimama
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 11:31:21  

je suis à 25s de grossesse et alité depuis le 18 avril : trop de contractions ...... j'ai fait un cours séjour à la clinique, puis trzitement avec salbumol puis 5 jours de loxen ; je ne prend maintenant plus de nmédocs mais suis toujours alitée; la dap est 2 septembre ... on y croit pas trop ! mais pour le moment, ça va mieux ! courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 13:19:10  

Je ne suis pas la seule ! c raassurant. Je suis aussi sous Salbumol. Est-ce que tu te leves quand même pour préparer à manger et manger ou bien il vaut mieux rester coucher tout le temps ? J'ai bcp de contractions la nuit qui m'angoisse et me reveille. et toi ? Bon courage à toi aussi  

Publicité

vivimama
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 13:52:13  

c'est mon ami qui prépare la plupart des repas ; parfois il ne peut pas rentrer les midis alors j'me la joue rapide : des petits plats picard que je mets au micro ondes et puis voilà ! je me lève pour manger , le reste de la journée, allongée ... la gynéco m'a dit de ne rien faire à la maison, la moindre chose peut me déclencher des contractions ( comme recevoir des gens pendant 4H ! si je suis fatiguée, c'est parti pour une vingtaine de contractions !) j'en n'ai moins la nuit maintenant ! il y a un mois ça me réveillait et puis là c'est surtout la journée ! j'essaie aussi de me relaxer au maximum car la sage femme m'a dit que plus je pensais à mes contractions et plus j'en aurai ... ce qui est vrai mais pas facile de penser à autre chose quand tu es allongée toute la journée !! voilà, faut au moins aller jusqu'à la fin du 8ème mois ( 2 aout pour mois) et puis après c'est bon ! mon bonhomme est déjà bien gros et grand donc pas grave s'il naît 1 mois avant ! mais j'espère aller jusqu'à la fin ! y'a pas de raison !!  bisous à toi et garde le moral, c'est important pour toi et ton BB !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 14:22:26  

['b13afc']Bonjour, j'ai accouché de BB1 le 3 mars 06 et mon col était ouvert depuis le 5eme mois de grossesse (fin octobre)j'ai été en arret avec obilgation de me reposer. A partir de décembre j'ai dû rester alité je devais me lever que pour aller au toilettes et prendre une douche et tout ca juqu'à ma 37eme semaine.J'ai eu le droit à 2 piqures de celestene pour aider les poumons de bb a arriver a maturité!! A partir de la 37eme semaine j'ai déménager et j'avais donc le droit de me lever enfin. Et finalement à me lever tous les jours pour les courses etc.. BB a dû etre déclenché à J-3 car mon placenta commencait a se calcifier!!! Enfin voilà tout s'est bien passé !! Heureusement mon homme m'avait mis la télé, l'ordi et me faisait mes repas !!! Bon courage à toi !!! Et si tu as des questions n'hésite pas!! SURTOUT REPOS !!!! C'est comme ça que tout se passera bien!!! bises[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 18:39:25  

salut je comprend ta situation moi ,je suis allité depuis la découverte de ma grossesse g du arreté de travailllé et je ne dois pas porté de poid ceci a cause de plusieurs fosse couche du a la congestion de mes ovaires . g limpression detre handicapé mais j'ai tres envie d'etre maman alors j'assepte  jen suis a ma 15 éme semaine c dur mé je tiens bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 20:28:28  

