» » »

Douleurs ligamentaires à 6 mois

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2617073
cadra
Profil : Fidèle
cadra
Posté le 02-06-2008 à 11:55:28  answer

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas eu cela (en tout cas pas si fort et pas si tôt) lors de mes grossesses précédentes, mais là j'ai des tiraillements énormes sous le pubis.
J'ai beaucoup de mal à me retourner dans le lit, à passer de la position couchée à la position assise ou debout, je marche avec difficulté, pour croiser les jambes quand je suis assise, je suis obligée de soulever ma cuisse avec les mains... et je ne suis qu'à 6 mois de grossesse !!

A part ça tout va bien, mais c'est assez handicapant au quotidien...

Avez-vous des trucs pour soulager cela ? Ça passe tout seul ou seulement après l'accouchement ?

Merci pour vos réponses...

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 11:55:28  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2617182
Anonyme
Invité
Posté le 02-06-2008 à 12:17:43  answer

bonjour
moi aussi j'ai des truc du meme style les gynéco m'a dit c'est le "symdrome de come" (j'sais pas comment ca c'ecrit) je dois accoucher fin septembre je suis arreter depuis le mois de mai et tous ce k'il y a a faire c'est de prendre ton mal en patience ( le mots du gynéco ) , ca ira mieux apres l'accouchement d'apres lui donc voila , il m'a donné du spasfon et du benerva (pour le dos ) et des vitamine Gynéfam .
c'est tous ce que je peux te dire alors courage  byebye
n°2617330
cadra
cadra
Posté le 02-06-2008 à 12:57:14  answer

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai surfé un peu, et j'ai trouvé le syndrôme de Lacome... pas très rassurant ce que j'ai lu, ça peut arriver dès le 6è mois et devenir très handicapant. Il va falloir que je me ménage, ce qui ne m'arrange pas, on commence cette semaine de gros travaux à la maison, donc meubles à déplacer, caisses à faire, etc.

Et je ne compte pas m'arrêter de travailler... quoique ce matin, en me sentant clouée au lit par les douleurs, je me suis demandé si j'allais pouvoir me rendre au travail.

Bon, je vois mon gynéco demain soir, lui en toucherai un mot. Et je pense que je vais faire l'acquisition d'une ceinture de grossesse...

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
n°2617572
fjf3005
fjf3005
Posté le 02-06-2008 à 13:41:41  answer

salut
les douleurs donttu parles me font penser au miennes.
du coup, j'avais consulter en urgence pour voir si le col n'avait pas bougé. (tout est nickel)
la sf m'a dit que c'était les ligaments.
du coup, j'ai du magnésium et je trouve que les douleurs passent. et elle m'a dit de me repsoer. car c'est vrai que j'ai souvent mal si je ne me repsoe pas de la journée, la station debout devient pénible à czertains moments. par exemple, hier, je suis allée faire dela peinture dans notre nouvelle maison, et bien du coup, hier soir j'avais mal au dos et en bas du ventre. j'ai eu du mal à trouver une position pour dormir, là, ça va mieux mais je crois que je ne vais pas forcer pendant quelques jours.
j'espereque ça pourra t'aider.
bonne grossesse.
sandrine

---------------
BAPTISTE EST NE LE 20 MARS 2005 A 17H24

an1cv6g0g410013MTIwZHwwOTg3NzhwYXxiYXB0aXN0ZSBlc3QgYWfpIGRl

FRANCK ET SANDRINE ENSEMBLE DEPUIS LE 28 JUILLET 2002 ET MARIES DEPUIS LE 30 JUILLET 2005

an1cvcG0g410013NjNsc3wyMzA1ODA5bGF8b24gZXN0IG1hcmnpIGRlcHVpcyA

EMILIE EST NEE LE 1ER SEPTEMBRE 2008 A 2H19

an1cCA50g410013MzAwMjYxNGpkfDUzMzY1MzZwYXzpbWlsaWUgZXN0IGFn6WUgZGUg
n°2617655
cadra
cadra
Posté le 02-06-2008 à 13:54:15  answer

Naturellement, nous sommes des femmes "actives", difficile de prendre le temps de s'arrêter...
J'ai remarqué que les douleurs étaient plus fortes après un effort. La semaine dernière, après avoir sorti une poubelle très lourde, hier après avoir aidé les enfants à vider la piscine (ça pèse qq kilos, l'eau !), et parfois après un câlin (mais pas envie d'y renoncer pour autant clindoeil).

J'ai aussi craint pour mon col mais je pense que de ce côté c'est OK. Je serai tout de même plus rassurée demain soir après la visite.

