Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Dpa de l'echo vraiment valable ?

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dpa de l'echo vraiment valable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:37:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je souhaiterais savoir si la dpa que nous donne l'echo est vraiment valable ? En fait, ma dpa est prévue au 2 aout par rapport à l'echo, mais par rapport à la date de mes règles elle devrait être au 19 juillet. Mon gygy me dit de prendre la dpa de l'echo et mon généraliste celle de mes dernières règles. Qu'en pensez-vous ? En plus, il y a apparemment huit jours en + ou -, alors ça me laisse presque un mois de battements, et j'aimerais bien savoir si d'autre maman on été dans le même cas. C'est mon premier bb et j'avoue qu'en plus je suis pressée de la voir. Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 14:50:37  

C'est marrant, je croyais que l'écho ne faisait que confirmer la date de conception estimée par rapport aux dernières règles. En fait, tu prends le 1er jour de tes règles, tu ajoutes 14, ça donne le jour de conception, tu ajoutes 39 semaines et le jour d'après c'est la date de terme, ou comme vous dites sur ce forum la dpa. Alors évidemment ce n'est pas précis à 100%, ça permet de voir si BB n'attend pas trop avant de sortir et là il faudrait déclencher par sécurité, mais ne t'inquiète pas, avec le suivi au mois le mois, il n'y aucune surprise. Et puis, ne sois pas trop pressée, tu ne la porteras qu'une fois dans ton ventre, alors qu'elle prenne bien le temps de grandir au chaud ! Bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 15:54:43  

salut, je suis dans le même cas que toi en faite quand j'ai été voir mon gygy la première fois il a daté ma grossesse d'après mes dernières règles et quand j'ai passé ma première écho l'échographe à vu un décalage entre la date supposé de grossesse et la date réelle c'est à dire que je suis pas tombé enceinte à 14J mais une semaine 10 J après, il se base sur la mesure et le poids du bébé pour daté, il faut se fié au date de l'écho toutes les femmes ne sont pas pareil et n'ovule pas pile poil à 14J, quand j'ai passé mon écho morpho la date à été reconfirmé et il y a toujours le decalage d'une semaine d apres mes dernières règles! j espere t avoir un peu renseigné ! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 17:02:10  

Merci de m'avoir répondu. En fait, le premier jour de mes dernières règles étaient le 5/10 du coup cela donnais le 19/07. Et l'echo le 2/08. Encore merci de m'avoir répondu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 17:07:21  

Merci de m'avoir répondu aussi. En fait, j'ai passé ma 1ere echo (trop tot) la dpa était au 28/08. Et la 2nde et 3eme la dpa était au 2/8. Du coup j'ai eu plein de date différentes mais le 2/8 à été confirmé deux fois par echo, mais l'anniversaire de mon homme est le 27/7, alors elle lui aurait fait un beau cadeau...  Et toi c'est pour quand ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 15:38:52  

moi aussi les dates ont beaucoup changé mais la dernière qu'on ma dit est le 28/09 on ma dit le 15 le 22 le 24 le 28 même pour les papiers c'est pas les même dates loll vu que gygy a rempli ma declaration de grossesse d'après mes dernière règles bref gygy a fini par daté ma grossesse du 28/12 donc dpa le 28/09 on verra c'est ni eux ni nous qui décidons!!!! au debut c'étais embêtant on me demandais toujours de combien j'étais enceinte ou quand étais la dpa, je savais jamais quoi moi même je savais pas........ pour nous ca sera une ptite fille (on m'avais dit un garcon au debut pffffffff entre les dates et le sexe ils sont perdue!) et toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 17:01:40  

Bonjour,  Tout d'abord toutes mes felicitations.  Vous étiez enceinte de combien lorsqu'il vous ont dit que c'était un garçon ? car moi, l'échographe m'a annoncé que j'attend une fille à 12 SA (9SG) et franchement je voudrais qu'il se soit trompé.  Je suis nouvelle sur le forum. Bizzzzz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 17:06:23  