Salu toi, et ben comme toi, je vis la galère de l'allitement!!!! J'en suis à presque 35SA et je suis allongée formée depuis début février!!! Je te confirme que C horriblement dur car on est dépendant, on se sens handicapé, boulet même des fois!!!! mais bon, fo le faire pour le bien être du BB. Mon col était très mou et très rétréci et je prends de l'Adalate. J'ai des contractions non douloureuses régulièrement mais surtt un col qui "tremble" à longueur de journée.....difficile de pas y penser!  J'ai failli accoucher à 25SA et suite à une hospitasation je suis à nveau chez moi!!!! mais c'est dur la soliture, et puis ma chienne est pas très bavarde!  Mon gygy m'a dit qu'il fallaii atteindre 34SA pour éviter la néontologie..... je suis septique. A 32SA ma choupette pesait seulement 1,760kg ...... J'ai RV demain, on verra!!!!  Tt ce que je veux, c évité la couveuse!!!!  Dc tu vois, t pas la seule, alors courage car ça va être long et dur, tu va surement déprimée...c normal, ne culpabilise pas sous pretexte que des personnes te diront que c pas grave, ke c pr le bien du BB et ke ta déjà de la chance dêtre enceinte.....EXT.....  Jte dis ça car jy é u droit!!! Tas le droit d'avoir peur et dy penser et d'angoissé, en tt ca, si besoin, ns somm ttes là sur le forum pour t'aider et te soutenir.  Tien ns o ju.  Bisous Caro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 12:29:44  

J'ai retrouvé le moral ce matin car je n'ai pas encore eu une seule contraction (alors que j'en ai eu 27 rien qu'hier apres midi !). Je parle à bb et lui demande de rester sage et miracle ça marche ! ou bien il fait encore la grasse mat !!! Je remercie ces sacrés Salbumol qui font leurs effets. Je suis passée à 6 par jour.  Mon homme est en train de se transformer en vrai "homme à tout faire" , je l'appelle Tony Michelli ! Mais comme il travaille bcp, je ne veux pas lui imposer le ménage en plus. Savez-vous si il existe des aides par assurances ou SECU ou ... pour des aides à domicile ?  Merci pour l'info et tenez moi au courant de votre état

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 13:41:56  

Bonjour à toutes, Lors de ma 1er grossesse j'ai été au repos complet pendant 3 mois (juste levée pour toilette, pipi et manger)  avec traitement salbumol et loxen. Mon petit loulou est arrivé avec 12 jours d'avance. il mesurait 52 cm pour 3kg240.  J'ai eu la chance que mon col ne se modifiait pas avec les contractions. C'est vrai que le temps est long, très long, surtout quand le papa est toute la journée au travail. Pour m'occuper j'ai fait du point compté, de la lecture, et mon adorable petit mari m'avait acheté un puzzle. Mais vous verez une fois le bébé arrivé, on oubli tout ces longs mois. Ca vaut le coup!! Aujourd'hui j'attend BB2 pour mi-janvier et j'avoue que j'appréhende de revivre la même situation. Mais c'est plus par rapport à mon fils. bon courrage à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 19:54:15  

salut moi je suis a31 sa mon col est ouvert de 1 cm elle m'a dit repos mais elle ma rien donner pour les contractions c bizar ou pas ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 22:30:53  

c'est la 1ère fois que je participe à un forum et je me sens concernée. J'attend mon bebe2, je vais attaquer le 7e mois. ma fille a 14 mois. depuis 10jours j ai des contractions. ca a commencé par 1ou2 par ci par là et maintenant j approche d'1 dizaine. j ai rdv demain avec gygy pour voir. peut etre il faut rester alitée mais g problème de garde pour ma fille. elle est très active et je suis seule pour m en occuper, mon mari travail+ de 12 h par jour, ça m inquiète un peu mais bon faut attendre demain pour voir et prendre décision...peut etre avez vous vecu une situation similaire avec enfant en bas âge?