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:54:15  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2630069
cadra
cadra
Posté le 05-06-2008 à 12:22:09  answer

J'ai vu mon gynéco mardi... col bien fermé, tout ok. Pas du tout l'air alarmé par mes tiraillements, malgré ma description précise. Il trouve cela normal au vu de la vie que je mène... et à part du repos, rien à faire.
Sauf que hier, j'ai couru toute la soirée car en reprenant ma fille chez mes beaux-parents, elle était fiévreuse, n'avait rien mangé, et se plaignait fort de l'oreille. Donc, visite chez  le médecin et médicaments à trouver, ce ne fut pas une soirée cool... en rentrant chez moi, presque à 4 pattes, il était près de 9 heures... plus la force de cuisiner. J'avais même du mal à porter la casserole remplie d'eau pour cuire les pâtes et je suis restée assise à côté de la casserole en donnant mes instructions aus garçons pour mettre la table... (ils m'aident tjrs à le faire, c'est déjà ça). Après ça j'ai juste eu la force de me traîner jusqu'au canapé pour regarder la fin de la Nouvelle Star... j'ai débarrassé la table ce matin.
Et programme de ce soir : vider les placards (bourrés) de notre chambre car on va nous percer une fenêtre à cet endroit demain...
Les enfants n'ont pas d'activités ce WE... je vais tenter de me ménager des périodes de repos !

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
n°2630218
severinem0​8
Profil : Expérimenté
severinem08
Posté le 05-06-2008 à 13:03:44  answer

bonjour,
moi aussi à 5 mois j'ai les memes doulurs et mon gygy m'a dit :alors repos et spasfon..
 pas facile quand on ne tiens pas en place 5 minutes.. Sinon pour la nuit, j'essaie de prendre un bain avant d'aller au lit..ça detent un peu...
Bon courage..
Séverine..

---------------
pour voir mon blog c'est ici : severinem08.skyrock.com

glitterfy-flpbk1515551753123334

Johan nle 29 septembre 1998

Jorys nle 14 frier 2004

Ana n le 24 septembre 2008

m40zrmsf

n°2631739
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2008 à 19:02:12  answer

coucou je voulais juste savoir si tu allait mieux ! voila alors courage et surtout repose toi bien
. byebye
Angéla
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 19:02:12  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2631844
shadownyny
shadownyny
Posté le 05-06-2008 à 19:35:37  answer

coucou ,

je me joint a vous !!! j'ai lu l'article sur le syndrome de lacomme et j'avoue que ca me fait peur !!

je suis a 3 mois de grossesse, et j'ai deja tres mal au ligaments au niveau de l'aine et ca descend jusqu'au dans l'entrejambe !!! mon gygy m'a dit que j'avais une dechirure du ligament deja !! alors j'ai plus rien le droit de faire, ne rien porter et faire atention a tout !!! le top quoi !!!

normalement d'apres ce que j'ai vu, ce symdrome apparait vers 6 mois !!! mais comme j'ai deja un ventre d'une personne de 5 mois de grossesse facile !! il est enorme pour un debut !!! alors je me pose bcp de questions !!! j'espere que je ne passerait pas par la, car ca n'a pas l'air d'etre la joie !!!

bisou les filles

---------------
visitez le blog de ma grossesseet n'oubliez pas devoter !!!!!

http://shadownyny.monbebeblog.com/

an1cCDk0g410013MDczODhkfDkwMjI5NWRhfGxvYW5uIGEgZGVqYQ

n°2634151
cadra
cadra
Posté le 06-06-2008 à 13:05:05  answer

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ce qu'on peut trouver sur le net... et qu'il faut surtout voir son cas personnel avec son médecin ou sa sage-femme ! Ca m'a aussi fait flipper tout ce que j'ai vu sur ce syndrôme, mais mon gynéco s'est vu plutôt rassurant, et comme il me connaît depuis plus d'un bail, je lui fais confiance !

N'oubliez pas que le moral et l'état d'esprit jouent bcp dans notre état physique, et en ce moment dans notre état de grossesse. Si on positive, ça ne peut que nous être profitable 01

Hier soir, je me sentais mieux, j'ai pu préparer un repas normal et j'étais plutôt en forme pour attaquer le placard... mais on a mis plus de 3 heures à tout vider et déplacer, et quand j'ai enfin pu me coucher, je ne savais plus me bouger ! je me suis retrouvée sur le dos, jambes pliées pour soulager le bas du dos, et quand j'ai voulu me retourner sur le côté, j'ai dû m'y reprendre à 3 x 04 une vraie bobonne ... j'ai quand même fini par m'endormir et ce matin ça allait...

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
n°2649826
shadownyny
shadownyny
Posté le 11-06-2008 à 13:37:34  answer

coucou,

je voulais juste savoir comment vous allez les filles??

---------------
visitez le blog de ma grossesseet n'oubliez pas devoter !!!!!

http://shadownyny.monbebeblog.com/

an1cCDk0g410013MDczODhkfDkwMjI5NWRhfGxvYW5uIGEgZGVqYQ

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 13:37:34  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2650506
Anonyme
Invité
Posté le 11-06-2008 à 15:41:46  answer

Coucou les filles!!

Quand je vous lis, je me dis quelle chance elles ont de se parler et d'échanger sur le forum. Moi à mon époque, j'ai 2 filles, l'une est née en 86, Emma, et l'autre en 94, Marguerite, il n'y avait pas encore les forums, internet et tout et tout, et on se sentait un peu seule parfois!!! J'aurais adoré! Alors je vous lis avec un brin de nostalgie et beaucoup, beaucoup de plaisir!
Je ne connaissais pas cette douleur ligamentaire, mais comme dit cadra il faut positiver, c'est important pdt la grossesse.

