Douleurs ! a votre avis?

les filles ! je rentre dans ma 4eme semaine de grossesse et je voulais vous demander si c’est normal d’avoir des douleurs dans le bas du ventre (au niveau des poils du pubis) la nuit ? La journee je sens de temps en temps que ca travaille, mais ca ne fait pas mal. Par contre la nuit ca me fais vraiment mal, de sorte que ca me reveille. Ca commence par des douleurs style regles et ca devient de pire en pire, tres fort. Je ne trouve aucune position qui me soulage. Cette nuit ca m’a reveillé a 2h30 du mat, et au bout de 10 c’est parti d’un coup ! j’ai peur d’une grossesse extra utérine, mais j’imagine qu’a 5 SA on doit deja se tortiller de douleur si c’est le cas, voir que la trompe est deja explosé !. En plus je ne perd pas de sang. En plus en ce moment , Soit je suis super constipée pendant 4 jours soit c’est carrement le contraire… qu’en pensez vous ? ca vous a deja fait ca au point que ca vous reveille la nuit tellement ca fait mal ? merci de vos reponses

coucou moi je suis enceinte de 2mois et il y a un mois j avais des douleur attroce pire que les regles vraiment en bas du ventre c etais vraiment trop fort une chose es sur ne prend pas de medicament allais bon courage ca vas passer bisous

as tu l’utérus rétroversé ??? moi oui, et il parait que ca peut jouer…

allo…! J’ai moi aussi eu des douleurs au bas ventre au début de ma grosesse…J’en suis maintenant rendue à ma 21 semaine et tout va pour le mieux. j’ai passé mon éco…et ma petite fille se porte très bien. Je me suis fait dire que ces douleurs pouvaient être du au fait que l’utérus travaille …Ne lache pas…ca devrait passer…:slight_smile:

C’est tout à fait normal, je dirai même que c’est bon signe. Moi je suis à 33 semaines alors tu vois tu n’a pas fini de te poser des questions. Bon courage et surtout t’inquiètes pas

idem pour les douleurs lles medecins m’ont dit que c’etais ligamentaire et qu’il n’y avais pas a s’inquiete j’ai moi aussiun uterus retroverse mais ont ne ma pas dit que sa avez quelque chose a voir c’esty ma 7 eme grossesse et c’est la seule ou je ressent de telle douleurs mais bon y parais que du repos y a que ca de vrais alors courage

pas de panique !! ça c’est ton nouveau mot d’ordre !! j’ai eu les même douleurs à peu près au même terme que toi, il s’agit probablement de douleur ligamentaire !! eh oui il faut bien que tout cela se mette en place ! Par contre il ne faut pas prendre de médicament sans l’avis d’un médecin et surtout le mieux que tu ais à faire si les douleurs sont persistantes c’est d’aller voir ne serait ce que ton medecin traitant !!! c’est ce que j’ai fait, c’est rasurant et puis au moins si lui même à un doute il ira voir plus loin !!! en tout cas je te souhaite une bonne grossesse !!

<Empty imported post>

Bonjour, Je suis à 15 jours d’accoucher, et j’ ai eu moi aussi ce type de douleurs, alors que j’étais enceinte de seulement 13 jours et que je ne le savais pas. Mon ami a du faire venir SOS médecin à 5 h du matin, tellement les douleurs étaient intenses. On a d’abord cru à des kistes ovariens, puis à une grossesse extra utérine. Après des examens au CHU, le médecin m’a annoncé que je souffrais en fait de douleurs ligamentaires. Moi aussi cela me prenait uniquement la nuit vers 3 ou 4 h du matin et c’était intenable, au point que j’ai failli tourner de l’oeil à plusieurs reprises. Le fait que cela soit plus intense la nuit c’est parce que notre résistance à la douleur est moins importante que le jour. Le seul remède est de prendre du spasfon, bien que cela reste lèger comme anti-douleur. Si tu es comme moi, les douleurs disparaîtront au 4 éme mois. Alors bon courage à toi et ne t’inquiète pas, cela est sans conséquence pour le bébé.

salut, moi je suis enceinte de 7 semaines et g encore des douleurs…elles sont moins forte qu’au début…ca se calme. prend patience et évite les médicaments… si vraiment tu as mal et pdt plusieurs jours, va au urgence et ils t’examinerons. tu verras que se n’ai pas douloureux mais juste désagréable, comme une visite chez le gynéco… bon courage

Cazou, je ne veux pas te paniquer mais parès ma première, j’ai eu ce type de douleurs: bilan, une grossesse extraz-utérine évacuée au métotrexate à 6 semaines. Va voir ton gygy ou ton médecin qui te prescrira une échographie de contrôle. Ca peut ne rien être mais dans le cas contraire, ç a peut être très grave: hémirragie et tutti quanti. Courage!

Hello Cazou28, hello vous toutes… Moi, j’ai accouchée le 23 mars… Oui, en début de grossesse, j’ai eu beaucoup de douleurs comme toi!!! C’est normal. Ce sont tes ligaments… Tu auras souvent mal au ventre durant ta grossesse, c’est normal, ton utérus va se développer, prendre de la place, du poids… Alors, tes ligaments vont tirer… Le fait d’avoir des « dérengements » intestinaux… Normal aussi… Et- celà ne fait que commencer… Ce sont les joies de la grossesse… Mais même si parfois tu as des douleurs, après, c’est que du bonheur… Bonne grossesse à toi !! Au fait, tu préfères avoir une fille ou un garçon ?? Bye vous toutes !!