theocarla
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2006 à 06:51:41  

Bonjour, moi je suis la maman de Carla qui aura 3 ans et demi au mois de juin et de Théo qui a 5 mois et 9 jours. J ai vecu la meme chose au cours de mes  2 grossesses : pour ma premiere j ai ete hospitalisee une semaine a 5 mois car ma louloute ete deja prete a sortir (contractions, bb la tete en bas qui appuyer deja sur le col) J ai donc moi aussi eu le traitement de salbu et au cours de mon hospitalisation 2 injections de corticoiides pour la maturation des poumons de ma puce. Comme je n avais pas d autres enfants a la maison j ai eu l auorisation de rentrer chez moi mais repos repos . Je ne me lever que pour aller au toilette et pour prendre une douche un jour sur deux, je devais prendre mes repas semi allongee sinon ma puce appuyer sur le col J ai un cheri en or qui me preparer mes plateaux repas et qui avait amenager ses horaires pour etre dispo pour moi au cas ou. Des parents et une belle mere geniale qui se relayaient pour venir faire le menage et le repassage !!!! Une sage femme a domicile une fois par semaine pour suivre les contractions et le col  Grace a tt le mde et a bq de repos ( je suis en general qq de tres active et sportive ....) ma louloute est arrivee avec seulement 3 semaines d avance (2680g et 47 cm mais en pleine forme) Je me suis posee bq de questions pour une deuxieme grossesse, et l annee derniere nous avons decider de mettre bb2 en route , je me suis plus reposee des le depart et je n ai du rester coucher que le dernier mois et demi ( bb2 est lui aussi arrive avec 3 semaines d avance 2700g et 46cm et lui aussi en pleine forme) Dis toi que chaque jour qui passe est une journee de gagner, viens nous voir sur le forum , on te tiendra compagnie et on te remontera le moral car nous aussi nous sommes passe par la. Je te souhaite bq de patience parles a ton bb ce n est pas ridicule, c egalement ce que je faisais !!! Bonne fin de grossesse et surtt bonne sante a toi et a bb et tiens nous au courant !!!!! Bises et a bientot

---------------
Maman de Carla (20/12/02) et de Th (10/12/05) et mari depuis le (30/06/07)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2006 à 14:09:34  

enf in j'ai eu mon rdv hier et malgré les contactions tout va bien.  Le bébé est haut et le col bien fermé. C'est fou ce que c'est inquiétant quand même. Malgré tout il faut beaucoup de repos. Mais ça n'est pas prescrit. Il faut que je pense à m'arrêter de travailler. En parlant de ça, y a t-il quelqu'un payé par chèque emploi service? Je voudrais savoir si j'ai droit à un congé parental.

Profil : Nouveau
alexlesueur
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 13:50:34  

Anonyme64 a écrit :
J'ai des cont.ractions et mon col s'est retrcie. Je suis  tout juste à 6 mois de grossesse  et je suis donc terriblement angoissée. L'une d'entres-vous dans la meme situation ???  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je suis allitée depuis une semaine, et cela ne fera que mon 6ieme de grossesse, dimanche.
Je ne ressens pas de contractions, le gynéco dit que je dois en avoir, mais je ne ressens pas de douleurs importantes.
Mon col est fermé mais à 18mn, alors repos obligatoire également. C'est normal, je suis également trés angoissée, pleins de questions qui fusent dans ma tête.
Il faut rester le plus possible allongée, mais c'est trés dure pour moi qui suit hyper active.

Alex

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help ptit coup de deprime taux de grosesse correct ou pas ? HELP !
je ne le sens plus bouger!! help me Vos secrets pour rester zen?
une fille de 12 ans 7 fausses couches et enceinte.HELP je dois faire une amniocentese!!!!j'ai peur!!!
mesure à l'eccho du 5° mois help : recherche femme enceinte n'ayent jamais eu de symptom
Help! j'attrappe de la cellulite partout! Vite!! Colique néphrétique help!!
SIGNES OVULATION / NIDATION / GROSSESSE...Help Enceinte de deux jours, Help
Plus de sujets relatifs à : Help !!! Je dois rester alité pdt 3 mois !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RETOUR D'ANNIE6 ENCEINTE A NOUVEAU !!!!! 0
panique!!!! 46
Douleurs au ventre 2
Concours (en attendant bébé) 0
Mon mari n'a plus envie de moi, je suis à 5 mois.... 10