Si je viens sur le forum aujourd'hui, c'est que je recherche un couple avec déjà un ou des enfants et dont la maman est de nouveau enceinte, pour participer à un film documentaire dont je m'occupe (je suis journaliste) pour la société de production Cineteve à Paris (leur site est bien fait:cineteve.fr). Nous préparons pour France 2 un documentaire (90’) sur l’enfance, la façon dont la pédiatrie a évolué au 20ème siècle, les soins dispensés aux tout petits et l’éducation que l’on donne aux enfants.
 Ce serait bien que cette petite famille ait encore parents et grands-parents ou grands-tantes et grands-oncles qu'ils puissent raconter leurs souvenirs à l’époque, la façon dont on s'occupait des bébés, comment on les considérait, comment on les élevait…

Voilà, voilà. N’hésitez pas à me contacter, si ça vous dit! C'est un beau projet. Et merci!!!!!!!!!!! Et bonne continuation surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°2653116
cadra
cadra
Posté le 12-06-2008 à 09:20:07  answer

Bonjour... je viens donner qq nouvelles.
Je vais bcp mieux cette semaine par rapport à la semaine dernière, et pourtant le dernier dimanche n'a pas été de tout repos... j'ai moins de douleurs quand je marche, et je me retourne presque facilement dans le lit jaune2...
Je ne sais pas s'il y a du psychologique là-dedans (sans doute) et si oui, je ne vois pas ce qui aurait fait que je me sente à nouveau bien... mais ça me rassure, car ya tout de même encore 3 mois à tirer !
A bientôt...

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
n°2653815
Anonyme
Invité
Posté le 12-06-2008 à 11:43:18  answer

Bonjour, je me joins à votre discussion car je retrouve des similitudes avec les douleurs que supporte depuis mes 5 mois de grossesse.
Actuellement je suis 6 mois, en arrêt provisoire depuis 10 jours à cause de contractions qui se sont maitenant estompées , mais concernant les douleurs ligamentaires, rien à faire.
Mon gynéco m'a prescrit du magnésium mais j'ai pas l'impression que mes douleurs aient diminué. Mis à part rester scotchée au canapé, rien n'y fait.
Mes symptômes: douleurs au niveau des plis inguinaux, barre au niveau du pubis quand je marche (douloureux si j'appuie dessus), douleurs au niveau du sacrum et des lombaires dès que je me couche sur le dos et douleur type sciatique dans la fesse droite. Que du bonheur!
Vous croyez que c'est aussi un syndrome de Lacomme?
Quand j'en parle autour de moi j'ai l'impression que ce genre de petit plaisir n'arrive en général qu'en fin de grossesse et pas aussi tôt!jaune11
n°2675512
Anonyme
Invité
Posté le 19-06-2008 à 11:04:47  answer

moi j'ai ce truc depuis mon 4éme mois de grossesse et le gyneco ma arreter depuis ca fait bientot trois mois que je m'emnuie a la maison il fo juste prendre son mal en patience et trouvé de occupation lol clindoeil voila courage les filles !!
byebye
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 11:04:47  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2708405
cadra
cadra
Posté le 30-06-2008 à 14:16:40  answer

Bonjour...
petit message pour donner espoir à certaines :
je suis presque de 7 mois maintenant et je me sens mieux qu'à 6 mois !

A part des contractions (non douloureuses) qui m'incitent à me reposer, je marche normalement et ne suis plus handicapée dans mon quotidien.

Bien sûr, après une heure de courses dans une grande surface avec mes 3 loulous, je suis un peu moins en forme, et je dois à nouveau m'asseoir pour cuisiner... ya pas de secret ! mais les douleurs ont quasiment disparu.

Un truc qui m'a fait du bien, c'est un coussin d'allaitement pour dormir : soit je le coince entre mes jambes qd je suis allongée sur le côté, soit je le cale sous mes genoux si je suis sur le dos. Ca soulage bien la région du bassin !

Courage, les filles !

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Ma grossesse
»
En attendant bébé
»

Sujets relatifs
douleurs a la poitrine6eme mois et douleurs
petites douleurs régulièrestites douleurs...
enceinte d'1 mois et grosses douleurs bas ventre ,inquietantsuper douleurs du coté du ventre c normal???
douleurs coccyx et constipationDouleurs haut du ventre à 35 semaines. est ce normal?
douleurs ligamentaires???pas de douleurs aux seins
contraction à 7 mois de grossesse 
Plus de sujets relatifs à : Douleurs ligamentaires à 6 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Participation concour photo grossesse 0 02-06-2008 à 11:44:13
Aoûtiennes 2008, le Huitième mois nous tend les bras ! 354 01-07-2008 à 11:17:42
Bout de chou de Novembre on entame notre 5ème mois... 770 18-07-2008 à 09:56:44
amyocenthese le taux????? 69 11-10-2008 à 17:03:17
le sexe du bébé avec le calendrier chinois!!! 0 02-06-2008 à 08:54:59