Bonjour Audrey! je vais pas beaucoup t"aider moi, par contre moi aussi il est prévu pour le 2 août d'après mon gygy et pour le 26 juillet d'après mopn généraliste! Mon premier enfant était prévu pour le 11 aout et  est arrivé pour le 4, je pense seulement qu'ils ont chacun leur façon de calculer et que la nature fait le reste! C'est ce qui a de magique! Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 17:09:14  

salut saby, ils ont vraiment eu tout faux depuis le début, c'est pareil que toi plein de dates différentes !!! Moi c'est une petite fille (normalement), mais j'ai rêvé l'autre nuit qu'après avoir accouché la sf me dit "oh le beau garçon". J'espère qu'il ne s'est pas trompé, j'ai préparé sa chambre (parme et saumoné), achété des belles petites robes, ... alors j'attend avec impatience l'echo du 8 juin pour confirmation. Mais je t'avoue que je serais très déçue car moi je voulais une petite nenette !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 17:11:10  

Personnellement, au moment de l'echo morpho à 5mois1/2. moi c'est une petite fille et franchement je suis trop heureuse car c'est ce que je voulais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 17:14:43  

J'aimerais bien qu'elle naisse en juillet, j'avoue que je suis vraiment très pressée de la voir, d'autant plus qu'on la attendu près de trois ans !!! C'est drole, ils doivent tous les deux naitre le 2/8 et moi je voudrais le 27/7 car c'est l'anni de mon homme. c'est presque tes dates !!! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 18:53:26  

En premier lieu, cela est lié à la durée du cycle ; plus le cycle est court plus l'ovulation est précoce et plus le cycle est long plus l'ovulation est tardive. Dans ton cas cela signifierait que la conception a eu lieu le jour de tes dernières règles, ce qui est assez improbable, mais il faut savoir que cela existe. Il m'est déjà arrivé la même différence de 14 jours pour mon 3è et 4è, entre la DDR et le terme échographique. Avec ma gynéco on avait coupé la poire en deux et fixé la date entre les deux. Pour mon 5è j'avais carrément fait une courbe de température, et pourtant le terme écho était aussi décalé de plusieurs jours. Pour ma grossesse actuelle, j'avais indiqué à mon gynéco la DDR et aussi la date que je pensais être celle de la conception, car j'ai des cycles courts et cela correspond exactement au terme écho. J'ai aussi remarqué que les médecins font facilement des erreurs de calcul et en général ils reprochent aux femmes de se tromper de date. Ex. ma toute première écho, le gynéco qui me l'a faite, me dit vous êtes à 11SA et deux jours, soit deux jours de plus par rapport à la DDR, puis il tourne son calendrier "magique", et me dit date de début de grossesse le xxx, soit 4 jours de plus. Comme quoi !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 06:50:31  

Très intéressant tout ce que vous m'apprenez. Mais bon, je vous lis juste par curiosité, mon fils a 6 mois, sa dpa était le 17 novembre, il est né le 11 dans l'après-midi et en fait tout a commencé le soir du 10 avec une petite perte de liquide amniotique. C'est vrai, c'est la nature qui décide. Mais j'ai une idée, peut-être que ce n'était pas des vraies règles mais des saignements du coup la date de règles supposées ne correspond pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 07:12:51  

Bonjour Matthie, merci beaucoup pour toutes tes précisions. Je n'ai jamais vraiment compris comment je fonctionnais vraiment car j'ai jamais été réglée correctement depuis l'arrêt de ma pilule, sauf justement les deux derniers mois. En fait mes règles on débuté le 5/10 (mais n'ont durée que trois jours) et les précédentes le 6/9 (durée environ une semaine). C'est peut-être à cause de cela que nous avons mis près de trois ans pour avoir notre petite puce !!! Merci encore.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit sondage sur la dpa... QUI A DEJA FAIT UNE ECHO 5D????
ECHO A 3 SEMAINES DE GROSSESSE ET ON NE VOIT PAS LE FOETUS parler de l'echo de 2eme trimestre
DPA le 29/005 et je craque ......!!! vraiment désoler
2ème écho fille ou garçon? echo 12sa
Echo mal faite par l'obstétricien ! Echo 12sa
qui a fait une ECHO CARDIAQUE DU BB ?  
Plus de sujets relatifs à : Dpa de l'echo vraiment valable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1er Trimestre - QUELLE PRISE DE POIDS ??? 31
SUITE FRANCE 5 0
29 mai sur FRANCE5 foetus 3
jeunes parents 1
mamans de jujus , c'est ici! 27