Ca ne coute rien qu’un peu de temps et tu te sentira bien mieux ensuite! J’ai eu la même chose que toi dès la 4ème semaine et l’écho m’a confirmé que tout semblait bien (oui c’est encore petit à ce stade). Par contre, contrairement aux autres réponses que tu as eu, ces douleurs ligamentaires pernicieuses ne se sont pas arrêtées et je cumule les soucis perso (bébé va bien) dans la meilleure humeur possible! Mais quelle importance, on ne fais pas un petit bout pour son bien-être personnel mais pour le bohneur de sa petite famille et surtout pour lui donner toutes les chances de réussir sa vie. Maintenant, je suis à 30 semaines de grossesse et je la couve du mieux que je peux Tout plein de courage pour toi!

Coucou j’en suis aussi a quelques semaines de grossesse et je remercie toutes les personnes ayant repondus car moi aussi j’ai des douleurs abominables (surtout la nuit) et j’en avais vraiment peur car je n’ai pas eu ca pour ma premiere grossesse merci a toutes de m’avoir encore plus rassure que le medecin bonne et merveilleuse grossesse a cazou ainsi qu’a toutes les futures mamans!

Je ne veux pas te paniquer mais je pense que le mieux serait d’aller voir ton gynéco pour être rassurée ! Chaque grossesse étant différente, je pense que ce serait plus prudent ! Bon courage et tiens-nous au courant ! Bisous

Bonjour, A priori rien de bien inquiètant. J’attends mon 2ème enfant et j’en suis au même terme que toi. Pour mon aînée, j’avais la même chose. Douleurs fortes la nuit mais le médecin m’avait dit que les ligaments travaillaient, les hormones agissent dessus pour les aider à se détendre, du coup des douleurs apparaissent. Pour le 2ème, j’ai tjs des douleurs mais moindre et plus liées à la fatigue d’uatant que pour mon boulot je suis souvent debout. Peut-être que la faigue liée à ton travail joue également! De toute façon, en cas de doute vas voir ton médecin. Il est là pour te rassurer d’autant que tu n’espa sau bout de tes inquiètudes Bon ciourage pour la suite.

Bonjour je suis enceinte de 13 semaines et la nuit j ai mal au ventre également mais là il semble que c du fait que le bébé commence à prendre de la place. Par contre au départ environ 6 sem j avais très mal et mon médecin m’a fait faire une écho au plus vite afin de vérif que tout allé bien et au moins après cela la douleur et là mais plus l inquiétude! Je te souhaite bon courage et peut être faut il prendre le temps d une visite chez le doc

Merci les filles pour vos messages ! ca m’a rassuré !!! et puis hier j’ai été chez le gygy, il m’a fait une echo pour me rassurer et TOUT VA BIEN !!! c’est juste des douleurs ligamentaire . Il m’a dit de prendre du spasfon et si ca ne part pas avec spasfon de prendre 2 doliprane avant d’aller au dod. C’estce que j’ai fait hier soir et j’ai passé une nuit trop reposante. Ca faisait longtemps !!! merci encore ! mille bisous et bonne grossesse a toutes

coucou je suis enceinte de 7 mois et j’ai eu les même douleurs que toi je me suis retrouver à plusieurs reprise à l’hopital mon ginéco m’a dit que c’été ligamentaire et qu’il fallait que je me repose le plus souvent possible.J 'ai un premier enfant et j’ai eu une grossesse géniale. Si tu as peur parle en avec ton medecin moi c’es ce que j’ai fait car les douleur sont si douloureuse que j’avais peur de faire une fausse couche. Bise

SALUT LES FILLES; JE VOULAIS VOUS DIRE QUE MA GROSSESSE S’ESTTRES BIEN PASSER POUR MON 1ER ENFANT MALGRES UN PLACENTA PRAEVIA 2 A 7 MOIS DE GROSSESSE (REPOS ET PAS DE SEXE). PAR CONTRE , JE SUIS ACTUELLEMENT ENCEINTE DE 7 MOIS ET J’AI DECOUVERT LES NAUSEES VIOLENTES, LES BRULURES D’ESTOMAC, LES DOULEURS LIGAMENTAIRES (A 5 MOIS DE GROSSESSE). ET MAINTENANT, J’AI DES DOULEURS SUR L’OS DU PUBIS A DROITE (CE QUI VIENDRAIT D’UNE LUXURE DU BAS DU BASSIN CAR LES OS NE SONT PAS SOUDES POUR FACILITER LE PASSAGE) CE QUI ENTRÂINE UNE DOULEUR DU BAS VENTRE A DROITE; EN PLUS, J’AI TRES MAL DES QUE JE ME LEVE POUR MARCHER , CE WE J’AI EU DES CONTRACTIONS (3 A 5MN D’INTERVALLES) : POUR MON 1ER BB JE LES AI EU LE JOUR J; ET LA MON MEDECIN TRAITANT M’A PRIS RENDEZ-VOUS AVEC LE GYGY POUR VERIFIER LE COL. J’AI PEUR D’ACCOUCHER TROP TOT; LE PEU DE VOITURE QUE JE FAIS C’EST ALLONGE AVEC DE DOULEURS ET UN VENTRE DUR A L’ARRIVEE. [‹ b13afc ›]QUE PENSEZ-VOUS? AVEZ-VOUS DEJA VECU CA? MERCI DE VOS REPONSES.[/‹ b13afc ›]